les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pendragon : création et communication autour des personnages  (Lu 10683 fois)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Oyez futurs chevaliers


C'est ci après que vous trouverez de quoi créer des personnages avides de gloire.

Un lien vers une feuille sympa : http://www.sden.org/IMG/pdf/PenDragon_-_Fiche_de_PJ.pdf

Toute chose a un début : Voici la feuille de personnageLe système se joue au D20. Si tu fais en dessous de de la valeur (compétence,traits, passions) tu réussit. Si tu fais exactement la valeur : critique, si c'est moins c'est loupé.En cas de jet en opposion, en plus d'avoir une réussite, pour l'emporter, le plus grand score gagne.Dans tout les cas, critique l'emporte sur réussite1 est toujours une réussite (peut etre un critique si le score testé est 1)20 est un fumble sauf si le score testé est de 20 ou +En cas de score de 20 ou +, le seuil de critique devient 20-le + au dessus de 20 : ex un score de 24 en épée fait critique sur 16 et plus
« Modifié: 16 avril 2018, 13:03:13 par Baaleinus »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #1 le: 16 avril 2018, 13:01:02 »
C'est ci après que vous trouverez de quoi créer des personnages avident de gloire.
Du verbe avider ? ;)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #2 le: 16 avril 2018, 13:02:49 »
Hum .... la honte rougit mon front, là. ...

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #3 le: 16 avril 2018, 13:06:28 »
1ère question: votre origine: Veux tu être un chevalier lambda de Salisbury : Avantage: je te donnerai un bonus de pts dans tes competences refletant la dureté des temps.
Ou
Veux tu être de la famille d'un des célèbres pj précédent ?Avantage : je te donnerai de la gloire supplémentaire (1000 pts) et tu aira déjà un peu de prestige
Ou
Veux tu venir d'ailleurs que Logres ?Avantage de l'exotisme, d'avoir d'autres bonus possible, autre que le chrétien kimrique

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #4 le: 16 avril 2018, 13:11:15 »
Quelque soit le choix, il faudra me donner les resultats de

1d20
1d20
1d20
1d6
1d20


Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #5 le: 16 avril 2018, 15:29:50 »
Oyez futurs chevaliers


C'est ci après que vous trouverez de quoi créer des personnages avides de gloire.

Un lien vers une feuille sympa : http://www.sden.org/IMG/pdf/PenDragon_-_Fiche_de_PJ.pdf

Toute chose a un début : Voici la feuille de personnageLe système se joue au D20. Si tu fais en dessous de de la valeur (compétence,traits, passions) tu réussit. Si tu fais exactement la valeur : critique, si c'est moins  plus c'est loupé.En cas de jet en opposition, en plus d'avoir une réussite, pour l'emporter, le plus grand score gagne.Dans tout les cas, critique l'emporte sur réussite 1 est toujours une réussite (peut être un critique si le score testé est 1)20 est un fumble sauf si le score testé est de 20 ou +En cas de score de 20 ou +, le seuil de critique devient 20-le + au dessus de 20 : ex un score de 24 en épée fait critique sur 16 et plus

Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 171
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #6 le: 18 avril 2018, 00:21:04 »
Alors, pour les dés:
1d20: 13
1d20: 13
1d20: 9
1d6: 1
1d20: 16

Pour l'origine du perso, j'aurai bien dit d'autre part que Logres, y a quoi d'autre comme origines "exotiques" qui partagent la haine du Saxon?  :D

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #7 le: 18 avril 2018, 06:49:34 »
Bien.


Tu es un chevalier du Malahaut (Nord ESt de Logres, ton Roi est Barant. C'est l'un des royaume les plus puissant) tu sera Kymrique Chrétien. Premier fils de la famille, ton père un chevalier du Roi Barant (c'est à dire qu'il est au château avec sa famille, nourrit  et logé)


Le Malahaut à été récemment aidé par le royaume de Logres (les joueurs) ce qui à aboutit au prêt des 100 meilleurs chevaliers du royaume contre les Saxons.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #8 le: 18 avril 2018, 11:15:01 »

Un lien vers une feuille sympa : http://www.sden.org/IMG/pdf/PenDragon_-_Fiche_de_PJ.pdf

Pour ceux que cela interesse, j'ai cet fiche de personnage (legèrement modifiée) en format word.
Il faudra juste la nettoyer des informations concernant Sire Morian
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #9 le: 19 avril 2018, 18:12:55 »
Hi Armand,
Une réaction peu etre ? Cela te convient ?


Si oui, alors tirage des caractéristiques.


TAIlle: 2d6+6 (minimum 9)
DEXterite: 3d6
FORce: 3d6
CONstitution: 3d6
APParence : 3d6


Mon mini sur les tirages a 3d6 est 6 et tu rejettes tout si tu totalise pas au moins 37


Si tu acceptes d'etre du Malahaut, ton bonus culturel de caractéristique et +3 en CON (applicable après les tirages)


Pour info, tu calculés tes dégâts avec (FOR + TAI)/6 arrondi sup
Les points de vie sont TAI + CON


À noter que la Taille ne pourra plus jamais augmenter après 21 ans


Ensuite.










Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 171
Une réaction peu etre ? Cela te convient ?

Ça me convient, pas de problème  :)

Pour les tirages:


TAIlle: 2d6+6 (minimum 9) -> 12
DEXterite: 3d6 -> 10
FORce: 3d6 -> 12
CONstitution: 3d6 -> 10 + 3 = 13
APParence : 3d6 -> 8

Des jets plutôt... moyens, mais bon, on fera avec  ;D

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #11 le: 20 avril 2018, 06:37:54 »
Tu vas avoir des points à répartir entre tes 15 ans et 21 ans. Nous y reviendrons.


Tes traits :


pour les traits, tu vas choisir une colonne et lancer 3d6 par trait dans la colonne. le chiffre du trait en face sera le complément à 20 (exemple tu choisit la première colonne : tu jettes pour chaste, tu obtient 15, cela veux dire que luxurieux est automatiquement à 5)

Les traits à 16 ou plus te rapporteront de la gloire chaque année et tu sera connu pour cela : tu devra donc les jouer

pour info, si tu as 16 ou plus dans les traits dit "chrétien" tu obtient le bonus religieux chrétien
chaste, indulgent, miséricordieux, modeste, sobre : donne droit au bonus religieux (bonus chrétien +6 point de vie)

Ensuite, voici la base pour tes compétences avec les bases culturelles (pour un kymrique, l'arme culturelle est l'épée)
Canotage: 1
Chant: 2
Chasse: 2
Chirurgie:0
Composition:0
Connaissance des Fées:1
Connaissance des Gens:2
Courtoisie:3
Danse:2
Éloquence: 3
Fauconnerie : 3
Gestion: 2
Héraldique:3
Industrie: 0 Tabou pour un chevalier
Intrigue :3
Jeu :3Jouer ( ): 3
Jouer ( ):
Lecture ( ):0 inclut l'écriture
Natation:2
Premiers Soins: 10
Reconnaître : 3
Religion ( ):2
Romance ­:2
Séduction:3
Tournois :5
Vigilance:5
Bataille :3
Équitation :4
Épée :7
Lance :2
Lance de Fantassin :2
Dague:3
Hache (1M):0
Masse:0
Épée (2M):0


donc tu dois maintenant répartir 26 pts (1 pour 1) entre tes passions, tes compétences et tes caractéristiques: aucunes compétences ne doit dépasser 15, la taille ne pourra plus augmenter aprés la création, les traits ne peuvent pas excéder 18.pour être appelé chevalier, tu doit avoir au mini 10 en arme culturelle (pour toi épée), en équitation, en bataille, en premier soin et deux compétences autres.avant de commencer, tu vas me donner le résultat d'1d20, c'est le bonus familial sur une compétence (ca aide)

« Modifié: 20 avril 2018, 06:40:20 par Baaleinus »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #12 le: 20 avril 2018, 09:45:21 »
Ne pas oublier, que pour se marier, c'est un jet sous seduction (a moins que Baaleinus ne le fasse jouer autrement).


La lance de fantassin, c'est aussi le maniement de l’épieu pour la chasse (hé oui, on ne chasse pas a l'épée).


Tournoi, ce n'est pas pour "faire un tournoi", mais pour connaitre les règles du tournoi.
« Modifié: 20 avril 2018, 09:47:14 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 171
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #13 le: 20 avril 2018, 16:58:17 »
Ok, j'ai imprimé ma fiche de perso, je vais tirer mes traits et dépenser mes points :)

Quand tu dis qu'il faut un certain nombre de compétences à 10 pour être considéré comme un chevalier, ça veut dire que je dois les avoir dès la création, ou ca veut dire qu'on me considèrera juste moins bien tant que je les aurai pas ?



Pour le bonus familial, j'ai fait 19 sur le d20.
« Modifié: 20 avril 2018, 17:02:40 par Narmand »

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 373
Re : Pendragon : création et communication autour des personnages
« Réponse #14 le: 20 avril 2018, 17:29:50 »
Tu dois les avoir pour commencer.


Mais tu vas avoir des points bonus pour tes années entre 15 ans et 21 ans.


Et ton bonus familiale est ....fauconnier ! ! +15 en fauconnerie ta famille est réputée pour sa maîtrise de la chasse au faucon et autres oiseaux de proie ainsi que leur élevage. C'est, à cette époque assez classe !!! Et très recherché.