les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !  (Lu 5599 fois)

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Bon, on vient de faire la seconde aventure d'AA, et un petit point s'impose avant de poursuivre...

C'est tout bête : par facilité je vous avais proposé initialement des prétirés. Maintenant que vous avez testé tout ça, et si on veut continuer, peut-être voulez-vous changer de perso ? Plusieurs cas de figures :
- ceux qui ont joué les 2 scénars ont joué deux fois le même perso. Vous pouvez soit le garder, soit créer un personnage ab initio ;
- ceux qui n'ont fait qu'un seul scénar avec un personnage qui n'a pas été joué par ailleurs, même tarif (Sylvain avec Christine Mei, Bertrand avec Valentine Gorgonzua) ;
- enfin, reste Karina Montoya, jouée successivement par Marc et Damien. Donc si Marc veut conserver Karina, il a la priorité (premier arrivé...) et Damien devra créer, et si Marc veut créer un nouveau perso, Damien pour choisir...

Je précise que si vous gardez vos persos actuels, on peut bien entendu apporter des modifications mineures ou développer un background différent, ou encore modifier les traits de personnalité initialement proposés.
Et la création en BRP, je vous rassure, c'est franchement pas la misère...

Donc dites-moi ce que chacun d'entre vous souhaite : garder le perso ou non, et si oui avec ou sans modif.
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #1 le: 17 avril 2020, 09:18:49 »
Ma question, c'est va tu faire jouer les jeudi soir ? ou un autre jour ?

Parce que je suis déjà sur une campagne en ligne le jeudi soir, et donc je ne vais pas bloquer un perso que je ne jouerais pas.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #2 le: 17 avril 2020, 10:44:34 »
Donc dites-moi ce que chacun d'entre vous souhaite : garder le perso ou non, et si oui avec ou sans modif.
Il me plaît bien Valentine, je vais réfléchir aux modif...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #3 le: 17 avril 2020, 11:21:00 »
Bon, on vient de faire la seconde aventure d'AA, et un petit point s'impose avant de poursuivre...

C'est tout bête : par facilité je vous avais proposé initialement des prétirés. Maintenant que vous avez testé tout ça, et si on veut continuer, peut-être voulez-vous changer de perso ? Plusieurs cas de figures :
- ceux qui ont joué les 2 scénars ont joué deux fois le même perso. Vous pouvez soit le garder, soit créer un personnage ab initio ;
- ceux qui n'ont fait qu'un seul scénar avec un personnage qui n'a pas été joué par ailleurs, même tarif (Sylvain avec Christine Mei, Bertrand avec Valentine Gorgonzua) ;
- enfin, reste Karina Montoya, jouée successivement par Marc et Damien. Donc si Marc veut conserver Karina, il a la priorité (premier arrivé...) et Damien devra créer, et si Marc veut créer un nouveau perso, Damien pour choisir...

Je précise que si vous gardez vos persos actuels, on peut bien entendu apporter des modifications mineures ou développer un background différent, ou encore modifier les traits de personnalité initialement proposés.
Et la création en BRP, je vous rassure, c'est franchement pas la misère...

Donc dites-moi ce que chacun d'entre vous souhaite : garder le perso ou non, et si oui avec ou sans modif.

Vue l'attirance que les jolies poupées ont pour Derreck (Derrick devait être une erreur de frappe du livre  8)), Il va rester dans le jeu... Je le vois plutot en ancien flic et actuel privé new yorkais que californien...

Bon allez, je sors mon zippo, m'allume une cloppe, remonte le col de mon trench, rabat un peu mon feutre sur mes yeux et je pars dans la nuit de Manhattan sauver une poupée blonde en détresse...  8) 8) 8)..

Un soir de pluie et de brouillard.....

En attendant la suite!
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #4 le: 17 avril 2020, 11:46:35 »
Pareil je vais garder Randall Savage
On va juste espérer qu'il ai plus de chance au tir la prochaine fois...

Hors ligne Warpedam

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Damien D.
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #5 le: 17 avril 2020, 14:14:37 »
Si je dois créer un perso, aurais tu des conseils pour un perso fort en discrétion et arme à feu?

J'ai bien aimé Karina car sa valeur en tir était assez élevée pour ne pas trop rater les jets de dés. Par contre, son côté drague n'a pas pu être exploité pendant ce scénario...même si l'inspecteur Derrick me faisait souvent des avances^^

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #6 le: 17 avril 2020, 14:52:54 »
Malheureusement, c'est aussi le problème du virtuel... Pour Karina, on attend de voir si Marc veut le garder ou pas. Pour la création, le cas échéant, on fera étape par étape (je les développerai dans ce fil ou celui sur le BRP).

Et t'inquiète, on n'aura pas de mal je pense à faire un perso raccord avec tes souhaits. Profites-en d'ici là pour réfléchir au concept / background / motivation !
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #7 le: 17 avril 2020, 15:06:07 »
Malheureusement, c'est aussi le problème du virtuel... Pour Karina, on attend de voir si Marc veut le garder ou pas. Pour la création, le cas échéant, on fera étape par étape (je les développerai dans ce fil ou celui sur le BRP).

Et t'inquiète, on n'aura pas de mal je pense à faire un perso raccord avec tes souhaits. Profites-en d'ici là pour réfléchir au concept / background / motivation !

Tu comptes faire jouer quel jour/soir ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #8 le: 17 avril 2020, 15:28:45 »
Pour l'instant pas de date, je voudrais qu'on finalise cette histoire de persos avant. Du coup, tu veux garder Karina ?
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Radric

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Baptiste
Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #9 le: 17 avril 2020, 16:12:54 »
Je voudrais garder le même perso, en faisant des modifs pour renforcer certaines aptitudes et corriger quelques incohérences. Au début de la prochaine partie, il faudra aussi que nous améliorions nos caracs en fonction de nos succès des deux précédents scénars.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Astounding Adventures - sinon le pulp il reste en bas !
« Réponse #10 le: 17 avril 2020, 16:36:17 »
Je voudrais garder le même perso, en faisant des modifs pour renforcer certaines aptitudes et corriger quelques incohérences. Au début de la prochaine partie, il faudra aussi que nous améliorions nos caracs en fonction de nos succès des deux précédents scénars.

Je pense que ce serait mieux d'avoir cette discussion en privé avec Loic, c'est un peu pénible sinon...
That's what I do, I drink and I know things!