les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: MJ / Symbaroum  (Lu 5158 fois)

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
MJ / Symbaroum
« le: 27 mars 2019, 21:20:03 »
howdy ho ! si quelqu'un maîtrise le jeu symbaroum, me faire signe svp  ;)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #1 le: 28 mars 2019, 06:28:31 »
J’ai eu maîtrisé, on en a parlé d’ailleurs sur le seuil de la rue du manège. Mais je suppose que tu cherches quelqu’un qui maîtrise au présent ?

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #2 le: 28 mars 2019, 10:31:41 »
non, pas forcément, eu maîtrisé me convient aussi

je cherche quelqu'un qui a assez d'xp pour m'expliquer comment bien maîtriser à mon tour
c'est surtout quelques talents qui me posent problèmes (maîtres des armes d'hast adepte), et certaines nouvelles carrières du guide des joueurs

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #3 le: 30 mars 2019, 17:35:21 »
Je reviens vers toi quand je serai de retour :)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #4 le: 16 mai 2019, 19:24:10 »
Youhou !

Tiens, cadeau : https://symbook.io/

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #5 le: 16 mai 2019, 20:14:06 »
merci mais je l'ai déjà en appli sur le tél  :P

par contre j'ai une question concernant le talent Polearm master (maître des armes d'hast) au rang d'adepte

comment ça marche ?!

1) chaque fois qu'un ennemi rentre dans la zone de càc tu fais une une attaque gratuite immédiate ?
2) si tu engages plusieurs ennemis en même temps tu peux faire une attaque contre chaque ? une attaque par tête de pipe ou une attaque pour l'ensemble ?
3) si tu es déjà engagé et que c'est un nouveau tour, est-ce que tu réapplique le 1) et/ou le 2) ?

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #6 le: 16 mai 2019, 21:46:55 »
Bien sûr ceci est ma propre interprétation :

Citer
Polearm Mastery CRB
The character is initiated in the secrets of longshafed weapons. The spear is a simple weapon and anyone can quickly learn how to make good use of its length. For this reason, the militia armies of the plains and forests are often armed with spears.
 The character’s advanced skill with long weapons really shows that a simple shaft of hardened wood can be a fearsome weapon in the hands of a trained warrior.

Novice:
Passive. The damage dealt by Long weapons is increased one step, to 1D10 for spears and halberds and to 1D8 for staves.

Adept:
Reaction. The character has truly mastered the long thrust. The character receives a Free Attack against all enemies who come into range of melee combat – whether it is the enemy who engages the character or vice versa is irrelevant. The only exception is when the enemy also wields a long weapon; in such a situation the character receives no Free Attack.

Master:
Reaction. As a Master of long weapons, the character has the skill to keep his or her enemies at bay. The character can use the Free Attack with a polearm to keep an enemy from coming close enough to attack. For as long as the character succeeds in hitting the enemy, the enemy remains unable to attack the character with melee weapons – whether or not the damage penetrates the enemy’s armor.

Traduction :
"Le personnage a vraiment maîtrisé l'estoc. Il reçoit une attaque gratuite contre tous les ennemis qui entrent en zone de mêlée - que ce soit l'adversaire qui engage le personnage ou vice versa n'importe pas. La seule exception est lorsque l'adversaire porte lui aussi une arme d'hast ; dans ce cas de figure, le personnage ne reçoit pas d'attaque gratuite."

1) Oui. Pareil d'ailleurs si c'est lui qui rentre dans la leur.
2) Oui. Une attaque gratuite par tête, pipe ou pas.
3) Non : seulement QUAND il rentre. Ensuite c'est la merdasse, car il aura de grooos malus s'il ne l'a pas tué.

Attention, au niveau Adepte ça paraît terrifiant, mais une fois l'ennemi arrivé au CàC avec ton arme longue ton lancier est dans une merde terrible ! Il n'y a qu'au niveau Maître qu'en plus il les maintient à distance. A ce niveau là, ne pas chercher à approcher, prendre une arbalète. ;)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #7 le: 25 novembre 2020, 12:23:39 »
Pour les MJ Symbaroum, un tas de conseil pertinents pour découper les PJ en rondelles propres.

http://www.ordomagica.com/2017/11/20/help-my-symbaroum-players-are-overpowered-encounter-design-part-1/

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #8 le: 25 novembre 2020, 17:12:07 »

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : MJ / Symbaroum
« Réponse #9 le: 27 novembre 2020, 19:51:15 »
très bon ça !