les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage - Dans l'Umbra  (Lu 21100 fois)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Mage - Dans l'Umbra
« le: 06 mars 2018, 09:11:15 »
On nous a conseillé de contrôler / vérifier / tester notre magie une fois dans l'Umbra car elle pourrait être différente. J'ai donc fait un premier test de magie de base.
J'ai utilisé sur l'arc des sorts simples quasi passifs : un sort de perception de la matière, pour analyser sa structure et un sort de perception des forces, pour percevoir toutes les énergies qui s’applique à lui.

Conclusions:
•   C'est un arc en noyer, sans caractéristiques particulières
•   Je n'ai pas noté de modification majeure affectants les sorts.
•   J'ai pu constater que j'avais une grande facilité à lancer des sorts dans cet endroit, comme si la magie était finalement partout autour de moi.
•   Mes sorts produisent une faible musique lorsque je les lance - un genre de fredonnement facilement audible pour les personnes / les choses situées à moins d'un mètre de distance. Ma magie ne sera donc pas discrète.

Pour continuer progressivement mes tests j'envisage maintenant de tester des sorts plus importants, sur des petits objets personnels. Cette fois je vais essayer de :
-   Rendre invisible un objet (test d'énergie niveau 2)
-   Changer la structure d’un objet  pour le rendre transparent (test de matière niveau 2)

Dans ma sacoche à outils il y a toujours des boulons qui trainent, je vais en utiliser un pour les tests. Ce sont des consommables qui s’égarent facilement donc le paradoxe devrait être minimal.

Qu'en pensez-vous?

Quel est le risque d'attirer une attention pas toujours favorable ?

Pour l'instant je teste sur des choses m'appartenant. Faut-il tester ("aussi" ou "à la place" ?) sur des objets de l'Umbra ?

PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #1 le: 06 mars 2018, 12:52:37 »
Voici donc où vous vous trouvez :


Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #2 le: 07 mars 2018, 09:56:46 »
Et voici ma sacoche à outil de mecano. Je l'ai toujours avec moi.


Je la tiens de mon grand-père
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #3 le: 09 mars 2018, 11:26:45 »
--> Ton sort visant à rendre transparent l'un de tes boulons fonctionne admirablement, bien qu'il ne soit absolument pas discret. En effet, une mélodie (proche de la bombarde ?) s'est élevée lorsque tu as canalisé ton arête et n'a cessé que lorsque tu as atteint l'objectif visé. Tu possèdes désormais un très beau boulon transparent, dont l'aspect rappelle le crystal.
--> Ton sort visant à rendre invisible l'un de tes boulons t'a demandé davantage de concentration et, de manière surprenante, l'oiseau est venu se percher silencieusement sur ton épaule tandis que tu canalisais ton arête. Il pèse son poids ! Idem : mélodie (qui a duré plus longtemps), mais finalement réussite.

L'oiseau a hésité quelques secondes... puis s'est envolé avec ton boulon transparent, qui accroche les (rares) rayons du soleil.

Pour Yen-Yen (dotée d'une solide culture pop, je suppose), cette jungle lui rappelle furieusement un film... Mais oui, le dernier Jurassic Park !
« Modifié: 09 mars 2018, 11:47:30 par Calypse »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #4 le: 09 mars 2018, 11:50:40 »
Pour sa part, Edryc va (tenter de) trouver "par hasard" une canette de bière intacte sous un buisson.

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #5 le: 09 mars 2018, 11:57:03 »
Edryc lance donc un sort d'Entropie de faible niveau qui (contrairement à ce que le Fils de l'Éther est en train de bidouiller !) est d'une discrétion absolue. Entre les racines d'un gros arbre, planquée sous une belle couche de mousse, Edryc déniche une plante creuse, dans laquelle se trouve un liquide ambré. Du ... whisky ?


Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #6 le: 09 mars 2018, 12:04:26 »
Attention, c'est une plante carnivore!  ;)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #7 le: 09 mars 2018, 12:24:11 »
- Oh, voilà un millésime rare...

N'y aurait-il pas, par le plus grand des hasards, une outre en cuir abandonnée, juste derrière la racine, pour transvaser le "whiskhy" sans arracher la plante ? Edryc tatonne.

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #8 le: 09 mars 2018, 12:28:01 »
Edryc choisit-il pair ou impair ?

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #9 le: 09 mars 2018, 12:31:22 »
 Sinon dans ma sacoche j'ai une burette a huile, on peut transvaser....  ;)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #10 le: 09 mars 2018, 12:37:20 »
Edryc choisit-il pair ou impair ?

La seconde de ton message étant "01", impair.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #11 le: 09 mars 2018, 12:43:36 »
L'oiseau a hésité quelques secondes... puis s'est envolé avec ton boulon transparent, qui accroche les (rares) rayons du soleil.

Dommage, je voulais le garder pour le donner a Serafina. Je lui en ferais un autre quand on sera revenu. En pendentif les gens penseront que c'est du Baccarat ou du Lalique.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #12 le: 09 mars 2018, 12:48:50 »
@Edryc : Pas d'outre en vue dans les racines de l'arbre. Toutefois, tu tombes sur des fragments minéraux fin et un peu tranchants, d'une couleur bleuâtre.
@Luc : ce sera assurément magnifique !

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #13 le: 09 mars 2018, 13:14:16 »
@Luc : ce sera assurément magnifique !
Plus beau en tout cas que le Swarovski car plus pur.


Je ferais l'ensemble vis + ecrou, rien n'illustre mieux la parfaite complementarité: Serafina en choisira un et je prendrais l'autre.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Mage - Dans l'Umbra
« Réponse #14 le: 09 mars 2018, 18:43:38 »
Bon pendant ce temps Yen Yen fait la gueule parce que pendant que vous faites joujou, elle, elle n'a plus de tablette, elle n'a pas d'ordi et pas de Wi fi.... Sans dec, c'est quoi ce bins!! Va falloir que je cause au Xavier Niel local qu'il vienne installer un P.... de wi fi gratuit dans l'Umbra...

Bon alors Yen Yen va jouer avec son coquillage (je parle bien sûr du truc en quoi s'est transformé sa précieuse tablette pas celui auquel fait allusion Gainsbourg (Mallarmé Dixit, Je cite...)) pour voir ce qu'on peut tirer de ce truc,  si en écoutant et en le dirigeant vers qq un on peut ressentir ses sentiments, ses pensées, ... ou alors si cela permet d'une façon ou d'une autre de visualiser les etres plus ou moins vivants... J'écoute, je caresse, je frole, j'observe.... j'utilise toutes subtilités d'une femme asiatique pour ... TROUVER A QUOI PEUT BIEN SERVIR CE P.... DE TRUC!!!!

Cheers
« Modifié: 10 mars 2018, 12:52:38 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!