les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage : l'Ascension  (Lu 42396 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Mage : l'Ascension
« le: 07 janvier 2018, 21:02:54 »
Retours de séances


Séance 1
Lucie, interne en médecine, Euthanatos
Tayiun Shen, historien, Akashite
Luc la Clé, mécanicien, Fils de l'Ether
Yen Yen, hackeuse, Adepte du Virtuel
Edryc, homme d'affaires, Ordre d'Hermès.




Journal d'Edryc :

Chevreuse, Août, Dimanche matin.
Nuit calme et reposante après les excès d'hier. Ce matin, Georges me remet une convocation au Conseil des Mages, sous le musée de Cluny, à Paris. Carrément inhabituel, je fais donc demander ma Porsche (la 911 noire, ma préférée) et une cravate de soie rouge.
Je file donc sans tarder à mon rendez-vous (quelle idée, aussi tôt un dimanche matin ? En plus j'avais un golf à 15h, c'est pratiquement raté), laissant mon petit bolide dans un parking hors de prix mais bien surveillé.

Hélas, personne ne m'a indiqué comment passer du Musée au Conseil, mais visiblement je ne suis pas le seul convoqué et donc puis m'adjoindre au mouvement en suivant deux jeunes femmes, une asiate au look punk et l'autre beaucoup plus européenne et classique. Lucie et Yen Yen, comme je l'apprendrai plus tard.
Dans la salle d'attente où nous sommes introduits, un certain nombre de personnes attendent déjà : un homme à la coiffure improbable, perdu dans la manipulation d'un mécanisme étrange, une femme couverte d'une abaya ne laissant voir que d'étranges yeux jaunes et discutant apparemment dans le vide, une autre jouant seule face à un damier... Une grande verrière donne sur un jardin, alors que vous sommes supposés être en sous-sol. Visiblement, nous sommes dans un lieu de Pouvoir. Partout ailleurs, toutes ces anomalies cumulées auraient probablement provoqué un paradoxe.

Outre les deux jeunes femmes, un homme un peu dépenaillé est venu (il s'est immédiatement passionné pour le mécanisme de l'homme à la coiffure en pétard), puis enfin encore un asiatique, d'une trentaine d'années. Le genre discret que personne ne remarque.
Nous avons fini par être reçus par L'Archimage Janus en personne, pour nous voir confier, à tous les cinq (Lucie et Yen Yen, Tayiun l'asiatique discret, Luc l'homme dépenaillé qui s'est avéré être une sorte de mécanicien, et moi-même), la mission de transformer une maison acquise par le Conseil en Refuge pour pouvoir abriter des Mages (dont nous-mêmes, le cas échéant) de la Technocratie. L'adresse : 9 impasse des violettes, 75018.

Hors Luc qui devait partir manger avec son épouse (ils sont très proches), nous avons donc profité des installations du Conseil pour nous réunir et établir quelques axes d'approche : protection physique, virtuelle, magyque...
Nous avons fini pas nous séparer, d'un côté Lucie et Yen Yen allant directement sur place, de l'autre Tayiun et moi passant faire quelques recherches à la bibliothèque Richelieu. Je leur ai mis Antoine et la limousine à disposition pour faciliter les déplacements.

De notre côté, nous cherchions surtout des renseignements sur les modes de protection des refuges : surtout les glyphes et autres runes de protections, semble-t-il, mais cette bibliothèque ne reflète bien sûr que surtout les méthodes hermétiques.

Nos recherches finissent par être interrompues par un appel de Luc, qui avait des soucis urgents avec sa femme, et quelque chose de lié à la technocratie : je l'ai donc envoyé immédiatement vers HéliSafe, le temps de trouver une mesure adéquate. Là, les ennuis ont réellement commencé : j'ai fini par apprendre, après avoir rejoint Yen Yen et Sophie, que Sérafina, l'épouse de Luc, est une Dormeuse informée de toute notre organisation. Aïe. Le genre de soucis que l'Ordre, et je suis bien placé pour le savoir, règle généralement avec une baignoire, de l'acide, et un chaudière. Quoiqu'il semble localement y avoir des variantes à base de bloc de béton et de plongée sous-marine impromptue. Bref...

Yen Yen se propose de faire disparaître toute existence numérique de Sérafina, et d'utiliser ses contacts (un certain Johnny51, semble-t-il) pour "nettoyer" cette dernière de tout traceur. De là, je lui fait profiter d'une rétribution d'actionnaire en lui offrant trois semaines dans cet hôtel de luxe guadeloupéen que je me réservais :





Quitte à se cacher, autant le faire dans un cadre agréable. Bon séjour, Madame Françoise Dupont (ah non, "Pétronille Fanto" selon la réservation, tiens ?).

Côté Impasse des Violettes, nous avons découvert un taudis ruiné par plusieurs décennies d'abandon et de squats. Non seulement inhabitable, mais d'une saleté repoussante. Je dois pouvoir y faire quelque chose, à la réflexion... Il me semble me rappeler quelques manipulations enthropiques sur le sujet. Yen Yen a fait d'étranges remarques sur un "nettoyage" dont pourtant je ne vois aucune trace : "une étrange absence de magie dans la maison, comme la poussière dans une salle d'op....". Il va falloir que j'envisage ça hermétiquement.

Dans l'immédiat, j'ai fait commander un gardiennage (deux vigiles, Jean-Jacques & Michel, apparus dans l'heure) et surtout une réparation des ouvrants et un décapage des murs (interne et externe) par une société (j'en suis actionnaire, autant en vérifier l'efficacité) dont je vérifierai la présence dès demain matin à 7h30. Je veux que nous puissions évoluer dans cette bâtisse sans risquer le tétanos ou une aiguille infectée, au plus vite.
« Modifié: 07 janvier 2018, 23:19:02 par Kynan »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #1 le: 07 janvier 2018, 22:48:26 »
On est parfois trop rapide  ;)
Tu cites Serafina ? 8)

Je confirme une étrange absence de magie dans la maison, comme la poussière dans une salle d'op....
« Modifié: 07 janvier 2018, 22:51:00 par FdB »
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #2 le: 07 janvier 2018, 23:21:15 »


Comme écrit plus haut :p

Ce n'est pas gurka mais abaya, le vêtement qui couvrait la femme



Une Gurka en Burqua, on n'est pas sorti de l'auberge....
« Modifié: 07 janvier 2018, 23:26:25 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #3 le: 07 janvier 2018, 23:23:25 »
Rappel sur Yen Yen

Vingt-cinq ans, 1m55, d’origine chinoise, elle arbore quelques mèches rouges, quelques tatouages et piercings. Elle maitrise les arcanes du web et surtout du dark web. Elle s’est d’ailleurs fait une petite fortune en bitcoin mais, chuuut, c’est un secret. Votre ordi est connecté ? Elle peut y faire apparaitre ou disparaitre n’importe quoi. Ce n’est pas une activiste politique mais est en relation avec tout un tas de milieux alternatifs du type Anonymous. Elle a aussi une grande passion pour la photo et le graphisme (ce qui lui permet aussi d’entre en contact avec des milieux artistiques alternatifs). A force de faire des portraits de gens en tout genre, elle a développé une sorte de 6e sens pour lire dans l’âme des gens en particulier ceux qui ont une fracture. Bref, que ce soit dans votre cybervie ou votre vie réelle vous aurez beaucoup de mal à lui cacher qq chose sil elle veut le découvrir. Elle appartient à la grande famille des adeptes du virtuel


Et puis elle a beaucoup de charme et sait en jouer aussi bien avec les hommes qu’avec les femmes…


Quant à l'extraction de Seraphina, Yen Yen explique donc que Seraphina (qui d’ailleurs est exfiltrée sous le nom de Pétronille Fanto, eh oui Yen Yen est farceuse elle trouvait que Françoise Dupond ça ne faisait pas sérieux) est une amie dont elle a été très proche ce que son mari, un garagiste, quinquagénaire violent et alcoolique n’a pas apprécié. Du coup, elle a demandé de l’aide à ses potes pour qu’elle se mette au vert quelque temps (SOS femme battu n’est plus très sûr de nos jours). Et si les Adeptes ne sont pas contents, ils auront sa réponse fétiche : F…. You !
« Modifié: 07 janvier 2018, 23:25:16 par Le Vagabond »
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #4 le: 07 janvier 2018, 23:41:11 »
  Complément d’information de Luc
 
Dimanche matin tendre et  moelleuse grasse matinée avec Serafina ma femme adorée. Vers 9h je vais chercher les croissant. J’ trouve à la porte la convoc au conseil des mages. 12:30 Hôtel de Cluny ? C… e!, je ne serais pas revenu à Montrouge-les-Gonesse avant le milieu d’après midi !
Vous vous imaginez expliquer à votre femme que sans préavis vous la laissez seule pour le repas du dimanche midi? Soupe à la grimace garantie….
Heureusement les pontes des Fils de l’Ether ont bien voulu que je l’informe un peu de la réalité et de ma situation. Donc elle vient avec moi et je l’invite ensuite au resto dans Paris.
On arrive en avance on va voir le musée. Les tapisseries de la dame à la licorne sont très belles. Quand un gars vient me chercher elle regardait depuis très longtemps la dame qui met ses bijoux. La coquine, elle doit avoir une idée derrière la tête. Quand cette histoire sera finie je lui offre un collier, elle le mérite.
Quand on se quitte elle me donne rendez vous a la terrasse du Balto, le café d’en face.
 
Rendez-vous avec le grand ponte, les autres en parleront mieux que moi.
 
Mais Seraf’ est pas a la terrasse. Je m’inquiète et lui téléphone. Un de mes « amis » (son nom m’échappe, je connais pas mais jl’ai pas dit au phone pour pas l’inquiéter) l’a ramenée et veux causer avec moi. Je rentre dare-dare. Une Mercedes gris est devant le garage.
En fait le gars en question est de la technocratie, sait pour moi et Seraf’ et veux me la prendre ! Pas question je le fous dehors. Faut la planquer maintenant.
J’appelle mon pote  Alex qui vient nous chercher. Mais une mercos grise nous suit. Je prend le volant et file sur le périf. Dimanche d’ aout, petit trafic.  Ce que je cherchais : 2 camions dans les files 1 et 3. Admirez la manœuvre !
Je double sur la 4, me rabat, demi tour au frein a main et je fonce entre les 2 camions, file 2,  a contre-sens pendant que la grise double sur la 4 sans voir. Second demi tour derrière les camions, et je fonce par la sortie. Largué le gars dans son panzer gris, il a rien vu ! Alex et mon petit cœur en pain d’épice étaient un peu pales après la manœuvre.
 
Dans un premier temps on planque Seraf’ chez la mère d’Alex mais Seraf’ est probablement tracée donc faut une meilleure solution. Je lui achète un stock de fringues toutes neuves chez les chinois, lui dit de laisser tout le reste chez mamie.  J’appelle Edryc au secours. Il nous fait conduire au Bourget ou Lyn Lyn, adepte du virtuel détecte un mouchard dans sa boucle d’oreille. Ma petite pomme d’amour avait oubliée de la retirer. On la fait expédier à l’autre bout de la France et  Seraf’ peut enfin être planquée. La voilà partie pour 3 semaines de luxe aux Caraïbes. Je vais pouvoir l’appeler mon petit oiseau des iles.
 
 
Elle ne s’est pas éveillée aux fils de l’éther, il va falloir voir avec les autres confréries. Ca la réveillera peut être ce trésor.
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #5 le: 08 janvier 2018, 09:17:18 »
Trop forte dans la mise en situation notre MJ, il y a mm un article dans le Point:
 
http://www.lepoint.fr/invites-[/size]du-point/jean-nouailhac/france-le-pays-ou-les-technocrates-sont-rois-08-01-2018-2184675_2428.php
[/color]


Normal que Ceraphina soit en danger  ;)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #6 le: 08 janvier 2018, 10:59:32 »
Edryc et/ou Yen Yen, pouvez-vous passer par des moyens surs et discrets ce message a Serafina?


Merci beaucoup pour votre aide, Seraf' est plus que ma vie.



Mon amour

Je suis désolé de t’avoir embarqué si brutalement dans mes problèmes mais ta sécurité est plus précieuse que tout. Comme disait le chanteur : « que serais-je sans toi qu’un cœur au bois dormant ». Ce sera surement mieux quand tu reviendras.

Tu es partie avec presque rien et que des trucs pour Paris, achète a l’hôtel ce que tu veux, tu as un crédit illimité raisonnable. Il faut des maillots de bain, toi qui aime les bikinis tu trouveras peut-être le rikikini qu’on a parlé l’autre jour.

T’inquiète pas pour ton magasin, je vais voir avec Nat, elle doit pouvoir te remplacer comme la dernière fois.

Profites bien du soleil et de la mer, avec modération des spécialités locales et méfie-toi des mecs du coin que la beauté de Pétronille va éblouir. Tu vas concurrencer le soleil.

Je t’aime, ma petite perle de lagon.
« Modifié: 08 janvier 2018, 12:08:06 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #7 le: 08 janvier 2018, 11:03:58 »
De là, je lui fait profiter d'une rétribution d'actionnaire en lui offrant trois semaines dans cet hôtel de luxe guadeloupéen que je me réservais

Quitte à se cacher, autant le faire dans un cadre agréable. Bon séjour, Madame Françoise Dupont (ah non, "Pétronille Fanto" selon la réservation, tiens ?).




merci beaucoup encore pour elle et pour moi


voila un endroit qui devrais te convenir pour ton prochain sejour au soleil.
https://thebrando.com/?lang=fr

PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #8 le: 08 janvier 2018, 11:12:55 »
Edryc et/ou Lyn Lyn, pouvez vous passer par des moyens surs et discrets ce message a Serafina?


Yen Yen pas Lyn Lyn  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #9 le: 08 janvier 2018, 12:13:10 »
Edryc et/ou Lyn Lyn, pouvez vous passer par des moyens surs et discrets ce message a Serafina?
Yen Yen pas Lyn Lyn  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
c'est corrigé.
Désolé mais en l'absence de Seraf' je perds mes moyens

Normal que Ceraphina soit en danger  ;)
Seraphina, pas Cerafina ;) ;) ;) ;) ;) ;)
« Modifié: 08 janvier 2018, 12:15:52 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #10 le: 08 janvier 2018, 13:33:56 »
Edryc et/ou Yen Yen, pouvez-vous passer par des moyens surs et discrets ce message a Serafina?


Merci beaucoup pour votre aide, Seraf' est plus que ma vie.



Mon amour

Je suis désolé de t’avoir embarqué si brutalement dans mes problèmes mais ta sécurité est plus précieuse que tout. Comme disait le chanteur : « que serais-je sans toi qu’un cœur au bois dormant ». Ce sera surement mieux quand tu reviendras.

Tu es partie avec presque rien et que des trucs pour Paris, achète a l’hôtel ce que tu veux, tu as un crédit illimité raisonnable. Il faut des maillots de bain, toi qui aime les bikinis tu trouveras peut-être le rikikini qu’on a parlé l’autre jour.

T’inquiète pas pour ton magasin, je vais voir avec Nat, elle doit pouvoir te remplacer comme la dernière fois.

Profites bien du soleil et de la mer, avec modération des spécialités locales et méfie-toi des mecs du coin que la beauté de Pétronille va éblouir. Tu vas concurrencer le soleil.

Je t’aime, ma petite perle de lagon.


Je peux le faire confier à la valise diplomatique allemande pour le consulat d'Allemagne en Guadeloupe (un manuscrit, pas de trace numérique), et de là le faire remettre par porteur à l'hôtel. Moins il y a de traces numériques, mieux c'est protégé...
Transmission sous 48h.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #11 le: 08 janvier 2018, 13:45:16 »
Oui mais elle ne sera pas aux Antilles avant une semaine.
Z"inquiéter pas je transmet à Johny51 en super mega crytpage militaire en lui disant que ca vient de moi pour elle comme ca ca renforcera mon message. Si elle a un cerveau elle comprendra


Je transmet


Mon amour
Je suis désolée de t’avoir embarqué si brutalement dans mes problèmes mais ta sécurité est plus précieuse que tout. Comme disait le chanteur : « que serais-je sans toi qu’un cœur au bois dormant ». Ce sera surement mieux quand tu reviendras. Tu es partie avec presque rien et que des trucs pour Paris, achète a l’hôtel ce que tu veux, tu as un crédit illimité raisonnable. Il faut des maillots de bain, toi qui aime les bikinis tu trouveras peut-être le rikikini qu’on a parlé l’autre jour. T’inquiète pas pour ton magasin, je vais voir avec Nat, elle doit pouvoir te remplacer comme la dernière fois.Profites bien du soleil et de la mer, avec modération des spécialités locales et méfie-toi des mecs du coin que la beauté de Pétronille va éblouir. Tu vas concurrencer le soleil.Je t’aime, ma petite perle de lagon.

Yen Yen
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #12 le: 08 janvier 2018, 15:07:15 »
merci beaucoup


j'ai une nouvelle dette envers vous.


ma mère me l'avait bien dit: les femmes te ruineront ....
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #13 le: 08 janvier 2018, 17:50:53 »
Pas de problème Buddy!


Elle est mignonne ta femme, ca m’ennuierait que ces empafés de Technocrates la dessoude!!  ;D ;D ;D



That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #14 le: 08 janvier 2018, 22:31:09 »
Elle est mignonne ta femme, ca m’ennuierait que ces empafés de Technocrates la dessoude!!  ;D ;D ;D

Et moi donc!
Elle est plus que mignonne, elle est canon

 Histoire de brouiller un peu plus les pistes, ce serait bien faire remplir à Serafina une série de carte postales d’un pays, adressées à moi.  Et de les poster ensuite à intervalle régulier de différents points de ce pays. Je pourrais alors dire qu’elle est partie là-bas.
Ca peut être l’Inde, le Brésil, l’Australie … Un grand pays, celui qui sera le plus facile. Dites moi juste lequel
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!