les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Coming Storm - règles et création  (Lu 28696 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #105 le: 23 septembre 2020, 14:36:47 »
Rigole pas, je sais même pas quelles sont les spécialités locales...  ;D
Au Luxembourg ? Pas grand chose, malheureusement, sauf si tu aimes l'eau de vaisselle.  Lorsque j'y travaillais il y avait un pub irlandais à Luxville, plutot bien achalandé. L'abbaye d'Orval est un peu loin pour un afterwork.
Sinon, regardes en France ou Belgique, et demandes à tes collègues locaux !
In pivo veritas

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #106 le: 23 septembre 2020, 14:47:34 »
Spécialité locale du Luxembourg, c'est les banques ...ça fait aussi dans le liquide, mais c'est moins désaltérant  ::)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #107 le: 29 octobre 2020, 08:55:06 »
Le dilemme...

Simple : on se retape un confinement pour une durée sans doute encore à définir... On peut donc soit poursuivre la campagne en ligne, soit la suspendre le temps que l'on puisse de nouveau jouer normalement.

En fait, mon problème perso est : ça me fait chier de masteriser ça en ligne, je trouve que ça ne s'y prête pas, et qu'on perdrait trop en ambiance (et en plus il me semble que Roll20 ne propose pas les fiches HW/HQ en ligne) ; et d'un autre coté, ça me fait chier de reporter ça à trop loin. Donc :
- solution 1 : on poursuit en ligne. Il faudra me laisser le temps de préparer ça (visuels, voir si je peux moi-même créer des fiches sous Roll20) ;
- solution 2 : on suspend. Auquel cas je proposerai de toute manière autre chose, de plus adapté autant en terme de cadre que de système de jeu (je pense soit à du BRP, le système tournant bien sous Roll20, soit à du CthulhuTech pour changer).

Voilà, que les participants à la campagne indiquent leur préférence, et leurs arguments aussi s'ils le souhaitent. On avisera en fonction.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #108 le: 29 octobre 2020, 10:43:19 »
Bon ben, si tu pense que c'est mieux IRL,  alors je patienterai .
C'est toi l'expert, donc ta décision  prévaut.
(De toute façon je jouerai aussi si online)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #109 le: 29 octobre 2020, 10:50:45 »
Bonjour à tous !
Je suis pour la suspension.
Je préfère jouer en vrai ! Et Roll20 est particulièrement peu agréable et facile à utiliser (selon mon expérience à Warhammer).
Nous reviendrons après la saison des tempêtes  ;D
In pivo veritas

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #110 le: 29 octobre 2020, 15:49:04 »
IRL me convient. Je peux attendre (il y a un MJ qui fait du Cthulhu pour patienter :P)

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #111 le: 29 octobre 2020, 20:38:04 »
je m'inclinerai devant vox populi
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #112 le: 30 octobre 2020, 08:49:02 »
C'est vrai que HW ne se prête pas trop au virtuel... Je soutiens la motion de suspension
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #113 le: 30 octobre 2020, 16:26:31 »
je ne vois pas trop pourquoi a ne se prête pas trop à jouer en ligne, vu que c'est un jeu d'ambiance.
Pouvoir mettre facilement des musiques et des images et n'avoir qu'un seul type de dés à lancer me fait même dire que c'est ptet un jeu bien adapté pour faire une partie en ligne sans trop de travail (par rapport à un truc avec quadrillages qui demanderai plein de taf.
« Modifié: 30 octobre 2020, 16:28:48 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #114 le: 30 octobre 2020, 16:53:42 »
Justement parce que c'est un jeu d'ambiance ?  ;) L'Appel de Cthulhu aussi, c'est vrai, mais dans ce dernier cas, c'est parce que je m'étais engagé à mener les playtests avant fin novembre (et que certains en redemandent). Bien entendu, on peut faire du jeu d'ambiance en ligne (Tales from the Loop, Pendragon...), mais j'avoue que d'un point de vue personnel, cela me frustre beaucoup. C'est très subjectif et personnel, c'est vrai.

Cela dit, comme je l'ai indiqué, si ça s'éternise trop, je n'exclue pas du tout de reprendre la campagne en ligne (genre si on en a jusqu'en janvier comme certains le disent).

Une autre raison très égoïste : c'est aussi l'occase de dépoussiérer les étagères en ressortant quelques vieilleries !  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #115 le: 30 octobre 2020, 17:47:55 »
Mon pronostic : déconfinement début Janvier, après les vacances scolaires.
S'ils sombrent dans la folie, ils ouvrent une semaine à Noël. Et là on en reprend pour 3 mois.
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #116 le: 31 octobre 2020, 09:32:56 »
Je suis assez d'accord avec les prévisions de Thierry. Quant à "sombrer dans la folie", on est depuis longtemps au-delà de ça. Par définition, un politique tombe à 0 en SAN dès sa première mandature, et devient un avatar de Nyarlathotep lorsqu'il accède aux plus hautes instances...  ;D

Comme je l'ai dit, selon la prolongation annoncée (on va dire qu'on avise d'ici deux semaines, quand ils feront "le point"), je n'exclue tout de même pas de tenter au moins un Coming Storm en ligne, et vous jugerez sur pièces ce que ça donne.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #117 le: 09 janvier 2021, 10:32:54 »
Bon, bon, bon... je pense qu'on tombera à peu près tous d'accord quand je dis que c'est pas gagné et qu'on n'en verra pas le bout avant un petit moment...

Du coup, je ne voulais pas masteriser ça en ligne, mais la question commence à se poser autrement... On perd évidemment (mais c'est le cas de tout JDR) à le faire en ligne, mais en même temps à force de repousser indéfiniment, on perd le fil... Donc, je suis en train de me tâter à reprendre ça en ligne (discord/roll20), sur un plus ou moins moyen terme. Pour balancer du visuel sur roll20, pas de problème, de grands artistes ont contribué à l'univers. Pour la fiche de perso, on peut se débrouiller avec le lanceur de dés avancés sans problème (on fait ça à MEGA avec Jean-Luc et ça passe très bien). Pour moi, deux problèmes demeurent :
- combien de temps pour une séance ? D'expérience, la moitié des joueurs, même en week-end, lâchent à minuit. On est donc contraint sur du 3/4h max. Pour ma part, les journées sont indisponibles (famille, tout ça...). Donc je réfléchis à un "format" adapté, sur la base de sessions de 3/4h max. Je suis ouvert aux suggestions. Sachez d'ailleurs que dans un premier temps, j'envisagerai plut�e vous faire développer vos interactions en local en jouant sur vos relations/backgrounds...
- nombre de joueurs. L'expérience montre qu'en ligne, au-delà de 5 joueurs, ça devient vraiment le dawa. Et on a une grosse table. Et je me refuse à pratiquer la ségrégation. Donc là aussi je réfléchis au bidule. Faire deux tables ne me paraît pas la bonne solution, cela priverait les joueurs d'une partie de la campagne. Je pars donc sur le principe qu'on jouerait avec tous ceux qui le peuvent, faut juste voir les modalités de la chose. Là aussi, les remarques/suggestions sont les bienvenues.
Je sais que ça ne se fait pas souvent, mais j'aimerais au passage que vous me fassiez part de vos envies par rapport à vos persos au niveau du clan : scènes, interactions avec tels ou tels PNJ, envie d'en apprendre plus sur tel ou tel point... Après tout, le boulot du MJ c'est quand même de faire plaisir aux joueurs, non ? Et ça peut vraiment m'aiguiller, si, si.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
  • Thierry F.
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #118 le: 09 janvier 2021, 18:17:06 »
Bon, bon, bon... je pense qu'on tombera à peu près tous d'accord quand je dis que c'est pas gagné et qu'on n'en verra pas le bout avant un petit moment...

Du coup, je ne voulais pas masteriser ça en ligne, mais la question commence à se poser autrement... On perd évidemment (mais c'est le cas de tout JDR) à le faire en ligne, mais en même temps à force de repousser indéfiniment, on perd le fil... Donc, je suis en train de me tâter à reprendre ça en ligne (discord/roll20), sur un plus ou moins moyen terme. Pour balancer du visuel sur roll20, pas de problème, de grands artistes ont contribué à l'univers. Pour la fiche de perso, on peut se débrouiller avec le lanceur de dés avancés sans problème (on fait ça à MEGA avec Jean-Luc et ça passe très bien). Pour moi, deux problèmes demeurent :
- combien de temps pour une séance ? D'expérience, la moitié des joueurs, même en week-end, lâchent à minuit. On est donc contraint sur du 3/4h max. Pour ma part, les journées sont indisponibles (famille, tout ça...). Donc je réfléchis à un "format" adapté, sur la base de sessions de 3/4h max. Je suis ouvert aux suggestions. Sachez d'ailleurs que dans un premier temps, j'envisagerai plut�e vous faire développer vos interactions en local en jouant sur vos relations/backgrounds...
- nombre de joueurs. L'expérience montre qu'en ligne, au-delà de 5 joueurs, ça devient vraiment le dawa. Et on a une grosse table. Et je me refuse à pratiquer la ségrégation. Donc là aussi je réfléchis au bidule. Faire deux tables ne me paraît pas la bonne solution, cela priverait les joueurs d'une partie de la campagne. Je pars donc sur le principe qu'on jouerait avec tous ceux qui le peuvent, faut juste voir les modalités de la chose. Là aussi, les remarques/suggestions sont les bienvenues.
Je sais que ça ne se fait pas souvent, mais j'aimerais au passage que vous me fassiez part de vos envies par rapport à vos persos au niveau du clan : scènes, interactions avec tels ou tels PNJ, envie d'en apprendre plus sur tel ou tel point... Après tout, le boulot du MJ c'est quand même de faire plaisir aux joueurs, non ? Et ça peut vraiment m'aiguiller, si, si.
Jouer en ligne : si vraiment il n'y a pas d'autre solution.   Je dois dire que je crains le pire, vu la vitesse de vaccination :  j'avais dit 3 mois de plus si ils ouvraient pour Noël, je crains fin Juin, maintenant.
Idées : Lancer le débat au sein du clan sur la participation à la guerre qui commence ? Comment bouter les lunaires hors d'Héort ? Faire sortir du bois les collabos, qu'on les laissent dehors avec les lunaires discuter le bout de gras avec les Telmoris...
In pivo veritas

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #119 le: 12 janvier 2021, 10:51:03 »
Comme Thierry: jouer en ligne si pas d'autre possibilité...en espérant que sur le discord ça ne soit pas le chaos comme dans la hutte du chef :)