les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Invincible  (Lu 9466 fois)

ENKI68

  • Invité
Invincible
« le: 23 mai 2019, 19:24:23 »
Salut les gars, salut les filles,

Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de la campagne invincible publiée par BBE. Je suis en train de la potasser et je dois dire que je suis tenté. C'est du Donjon type Bac à sable.
J'ai la version chronique oubliées mais on peut aussi la  faire en DD5 et même en Savage World.

Cette campagne  propose 6 scénarii assez conséquents.

si cela vous tente aimeriez vous Chroniques oubliées, DD5 ou Savage.
Bon c’est pas pour tout de suite hein…..


Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Invincible
« Réponse #1 le: 23 mai 2019, 20:37:06 »
C'est sympa ça, je jouerai bien à un JDR porte monstre trésor tactique avec grilles de combat, figurines, combos, montagnes d'or, objets magiques et final épique. La campagne a l'air de s'y prêter pas trop mal vu le départ au niveau 5 la simplicité du scénario d'introduction et l'adversaire (un dragon).

du coup donjon 5, voire 3.5 si on peut être puriste (ça doit être possible si la base c'est chroniques oubliées) et surtout pas savage world.

Après ce n'est pas forcément ce style de jeu que tu souhaite avec cette campagne.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

ENKI68

  • Invité
Re : Invincible
« Réponse #2 le: 23 mai 2019, 20:58:42 »
Pour ce que j'en ai lu c'est pas du portes monstres trésors. c'est du bac à sable avec des mises en situation plutôt sympa. Pourquoi pas savage World? t'aime vraiment pas le système Savage j'ai l'impression

Donc t'es plutôt DD5
« Modifié: 23 mai 2019, 21:08:20 par ENKI68 »

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Invincible
« Réponse #3 le: 23 mai 2019, 21:09:44 »
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... 

Tu sais ce que je pense de SaWo, je ne suis pas fan de CO que j'ai testé quand j'ai repris le JdR en famille et quant à DD pourquoi pas. Je n'ai testé que pathfinder (proche de la v3 c'est ca?) et je n'ai pas d'opinion.
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Invincible
« Réponse #4 le: 24 mai 2019, 06:31:26 »
Un p'tit "sandbox", comme ils disent là-bas ? Perso, ça me tente bien. Et puisqu'on en est à parler systèmes de jeu, sans opinion : SW me va bien, je ne connais pas Chroniques Oubliées ni D&D5 (je me suis arrêté à la 3e, mais il me semble que la 5 y revient en effet pas mal).
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Invincible
« Réponse #5 le: 24 mai 2019, 10:01:22 »
Ca me tente, en DD 5 si possible, sinon, je m'adapterai.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 368
Re : Invincible
« Réponse #6 le: 24 mai 2019, 13:04:48 »
J en serai bien également...

ENKI68

  • Invité
Re : Invincible
« Réponse #7 le: 24 mai 2019, 15:44:51 »
Bon ben il y a déjà pas mal de retour et visiblement pour le système on s'oriente plutôt vers DD5. Je vais donc terminer de lire ce scénario, potasser les règles de DD5 et je proposerai cela probablement après les vacances d'été.



Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Invincible
« Réponse #8 le: 24 mai 2019, 16:21:02 »
ça pourrait être intéressant, en DD5 aussi. Par contre, si tu prévois une campagne, je ne m'engage plus pour du long terme.

Hors ligne flav

  • Flavien S.
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 73
Re : Invincible
« Réponse #9 le: 24 mai 2019, 16:45:49 »
Ca me tente bien aussi peut m'importe le système.
J'aime bien SW, CO, je ne connais pas DD5 mais ça se rapproche de CO il me semble....

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Re : Invincible
« Réponse #10 le: 24 mai 2019, 20:02:16 »
Pour ce que j'en ai lu c'est pas du portes monstres trésors. c'est du bac à sable avec des mises en situation plutôt sympa. Pourquoi pas savage World? t'aime vraiment pas le système Savage j'ai l'impression

Donc t'es plutôt DD5

Sachant que c'est sur 6 scenarii, tous aux points de départs plutôt simples et directs, ça me parait quand même plus proche d'un donjon ouvert que d'un bac à sable hyper libre.
Apres, vu que j'étais pour un truc avec grilles, règles de placement et figurines si possible (d'ailleurs il y a une boite de cartonnés Pathfinder au club et un taps) je pense que SW convient assez mal. Déjà, il ne te donne pas de techniques cadeau à chaque niveaux comme fait donj.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

ENKI68

  • Invité
Re : Invincible
« Réponse #11 le: 24 mai 2019, 23:35:24 »
le système de Savage Worlds est une version allégée et aiguisée de Deadlands et de Great Rail Wars, respectivement jeu de rôles et jeu de bataille pour figurines de Pinnacle. Dans la majorité des scénarii que j'ai joué j’avais des cartes et des figurines en papier.

Mais tu as l'air de connaître la campagne. Tu ne l'as pas lu j'espère.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Invincible
« Réponse #12 le: 25 mai 2019, 13:38:17 »
Juste les descriptions commerciales pour me faire une idée du truc. D'ailleurs c'est 6 parties en une séance ou plus long?

SW  je ne suis pas fan mais bon ce n'est pas très grave vu que tout le monde à l'air partant pour jouer sous Donj 5.

En plus great rail war était un jeu pas terrible qui n'a pas laissé exactement un souvenir impérissable et deadland 1e ed était surtout bon pour son univers très sympa et les mécanismes de cartes qui reposaient autours des utilisateurs de magie, qui ont été logiquement laissées de côté puisqu'elles résonnaient surtout avec l'univers de deadland et c'est tout.
« Modifié: 25 mai 2019, 13:52:00 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

ENKI68

  • Invité
Re : Invincible
« Réponse #13 le: 25 mai 2019, 16:25:45 »
Non c'est 6 scénarios. Bon je suis en train de lire le second....je pense que 1 scénario = 1 séance de 4h30-5h00. Mais voilà c'est assez libre donc cela peut facilement déborder. Perso, je ne veux plus trop faire des trucs à rallonge ou en tant que MJ tu galères grave pour réunir tout le monde. Je proposerai donc de suite plusieurs dates et je m'y tiendrai sauf si on se retrouve à deux.  La campagne est prévue pour 4.  C'est plutôt sympa, assez ouvert, mais pas non plus d'une originalité dingue. On reste dans des standards. Je pense que cela peut être un bon Donjon, mais pas du PTM avec des plans sans fin (genre 15 niveaux et 380 salles), de toute façon les énormes Donjons avec des explorations interminables ça ne me plaît pas.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Re : Invincible
« Réponse #14 le: 25 mai 2019, 21:44:03 »
Non c'est 6 scénarios. Bon je suis en train de lire le second....je pense que 1 scénario = 1 séance de 4h30-5h00. Mais voilà c'est assez libre donc cela peut facilement déborder.

Pourquoi tu me regardes?  8)
That's what I do, I drink and I know things!