les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: 2 Table de JDR le vendredi  (Lu 20223 fois)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #30 le: 11 janvier 2018, 09:21:58 »
heu... lundi, mercredi, et jeudi apres midi aussi ? nous aussi on a des familles, hein....  ;)


Ce qui fait des joueurs potentiels supplementaire, continuez  ;)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #31 le: 11 janvier 2018, 09:24:52 »
Ayant d'autres activités qui sont aussi le mercredi et le vendredi, je suis potentiellement interessé pour d'autres jours pour des jeux de plateau
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #32 le: 11 janvier 2018, 10:16:22 »
C'est la gestion des clefs qui va devenir sportive ;)

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #33 le: 11 janvier 2018, 14:39:26 »
si on a des créneaux les clefs on pourra s'organiser
et puis les clefs c'est 5mn chez le serrurier ou 5mn chez n’importe quel membre qui habit a 300, de l'asso
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #34 le: 16 janvier 2018, 22:55:19 »
si on a des créneaux les clefs on pourra s'organiser
et puis les clefs c'est 5mn chez le serrurier ou 5mn chez n’importe quel membre qui habit a 300, de l'asso


vas falloir attendre mars :P
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #35 le: 16 janvier 2018, 22:58:34 »
300m quand même pas mais je suis proche quand même.

Hors ligne Imladrik

  • Optio
  • **
  • Messages: 105
  • Loic
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #36 le: 17 janvier 2018, 19:05:35 »
Morgane évoquait aussi l'idée d'ouvrir un créneau le lundi pour le jeu de plateau et de décharger ainsi le créneau du vendredi pour les JDR. Comme Florent parlais de nouveaux créneaux aussi ce serait pas mal

Je me dis que dans ce cas la on pourrait effectivement avoir le mercredi et le lundi pour le casual JDP et ouvrir un créneau de 7 places réservé aux monster games le vendredi avec un vrai gros jeu programmé.

Il y a rarement plus de 7 joueurs sur les gros jeux et ils tournent pas mal en ce moment donc un créneau pour eux serai peut être bien

après si on a la salle du bas tout serait résolu, on croise les doigts

J'abonde dans le sens de Phane, je vois pas en quoi un créneau le lundi est un bon compromis pour moins de place le vendredi alors que c'est le seul créneau de weekend...
"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a deja entendues et que l'on n'aspire qu'a reentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer a  tout moment et s'installer a  son aise."
A. Roy

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #37 le: 17 janvier 2018, 19:19:26 »
Soyons clairs, le vendredi n'est pas le seul créneau du WE, c'est plus une question de priorité... Vendredi soir : JdP, samedi AM : figurines (et ils ont besoin de beaucoup de place), Samedi soir et Dimanche AM : JdR

Rien n'empêche de faire autres choses pendant les créneaux, si cela ne bloque l'activité principale
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne MO

  • Membre du bureau
  • Plébéien
  • *
  • Messages: 3
  • Morgane
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #38 le: 17 janvier 2018, 23:33:42 »
Bonjour à tous,
Oui, ça relève du miracle, j’écris actuellement un post sur le forum en dehors d’un calendrier. Comme quoi tout arrive...
Cette année, j’ai appris à me connecter au forum et à m’inscrire sur le calendrier pour réserver ma place. Cette année, je suis aussi venu moins souvent à l’association, disons-le, je n’aime pas vraiment les nouvelles salles, mais elles ont le mérite d’être là. Je suis une joueuse de plateau « fun and cool » comme dirais certaines, et j’en me laisse parfois tenter par des moyen-gros jeux. Je bosse la semaine comme tout le monde (ou presque mais on a tous une vie à côté de l’assos), je viens ponctuellement le mercredi soir quand je délaisse une autre de mes activités, et le vendredi pour moi c’était jeux de plateau. Comme dirait la pub, avant on avait une grande salle pour les jeux de plateaux, on se comptait pas et recevait des gens par le biais d’OVS (c’est comme ça que je suis arrivée là d’ailleurs), mais ça c’était avant. Tout ça pour dire que le changement de salle a forcément changé les choses. L’organisation a changé et chacun s’adapte ou part (et j’en connais...).
Alors y a des vendredis où j’aurais aimé venir et où j’ai pas pu faute de place l'inscription. Y en a d’autres où on était pas nombreux. Je sais pas ce que c'est la meilleure organisation, mais si c’est pour dire, le vendredi on fait gros jeux et JdR et deux autres jours de la semaine c’est « cool and fun », ben c’est peut être que y a plus de place pour les gens comme moi ?  :'(
Et si c’est pour venir le samedi soir pour avoir des jeux « moyen » , je connais plein d’assos qui font des soirées jeux autour de Mulhouse pour « les familles »...


Tout ça pour dire, l’association, elle a changé pour tout le monde. Faudrait juste que chacun suive les règles qu’on s’est défini en entrant dans ses lieux... après on pourra toujours les remettes en questions en réunion du bureau (qui est d’ailleurs ouverte à tous les membres si je ne m’abuse) ou à l’AG.


Désolée pour les fautes (mon correcteur d’orthographe fait ce qu’il veut !) et pour le roman (fallait bien que mon premier post se lise de loin !)


 :)


imaduyan

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #39 le: 19 janvier 2018, 08:46:59 »
oui, je confirme que tous le monde peux venir au réunion.

Pour ceux qui peuvent pas venir, vous en parler à un membre du bureau, vous me faite un message privée sur forum, vous m'envoyer un mail.

imaduyan@gmail.com

imaduyan

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #40 le: 19 janvier 2018, 08:56:17 »
petit rappelle des règles pour le moment.

les horaires :
  • Mercredi de 20h à 00h - activité : jeux de plateau
  • Vendredi de 20h à 2h - activités : jeux de plateau + 1 table de jeu de rôles
  • Samedi de 14h à 20h - activité : jeux de figurines
  • Samedi de 20h à 14h - activité : jeux de rôles
  • Dimanche de 14h à 19h - activité libre
En cas de 2 tables JDR le vendredis soirs, merci de vous arranger entre MJ.
« Modifié: 19 janvier 2018, 08:58:36 par imaduyan »

ENKI68

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #41 le: 19 janvier 2018, 10:58:24 »
Euh ça  veut dire quoi s'arranger entre MJ surtout quand il y a un MJ qui précise que peut-être on ne sait jamais on pourrait jouer chez lui et qui décide cela parfois la veille

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #42 le: 19 janvier 2018, 11:56:34 »
Ca veut dire que ce MJ doit décider plus tôt que ça ;)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #43 le: 19 janvier 2018, 12:09:36 »
Je vote pour l'usage qui s'est imposé, premier inscrit, premier servi
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1649
  • Breizh ma Bro
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #44 le: 19 janvier 2018, 16:34:16 »
Ca veut dire que ce MJ doit décider plus tôt que ça ;)


+1
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.