les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Coming Storm - règles et création  (Lu 25199 fois)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #15 le: 05 juillet 2020, 12:23:40 »
J'ai commencé la création d'un guerrier du culte d'Humakt, qui est apprenti forgeron auprès de son maître Humakti, Orkarl Barbe de Fer, ancien chef du Clan.
Nous produisons tout ce qui a une lame et peut servir d'arme de corps à corps (donc pas de flèches, ni de socs de charrue, mais oui pour les faux et les fers de haches, par exemple). Les autres objets sont fabriqués par un autre forgeron du Clan, qui a une vue plus "utilitaire" de son métier...
J'ai rejoint le clan il y a sept ans, après avoir été trouvé au bord de la rivière par Orkarl, évanouit et amnésique.

Pour ceux qui veulent échanger, et nouer des relations entre adolescents du même clan, n'hésitez pas à converser ici, ou en MP, sachant que je suis plut�aciturne et que mon mentor (Orkarl) ne me laisse que peu de temps libre.

In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #16 le: 05 juillet 2020, 17:37:25 »
Précision : l' "autre forgeron", c'est Willandring le Géant. En fait, il produit tant des outils que des armures et certaines armes. Cependant, pour ces dernières son art se limite en effet aux pointes de flèches, et aux fers de lance, de javelines et de haches. Willandring ne produit rien de ce qui est épées, glaives, poignards...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #17 le: 06 juillet 2020, 05:40:44 »
Un petit EDIT dans le 1er post : vous avez entre 18 et 20 ans, grosso modo...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #18 le: 06 juillet 2020, 13:26:53 »
Je précise qu'en plus d'un humakti, nous avons aussi a priori un initié de Valind...
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #19 le: 06 juillet 2020, 17:35:26 »
Barbeester Gor... pour un monde d'amour...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #20 le: 06 juillet 2020, 19:20:14 »
Ca va être sale !!!!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #21 le: 06 juillet 2020, 20:43:55 »
Pour l'instant, on est dans la finesse - que dis-je, c'est le salon du Bel Esprit de votre clan !!!  ;D Heureusement, on aura peut-être un Yinkin aussi...

Du coup Cédric, tu veux faire un "full text" aussi, ou une création pas à pas ? Dans tous les cas, je t'envoie d'ici demain des infos sur les sous-cultes de Barbeester Gor.
« Modifié: 06 juillet 2020, 21:09:31 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #22 le: 06 juillet 2020, 21:29:53 »
Euh, vu les habitudes des Babeester Gor, ça va être chaud chaud quand même... mais bon, cela garantit un personnage féminin ^_^
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #23 le: 06 juillet 2020, 21:35:06 »
En effet. Mais j'ai confiance, j'ai confiance.  :-* Je viens de lui envoyer le topo sur Babeester Gor. Avec un peu de chance, on aura une initiée d'Ernalda pour calmer ses ardeurs...

Je lui ai aussi demandé, s'il opte bien pour ça, de ne pas massacrer le premier venu qu'elle voit pisser par terre...  ;D
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 365
  • Thierry F.
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #24 le: 06 juillet 2020, 22:09:59 »
héhé ; parceque les BG pissent au ciel ? Orlanth va le leur faire savoir rapidement ! :)
je t'ai envoyé un email.
In pivo veritas

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #25 le: 07 juillet 2020, 13:34:24 »
Précision pour vos textes de création : n'hésitez pas évidemment à donner des précisions sur vos parents, grands-parents, frères/sœurs ou tout autre personnage marquant de votre biographie (pourquoi pas un mentor, une saine mise en concurrence ou même un ennemi cordialement détesté)... Après lecture, je vous proposerai des PNJ officiels du clan qui collent le mieux possible, pour favoriser le RP de clan (du coup, vous cassez pas le tronc à trouver des noms).  Les anecdotes hautes en couleur sont bienvenues ! (Et sachez que j'ai déjà un texte qui a largement excédé la demi-page, alors si l'inspiration vous vient, lâchez-vous !)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #26 le: 08 juillet 2020, 05:19:13 »
Deux consignes : on a déjà un Valind et une Babeester Gor, et cela fait partie des cultes pour lesquels on se limitera à un PJ (comme Eurmal). Je précise en effet que dans la société orlanthi, le ratio est en général à 90% un aspect d'Orlanth ou Ernalda... Pour le coup, Séb et Eric, vous serez les seuls initiés de vos cultes de tout le Clan de la Vache Rouge. Pas de souci cela dit.

Seconde consigne : j'ai deux historiques en cours d'élaboration (dont un sub-fini), et comme les deux me font le coup de l'orphelin, celui-ci ne sera plus non plus accepté (un parent mort OK, pas les deux)... Sinon, je vais être obligé de vous flanquer tous dans un orphelinat des Sept Mères, ça va être vite vu !!!!  ;D Et dans vos liens familiaux, si vous voulez être mariés avec enfants, aucun souci !!!

Et au passage, les occupations disponibles : Artisan, Chasseur, Fermier, Pêcheur, Eleveur, Guerrier, Guérisseur, Skalde, Saltimbanque, Marchand, Godi ("God-talker"), Mendiant. Pour ceux qui s'en inquièteraient, aucune de ces occupations n'interdit de combattre (sauf culte spécifique), il s'agit de vos professions, ce qui vous permet de gagner votre vie, de subvenir aux besoins de vos proches.
« Modifié: 08 juillet 2020, 05:34:27 par Loïc »
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 60
  • Damien D.
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #27 le: 08 juillet 2020, 09:42:22 »
Pour l'instant, on est dans la finesse - que dis-je, c'est le salon du Bel Esprit de votre clan !!!  ;D Heureusement, on aura peut-être un Yinkin aussi...

Je confirme pour le Yinkin :) qui sera chasseur de profession. Maintenant il faut que je prenne le temps d'écrire ma bio...sans être orphelin ;).

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #28 le: 08 juillet 2020, 18:39:07 »

Seconde consigne : j'ai deux historiques en cours d'élaboration (dont un sub-fini), et comme les deux me font le coup de l'orphelin, celui-ci ne sera plus non plus accepté (un parent mort OK, pas les deux)... Sinon, je vais être obligé de vous flanquer tous dans un orphelinat des Sept Mères, ça va être vite vu !!!!  ;D Et dans vos liens familiaux, si vous voulez être mariés avec enfants, aucun souci !!!


Alors, je prend l'option mère morte  :'(, j'en suis à trois pages, et je ne voudrais pas revenir sur ce qui fait que je serai ce que je serai ... enfin, je me comprend ...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : The Coming Storm - règles et création
« Réponse #29 le: 08 juillet 2020, 18:56:42 »
Ah, les PJ, toujours des murder hobos sans attaches.
S'agirait pas de laisser au MJ des leviers pour faire pression, quand même. ;)