les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Deadlands V1  (Lu 3820 fois)

Hors ligne John

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 39
  • J-Luc
Présentation Deadlands V1
« le: 23 octobre 2020, 14:00:55 »
Deadlands v1

Thèmes : Historique fantastique
Genre : western et horreur


Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme. Il se veut un cocktail de suspense, d'aventure et d'action. Son cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés ou des bagarres cotoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue...

La guerre de sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s'est produit, quelque chose qui va changer la face du monde...
Le Jour du Jugement est arrivé ! Un indien, du nom de Raven, a réveillé les puissances maléfiques qu'il nomme "Manitous" et ces puissances, surgies des Terres de Chasse Eternelles, ont à présent la possibilité d'influer sur la terre des hommes : cauchemars, monstres surgissant des tréfonds des enfers, corruption des âmes et toutes ces sortes de choses...

Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant ainsi un ensemble de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former le Grand Labyrinthe.
les Sioux ont obtenu leur indépendance, annexant le Dakota et créant les Nations Sioux, et les morts marchent au milieu de nous.
 La roche fantome a été découverte dans le Grand Labyrinthe et les savants fous du monde entier se font une guerre sans merci pour acquérir des morceaux de ce minerai, qui aurait des capacités de combustion bien supérieure à tout ce qui est connu actuellement.

On utilise des D4, D6, D8, D10, D12 et D20
Mais aussi deux jeux de cartes standard de 54 cartes avec 2 jokers. un rouge et un noir. un jeu de carte pour le gang et un pour le MJ. Certains personnage doivent avoir leur propre jeu de carte.
Des jetons de poker que je fournis.


Un sage à dit : il y a deux type d'homme ceux qui tiennent un flingue et ceux qui creuse! Et vous de quel coté de la pelle êtes vous?


Pour simplifier les parties à distance et autour d'une table, je vous fournirai la fiche de personnage en PDF éditable.

« Modifié: 19 novembre 2020, 15:59:43 par John »

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Présentation Deadlands V1
« Réponse #1 le: 23 octobre 2020, 15:46:29 »
je suis du coté de la Gatling et de mon revolver LeMat modèle 1874 (Inspiré du Colt Peacemaker)

 Il y a moyen de jouer un prédicateur-chasseur de prime (ou vice versa?)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 655
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Présentation Deadlands V1
« Réponse #2 le: 23 octobre 2020, 15:49:53 »
Il y a moyen de jouer un prédicateur-chasseur de prime (ou vice versa?)
Un prédichasseur ou un chasseur de prédicats ?

Désolé, c'est vendredi...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Présentation Deadlands V1
« Réponse #3 le: 26 octobre 2020, 11:05:42 »
A la V1 de Deadland, des règles un peu usine à gaz mais marrante, enfin surtout pour ceux qui font de la magie.

Je veux refaire un huckster
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain