les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Traveller  (Lu 33360 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Traveller
« le: 18 juillet 2020, 17:37:27 »
J'ai dans l'idee de faire jouer une campagne de Traveller (5ed par Marc), dans le ton interactions et reflexion, plutot que baston.
Vu que le jeu et l'univers sont en anglais, il faut etre capable de suivre dans cette langue (je suis un affreux melangeur de francais et d'anglais en jeu).
Je pense que 4 ou 5 personnages s'en tireront bien, s'ils sont solidaires. Le but n'est pas de les faire progresser a toute vitesse, mais de les faire vivre.
Je pense qu'une session par mois est raisonnable ; j'aimerais (je ne sais pas si c'est possible dans les locaux de l'asso) pouvoir faire de longues sessions (genre 14:00 - minuit ou plus) car elles permettent d'avancer, et de laisser la place au role-play et a la reflexion.
Des personnes interessees ? Pas d'urgence a demarrer ! Novembre et au-dela me convient parfaitement.
 
In pivo veritas

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Traveller
« Réponse #1 le: 18 juillet 2020, 18:50:50 »
Un jeu que je ne connais pas, cela consiste en quoi ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 381
Re : Traveller
« Réponse #2 le: 18 juillet 2020, 19:29:14 »
Pour des cessions longue ainsi,  le samedi est idéal. Cela a été fait quelques fois dans le passé.

My accent is a disaster, but i do speak english, so i am in.

[Message hors contexte : j'ai recut tes messages, mais pour raison étrange, je ne puis y répondre. L'adresse du retour est indiquée comme injoignable !?!]
« Modifié: 19 juillet 2020, 10:10:54 par Baaleinus »

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Traveller
« Réponse #3 le: 19 juillet 2020, 06:25:20 »
Merde ! J'aurais bien été intéressé, mais mes après-midi sont réservés à mes gosses...  :)

@Bernard : lance-toi, c'est vachement bien, et n'oublie pas que le Grog existe...  8)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Traveller
« Réponse #4 le: 19 juillet 2020, 09:13:28 »
Intéressé
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Re : Traveller
« Réponse #5 le: 19 juillet 2020, 18:27:01 »
Un jeu que je ne connais pas, cela consiste en quoi ?

C'est un jeu dont l'action se déroule dans un tres lointain futur, avec un univers gigantesque, quelques civilisations extra-terrestres.  Système à 2d6, avec seuil de difficulte a vaincre en combinant skills + carac + des.
Pour avoir une idee de l'univers, aller sur www.travellermap.com : chaque planete est decrite !
La premiere version du jeu date de 1977, et l'univers n'a cesse d'etre enrichi.

Vous jouez des aventuriers : des personnes ayant quitte leurs activites professionelles respectives pour decouvrir ce que le vaste monde peut vous apporter de mieux !
In pivo veritas

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Re : Traveller
« Réponse #6 le: 19 juillet 2020, 18:36:00 »
Pour des cessions longue ainsi,  le samedi est idéal. Cela a été fait quelques fois dans le passé.

My accent is a disaster, but i do speak english, so i am in.

[Message hors contexte : j'ai recut tes messages, mais pour raison étrange, je ne puis y répondre. L'adresse du retour est indiquée comme injoignable !?!]
oui, Samedi est mon ami :) 
OSEF de l'accent, c'est surtout de comprendre le franglais qui peut s'averer difficile ! Suffit de demander, je repete au besoin ;)
In pivo veritas

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Traveller
« Réponse #7 le: 20 juillet 2020, 09:54:52 »
les créations de vaisseau est un kif ultime pour moi! des tonnes de chiffre a compulser pour faire un vaisseau... (et relativement crédible)

j'ai fais un fichier xls pour simplifier tout ca il y a 15 ans... mais comme ct un jeu Cepika... on a fait une partie et ... c'est tout...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Re : Traveller
« Réponse #8 le: 20 juillet 2020, 14:46:56 »
les créations de vaisseau est un kif ultime pour moi! des tonnes de chiffre a compulser pour faire un vaisseau... (et relativement crédible)

j'ai fais un fichier xls pour simplifier tout ca il y a 15 ans... mais comme ct un jeu Cepika... on a fait une partie et ... c'est tout...

Je te rassure, il existe des centaines de modeles de vaisseaux, pas la peine de se prendre le nez avec ca. A moins que vous n'ayez la fortune gigantesque, et le temps, necessaire a la creation d'un nouveau modele de vaisseau spatial.
Il existe aussi des outils de creation, si jamais tu veux les eplucher.
In pivo veritas

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : Re : Traveller
« Réponse #9 le: 20 juillet 2020, 16:39:08 »
Je te rassure, il existe des centaines de modeles de vaisseaux, pas la peine de se prendre le nez avec ca. A moins que vous n'ayez la fortune gigantesque, et le temps, necessaire a la creation d'un nouveau modele de vaisseau spatial.
Il existe aussi des outils de creation, si jamais tu veux les eplucher.

rabat-joie...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Traveller
« Réponse #10 le: 20 juillet 2020, 17:32:57 »
la seule fois ou nous avons possede un vaisseau dans ce jeu, ce fut apres l'avoir pris d'assaut, et etre passe par toutes les complications du monde pour lui redonner une existence legitime nouvelle.   Cepandant, il existe des subventions de soutien au commerce qui permettent d'emprunter et de rembourser au fur et a mesure ; c'est une vie apre, pas forcement chiche, et pour la quelle la satisfaction de posserder sa propre entreprise est la plus grande recompense - a moins que vous ne soyez particulierement astucieux, chanceux, et entreprenants pour forcer a chance, les clefs de la fortune, et les portes de la gloire  8)
In pivo veritas

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 381
Re : Traveller
« Réponse #11 le: 20 juillet 2020, 18:33:16 »
 8) définition de la piraterie, en gros  !!! Ben voilà, on va l'avoir notre vaisseau  ;D

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Traveller
« Réponse #12 le: 21 juillet 2020, 07:43:30 »
Yep, yep, yep...
In pivo veritas

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Traveller
« Réponse #13 le: 21 juillet 2020, 09:51:21 »
J'ai dans l'idee de faire jouer une campagne de Traveller (5ed par Marc), dans le ton interactions et reflexion, plutot que baston.
Vu que le jeu et l'univers sont en anglais, il faut etre capable de suivre dans cette langue (je suis un affreux melangeur de francais et d'anglais en jeu).
Count me in!

j'ai fais un fichier xls pour simplifier tout ca il y a 15 ans... mais comme ct un jeu Cepika... on a fait une partie et ... c'est tout...
Tu me rassures, je ne suis pas le seul  ;D

Je te rassure, il existe des centaines de modeles de vaisseaux, pas la peine de se prendre le nez avec ca. A moins que vous n'ayez la fortune gigantesque, et le temps, necessaire a la creation d'un nouveau modele de vaisseau spatial.
rabat-joie...
Vil optimisateur 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 376
  • Thierry F.
Re : Traveller
« Réponse #14 le: 21 juillet 2020, 18:14:05 »
Je ne peux que supposer que "vil optimisateur" s'apllique a Cedric, n'est-il point ?  :)  Ou bien es-tu pret a prendre des risques insoupconnes ??
In pivo veritas