les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage - La suite  (Lu 16716 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage - La suite
« Réponse #30 le: 17 février 2018, 09:56:50 »
Ils vont nous laisser entrer comme ca ou est ce qu'il faut faire un tour de passe passe genre Correspodance + Mind pour y etre sans y etre?
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - La suite
« Réponse #31 le: 17 février 2018, 15:54:47 »
Je suis loin de mes notes mais de memoire ils se reunissent dans un pub ou un truc similaire donc ca doit etre acessible sans difficulté.

Se pose la question : qui serait le meilleur interlocuteur?
Compte tenu de l'histoire en cause, probablement pas l'ordre d'Hermes.
Il semblerait qu'ils n'apprecient pas non plus les Euthanatos

Donc Adepte du virtuel ou Fils de l'Ether?
Ou les 2 ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #32 le: 17 février 2018, 16:47:21 »
@Eric : non non, continue à en jeter, ça nourrit mon ego  8)
J'en prend note Ô Sublimissime Conteuse qui enchante nos soirées, hante nos pensées et trouble nos esprit.

Citer
- Le corps qui se trouve derrière le mur possède le corps de Sérafina mais il ne s'agit pas de l'esprit de Sérafina.
Donc si j'ai bien compris la Malfean s'est emparée de l'esprit de Serafina et il y avait un autre esprit qui a pris controle du corps quand il a été "déspiritualisé".
Est ce exact Ô Radieuse Etoile qui guide notre chemin dans la nuit de nos esprit embrouillés ?

 Y a-t-il un element qui nous permette de savoir si ce second esprit est controlé par la Malfean ?
Qu'a pu faire la Malfean de l'esprit de Serafina?

Citer
- La Malféan "contrôle" la maison : elle a probablement, donc, une influence sur les rêves des personnes qui y dorment. Sans oublier que des siècles de rancœur ont pu modifier la vérité dans l'esprit de cette mage folle. Pour connaître la vérité, la meilleure solution est probablement de demander aux personnes qui la détiennent dans leurs archives...
C'etait mon intention, d'ou ma demande de contact au Professeur

Citer
- Vos recherches vous ont permis de comprendre que les Malféans sont des esprits-mages : des mages morts qui ont persisté dans l'Umbra sous la forme d'esprits, animés par une émotion unique. La Malféan n'a donc pas besoin de support dans la maison : elle est là, mais vous ne pouvez pas la voir.
Les Malfeans sont-ils systematiquement Maléfique?
Peut on imaginer que "l'emotion unique" animant un/une Malfean soit une emotion benefique, par exemple l'amour?

Merci, Divine Idole, de daigner porter Ton Majestueux Regard sur les questions de l'humble vermisseau rampant à Tes Merveilleux Pieds que je suis et d'apporter un etincelle de ta Splendide Illumination dans mon âme inquiète pour sa Serafina
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #33 le: 17 février 2018, 16:55:29 »
Tu démolis le mur que nous avons renforcé, et le Néphandus qui contrôle le corps de Séraphina te saute à la gorge. Parce que lui, on sait qu'il est là et qu'il a maintenant un corps.
Et alors tu feras quoi, gros malin ? Un câlin pendant qu'elle t'arrachera la carotide ?
Donc la question primordiale est: Détruire ou pas le mur... ???
Si l'esprit est malefique ET qu'il peut passer a travers le mur il nous aurait probablement déjà attaqué
Mais ce n'est pas le cas

Peut-on imaginer d'agrandir sufisament la fissure pour voir ce qu'il y a dans la piece sans laisser suffisament de place pour qu'il puisse passer?

Je peux aussi rendre transparent ce mur (ou une partie). Et ca c'est un bon plan!

PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - La suite
« Réponse #34 le: 17 février 2018, 17:04:02 »
Ne mélangeons pas tout :

Nous avons, d’une part, un Malphean immatériel partout dans la maison.
Et, d’autre part, un Néphandus, créé/appelé par le Malphean, qui a pris possession du corps de Sérafina, enfermée dans cette pièce.

OK pour observer et communiquer, pas d’accord pour ouvrir.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #35 le: 18 février 2018, 11:51:49 »
Ne mélangeons pas tout :

Nous avons, d’une part, un Malphean immatériel partout dans la maison.
Et, d’autre part, un Néphandus, créé/appelé par le Malphean, qui a pris possession du corps de Sérafina, enfermée dans cette pièce.

OK pour observer et communiquer, pas d’accord pour ouvrir.

D'accord avec PorscheMan!!

Oui les Verbena se reunissent dans un pub Irlandais mais je doute qu'ils aient mis leurs archives à la cave entre une caisse de Guiness et une caisse de Wisky...

D'où ma question: une fois que l'on sait où sont lesdites archives, est ce que l'on peut s'y rendre virtuellement.... (sur le mode proposé par notre Sublimissime Conteuse qui, certes, enchante nos soirées, hante nos pensées et trouble nos esprits mais aussi rend chaque instant brûlant jusqu"au moment où nous retrouverons sa délicieuse présence quand son génie malicieux évoquait ce genre d'option plutot que de souffrir milles morts avec la SNCF)

YY


That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - La suite
« Réponse #36 le: 18 février 2018, 21:03:49 »




Quelques éléments pour vous aider...

- Comme l'Ordre d'Hermès, le Culte de l'Extase et la plupart des traditions, les Verbena disposent d'un "quartier général", dans ce bar irlandais dont vous avez noté le nom. Et même si leur truc, c'est plutôt de lire l'avenir dans les entrailles des poulets, ils ont quand même quelques mages Correspondance capables de protéger (efficacement) les lieux. Conclusion : il faudra effectivement y aller en personne si vous espérez des réponses. Ou alors, testez leurs protections magiques, ils en seront sûrement ravis...

- Yen Yen et Edryc ont raison : il y a deux créatures. La Malfean (qui existe dans la maison, avec ou sans support, on ne sait pas encore) + un Nephandi, c'est-à-dire un esprit au service de la Malfean qui a judicieusement choisi le corps de Sérafina pour s'incarner dedans, profitant de la faiblesse temporaire de celle-ci.

- La Malfean est-elle maléfique ? En réalité, les notions de bien et le mal ne s'appliquent pas dans ce cas précis. La Malfean est une mage décédée qui "stagne" dans l'umbra, maintenue "en vie" par une émotion forte. En l'occurrence, la vengeance. Ou l'amour. Ou la haine. Ou une salade niçoise. C'est vous qui voyez.  Peut-on négocier avec elle ? Vous n'avez pas essayé. Je propose d'envoyer quelqu'un au feu... ;-)

- Petite astuce gratos : si vous sondez l'esprit de "Sérafina" (en prenant toutes les précautions nécessaires), vous arriverez peut-être à percevoir l'objectif du Néphandi. Ou alors vous vous ferez aspirer dans l'Umbra. C'est kif-kif.