les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Tunnels & Trolls  (Lu 4037 fois)

Hors ligne John

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 39
  • J-Luc
Présentation Tunnels & Trolls
« le: 23 octobre 2020, 13:51:06 »
Tunnels & Trolls


Thèmes : Médieval fantastique
Genre : dungeon crawling"

Ecrit en 1975, pratiquement à l'aube de la création des jeux de role Tunnels & Trolls se voulait de l'aveu même de son auteur, Ken St Andre, une alternative peu onéreuse aux autres jeux existant à l'époque (entendez par là Donjons et Dragons).

Tunnels & Trolls est un jeu de role médiéval fantastique générique, pour lequel aucun univers n'était proposé au départ. Les scénarios, produits dérivés et éditions ultérieures apportèrent quelques détails sur le royaume de Khazan, et Trollworld.

Un système simple avec par exemple les combats qui sont gérés de façon abstraite : les deux camps lancent les dés de dommages et y ajoutent leurs modificateurs éventuels. Le camp qui a le résultat le plus élevé inflige des dégâts à l'autre partie.

Tunnels & Trolls est un jeu de role de la première vague, qui envisage majoritairement  le "dungeon crawling" : on entre dans le donjon, on tue les monstres, on ramasse les trésors. ( Mais pas seulement...)
Tunnels & Trolls est un des rares jeux de role dans lequel vous pouvez incarner ce qu’il est convenu d’appeler un monstre :-),

C'est simple, léger, très loin des calculs tactiques et moi je trouve ça fun.
J'utilise la V8 dernière édition en français.
On joue avec 2D6


« Modifié: 27 octobre 2020, 22:41:59 par John »