les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin  (Lu 4614 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Je suis Dwalin, fils de Gilnan et ceci est mon histoire. Ou plutôt, l’histoire de ma compagnie les Loups de Dwalin !

Comme mon nom l’indique, je suis un nain et un nain de la plus haute extraction !!

L'Histoire des Loups de Dwalin commence, alors que, jeune, je séjournais du côté de Bourg les bois avec deux fiers camarades, Wulf et Theodoric. Ils étaient des humains plutôt agréables pour des humains bien que toutefois un peu rustres. Mais ils étaient de bons camarades et de fiers combattants.

Alors que je séjournais au calme, j’entendis donc parler d’une caravane qui s’apprêtait à se rendre au Vieux Guet en empruntant la vieille route naine de la forêt. Je connaissais bien l’équipage en charge de cette caravane et j’imaginais que nous pourrions commercer avec elle à des conditions très avantageuses à condition de les rencontrer avant d’autres potentiels clients. Le plus simple me parut donc de remonter la rivière tout au long de la forêt afin de rejoindre la vieille route avant que la caravane n’atteigne le Vieux Guet.
 
Je partis donc avec mes deux camarades longeant la rivière pendant quelques jours avant que Wulf ne nous alerte sur le fait que nous étions probablement précédés par un individu dont nous ne savions rien mais qui était vraisemblablement un humain. Un peu plus loin les traces du mystérieux personnage disparurent et furent, à notre grande horreur, remplacées par des traces de Gobelins. Il ne fallut pas longtemps avant que nous rencontrions ces êtres immondes qui, visiblement, avaient fait alliance non seulement avec l’humain inconnu mais également avec un troll. Les détails échappent un peu à ma mémoire mais je me souviens d’un combat titanesque au bord de la rivière ou Wulf fut absolument héroïque obéissant à mes ordres et à mes consignes avec dévouement et courage. Il fut malheureusement grièvement blessé. Les Dieux étaient probablement avec nous et nous arrivâmes à nous échapper de ces monstres. Nous errâmes quelques temps dans la forêt à la recherche d’un point pour soigner mes camarades et nous finîmes par tomber sur une maison en ruine où quelques malandrins avaient décidé de se reposer. Malgré le peu de sympathie qu’ils nous inspiraient, nous décidâmes de leur laisser la vie sauve et de partager leurs logis le temps de permettre à mes camarades de se reposer et de repartir à la rencontre de cette caravane.

Après quelques temps de marche nous rejoignent finalement la vieille route naine pour constater avec horreur que les gobelins, le Troll et leur allié humain avaient fait escale peut avant nous sur cette route. Un campement récent en témoignait. Était-il trop tard ? Ces abominations avaient elles eu raison des la caravane porteuses de mes espoirs commerciaux ?

....
« Modifié: 30 avril 2020, 20:47:27 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #1 le: 10 septembre 2020, 22:01:18 »
Ici aurait du être la longue geste de Dwalin, Lif et leurs compagnons. Mais peut-être cela y viendra-t-il ?

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #2 le: 11 septembre 2020, 08:28:54 »
ben non c'est pas le journal de Lif...  :P
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #3 le: 15 septembre 2020, 12:02:22 »
ben non c'est pas le journal de Lif...  :P
Je dirais même plus, ce n'est pas le journal de Lif... :P
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #4 le: 26 novembre 2020, 19:10:58 »
Plus de CR ? C'est bien la peine d'enchainer les séances à ce rythme effréné !

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #5 le: 26 novembre 2020, 19:21:56 »
Compte rendu
On marchait dans les montagnes quand on a trouvé les traces d'une attaque de ces vermines de Gobelins sur de courageux nains qui convoyaient des chariot; Ils avaient abandonné les corps des malheureux qui avaient péris dans cette lâche attaque et étaient partis avec deux de leurs chariots, le troisième avait brulé.

On est parti à leurs poursuite. en chemin on s'est abrité dans une caverne ou envieux décati qui prétendait s'appeler le Grand d'Alf ( ou un truc du même genre) nous a dit de nous méfier d'un truc et de creuser profond (ce qui ne peut que réjouir les nains)

On a rattrapé cette vermine, on les a embuscadés plusieurs fois et on fini par les exterminer. On a alors libéré les nains prisonniers et on est partis avec eux.
Et j'ai rajouté une douzaine d'encoches sur mon manche de hache. Bient�e vais pouvoir faire un quadrillage.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Silences obscurs

  • Fabio V.
  • Plébéien
  • Messages: 17
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #6 le: 30 janvier 2021, 18:33:45 »
Compte rendu de la partie de dimanche 24 janvier.

Hors ligne Silences obscurs

  • Fabio V.
  • Plébéien
  • Messages: 17
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #7 le: 30 janvier 2021, 18:35:36 »
Bon je n'ai pas pu poster directement, j'ai ajouté un fichier. J'ai essayé d'enlever tous les accents circonflexes, mais ça n'a pas suffi.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #8 le: 09 février 2021, 15:26:14 »
Une pensée pour Lif qui nous manque !

Revenus épuisés dans le fortin de l'entrée Nord, nous nous installons pour la nuit. Rien à signaler ! Sauf des bruits de bataille venant du fortin Sud. Le lendemain matin, nous reprenons le tunnel et arrivons au fortin Sud, de nombreuses traces d'orques tout au long du chemin, et de bataille à la porte. Quelques nains seraient partis à poney vers le Sud, suivis par des centaines d'orques.

Après une journée de voyage sur leurs traces, nous arrivons au fortin de l'entrée Nord de la branche Sud du tunnel, et nous y passons la nuit, à peine dérangé par une patrouille au petit matin, éradiquée en un tour...

Nous nous engageons dans le tunnel, beaucoup plus long que le premier, deux jours de voyages avant d'arriver au fortin de l'entrée Sud. Un bucher brule encore et Delsaran a la certitude que ne sommes pas seuls... Gurdal sort explorer le fortin, Wulf part de l'autre coté. Soudain Wulf revient, un dragon est posé au dessus de la porte. Herkaïl, draco du Nord, s'est installé pour manger des corps sur le bucher établis par ses sbires orques.

Dwalin entame une conversation avec lui, et nous en profitons pour nous glisser hors du tunnel. Fort de sa vanité, le dragon nous considère comme quantité négligeable, et nous nous glissons hors du fortin. Nous y découvrons sa troupe d'orcs en train de lever le camp.

Une fois qu'ils sont partis, nous décidons d'avancer à marche forcée pour prévenir les nains d'Erebor, les hommes du lac et les elfes de la Forêt Noire. Au matin du 3ème jour, nous arrivons à Erebor, cité ouverte aux nains uniquement, Gurdal et Dwalin informe le conseil du roi, qui fait prévenir les alliés alentour. Delsaran s'entretient le lendemain avec une délégation elfe.

Après un court repos, et suite à l’observation du vol du dragon et des traces de passage de l'armée orque entre Erebor et la Forêt Noire, nous repartons à leur recherche. Nous descendons jusqu'au lac, un informateur nous dit avoir vu le grand ver plonger dans la brume, plus haut sur la rivière. De là, nous remontons la Rivière de la Forêt sur la rive Nord à travers les marécages et la brume, pour tenter de trouver la menace. Nous arrivons aux portes de la Forêt Noire et rencontrons les patrouilles elfes sans aucune trace orque...

Ou sont-ils passés ?
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Anneau Unique: Journal de la Compagnie des Loup de Dwalin
« Réponse #9 le: 09 février 2021, 17:54:16 »
...Fort de sa vanité, le dragon nous considère comme quantité négligeable...

Ce n'est pas de la vanité, c'est une appréciation réaliste.