les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: GN pour 2021  (Lu 4428 fois)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
GN pour 2021
« le: 29 juin 2020, 16:19:03 »
Hey, j'ai bien envie de faire un ptit GN à la bonne franquette en France l'été prochain.

J'en ai vu un qui a un thème égyptien ça branche quelqu'un de faire un groupe?

Inscriptions avant février 2021 donc on doit avoir le temps de s'organiser.

https://www.lesechosdeslimbes.fr/blog/les-gn/les-echos-d-un-desert/#consulter
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : GN pour 2021
« Réponse #1 le: 29 juin 2020, 16:38:05 »
Ça me tente bien d'essayer un jour mais la c'est super loin.....

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : GN pour 2021
« Réponse #2 le: 30 juin 2020, 22:15:51 »
Le coté festif est intéressant, mais je suis moins attiré par le coté marchand... À voir
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Radric

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Baptiste
Re : GN pour 2021
« Réponse #3 le: 04 juillet 2020, 19:30:16 »
Hey, j'ai bien envie de faire un ptit GN à la bonne franquette en France l'été prochain.

J'en ai vu un qui a un thème égyptien ça branche quelqu'un de faire un groupe?

Inscriptions avant février 2021 donc on doit avoir le temps de s'organiser.

https://www.lesechosdeslimbes.fr/blog/les-gn/les-echos-d-un-desert/#consulter

C'est loin mais ça me tente vraiment. :)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : GN pour 2021
« Réponse #4 le: 05 juillet 2020, 11:31:21 »
A coté de Nantes c'est 9h de route, je le fais de temps en temps, ma mère et mes soeurs habitent ce coin là
En s'y prenant a l'avance il y a aussi des billets easyjet à un cout raisonnable.

La localisation me tente, mais je n'est jamais fait de GN. Ca se passe comment ? Que faut-il comme matériel ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : GN pour 2021
« Réponse #5 le: 06 juillet 2020, 20:11:46 »
 ;D renoncer au confort, à l'hygiène et à dormir pendant la durée du GN, ca devrait suffire !!

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Re : GN pour 2021
« Réponse #6 le: 08 juillet 2020, 07:33:56 »
;D renoncer au confort, à l'hygiène et à dormir pendant la durée du GN, ca devrait suffire !!

en gros c'est ça ;D

Bon en vrai ça implique du camping (y en a qu'aimes ça Baaleinus). Une tente igloo fait l'affaire si le campement est hors jeu (un campement hors jeu implique aussi que le sommeil des participants n'est pas interrompu par le jeu. Si le campement est en jeu il faut une tente qui fasse pas trop moderne. Une tonnelle de jardin avec de grands tissus en guise de murs fait largement l'affaire. Ton sommeil peut aussi être dérangé du coup mais il arrive souvent que les organisateurs (orga) mettent en place des limites au jeu la nuit (on est pas à l'armée non plus). Bien sur il te faut le matériel de camping habituel: sac de couchage, lampe torche, etc.

Il faut aussi un costume (le thème c'est l’Égypte) que tu fait en fonction de ton personnage. Tu es libre de mettre les efforts que tu veux dans ton costume. Il doit juste être raisonnablement crédible. Mon premier GN je l'ai fait avec juste une cape et une chemise de pirates. Tu peux aussi fabriquer un truc de fou qui bluffe tout le monde. En fonction du personnage, il te faut une arme Latex (en vrai presque tout le monde en a une vu que c'est cool de se taper dessus). Le matos peut s'acheter aussi, tu tapes GN dans google et il t'en proposera des pelles. Perso j'aimais bien La forge du Grand Nain,dans le temps.

 
Ensuite les repas sont souvent inclus, mais ce n'est pas le cas ici (sauf le petit dej) du coup il faudra soit venir avec sa bouffe soit acheter sur place (vu que ce sera une sorte de festival il devrai y avoir)
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : GN pour 2021
« Réponse #7 le: 08 juillet 2020, 18:46:12 »
haaa mais, j'adore le camping et les GN,Il y a de cela  .... 60kg, je faisait 1 GN mini par ans, avec 6 mois pour fab les accessoires et le costume. Ensuite, c'était 2 jours et demi, non stop, sans dormir, sans manger, sans aller aux toilettes, juste de l'alcool en doses régulières ... ::) Des souvenirs dantesques. Mais, honnêtement, je l'ai fais de 20 ans à 35 ans ... mon dernier, je dois l'admettre, n'avais plus le même kiff, rapport au confort, et au rythme ...

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : GN pour 2021
« Réponse #8 le: 09 juillet 2020, 17:56:22 »
Les gnist vieillissent aussi.

Certains GN sont dans des bâtiments en durs avec vrais lits. Et niveau cuisine aussi il y a eu un gros effort. Les orgas ont découvert que le PJ râle moins le ventre plein
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise