les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête  (Lu 20423 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #15 le: 14 septembre 2017, 18:48:24 »
Et jusqu'à six en même temps, même pas peur. :)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #16 le: 22 septembre 2017, 14:36:52 »
Bon alors, nous avons :


Un Sidhe anonyme
Un Nez de Cuir pas anonyme mais dont le nom m'échappe ici
Une Impériale nommée Calypse (et son musculeux garde du corps privé, Laurencius)


On peut commencer à parler dates, peut-être ? Je crois que c'est Jean qui a un emploi du temps compliqué sur lequel il faudra s'adapter ?


Potentiellement, deux ou trois joueurs supplémentaires qui se sont signalés intéressés mais n'ont pas passé l'étape de la création de perso. Je signale qu'une présence intermittente n'est pas un problème majeur.

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #17 le: 22 septembre 2017, 14:41:30 »
Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Jean joue le Sidhe, exact ?

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Jean joue le Sidhe, exact ?


On est pas ouvert le mardi soir
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #19 le: 22 septembre 2017, 15:43:18 »
Ok ok.... ^^' Désolée.....

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714

Hello !!

Claire-Amélie et moi on est opé pour jouer le samedi après-midi/soir ou le dimanche (journée). En cas de force majeure on peut aussi venir le mardi soir ! :-)

Mercredi et Vendredi (théoriquement jeux de plateaux)
Samedi après-midi (figurines)
Samedi soir, dimanche après-midi, dimanche soir (?) (JdR)
Citer
Claire-Amélie a lu le petit fascicule que tu m'as donné et je crois qu'elle a un milliard de questions à te poser donc on te fera probablement un MP ce soir. Elle aimerait faire une cavalière humaine, tendance maraudeur (elle veut jouer bourrin).

Même pas peur. Cavaliers et Impériaux, ça ne s'aime pas beaucoup (c'est comme mettre un citoyen romain et un wisigoth dans la même pièce : la température tombe et tous les autres se découvrent une occupation quelconque mais ailleurs). Mais bon, les Sidhes n'aiment personne d'autre qu'eux-mêmes (ou du moins pas dans le sens normal) et les Nez de Cuir n'ont qu'un très vague sens de la relation sociale quand ils sont à jeun et saouls ils ont l'alcool bagarreur. Alors bon, un/e psychopathe de plus ou de moins...
Citer
Jean joue le Sidhe, exact ?
Exact. Un délicat Druide-astrologue totalement addict au sang bien chaud.

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Jean joue le Sidhe, exact ?
Oui ! Et pour le nom, je pencherais pour le côté fun d'Azraël  ;D


Effectivement c'est moi qui pose problème. À part les mercredi soir où je suis là, les prochains créneaux en week-end, c'est en Octobre le dimanche 15 après-midi, le vendredi 20 au soir, samedi 21 en soirée (potentiellement), et le dimanche 22 après-midi. Sinon on arrive au week end du 11 novembre et suivants. 8)


Mercredi et Vendredi (théoriquement jeux de plateaux)

Vendredi soir c'est aussi JDR pour ceux qui veulent  ;)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #22 le: 22 septembre 2017, 17:11:31 »
Ok pour Azraël ! Tu verras, c'est bon d'être le chat noir dans un groupe...  8)


Oui, le vendredi, il y a du JdR, (d'où mon "théoriquement"), mais le mercredi non. Toutefois, si les Hautes Autorités Suprêmement Mugnificentes du Club l'autorisent, peut-être pourra-t-on humblement squatter la salle du fond certains mercredis ?

Dans ces cas on restera sur des horaires raisonnables, vu que tout le monde travaille le lendemain (sauf les journalistes qui ne travaillent jamais, c'est bien connu).

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #23 le: 28 septembre 2017, 11:39:16 »
Patrouilleurs, au rapport !


Nous avons à ce jour 5 patrouilleurs (qui ne joueront pas nécessairement en même temps, en fonction des disponibilités de chacun).


Calypse, Impériale chroniqueuse
XXX, Cavalière maraudeuse
Brannigan (je crois ?), Nez-de-Cuir maraudeur
Azraël, Sidhe mystique
Sven, Norrois chasseur de trésors
(Flav ?)


Ca me paraît être une bonne équipe de bras cassés patrouilleurs émérites pour démarrer.
Je propose, parce qu'il faut bien commencer quelque part, ce vendredi (déjà pris) ce samedi, il semble rester de la place, entre Roborally (2) et Loup-Garou (4).


Merci d'indiquer dans le fil du calendrier votre disponibilité (ou non) voire de proposer autre chose (ici alors).

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #24 le: 01 octobre 2017, 11:58:20 »
Hey, on eu notre lancement de la Patrouille, en la belle et fraîche Satrapie de [nom à fournir dans le BG de Calypse que je n'ai pas eu.] !
Trois patrouilleurs ont affronté leurs premières épreuves, parmi lesquelles une tempête de neige mémorable, un carosse hanté et un canoé abandonné. On peut aussi citer un royaume nain, une ville nommée Épine, des orcs que persoone n'a vu, des sidhes et des chevaucheurs non plus. Et un Fortin à l'horizon, en quelque sorte. Oui, c'est flou et épars, mais notre vaillant scribe (analphabète) va très rapidement nous rapporter tout dans le détail. Mes conseillers me sussurent aujourd'hui même !


Etaient présents Sven le norrois, Sovann et Yowan les chevaucheurs. Passage DV2 acquis !

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #25 le: 02 octobre 2017, 23:00:33 »
1er jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Ça fait 2 semaines que nous marchons et il pleut encor. L’avantage c’est qu’on s’est habitué à l’odeur de chien mouillé de Kro… Enfin… Presque…
Sovann effectue une bonne chasse pour la patrouille. D’après ces observations et celle de Plume, il pense que le fleuve est proche, nous y seront certainement demain.
 
2ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
C’est de pire en pire, il neige ! Nous serpentons entre les montagnes et le marais pour enfin atteindre ce qui ressemble à … une route ? Plutôt à deux ornières que la nature à un peu de mal à cacher. En suivant cette route nous trouvons le premier signe d’une présence humanoïde depuis longtemps. Un vieux chariot blasonné, renversé à moitié calciné et maculé d’impacts de fléchés. Yowen inspecte l’extérieur du chariot, Sven l’escalade pour en explorer l’intérieur tandis que Sovann reste en soutien à l’extérieur. Nous trouvons quelques ressources et Sven affirme avoir été attaqué par le tas d’os sur lequel il a mis les pieds… Nous partons…
Enfin le fleuve, et un pont ! Mais nous ne sommes pas patrouilleurs pour trouver des ponts intacts, ce serait trop à la portée ne n’importe qui ! Et celui-là est à la hauteur des meilleurs ! Ça doit faire plusieurs siècles qu’il s’est effondré et sur les 300m de large du fleuve il doit bien en rester 7 de praticable. Donc nous cherchons un autre moyen de passer.
Sven part en remontant le fleuve, Yowen la descente pendant que Sovann… observe… Il ne faut pas bien longtemps avant que Sven ne trouve un canoë et des traces de son propriétaire. Et c’est après une longue marche que nous le retrouvons. Tasarf, un nain Longuebarde d’un village proche ce trouvant à trois jour d’Hericksun. Sven et Yowen brodent un joli mensonge quant à notre présence, nous somme des marchands en prospection. Le nain semble satisfait et nous en apprend un peu plus sur la région
Hericksun est la seule ville du royaume nain d’Harald IV qui a la réputation d’être plutôt sympathique et aimant festoyer. Le royaume ne s’entend pas beaucoup et uniquement dans les montagnes, En plus d’Hericksun, il est composé de nombreux villages.

3ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
La pluie est froide aujourd’hui, est-ce vraiment mieux que la neige… l’odeur de chien mouiller pousse à croire le contraire… Et nous suivons notre ami nain qui nous conduit en remontant le fleuve jusqu’à un pond de corde pour traverser le fleuve, qui à laisser place à un tumultueux ruisseau de montagne quelques dizaines de mètres plus bas. Et c’est dans la soirée que nous arrivons au village de Tavarf. Kro prend congé afin de ne pas trop effrayer les villageois.
Le prime accueil est un peu froid mais Tasarf fait les présentations et nous sommes invités pour un repas dans la salle commune du village ou la bière et la viande nous en apprend un peu plus sur les coutumes locales.
La neige recommence a tombé, puis le vent se lève et finalement c’est une tempête qui se déchaine dehors.
 
4ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Le blizzard nous retient prisonnier de la salle commune. Nous nous occupons comme nous pouvons.
 
5ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
Encore ce blizzard ! Laisse-moi donc sortir !
 
6ème jour de la semaine Haute du Forgeron 1576
La bonne nouvelle, il ne neige plus… La mauvaise ? Il gèle à pierre fendre ! Mais nous pouvons sortir, enfin. Pour nous aider à nous déplacer les nains nous ont confectionné des raquettes. Yowen en profite pour chercher Kro, Sven pour discuter avec un peu tout le monde pendant que Sovann… regarde ce monde blanc… Et tout le monde rentre content de sa journée. Kro est retrouvé saint, sauf et mouillé, Sven à apprit plein de chose et Sovann… a pu sortir et c’est déjà bien.
Pour les habitant du village, il y a une ancienne citée Elfe dans la Forêt Bleue, il y aurait même un trésor… d’après Sven… La montagne ou nous somme s’appelle la Queue du Dragon car la légende dit que ce serait la vraie queue d’un dragon endormie la depuis longtemps… d’après Sven…
 
1er jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Vous saviez que si on dit « geler à pierre fendre » c’est que la pierre se fende vraiment quand il fait très froid… a cause l’eau… du coup bière pour tout le monde car nous reprenons la route pour Herichsun !
 
2ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
La bière nous manque.
 
3ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le climat ce radoucie… un peu… on passe de -25 à -10… presque l’été en somme. Et nous arrivons à Hericksun.
La ville est plutôt grand et ceinte d’une haute muraille. Les portes sont ouvertes et les gardes ne nous posent que quelques questions avant de nous laisser entrer car nous venions de Tavarf… Nous prenons note que l’Empire demandera certainement plus de garantie pour l’entrée dans cette ville.
Nous passons la nuit à l’auberge, La soupe y était vraiment très revigorante.
 
4ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le ciel s’éclaircie et le vent se lève, le climat à l’automne dans cette contrée est vraiment très changeant.
Hericksun est une ville industrielle et commerçante. Nous y faisons d’ailleurs une bonne affaire en y achetant une bonne hache. Il y a aussi une grande bibliothèque comprenant d’ancien ouvrage datant d’avant le déclin de l’Empire dans cette région.
Nous hésitons à nous présenter au roi. Mais nous ne sommes pas très confiants dans nos capacités à convaincre un roi à nous laisser son trône ou presque, juste parce que nous sommes les Patrouilleurs d’un Empire qu’il croyait éteint. Nous décidons d’aller voire près d’Epine, si nous trouvons des ruines que nous pourrions revendiquer sans gêner personnes.
 
5ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le temps à décider de nous faire mentir… il ne change pas. Et nous quittons Hericksun par une belle journée bien venteuse.
Pour rejoindre Epine, la cité humaine que nous aimerions rejoindre, nous décidons d’intégrer l’escorte une petite caravane.
 
6ème jour de la semaine Fuyante du Forgeron 1576
Le vent tombe et laisse place à un beau ciel bleu pour le plus grand bonheur de Plume.
 
1er jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
Nous emmagasinons le plus de chaleur possible avant que l’hivers ne se montre… ou se remontre…
 
2ème jour de la semaine Basse de la Chimère 1576
Les bonnes choses ont une fin, ce matin le ciel bleu c’est changé de lourd nuage qui nous gratifient de giboulées de grêles.
Notre caravane croise une troupe d’une vingtaine de soldat à la recherche d’envoyés de l’Empire. Les nains de la caravane n’ont vue personnes de l’Empire, d’ailleurs ils n’en ont jamais vue. Nous ne disons rien.
Nous arrivons à Epine, la cité est bien plus étendue qu’Hericksun. Les vestiges de sa muraille ont été avalés par la ville. La protection de la ville est certainement assurée par des troupes militaires dont nous voyons les casernements en dehors de la ville, que nous estimons pouvoir accueillir près de 2000 soldats.
Sven en profite de notre arriver pour discuter avec les gens du cru. Nous apprenons que la ville a peur des orques à l’est, des créatures du Bois Hurlants (mais qui ne sortent pas du bois), des créatures de la Foret Bleue (qui ne sortent pas non plus) et des Goblours qui peuvent passer entre les Bois Hurlants et la Forets Bleu. Mais heureusement que la ville est alliée aux nains. Il y a aussi des bruits sur l’arrivé de l’Empire, soit en armée conquérante soit en sauveur…
Bref, ils nous semblent aussi hasardeux de nous montrer officiellement aux autorités de la ville. Nous nous penchons sur la carte afin d’y trouvé un lieu propice à l’établissement de notre fortin…
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #26 le: 02 octobre 2017, 23:45:45 »
Superbe. Sovann pourra compter sur un point de métier supplémentaire.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #27 le: 09 octobre 2017, 16:45:47 »
Superbe. Sovann pourra compter sur un point de métier supplémentaire.
Je vais me sentir un peu plus Patrouilleur :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #28 le: 09 octobre 2017, 17:36:09 »
Vendu. Pas toi, le point de Patrouilleur. Tu viens de rajouter 50% à ton total de métiers.

Hors ligne Calypse

  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 55
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #29 le: 09 octobre 2017, 17:37:13 »
Génial le résumé ! Merci !! :-D