les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)  (Lu 11845 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Hello

Tales from the Loop a une particularité par rapport à bcp d'autre jdr. Il se joue dans un espace limité (une petite ville de province à la frontière Suisse coté français) et un temps court (la première aventure a commencé le 9 janvier 1984 et la prochaine commencera début Mars 1984). Cela rend donc compliqué l'inclusion de nouveaux personnages en particulier car les liens entre les PJ sont forts et censés se renforcer avec le temps.

Je vais donc limiter pour les parties à venir l'arrivée de nouveau PJ.  :-\

Mais j'ajoute 2 choses:

+ Si un joueur ne peut pas participer à une partie est est d'accord, son PJ pourra etre joué par quelqu"un d'autre
+ Si un joueur qui a participé au premieres éditions n'a plus envie (je ne le prendrais pas mal) qu'il le dise, les disparitions d'enfants sont fréquentes à Auroreville.... D'autres enfants pourront rejoindre la bande

Par ailleurs, je prévoie d'organiser une partie de Tales dans les prochaines semaines en virtuel (une par table). Je pensais la faire sur discord mais les performance de MJ de Sylvain et de Loic sur Roll20 ont piqué mon envie. Je le ferai peut etre sur Roll 20 mais avec des illustrations seulement comme Loic. A suivre

Pour ces parties, je prendrais 5 joueurs max et au moins 3 de la table précédente (tjs pour des raisons de cohérence). Je vais regarder vos dispo sur le post (merci a tous d'avoir répondu) pour essayer de caler qq chose. Pour les nouveau, j'imposerai de petites contraintes de background mais le tirage du perso restera libre.

Deux commentaires finaux:
1- Je suis désolé de ces contraintes mais la coéherence de l'environnement est importante
2 - Attention, on va sortir des aventures bisounours pour entrer dans du plus sombre. Les deux prochaines parties seront plus proches de "Ca" que des Goonies.... Avis aux ames sensibles, la régle sur la survie des enfants pourraient etre mise à mal....

A bientot, en Mars 1984...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #1 le: 28 mars 2020, 10:17:53 »
Yeah! J'ai vraiment hâte.  :)
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #2 le: 28 mars 2020, 11:43:49 »
J'en (ou plutôt Guy) suis.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #3 le: 28 mars 2020, 12:00:27 »
Platini en est également.

Sinon, en cas d'absence, Marc est d'accord pour que Platini ait un épisode de trouble dissociatif de personnalité.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #4 le: 28 mars 2020, 12:11:32 »
Merci a tous

Question: compte tenu des contraintes de chacun, est ce que jouer le week end de Paques dans l'après midi est possible pour vous? Vendredi, Samedi, dimanche ou lundi?

That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 77
  • Isabelle M
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #5 le: 28 mars 2020, 12:36:11 »
C est OK pour moi. Pour la date pas de souci. 😉😁

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #6 le: 28 mars 2020, 12:41:11 »
Aïe ! Pour les jours proposés, n'importe lequel c'est OK. Mais en journée, c'est pas vraiment gérable pour moi : je consacre les journées de week-end à m'occuper de mes gremlins et soulager ainsi mon épouse, qui les prend beaucoup plus en charge que moi en semaine (délais plus contraignants de télétravail).  :-[
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #7 le: 28 mars 2020, 12:48:53 »
Aïe ! Pour les jours proposés, n'importe lequel c'est OK. Mais en journée, c'est pas vraiment gérable pour moi : je consacre les journées de week-end à m'occuper de mes gremlins et soulager ainsi mon épouse, qui les prend beaucoup plus en charge que moi en semaine (délais plus contraignants de télétravail).  :-[

merci. Je comprends tres bien il y a deux catégories des joueurs: ceux qui ont une arme et ceux qui creusent.... ah non pardon, ceux qui sont dispo en journée et ceux le soir... Pas simple.

Je vais faire au mieux. Pour le moment je partirais plutot sur le soir pour la table 2 et la journée pour la table 1 (c'est pour cela que j'ai proposé un jour férié)

Attendons de voir le reste
« Modifié: 28 mars 2020, 12:51:22 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #8 le: 28 mars 2020, 13:49:40 »
je suis disponible tout le temps mais pas trop tard le soir
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Aïe ! Pour les jours proposés, n'importe lequel c'est OK. Mais en journée, c'est pas vraiment gérable pour moi : je consacre les journées de week-end à m'occuper de mes gremlins et soulager ainsi mon épouse, qui les prend beaucoup plus en charge que moi en semaine (délais plus contraignants de télétravail).  :-[

merci. Je comprends tres bien il y a deux catégories des joueurs: ceux qui ont une arme et ceux qui creusent.... ah non pardon, ceux qui sont dispo en journée et ceux le soir... Pas simple.

Je vais faire au mieux. Pour le moment je partirais plutot sur le soir pour la table 2 et la journée pour la table 1 (c'est pour cela que j'ai proposé un jour férié)

Attendons de voir le reste

Alors pour les dispo, pour Pacques c'est ok journée et soirée (sauf autre JDR), mais tu peux me rappeler sur quel table je suis (Table 1 ou 2) ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Aïe ! Pour les jours proposés, n'importe lequel c'est OK. Mais en journée, c'est pas vraiment gérable pour moi : je consacre les journées de week-end à m'occuper de mes gremlins et soulager ainsi mon épouse, qui les prend beaucoup plus en charge que moi en semaine (délais plus contraignants de télétravail).  :-[

merci. Je comprends tres bien il y a deux catégories des joueurs: ceux qui ont une arme et ceux qui creusent.... ah non pardon, ceux qui sont dispo en journée et ceux le soir... Pas simple.

Je vais faire au mieux. Pour le moment je partirais plutot sur le soir pour la table 2 et la journée pour la table 1 (c'est pour cela que j'ai proposé un jour férié)

Attendons de voir le reste

Alors pour les dispo, pour Pacques c'est ok journée et soirée (sauf autre JDR), mais tu peux me rappeler sur quel table je suis (Table 1 ou 2) ?

Table 1 Marc avec David, Bernard, Jean Marie et Charlotte

La Table 2 c'est donc Sylvain, Flav, Isa et Loic
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #11 le: 28 mars 2020, 14:08:54 »
A priori dispo tout créneau horaire en WE.

Pour Roll20, est-ce que nous devons installer quelque chose ?

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #12 le: 28 mars 2020, 14:14:36 »
A priori dispo tout créneau horaire en WE.

Pour Roll20, est-ce que nous devons installer quelque chose ?

Non juste creéer un compte
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #13 le: 28 mars 2020, 14:24:26 »
Pour le moment je partirais plutot sur le soir pour la table 2 et la journée pour la table 1 (c'est pour cela que j'ai proposé un jour férié)

Youhou ! Cela dit, si je suis le seul que ça handicape, tant pis, on dira que je me suis fait virer une semaine...  :P
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Tales from the loop - La suite (Virtuelle mais pas que)
« Réponse #14 le: 28 mars 2020, 15:02:02 »
confinement oblige, je devrais être dispo
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!