les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Mage : l'Ascension  (Lu 47898 fois)

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #30 le: 16 janvier 2018, 10:12:54 »
Mages d'ici et d'ailleurs, je suis dispo vendredi, samedi ou dimanche pour poursuivre notre aventure !!

(j'en profite pour signaler que je prépare un scénario Cthulhu aussi, pour apprendre à maîtriser le jeu, que j'envisage aussi RP et palpitant que Mage, si jamais des gens sont intéressés ;-) )

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #31 le: 16 janvier 2018, 11:49:47 »
Pris par nightprowler samedi (et je ne suis pas le seul)
Dispo les autres jours
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #32 le: 16 janvier 2018, 15:07:24 »
Il faut créer un fil dans la partie "calendrier" en réservant un créneau libre : pour l'instant il reste de la place sur vendredi, samedi, dimanche. Mais je fais jouer Nightprowler samedi.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #33 le: 16 janvier 2018, 17:46:35 »
INTERVENTION DU GRAND ORDINATEUR!


c'est mieux de discuter ici des futur créneaux (surtout si on sait que ca vas être problématique) pour évite de donner encore du travail aux gentils admin qui essai de tous garder propres et a jour :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #34 le: 16 janvier 2018, 19:11:59 »
ah je n’avais pas vu les photos. Elles sont vraiment chouettes. Mais mon style (enfin celui de Yen Yen) ce serait plutôt la fille à gauche ....

That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #35 le: 16 janvier 2018, 22:28:15 »
Oui, mais en dernier recours. Parce que soit elle s’éveille en hermétique, soit elle sera « nettoyée ». Elle en sait trop.

De toute façon l’éveiller est la seule solution pour assurer sa sécurité. Elle sera alors membre d'un groupe qui la protégera et le paradoxe actuel (elle connait les éveillés sans l’être elle-même) disparaitra.

Et si par malheur elle ne peut pas être éveillée il nous faudra disparaitre ensemble et j'assurerais sa protection le plus longtemps possible. je ne peux pas vivre sans mon cœur.

Donc la priorité actuelle c'est de lui faire passer les tentatives d’éveil des différentes Tradition, en commençant par celles représentées dans notre groupe.

Je vais aussi contacter mon mentor, il sera surement de bon conseil
« Modifié: 16 janvier 2018, 22:36:30 par PounetBF »
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #36 le: 16 janvier 2018, 22:30:01 »
Pour être honnête, toujours avec la très puissante sphère Mentem, il y a moyen de lui nettoyer proprement la mémoire sans nuire à son existence. Mais je suis loin de pareilles capacités.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #37 le: 16 janvier 2018, 22:42:36 »

t'es trop chouX Mec!!

Je vais reflechir à la question de son éveille. Je pourrais l'eveiller surement à d'autres choses mais tu risquerais de pas aimer!!

La pauvre doit se sentir isolée et être très inquiète. Et ces tentatives d’éveil ne vont pas améliorer les choses.
Peux tu mettre en place une méthode de communication directe avec elle, afin que je puisse rassurer ma douce tourterelle affolée?

Merci énormément du plus profond de nos cœurs
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #38 le: 16 janvier 2018, 23:03:48 »
DANGER.
Je rappelle que les moyens favoris de Yen Yen, même si elle est très douée, sont AUSSI ceux préférés des technos.
Je suis sûr qu'une petite manipulation de Mentem couplée à un peu de Conjunctio permettrait une belle communication avec beaucoup moins de risques de détection. Justement parce que ce n'est pas technologique.

En prime, même si je comprends ton intention, ce serait dommage de ruiner un beau séjour "au soleil" par une fuite précipitée juste parce que tu n'as pas su te retenir quelques jours : elle doit être encore en plein jetlag, là.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #39 le: 17 janvier 2018, 00:54:27 »
DANGER.
Je rappelle que les moyens favoris de Yen Yen, même si elle est très douée, sont AUSSI ceux préférés des technos.
Je suis sûr qu'une petite manipulation de Mentem couplée à un peu de Conjunctio permettrait une belle communication avec beaucoup moins de risques de détection. Justement parce que ce n'est pas technologique.

En prime, même si je comprends ton intention, ce serait dommage de ruiner un beau séjour "au soleil" par une fuite précipitée juste parce que tu n'as pas su te retenir quelques jours : elle doit être encore en plein jetlag, là.

pigé
si tu as une solution non-technologique je suis preneur

Le chef des Fils de l' Ether m'a prévenu: "la seule chose qui l'a empêchée de devenir folle au moment où tu lui as révélé ton secret, c'est cet amour indéfectible qui vous lie"
C'est a double sens, elle aussi stabilise ma vie, c'est la boussole de mon quotidien. Sans elle tout n'est que nuit et brouillard

Attention car la technocratie me traque aussi. Je ne peut plus rentrer chez moi donc je me suis  réfugié dans un endroit sur.
Il n'y a pas urgence mais il faut qu'on rétablisse le contact dans les jours qui vienne.

Et je me suis assuré qu'il n'y avait pas de traceur sur moi.
Simple: j'ai détourné le courant de la prise et je l'ai modulé très haute fréquence suivant les sons de mon harmonica fétiche (quand tu multiplie entre elles les fréquences de 7 notes tu est vraiment très très haute fréquence); le courant a parcouru superficiellement mon corps. Pas de risque pour moi mais tout équipement technologique a été détruit par les courants induits.

des que possible je vous rejoins la ou tu sais
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #40 le: 17 janvier 2018, 09:25:03 »
Ouaip boys je suis d'accord... Et ce d'autant plus que pour autant que je sache elle en semble pas etre Miss Geek du siècle... Surement d'autres choses à essayer avant, moins risquées....
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #41 le: 17 janvier 2018, 09:49:23 »
Attention : dans Mage, il n'y a pas de Mentem ou de Confucio - c'est Ars Magica, ça ! ;-)
Les sphères sont : Life, Entropie, Matter, Correspondance, Time, Mind, Spirit, Forces et Prime. Le tout, c'est désormais de savoir ce qui va éveiller la p'tite... ;-)

À savoir : si, effectivement, les Adeptes sont d'anciens technocrates, Sérafina ne pourrait pas être plus en sécurité car, comme ils le répètent souvent lors des réunions du Conseil : "ces cons nous ont filé tous leurs tuyaux, ils ne nous choperont jamais."

Pour la seconde partie je préférerais vivement qu'on ai tout le monde car ça va commencer à chier sévère. Peut-être pouvons nous continuer cette intrigue parallèle sur le forum ?

Ma boîte à MP est ouverte, si besoin. ;-)

Apo

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 328
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #42 le: 17 janvier 2018, 09:54:28 »
Est ce que le 11, le 16 (de preference pour moi) ou le 18 sont possibles?
Amitiés sous la neige
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #43 le: 17 janvier 2018, 09:57:06 »
Les 3 dates sont OK pour moi ! (même si le 11 ça va être chaud)

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Mage : l'Ascension
« Réponse #44 le: 17 janvier 2018, 12:15:16 »
11 Ok
16, 17 et 18 je ne suis pas la
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!