les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Séance d'initiation Cthulhu  (Lu 6443 fois)

Hors ligne Pimprenelle

  • Plébéien
  • Messages: 6
Séance d'initiation Cthulhu
« le: 24 octobre 2016, 18:51:49 »
Bonjour !


Sur les conseils de Couchen, je crée ce post pour organiser une séance d'initiation. Alors je poste ici et pas dans le calendrier parce que ce qui est sûr c'est que ce sera soit le 4 novembre, soit le 5 novembre, mais pour éviter un conflit de date avec mon cousin qui donne un concert (il attend la réponse pour la réservation de salle) je préfère ne pas donner une date flottante. Toutefois pour éviter de trop vous faire languir, je préfère que vous soyez au courant !


Ce qu'il faut retenir de ce paragraphe c'est qu'il y aura séance le 4 ou le 5 novembre et c'est certain.


Bref, parlons un peu du jeux de rôle. Je vous propose d'être votre Gardien des Arcanes (Maître du Jeu en Cthulhuien (ça se dit ? (Et oui parenthèse dans parenthèse))). J'ai un petit scénario OS (One-Shot) d'initiation aux JDR, mais aussi à l'univers de Cthulhu pour les débutants du forum.
En quelques mots, le JDR l'Appel de Cthulhu est un JDR contemporain qui se déroule souvent fin des années 80 ou début des années 90. C'est inspiré des nouvelles de H.P. Lovercraft dont je vous conseil la lecture. Le JDR se veut surtout porter sur l'enquête avant l'action et où la santé mental de vos personnages est mise à rude épreuve.
Mais ne vous inquiétez pas, même si je suis sadique et que vous risquiez de devenir timbré ou de vous dévorer un bras sous l'effet de la pression, ce scénario s'oriente plus vers l'action tout de même avec un système de jeu simple (système Gumshoe pour les connaisseurs) et je vous ferais même des feuilles de personnages pré-remplies pour gagner du temps sur l'explication du système.


Je ne veux pas vous en dire plus sur le scénario au risque de gâcher la surprise, mais sachez que vous allez partir en voyage...


Si vous avez des interrogations, réprimandes, ou si vous êtes juste content, n'hésitez pas à vous manifester. Aussi si les dates vous conviennent, n'hésitez pas à vous inscrire bien que je referais un post dans la section Calendrier lorsque la date sera fixée. (Au moins une semaine avant je vous assure... presque)


Kiss Love Poutou,


Pimprenelle.
« Modifié: 24 octobre 2016, 18:53:54 par Pimprenelle »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Séance d'initiation Cthulhu
« Réponse #1 le: 24 octobre 2016, 22:35:26 »
Si la partie a lieu le 05 je reserve ma place
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Pimprenelle

  • Plébéien
  • Messages: 6
Re : Séance d'initiation Cthulhu
« Réponse #2 le: 25 octobre 2016, 20:26:14 »
Ecoute je viens d'avoir confirmation de mon cousin, donc on peut bloquer le 5 novembre !


Si un modérateur passe par ici, est-ce qu'il peut déplacer ce post dans le calendrier et je me charge de faire les modif' nécessaires ou je re-post dans le calendar ?

imaduyan

  • Invité
Re : Séance d'initiation Cthulhu
« Réponse #3 le: 25 octobre 2016, 21:50:51 »
Poste dans le calendrier

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Séance d'initiation Cthulhu
« Réponse #4 le: 25 octobre 2016, 22:45:49 »
a priori je suis preneur, je ne connais pas
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne dollywam

  • Plébéien
  • Messages: 17
  • marie
Re : Séance d'initiation Cthulhu
« Réponse #5 le: 01 octobre 2017, 21:18:17 »
Ouhou... Alors cette initiation? Nos joueurs ont ils survecu? A quand une autre initiation?