les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Happy Games  (Lu 15235 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Happy Games
« le: 12 février 2019, 16:31:01 »
Hello

J'ai cru comprendre que cette année (peut etre était-ce le cas aussi avant), chacun était éventuellement responsable de son inscription en tant que Bénévole à Happy Games.

Au dela de cela, qui dans l'assoss est inscrit? LVDR a t elle des plans? un stand? des activités?

Au plaisir de vous lire

Amitiés

Eric
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : Happy Games
« Réponse #1 le: 12 février 2019, 17:38:05 »
J'accueille ce topic avec grand plaisir !

N'ayant jamais été bénévole, j'aurais souhaité un récapitulatif de la part du bureau LVDR ou bureau HG de tout ce qui concerne l'organisation :

  • Comment s'inscrit-on ? Et en particulier, qu'est-ce qu'il faut mentionner comme informations ?
  • Quels sont les postes et horaires possibles (et par horaires j'entends aussi les éventuels temps de présence avant l'ouverture et après la fermeture) ?
  • Y a-t-il un nombre souhaité de personnes LVDR sur tout le week-end ? Ou à chaque instant du week-end ?
  • Pour les jeux de plateaux spécifiquement, comment compte-t-on s'y préparer ? J'ai souvenir que certaines soirées s'étaient faites où les bénévoles se remémoraient les règles. Combien de soirées et quand ? Sur quels jeux ?

Ce sont des questions dont je suis conscient qui ne seront pas répondues en 2 secondes, mais ça peut servir de base de discussion et de réflexion pour les newbies comme moi qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Happy Games
« Réponse #2 le: 12 février 2019, 17:41:29 »
J'accueille ce topic avec grand plaisir !

N'ayant jamais été bénévole, j'aurais souhaité un récapitulatif de la part du bureau LVDR ou bureau HG de tout ce qui concerne l'organisation :

  • Comment s'inscrit-on ? Et en particulier, qu'est-ce qu'il faut mentionner comme informations ?
  • Quels sont les postes et horaires possibles (et par horaires j'entends aussi les éventuels temps de présence avant l'ouverture et après la fermeture) ?
  • Y a-t-il un nombre souhaité de personnes LVDR sur tout le week-end ? Ou à chaque instant du week-end ?
  • Pour les jeux de plateaux spécifiquement, comment compte-t-on s'y préparer ? J'ai souvenir que certaines soirées s'étaient faites où les bénévoles se remémoraient les règles. Combien de soirées et quand ? Sur quels jeux ?

Ce sont des questions dont je suis conscient qui ne seront pas répondues en 2 secondes, mais ça peut servir de base de discussion et de réflexion pour les newbies comme moi qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire.

merci Jean d'avoir clairement exprimé ce qu'en fait j'avais un peu derrière la tête :)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : Happy Games
« Réponse #3 le: 12 février 2019, 19:26:51 »
Comment s'inscrit on https://www.happygames.fr

Coté Happy'Games, les postes et horaires sont indiqué sur le site.

Pour les JDR et JDF, le vendredi , il y a moins (beaucoup moins) de besoin.

Pour les jeux de plateaux, Happy'Games va organiser des soirées révisions, dés que j'ais les dates et heures je les communiquerais. Ce qui n’empêche pas LVDR d'en organiser.

Sur quel jeu , vaste question, dont je n'ais pas la réponse.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

ENKI68

  • Invité
Re : Happy Games
« Réponse #4 le: 12 février 2019, 21:11:17 »
Il y'a tant de MJ qu'ils n'en n'ont pas besoin ou est ce que le JDR est peu présent?

Hors ligne Winslow

  • Membre des lVdR
  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 95
  • Emmanuel
Re : Happy Games
« Réponse #5 le: 13 février 2019, 00:00:02 »
Je me suis inscrit sur le site en tant que bénévole ! J'ai pu préciser mes préférences pour les jeux et les horaires !  :)

Hors ligne gig_slow

  • Un voyageur qui restera à jamais dans nos coeurs
  • Auxiliaire
  • **********
  • Messages: 70
  • Guillaume G.
Re : Happy Games
« Réponse #6 le: 13 février 2019, 09:27:45 »
Je me suis inscrit en tant que lvdr et les options propose es sont plutôt simples

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Happy Games
« Réponse #7 le: 13 février 2019, 11:55:44 »
Bon voila, je me suis inscrit...  :)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : Happy Games
« Réponse #8 le: 13 février 2019, 13:53:58 »
le vendredi c'est surtout les scolaires donc moins de demande il me semble

Il y'a tant de MJ qu'ils n'en n'ont pas besoin ou est ce que le JDR est peu présent?
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Happy Games
« Réponse #9 le: 13 février 2019, 14:26:45 »
bon je vais faire l'impasse cette année
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Happy Games
« Réponse #10 le: 13 février 2019, 18:15:02 »
Il y'a tant de MJ qu'ils n'en n'ont pas besoin ou est ce que le JDR est peu présent?

le JdR est bien présent et il n'y a jamais trop de MJ

En général je me charge du racolage des client et du planning des parties;
Pour l'initiation on fait des parties d'une heure
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Happy Games
« Réponse #11 le: 13 février 2019, 18:32:26 »
Pour moi ce n'est pas clair

Faut-il s'inscrire individuellement a happy games qui gère l'emploi du temps ou c'est LVDR qui va gérer ses membres ?

Qu'est-il prévu pour les JdR ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Happy Games
« Réponse #12 le: 13 février 2019, 18:56:21 »
Pour moi ce n'est pas clair

Faut-il s'inscrire individuellement a happy games qui gère l'emploi du temps ou c'est LVDR qui va gérer ses membres ?

Qu'est-il prévu pour les JdR ?

Ce qui a été décidé à l'AG il me semble, c'était que chacun s'inscrivait individuellement, puisque pas de stand LVDR et qu'on s'inscrivait dans l'ensemble des univers.

Citer
    Comment s'inscrit-on ? Et en particulier, qu'est-ce qu'il faut mentionner comme informations ?
    Quels sont les postes et horaires possibles (et par horaires j'entends aussi les éventuels temps de présence avant l'ouverture et après la fermeture) ?
    Y a-t-il un nombre souhaité de personnes LVDR sur tout le week-end ? Ou à chaque instant du week-end ?
    Pour les jeux de plateaux spécifiquement, comment compte-t-on s'y préparer ? J'ai souvenir que certaines soirées s'étaient faites où les bénévoles se remémoraient les règles. Combien de soirées et quand ? Sur quels jeux ?

Pour compléter/redire :

- Pour l'inscription, effectivement aller voir sur le site, au niveau de l'inscription (faut que je finalise la mienne, d'ailleurs). De mémoire c'est pas bien compliqué.
- Les plages horaires possibles sont des plages de deux heures de 10h à 20h le jeudi (montage), samedi et dimanche (+ après pour le démontage) ; et 9h-20h le vendredi (plutôt dédié aux scolaires en effet)
- Les postes : animation de jeux essentiellement, ça va de jeux du monde à jeunesse, jeux famille, jeux éditeurs (il s'agit de présenter des jeux spécifiques pour le compte des éditeurs plutôt que l'ensemble des jeux en accès libre)
- Pas que je sache pour le nombre de LVDR à être là
- Les premières soirées de révision seront bientôt annoncées a priori ; on devrait en faire au moins une aux LVDR aussi. C'est en partie les jeux qui sont déjà annoncés, en partie ceux qu'on va ramener des LVDR par exemple (c'est pas très clair, désolé). La liste des jeux présents sera à un moment sur le site, avec leurs règles.

Le vendredi on a besoin de monde en jeux jeunesse et plateau en effet, essentiellement.

Voilà, désolé Marc des redites et hésitez pas à poser les questions (y compris, les nouveaux, "c'est quoi Happy Games" :D)
« Modifié: 13 février 2019, 19:11:51 par Imladrik »
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Happy Games
« Réponse #13 le: 13 février 2019, 19:10:45 »
pour l'instant il n'y a rien de prévu pour le JDR mais je pense que tout les MJ qui veulent animer des initiations sont les bienvenus sur le stand de l'asso les samedi et dimanche (cest à dire sur les tables de l'univers jdr). On trouve facilement de quoi remplir des tables pour 20mn en journée.

si non il y a aussi une nocturne le samedi (c'est toujours le cas?) qui permet de faire jouer des scénarios plus long si vous le souhaitez.

Il y a également deux boite d'initiation de JDR Aventures Party à l'asso avec des scénarios inclus que l'on peut réviser, si il y a des MJ intéresses. Bertrand les connais bien et moi aussi donc on peut en faire jouer avant.

Pour ce qui est du vendredi, il n'y aura de partie de JDR avec les scolaires que si quelqu'un prend la peine de proposer des réservations au préalable, si non il ne se passe quasi rien. D'ailleurs si quelqu'un veux s'y coller c'est une expérience assez amusante d'animer des parties avec des enfants, je recommande.
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : Happy Games
« Réponse #14 le: 14 février 2019, 09:36:52 »
Normalement, Cyrille devrait organiser la section JDR.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.