les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage - La suite  (Lu 14581 fois)

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Mage - La suite
« le: 15 février 2018, 11:17:24 »
Hello


Meme si ce n'est pas moi le dictateur du groupe (une petite rébellion qui vaut bien un point de WP bonus  ;) ) je me permet de revenir vers vous pour deux choses: La date de la suite et qu'est ce que c'est qu'on fait pour libérer pepette... [size=78%]

[/size]Donc sur le premier point, mes dispo sont le 22/8, le 24/8, le 1/3, et les 8, 10 et 11 mars..... A toutes fins utiles[size=78%]

[/size]Sur le second ([size=78%][/size]qu'est ce que c'est qu'on fait pour libérer pepette... ) j'enfonce sur une porte ouverte mais il faut trouver l'identité des tourtereaux (ils ne semblent pas faire partie des amoureux célèbres) puis les arguments. Si ils veulent un copain de Mr Porsche comme exutoire on peut en trouver un? Il n'y a pas un hermétique qui fuit et dont tu veux te débarrasser?[size=78%]

[/size]Cheers de Gare de Lyon (j'ai vu une étrange Mercedes noir tout à l heure...)[size=78%]

[/size]Eric et YY (c'est selon)[size=78%]


[/size]
« Modifié: 15 février 2018, 11:19:05 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage - La suite
« Réponse #1 le: 15 février 2018, 11:19:54 »
La technocratie est a l oeuvre, je n'arrive pas a me débarasser de ces "size"
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - La suite
« Réponse #2 le: 15 février 2018, 12:30:51 »
Pour les cochonneries d'affichage, tu vas dans ton profil, puis "affichage et disposition", puis tu décoches l'option "Afficher l'éditeur WYSIWYG sur la page d'écriture par défaut."
Fin définitive du problème, c'est ce truc-là qui est beugué à mort.
**************************

Sinon, tu es disponible en Août ?? ;)

Oui, il faut trouver l'identité de ces amoureux et non, lui donner quoi que ce soit pour assouvir sa vengeance ne résoudra rien. Et, cher camarade mage, je te rappelle que pendant que les hermétiques devaient se coltiner les problèmes, les Adeptes étaient membres de la Technocratie. Idem pour les Fils de l'Ether quelques décennies avant ;)
Alors oui, pour se salir les mains il faut faire quelque chose.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #3 le: 15 février 2018, 13:26:00 »
Pour les cochonneries d'affichage, tu vas dans ton profil, puis "affichage et disposition", puis tu décoches l'option "Afficher l'éditeur WYSIWYG sur la page d'écriture par défaut."
Fin définitive du problème, c'est ce truc-là qui est beugué à mort.
**************************


Sinon tu peux ausi tout selectionner et cliquer sur l'avant-dernier bouton "enlever le formattage"
cela remet tout en format standard




(quand meme, pour une adepte du virtuel ce n'est pas brillant !)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - La suite
« Réponse #4 le: 15 février 2018, 13:31:53 »
Donc sur le premier point, mes dispo sont le 22/8, le 24/8, le 1/3, et les 8, 10 et 11 mars..... A toutes fins utiles


Toutes ces dates me conviennent


comme je l'ai déja précosé on peut continuer chez moi si ca vous convient


j'ameliorerais quelques points


Et si ca vous conviens le 1er on pourrais se faire une raclette...
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #5 le: 15 février 2018, 13:37:59 »
Pour les cochonneries d'affichage, tu vas dans ton profil, puis "affichage et disposition", puis tu décoches l'option "Afficher l'éditeur WYSIWYG sur la page d'écriture par défaut."
Fin définitive du problème, c'est ce truc-là qui est beugué à mort.
**************************


Sinon tu peux ausi tout selectionner et cliquer sur l'avant-dernier bouton "enlever le formattage"
cela remet tout en format standard

(quand meme, pour une adepte du virtuel ce n'est pas brillant !)
Oui, mais ton truc il faut le faire à chaque message... Le mien on le fait une fois et on n'est plus embêté.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage - La suite
« Réponse #6 le: 15 février 2018, 14:29:30 »
Heu, la raclette, en voila un bonne idée....
PS: merci aussi pour vos conseils sur l'affichage
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - La suite
« Réponse #7 le: 15 février 2018, 15:44:04 »
Il vaudra mieux que tu reprennes ta vieille feuille de perso tachée au café ;)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage - La suite
« Réponse #8 le: 15 février 2018, 15:54:40 »
Il y a encore beaucoup de question en suspens, j’en ai listé quelques-unes avec des éléments de réponse quand j’en avais.

Nous avons donc une Malphéan  malfaisante et au moins un  Nephendi, esprit malfaisant contrôlé par la Malphéan (ou est-ce l’inverse ?) qui a pris possession de Serafina.

-Q- Comment se débarrasser de la Malphéan ? Contre un mage âgé de plusieurs siècles je doute que la force soit la solution

-Q- Comment se débarrasser du Nephendi et récupérer Serafina ? Peut-on l’éliminer indépendamment de la Malphéan ? Là aussi je doute que la force soit la solution. Je présume que si on règle le problème Malphéan on règle le problème Nephendi.

-Q- la Malphéan est-elle  toujours là, incarnée dans quelque chose de cette maison ?

-Q- le culte de l’extase peut-il quelque chose contre la Malphéan ?

-Q- la Malphéan étant autant l’ennemie de la Technocratie que des autres traditions, peut-on envisager une « alliance sacrée » contre un ennemi commun ?
Réponse: Il faut que le lapin demande au crocodile

-Q- Qui sont les 2 personnes du couple vu sur les images ?

-Q- Pourquoi y a-t-il 2 séries d’images avec une fin différente ? Serie 1 il s’échappe, Serie 2 ils meurent ensemble
-R- Pourrait-on avoir une série qui serait la réalité et l’autre ce qu’imagine la Malphéan ?
Cas A : Si on part du principe que la Malphéan est la femme du couple  elle se venge parce qu’elle le croit mort donc la réalité est la série 1 : il faut donc la lui « montrer » d’une manière ou d’une autre : s’il n’est pas mort il n’y a plus de vengeance.
Cas B : Si malgré les apparences la Malphéan est un homme il a survécu donc c’est le cas 1 qui s’applique  aussi, mais la série 2 ne se justifie plus.
Donc c’est le cas A qui s’applique : il faut trouver une solution pour démontrer qu’il n’est pas mort ce jour-là et le faire savoir à la Malphéan. Exemple de solution utopique (?) : retourner dans le temps, en ramener l’intéressé et le faire s’adresser à voix haute dans la maison
Il faut aller voir le plus vite possible les Verbena pour leur en parler et savoir si leurs « archives » ont gardé trace de cette action. Ce sont les seuls à pouvoir en avoir encore et nous aider à identifier le couple.
Note 1: Il y a encore un cas possible c'est que le Malphéan soit une 3éme personne amoureuse de l'homme du couple qui en aimait une autre: mais là ça devient compliqué....
Note 2: Contrairement à l'interessé précédent, il est hors de question que Luc abandonne Serafina. S'il le faut il s'emmurera avec elle.

- Q- Pourquoi ce feu qui nous a forcés à évacuer  la maison ? Et pourquoi la maison nous accepte-t-elle maintenant ?
-R- plusieurs réponses possibles :
- L’entité infernale avait besoin de temps pour se re-configurer et était vulnérable pendant ce temps. Elle est peut-être maintenant intégrée à la maison
- la maison peut nous accepter parce que l’entité n’est plus là, elle avait besoin de temps pour partir.

-Q- Pourquoi l’ordre d’Hermès s’intéresse-t-il à cette maison ? Et pourquoi la Technocratie s’intéresse-t-elle à cette maison et la fait surveiller ? Pourquoi le culte de l’extase veut-il un accès à cette maison ? Qu’a de particulier cette maison ?
-Q- qu’en est-il de la note manuscrite en bas de page « node ? » trouvée dans la bibliothèque d’Hermès ?
La maison serait-elle un node? A-t-on les moyens de détecter un node ? Et si oui comment ?

-Q- pourquoi les vampires s’intéressent-ils à Lucie ? Serait-ce lié, là aussi à la maison?

-Q- Pourquoi la cave à commencé à se réchauffer ? Et pourquoi ça a apparemment commencé quand les 2 filles sont descendues ?
Coincidence?

-Q- Quelle est la chose qui maintient dans la pièce secrète une atmosphère / température agréable ?  Pourquoi?
« Modifié: 15 février 2018, 21:01:27 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #9 le: 15 février 2018, 15:55:38 »
Heu, la raclette, en voila un bonne idée....
Et comme Marie ne sera pas la il n'y a aucun risque de la déranger.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage - La suite
« Réponse #10 le: 15 février 2018, 19:40:47 »
Je suis dispo le 1er mars si ça convient à tout le monde ! Et j'aime la raclette (quand elle est bien faite, avec du beurre dedans... toudidouuuu)

Ça me fait hyper plaisir que vous vous posiez autant de questions ! Même si, évidemment, je ne vous donnerai pas de réponses... ;-) Je pense qu'il nous reste 1 séance pour finir l'histoire principale !

Pour info, voici Sarah :




Voici Hermine Braun :



Voici Fernand :



Edit : voici Myriam, la voyante :

« Modifié: 15 février 2018, 20:21:36 par Calypse »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage - La suite
« Réponse #11 le: 15 février 2018, 20:11:37 »
Et Myriam (la voyante), alors ?  8)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #12 le: 15 février 2018, 20:14:13 »
Oui, mais ton truc il faut le faire à chaque message... Le mien on le fait une fois et on n'est plus embêté.
Exact, merci bien
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #13 le: 15 février 2018, 20:24:08 »
Pour info, voici Sarah :


Tiens, physiquement elle ressemble à Serafina

Mais Serafina doit avoir quelques kilo de plus, judicieusement repartis
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage - La suite
« Réponse #14 le: 15 février 2018, 20:32:48 »
Ça me fait hyper plaisir que vous vous posiez autant de questions ! Même si, évidemment, je ne vous donnerai pas de réponses... ;-)

Cette question là est plus une question de contexte pour le MJ donc on peut esperer une reponse  ;):

La Malphéan étant autant l’ennemie de la Technocratie que des autres traditions, peut-on envisager une « alliance sacrée » contre un ennemi commun ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!