les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Proposition sous-sections jeux de société  (Lu 4447 fois)

Hors ligne El Duderiño

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Gianmaria A.
Proposition sous-sections jeux de société
« le: 18 août 2022, 23:30:18 »
Salut tout le monde !
Bon, je viens d'arriver et je ne connais pas encore bien les habitudes de fonctionnement de l'association, mais je me permets de glisser une suggestion au cas où elle serait pertinente :
je voudrais proposer d'organiser des tablées pour des wargames, mais je ne sais pas trop où les mettre : ce sont des jeux d'affrontement, qui reproduisent des conflits historiques, mais... sans figurines.
J'ai donc eu l'idée de suggérer la création de deux sous-sections sous la catégorie jeux de société : Eurogames et Wargames (ou toute autre dénomination plus appropriée ^^)
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #1 le: 20 août 2022, 23:27:22 »
L'organisation des tablées se fait dans calendrier quand tu connais la date...

Si par organisation, tu penses plus à des discussions préliminaires, on pourrait aussi envisager la création d'une section jeux de stratégies et l'organiser ensuite en sous-sections 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne El Duderiño

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Gianmaria A.
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #2 le: 22 août 2022, 15:12:46 »
La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #3 le: 22 août 2022, 17:27:08 »
La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)
L'avantage du club LVDR, c'est d'avoir ses propres locaux : on peut commencer une partie vendredi soir, revenir samedi et dimanche sans avoir besoin de ranger / déplacer... et même revenir tous les soirs en semaine au besoin :D
In pivo veritas

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 78
  • Isabelle M
Re : Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #4 le: 23 août 2022, 00:29:51 »
La difficulté avec les jeux de stratégie, c'est qu'il faut s'organiser un peu au préalable pour jouer. En général, ils durent assez longtemps et il est bon que les joueurs aient au moins une idée générale des règles et des mécaniques du jeu proposé. Donc je pensais effectivement plus aux discussions préliminaires  :)
L'avantage du club LVDR, c'est d'avoir ses propres locaux : on peut commencer une partie vendredi soir, revenir samedi et dimanche sans avoir besoin de ranger / déplacer... et même revenir tous les soirs en semaine au besoin :D

Euh non pas vraiment, les salles sont occupées pas d autres activités régulièrement... Il n est pas souhaitable de laisser des jeux en place et de partir.
Sous peine de ne rien retrouver....  :o

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #5 le: 23 août 2022, 09:52:55 »
Euh non pas vraiment, les salles sont occupées pas d autres activités régulièrement... Il n est pas souhaitable de laisser des jeux en place et de partir.
Sous peine de ne rien retrouver....  :o
Cela dépend de quelle salle tu utilises, et de l'organisation entre joueurs.
In pivo veritas

Hors ligne Wahacestmoi (Isabelle)

  • Administrator
  • Tesserarius
  • ******
  • Messages: 78
  • Isabelle M
Re : Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #6 le: 23 août 2022, 18:02:05 »
Euh non pas vraiment, les salles sont occupées pas d autres activités régulièrement... Il n est pas souhaitable de laisser des jeux en place et de partir.
Sous peine de ne rien retrouver....  :o
Cela dépend de quelle salle tu utilises, et de l'organisation entre joueurs.

Ben non, juste parce que c est comme ça et qu'on demande à ce que les salles restent disponibles .
Ne pas oublier les figurinistes qui sont là en journée même si on ne le voit pas toujours sur le calendrier.
Personne ne s approprie une salle  ;)
Il en faut pour tous.

Hors ligne Loïc

  • Prefet
  • ****
  • Messages: 403
  • Charlie don't surf!
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #7 le: 24 août 2022, 11:51:10 »
Sinon, il y a une cave. Et de mémoire, on y trouve déjà au moins des tables !!!  :P

Hein ? Quoi ? Meu noooonnn, je ne pense pas un instant à reléguer les platistes 6 pieds sous terre. Vous me prenez pour qui, vraiment ?  :P
Un glaive bien lourd vaut mieux qu'un long discours...

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 366
  • Thierry F.
Re : Proposition sous-sections jeux de société
« Réponse #8 le: 24 août 2022, 13:35:37 »
Sinon, il y a une cave. Et de mémoire, on y trouve déjà au moins des tables !!!  :P

Hein ? Quoi ? Meu noooonnn, je ne pense pas un instant à reléguer les platistes 6 pieds sous terre. Vous me prenez pour qui, vraiment ?  :P
Tu sais, quand ça veut pas, ça veut pas...
In pivo veritas