les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation de Yves  (Lu 4289 fois)

Hors ligne bart00768

  • Plébéien
  • Messages: 2
  • Yves
Présentation de Yves
« le: 23 avril 2018, 14:56:51 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yves, et j'ai découvert votre association grâce à Armand (coucou Armand, coucou Caro si vous lisez ce message  ;) ) lors d'une soirée jeu. J'en avais entendu parler car j'habite Mulhouse depuis longtemps, mais je croyais que vous ne faisiez que des jeux de rôles. Comme quoi on n'est jamais trop curieux. Et puis pouf ! me voilà donc sur votre forum.
Je suis tombé dans les jeux de sociétés courant l'année dernière car j'en ai un peu marre de jouer sur PC.
Je suis ouvert à tout type de jeux même si je suis plutôt du genre stratège. J'ai commencer par 7 wonders, car j'adore les jeux de gestion de ressources mais cela dépend du thème ( Agricola ne m'attire pas :P par exemple.). Ensuite je suis passé sur Settlers, car son mode solo et campagne m'attirais.
Je suis là car je souhaite rencontrer des joueurs pour essayer des plus gros jeux que je ne possèdent pas et mes amis n'ont pas la patience ni le temps pour cela. (Je pense à Terraforming Mars par exemple si vous l'avez  ;D )
J'aime bien aussi le thème Zombie. J'avais encore depuis peu Dead of Winter mais très peu d'amis pour en profiter pleinement.
Je suis curieux de tester des jeux dans le thème Heroic Fantasy (c'est souvent du coop non ?).
Sinon, j'aime beaucoup les jeux à base de cartes, surtout les deckbuilding. Attention je vous vois venir joueurs de Magic : J'ai testé, j'ai aimé, mais j'ai arrêté car c'est un gouffre financier. Je possède chez moi Dominion, et j'ai acquis récemment Xenoshyft ou j'y joue en solo.
Un autre thème que j'aime bien c'est les pirates. J'ai Sea of clouds chez moi, et j'ai testé Jamaica au dernier Happy Games. J'adore ces petits jeux conviviaux, colorés, avec de la tactique.
Et pour finir je viens de commencer  Le Seigneurs des Anneaux JCE en solo qui est très dur mais tellement bien je trouve.
J'espère bientôt me retrouver autour d'une table avec vous suivant mes dispo.

Bon jeux à tous !

Yves


Hors ligne Draagna (Rafaël)

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 76
  • Rafaël P.
Re : Présentation de Yves
« Réponse #1 le: 23 avril 2018, 15:52:27 »
Bienvenue parmi nous ! Au plaisir de te retrouver autour d'une table =)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation de Yves
« Réponse #2 le: 23 avril 2018, 17:06:28 »
A mercredi soir peut-être.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Phane

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 119
  • Stéphane G.
Re : Présentation de Yves
« Réponse #3 le: 23 avril 2018, 17:11:12 »
welcome !!!


ça me fait penser que j'ai un bon petit jeu d'enfoirés de pirates pour ceux qui ont pas peur de quelques cartes en anglais, à vous faire tester à l'occasion  ;D 


ambiance Junta en bcp plus light côté règles.
ma collection de jeux : ICI
Si vous voulez que j'en ramène un, suffit de demander ;)

Hors ligne bart00768

  • Plébéien
  • Messages: 2
  • Yves
Re : Présentation de Yves
« Réponse #4 le: 24 avril 2018, 21:28:18 »
Salut,

Je viendrai pas ce mois ci mais sans doute courant mai !

A bientôt  ;)

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 167
Re : Présentation de Yves
« Réponse #5 le: 24 avril 2018, 21:49:07 »
Bienvenue à toi Yves, au plaisir de te revoir lors d'une prochaine soirée jeux, chez nous ou chez Fairplay  :)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation de Yves
« Réponse #6 le: 13 juillet 2018, 08:36:13 »
Welcome on board ! 8)
Fail to prepare, prepare to fail...