les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: 2 Table de JDR le vendredi  (Lu 20615 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #15 le: 10 janvier 2018, 11:20:46 »
Entre une nouvelle salle (idéale pour le JdR, pas de boîtes à transporter, pas de passages) et de nouveaux crénaux (en semaine, donc plutôt plateaux ? Moi j'assume difficilement un jdR qui finit tard en semaine. Mais peut-être devrais-je plutôt faire plus de séances courtes), voilà plein de bonnes solutions !

Hors ligne Draagna (Rafaël)

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 76
  • Rafaël P.
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #16 le: 10 janvier 2018, 15:11:44 »
Peut-être est-ce parce que je suis nouveau et que par conséquent je ne peux pas connaître une perte de "qualité" par rapport à ce que vous aviez avant mais Vendredi dernier ce qui m'a gêné c'est pas tant qu'il y ait du monde et donc des passages et ce malgré l'espace réduit. Mais plutôt le fait que les personnes qui passent et qui ouvrent les portes ne referment pas derrière eux.


Après concernant un nouveau local, ce n'est qu'une idée mais peut-être est-il envisageable de regarder avec d'autres personnes que la mairie. Je pense notamment aux entreprises tels que Peugeot, Solvay qui ont des associations en leur sein.
Mais aussi les villes avoisinantes bien desservi par le réseau Soléa, je pense à Lutterbach en premier lieu car je ne connais pas plus Mulhouse que ça, mais ça peut aussi être autre chose.


Autre piste de recherches les autres collectivités territoriales tel que le département ou la région, mais aussi pourquoi pas l'Université de Haute-Alsace.


J'imagine que vous avez déjà dû faire tout ça la première fois, mais dans tout ces lots il doit bien y avoir quelqu'un qui a quelque chose à proposer.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 500
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #17 le: 10 janvier 2018, 16:16:48 »
actuellement on est une soixantaine de membre ayant cotiser en 2017 !
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

ENKI68

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #18 le: 10 janvier 2018, 16:57:25 »
60 .... Purée c est pas mal non?

imaduyan

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #19 le: 10 janvier 2018, 17:13:31 »
Tout les pistes que tu dis on était exploiter l'année dernière. Des associations qui réclame des salles dans le bassin Mulhouse en a plein et les associations culturelles passe après les autres. Après si t'as des entrés, je suis preneur.

Après trouver d'autres salles plus grande c'est facile, mais il y a un aspect financier différents, la cotisation à 30euros l'année on oublie vite.


Nous avons des locaux, c'est déjà pas mal. Défois faut savoir se contenter de se que l'on a.


Pour les problèmes de place, le plus rapide. C'est l'augmentation des créneaux. Pour sela soit vous en parler à un membre du bureau ou vous faites une demande sur le forum avec votre projet. Et je ferai les démarches au prêt des élu.


Je suis entrain de négocier la salle du rdc, vue que ça appartient au conseil régional, fin voilà je vous fais pas un dessin, mais 100% des gagnants on jouer.


Après j'ai entendu des personnes qui réclame de multiplier les salles dans différents lieux. En dehors des aspects financiers, je vois pas l'intérêt de garder une association avec 3 activités différents. En s'achant que l'on perd la force du nombre et que sertain activités font vivre d'autres.


Tout ça pour dire que l'on a fait des choix pendant l'année 2017, qui ne plaisent pas à tout le monde, on a dû les faire défois à contre coeur. On fait notre possible pour améliorer les choses.
« Modifié: 10 janvier 2018, 17:16:43 par imaduyan »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #20 le: 10 janvier 2018, 17:34:53 »
Merci pour ça !

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #21 le: 10 janvier 2018, 18:18:46 »
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants, et j'en profite pour remercier Florent (et toutes les fourmis qui agissent dans l'ombre et que je ne vois pas) pour le temps qu'il consacre à résoudre les problèmes... N'hésitez pas à faire des efforts et à le rappeler à ceux qui oublieraient d'en faire ;)

Ceci étant dit, pour le vendredi, la règle établie depuis le début dans les nouveaux locaux est une partie de JdR max (soit 7 joueurs +/-) et le reste en JdP, elle a bien marché jusqu'à présent et ce n'est que vendredi dernier qu'il y a eu un problème. Je ne suis pas certain qu'il faille la modifier, mais plutôt la rappeler...

Autre rappel : Si vous voulez être sûr d'avoir une place à une table, quel que soit le type de jeux, la priorité est donnée aux inscrits dans le calendrier pour la date
« Modifié: 10 janvier 2018, 18:25:01 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 327
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #22 le: 10 janvier 2018, 18:35:35 »
Oui je m'associe aux remerciements de Bertrand.


Florent, tu négocies avec la region ou la ville la salle du bas?
 
That's what I do, I drink and I know things!

imaduyan

  • Invité
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #23 le: 10 janvier 2018, 18:49:15 »
La mairie . Ils me connaissent bien maintenant  :) .

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 500
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #24 le: 10 janvier 2018, 19:22:20 »
La mairie . Ils me connaissent bien maintenant  :) .


A force de te voir , je me demande si tu as pas une affiche avec marquer : DANGER :P chez eux
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Caro

  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 200
  • Caro B
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #25 le: 10 janvier 2018, 19:26:30 »
Gig_slow a des entrées à la ville je crois qu'il est assez ouvert pour que tu rentres en contact avec lui pour voir ce qu'il est possible de faire

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 170
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #26 le: 10 janvier 2018, 19:58:28 »
Pour la petite histoire, mon post initial dans ce thread avait été posté là-dedans pour que Xavier mette juste le nombre de personne qu'il pensait avoir à sa table.

Concernant le cafouillage de vendredi dernier, j'avais laissé 13 places à la soirée jeu car j'avais pas vu tout de suite que Xavier avait mis une table de jdr. Je pense qu'il avait bien posté avant que je ne mette la soirée jeu, mais vu qu'il n'y avait pas de nombre de places indiqué, et que ça parlait de "soit vendredi, soit samedi", j'ai pas tilté.

En bref, post un peu confus de Xavier et mauvaise réactivité de ma part.



Pour ce qui est de savoir quoi faire pour la suite, la proposition d'Eric d'ouvrir une 2ème table de jdr le vendredi est pas mal, par contre j'avoue que les soirée jeux de plateau à 7 ça fait peu... Limite je serais plus d'avis pour ouvrir une table de jdr le mercredi vu qu'on dépasse rarement 12-13 joueurs de plateau. A voir ce qu'en pense tout le monde.
Après mettre une soirée jeux de plateau le samedi, pourquoi pas aussi, à voir.
« Modifié: 10 janvier 2018, 20:00:06 par Narmand »

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 327
Re : Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #27 le: 10 janvier 2018, 21:21:15 »
La mairie . Ils me connaissent bien maintenant  :) .


Ok je te laisse faire alors. J'ai peut etre (je dis bien peut etre) des moyens de circonvenir un peu la région mais pas du tout à la ville...
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #28 le: 10 janvier 2018, 22:42:55 »
Morgane évoquait aussi l'idée d'ouvrir un créneau le lundi pour le jeu de plateau et de décharger ainsi le créneau du vendredi pour les JDR. Comme Florent parlais de nouveaux créneaux aussi ce serait pas mal

Je me dis que dans ce cas la on pourrait effectivement avoir le mercredi et le lundi pour le casual JDP et ouvrir un créneau de 7 places réservé aux monster games le vendredi avec un vrai gros jeu programmé.

Il y a rarement plus de 7 joueurs sur les gros jeux et ils tournent pas mal en ce moment donc un créneau pour eux serai peut être bien

après si on a la salle du bas tout serait résolu, on croise les doigts
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Phane

  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 119
  • Stéphane G.
Re : 2 Table de JDR le vendredi
« Réponse #29 le: 11 janvier 2018, 08:36:04 »
heu... lundi, mercredi, et jeudi apres midi aussi ? nous aussi on a des familles, hein....  ;)
ma collection de jeux : ICI
Si vous voulez que j'en ramène un, suffit de demander ;)