les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: BERSERK  (Lu 135554 fois)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #75 le: 24 mai 2005, 14:32:41 »
Citer
ben dis donc t'es a fond dedans, chaud bouillant le darkness  

Plus serieusement je ne suis vraiment pas un fan de manga. Surtout que c'est une grosse mode en ce moment alors forcement je vais a contre courant. Maintenant j'ai pas lu le manga en question dans ce sujet, mais j'ai du mal a voir le coté enrichissant d'un gars avec une epee enorme coupant un mec en deux....divertissant je veux bien, mais n'exagerons rien....


Non j'suis pas à fond dedans mais je pense qu'il faut respecter l'humour, apparament c'est pas le cas. Toutes ces mauvaises blagues me donne le tournie.

Pour ce qui est enrichissant Radikal Edward a très bien détails, moi je rajouterais sur l'aspect stratégique des guerres, sur la façon employé afin d'élimer Griffth le mercenaire de la noblesse et pour moi le plus important la reconstruction de Guts à la fin quand tout s'écroule un nouvelle homme apparait et j'aimerai que la suite se base sur ça comme dans le bouquin...
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #76 le: 24 mai 2005, 14:37:43 »
On aura le temps de mourir 3 fois avant que la suite ne paraisse je crois, que ce soit en anime ou en manga...
:'(
Pourtant c'est clair que je suis impatient de savoir comment vont finir Guts et Griffith ...
C'est à la limite du soutenable !
:)
C'est vrai que j'avais oublié l'aspect stratégique de la série. Griffith est un stratège hors pair.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #77 le: 24 mai 2005, 16:47:45 »
Citation de: "The Darkness"
Citer

Ben c'est un manga, j'ai l'impression que vous avez toujours pas compris, est-ce que j'me demande comment conan résiste à -15 en slip, ben whai d'ailleurs comment sa se fait qu'il se balade en slip fourrure? Sa peut être que c'est pas ridicule


Ben non parce que c'est Conan et Conan résiste à du -30
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #78 le: 24 mai 2005, 16:51:29 »
Citation de: "Radikal Edward"
Lol ! Nous avons a faire à d'ardents détraqueurs de Berserk il semblerait.
Ceux qui critiquent tant ce personnage, ont ils lu ou vu un épisode ou volume de la série ?
Ceux qui comparent Guts et Conan ont ils lu/vu Berserk suffisamment pour pouvoir vraiment comparer les deux ?
Simple question !
:P


J'ai acheté le premier tome, j'ai empreinté le deuxième et je préfère CONAN
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #79 le: 24 mai 2005, 16:54:47 »
Citation de: "william wallace"
vous etes tous bouché (en tout cas moi oui  :lol:  :lol: ne comprendrons que ceux qui doivent comprendre) c'est pas du réel et quend ce con de barbare parle à son épée sa choc personne????

on peut pas jugé la crédibilité d'un monde imaginaire[/b]

bande de moule  :nonono:


Tu n'as par suivi la discusion

1/ Conan n'est pas un barbare ou alors seulement pour les Aquiloniens

2/ Conan n'a jamais parlé à son épée. Si tu as vu une telle scène cela doit être dans un film qui n'a rien à voir avec le vrai Conan. Pour lui, que ce soit une hache, une épée, une chope, ceux ne sont que des outils de travail. Il ne collectionne pas les armes
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #80 le: 24 mai 2005, 17:00:10 »
Citation de: "Radikal Edward"
Ca y est il recommence à chercher la petite bête !
:P
Berserk ce n'est pas que l'histoire d'un gars qui en coupe d'autres en deux ou plusieurs morceaux (même si les combats sont très présents, cela dit pour un groupe de mercenaire, ce n'est pas très étonnant).
Il y a l'histoire de Griffith qui va de paire avec celle de Guts. Dans la première saison les deux personnages ont un destin très étroitement lié, Berserk raconte aussi comment ces deux destins vont se séparer et comment les deux personnages vont évoluer séparément. Il y a même des épisodes entiers où il n'y a pas de combats !
:!:
Sisisi !
:)
Mais bon, il est vrai que la plupart des gens ne regardent Berserk que pour les bastons, ceux-là ratent vraiment un grand pan de l'histoire.
Il faut rajouter à ce duo, Cask qui est la seule femme du groupe et dont le destin se lie à celui de Griffith.
Et puis si vous voulez voir ce que c'est qu'un homme vraiment prêt à TOUT pour assouvir ses ambitions, il faut voir Griffith, la façon dont il s'en sort aussi bien sur les champs de bataille qu'à la cours du roi que dans les relations avec divers gouverneurs...


Comme tu présentes, cela à l'air sympa. Mais bon je n'ai pas accroché ne serait ce déjà que sur les dessins
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #81 le: 24 mai 2005, 17:05:40 »
C'est vrai que les dessins m'ont un peu rebuté aussi. Il faut dire que le manga est assez vieux et qu'il a un peu mal vieilli. En revanche, l'anime est un peu plus récent et là les dessins tiennent mieux la route...
:)
Je dois avouer qu'en me basant sur les seuls dessins, je n'aurai probablement jamais été intéressé par le scénario, mais j'avais vu l'anime avant, alors je savais à quoi m'attendre au niveau de scénario...
:P
Je comprends ton point de vue Cepika
;)

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #82 le: 24 mai 2005, 17:33:57 »
Pareil j'ai vu l'anime avant ce qui m'a permis de chercher plus de réponse et de détails dans le manga papier.

Cepika conan c'est une raclure de 1er, quand je jete un os à un chien j'lui demande pas s'y il est bon, la prochaine fois que tu te permets de m'apostropher j'te découpe les roubignioles et j'te les faits manger :twisted:  (comme dirait tête de Brique) niarf niarf niarf
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #83 le: 24 mai 2005, 17:45:43 »
Tu parles trop

Conan t'aurai déjà tué
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
BERSERK
« Réponse #84 le: 24 mai 2005, 17:49:08 »
Citer
Tu parles trop

Conan t'aurai déjà tué


Tu connais le sens du mots Nemesis,
Un juste chatiment légitiment infligé par l'intérimédiaire ou au moyen d'un agent approprié,
Personnifié en l'occurence par un redoutable salaud,
Moi :twisted:
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #85 le: 25 mai 2005, 10:02:17 »
tu persistes décidement
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
BERSERK
« Réponse #86 le: 25 mai 2005, 10:03:31 »
Pour revenir sur Berserk versus Conan

Il existe combien de tomes, de vidéos, de livres ...
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #87 le: 25 mai 2005, 10:13:16 »
Le manga comporte 7 tomes, l'anime 6 dvd.
L'anime couvre une période plus longue que le manga, mais ce dernier est plus détaillé.
Nous autres fan attendons la suite !
:(
Enfin quand je dis fan....
:P

Hors ligne Namexe

  • Senateur
  • ****
  • Messages: 708
    • Les Voyageurs du Rêve
BERSERK
« Réponse #88 le: 25 mai 2005, 12:09:00 »
Citation de: "The Darkness"
Citer
Tu parles trop

Conan t'aurai déjà tué


Tu connais le sens du mots Nemesis,
Un juste chatiment légitiment infligé par l'intérimédiaire ou au moyen d'un agent approprié,
Personnifié en l'occurence par un redoutable salaud,
Moi :twisted:


C'est Fight Club ça, non ?
Conan, lui ne pompe pas, il invente...  :P
"In ten days I shall be in your palace in Tarantia, with my warriors. What word from you shall I say to your women... before I flay their dainty skins, for scrolls whereupon to chronicle the triumps of Tsotha-Lanti?"

o-+===> Namexe <===+-o

Radikal Edward

  • Invité
BERSERK
« Réponse #89 le: 25 mai 2005, 12:40:32 »
Citation de: "Namexe"

Conan, lui ne pompe pas, il invente...  :P

Puinaise ! J'y crois pas un autre qui vient mettre le feu aux poudres !
:)
Quand même je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui choisissent Berserk pour se défouler et mettre leur boxon !
:P

Moi je pense que les mondes de Conan (j'avoue que je ne connais que les films) et de Berserk sont différents. Je pense surtout que les personnalités de Conan et de Guts sont différentes.
Comme Berserk ne s'arrête pas à Guts, je ne pense pas que l'on puisse dire que Berserk est pompé de Conan, ce serait oublier tout les détails qui ont été ajoutés précédemment concernant Berserk et avoir une vision réductrice de cette série.
Mais puisque les fans de Conan insistent, il y a très probablement des éléments de Conan qui ont inspirés Berserk... Un peu...
Je suis à peu près sûr que les personnages eux-mêmes sont très différents dans Conan et dans Berserk...