les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête  (Lu 22536 fois)

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #30 le: 09 octobre 2017, 18:29:22 »
Nota : pour les futurs scribes, RIEN n'oblige le scribe à l'objectivité, sinon son éthique personnelle, laquelle ne sera pas spécifiquement récompensée.  ::)

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #31 le: 10 octobre 2017, 20:14:15 »
Genre le résume de Sovann il est pas objectif!!! il est plein d'objectivité avec des gros morceau de bonne foi dedans!


Y a même plus que de l'objectivité, y a de la créativité! Voila c'est de l'objectivité créative!
 et en plus il a même pas dit que Sven c'est un gros mytho, hein... ok... c'est sous entendu... mais il le dit pas!


Et je contredis jamais le MJ mais c'est une augmentation de 100% (oui oui Sovan est une quiche)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #32 le: 15 octobre 2017, 22:05:22 »
me voila revenu et toujours interessé, il y a de la place?

au fait, Epine ce n'est pas la ville celèbre pour ses chevaux ?
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #33 le: 15 octobre 2017, 22:53:54 »
Je ne refuse jamais un joueur. Ou alors, si mais parce que je le connais de trop. Hier nous étions 6, mais je sais déjà que les (in)disponibilités de uns et des autres feront plusieurs sous-groupes.

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #34 le: 22 octobre 2017, 10:45:31 »
CR de Calypse.


4ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576.


Ces intempéries sont intolérables. Du vent, de la neige, de la pluie depuis des jours : mes fourrures sont gelées. Les bottes de Michaëlotto craquent à chaque pas, signe que le cuir est en train de rendre l'âme. Peste impériale soit de ces huiles, incapables de fournir du matériel de qualité aux patrouilleurs. Des chevaux ! Aurait-ce été trop demander ?


Vers mi-journée, le vent a forci. Gan'well et le Nez-de-cuir (dont je n'ai toujours pas compris le patronyme puisqu'il s'obstine à communiquer par borborygmes... Une coutume locale, peut-être) ont repéré un carrosse en ruines sur le bas-côté et nous nous y sommes abrités. La tempête s'est levée... Saint Empire... J'ai bien cru voir notre mort arriver.


J'ai réussi à me faufiler dans l'habitacle. Un carrosse noble, très certainement, mais je n'ai pas réussi à en reconnaître les armoiries. Tellement de neige... et des ossements. Je me demande ce qui s'est passé ici.


5ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576


Gan'well et le Nez de cuir sont entrés dans le carrosse à leur tour, profitant d'une accalmie. Lui est taciturne, elle est enragée - le froid et la faim, probablement. Elle soutient que j'ai quelque chose à voir avec la miniaturisation de son destrier, mais je n'en crois pas un mot. Je n'ai jamais vu cette triste personne de toute mon existence - ou alors, était-ce dans ma vie précédente ?


Michaëlotto m'a prêté sa pelisse. J'ai vu le Nez de cuir ricaner... Peut-être que, dans sa culture, les unions entre hommes âgés et jeunes filles sont usuelles. J'aimerais tant en savoir davantage sur son histoire !


6ème jour de la semaine haute du forgeron, an impérial 1576


Je tuerais volontiers père et mère pour un cou de cygne farci aux figues.


2ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


C'est une sensation étrange que celle de se réveiller la faim au ventre. À l'ouest, les montagnes nous toisent, moqueuses. À l'est, des marécages immenses et menaçants. J'espère que nous retrouverons rapidement la Patrouille, je n'en peux plus. J'ai l'impression que le Nez de cuir et la Cavalière s'entendent bien. C'est déjà ça de gagné.


Peu avant le déjeuner (mais comment parler de déjeuner ? Il ne nous reste plus rien dans nos besaces !), nous nous sommes retrouvés devant un aqueduc impérial brisé en son centre. Une construction gigantesque comme seul l'Empire sait en édifier. Mais un obstacle, tout de même. Michaëlotto a été héroïque : il n'a pas hésité à traverser le fleuve gelé, et je lui ai emboîté le pas sans même un regard en arrière. Après tout, l'Empire est synonyme de bravoure, même dans ces contrées reculées. Le Nez de cuir et la Cavalière ont suivi. Pourquoi diable sont-ils si hostiles ? Ne faisons-nous pas tous partie du même Saint Empire ?


Gan'well a trouvé à manger : un cerf et un sanglier, une prise majestueuse ! Elle mériterait d'être impériale.


Nous dressons le camp pour la nuit. Il fait si froid !


3ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


J'ai quelque peu perdu le compte. Dans cette immensité blanche, tout se ressemble. Les montagnes se rapprochent à peine, les marécages ont cédé leur place à des champs recouverts d'une épaisse poudreuse, le ciel est uniformément gris et les heures passent dans une monotonie insupportable. Et ce silence... Ciel impérial, ce silence. Il a quelque chose de redoutable. Au loin, nous distinguons des cimes : une forêt, peut-être ?


4ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Nous avons atteint la forêt. Le festin offert par Gan'well il y a quelques jours nous semble désormais bien loin. Je commence à avoir des doutes : suivons-nous la bonne route ? En tout cas, nous avons retrouvé la vie : parmi les sapins, les oiseaux chantent, et c'est comme revenir à Imper. La capitale me manque, ce paysage de désolation me pèse. Vivement que l'Empire reprenne ses droits, ici. Ce sera merveilleux.


5ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Grâce au Nez de cuir, nous avons atteint une route civilisée - rien à voir avec l'Empire, ce qui m'étonne : c'est une route Longue-Barbe. J'ai entendu le Nez de cuir grommeler (différemment par rapport à l'habitude, entends-je) : j'ai dans l'idée que ça ne lui plait pas. J'espère pouvoir gagner leur confiance un jour, nous ne pourrons rester ennemis si nous voulons restaurer la gloire de l'Empire dans ces territoires reculés. La route traverse la montagne - littéralement. De quelles technologies ces nains disposent-ils pour creuser ainsi la roche sans se soucier des contraintes naturelles ? L'Empire doit impérativement la détenir également !


6ème jour de la semaine fuyante du forgeron, an impérial 1576


Nous avons rejoint un convoi de Longues-Barbes. Des nains peu éduqués, visiblement : aucun ne semblait connaître l'existence de l'Empire. Ils ne savent sûrement pas lire, pauvres hères. L'Empire pourvoira à leur éducation, c'est aussi pour cette raison que l'extension territoriale doit avoir lieu. Nous ne pouvons pas laisser ces gens dans l'ignorance.


Les nains nous ont transporté jusqu'à Épine (4 ressources ! Peu éduqués mais dotés du sens des affaires !) et nous avons - enfin ! - retrouvé nos compagnons de route. Sovann et Yoven, les Chevaucheurs et Sven, le Norrois.


Michaëlotto est resté boire avec nos compagnons de route. Quant à moi, j'ai enfin bénéficié d'un bon bain (tiède)... Tout de même, représenter l'Empire impose un certain standing.


Lorsque je suis revenue, tous étaient partis. J'ai rencontré une femme dans la salle de l'auberge, aussi bavarde que bien informée (nous aurons besoin de femmes comme elle, à l'avenir) : celle-ci m'a appris qu'une armée d'orques se dirigeait vers Épine. 10 000 individus au moins, à 4 ou 5 jours de marche maximum ! Impossible, selon elle, de compter sur l'armée pour défendre la ville : la plupart des hommes sont incapables de tenir une épée par le bon bout - je me demande dans quelle mesure Michaëlotto pourrait venir en aide à ces gens. Du moins... si ceux-ci acceptent l'Empire dans leurs cœurs, bien sûr.


Apparemment, une alliance a été signée entre Épine et le roi Harald le Longue-barbe : celui-ci devrait protéger la ville contre l'invasion. Mais Madame n'y croyait guère... Quant à l'Empire, son retour est craint. Craint ? Mais pourquoi diable ? Seul l'Empire est en mesure de protéger les braves citoyens d'Épine contre les monstres. Bien sûr, il y a l'impôt. Mais que sont quelques pièces d'or contre une tranquillité assurée ? Ces gens ont vraiment un sens des priorités particulier.


Gan'well et Svenn sont partis rencontrer la Guilde des Magiciens, l'Octogone ; la première espère apparemment restaurer la taille initiale de sa figurine - elle m'accuse toujours du maléfice. Saint Empire, que cette femme est étrange... Mais d'après ma nouvelle amie, les magiciens sont des incapables. Aussi, je m'attends à les voir revenir penauds.


2ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Nous sommes partis ce matin en direction de Fortinpavu, l'une des forteresses encore debout autour d'Épine. Mes compagnons espèrent y dresser un fortin impérial et je ne peux que les applaudir : cette région manque cruellement de civilisation. Ce soir, nous avons dressé notre campement en pleine forêt : il ne nous reste qu'une demie journée de marche pour atteindre l'endroit. Michaëlotto a appliqué la Procédure Impériale Simplifiée - après tout, inutile de monter des barricades, nous ne sommes que 6.


3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Nous avons, je crois, réussi à établir notre premier fortin. Une victoire pour l'Empire, la première d'une longue série ! Le lieu est accueillant, et je suppose qu'avec un peu d'huile de coude, nous pourrons même refléter un peu des splendeurs d'Imper entre ces murs. Bienvenue à Nova Laexium.


À l'aide du faucon de Svenn (Plume, me semble-t-il ? Un nom peu impérial, mais qu'importe, il faut bien que les peuplades conquises conservent un peu leurs traditions... et l'animal m'est sympathique), j'ai envoyé un courrier à la capitale :


Citer
"3ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576. Avons établi notre fortin au sud-sud-est d'Épine, anciennement Fortinpasvu. Demandons renforts militaires, soigneur impérial qualifié, provisions. Attendons instructions."



4ème jour de la semaine basse de la chimère, an impérial 1576


Mes compagnons sont partis en expédition : ils souhaitent établir une carte fidèle des environs, ce que je juge pertinent. Michaëlotto et moi restons à Nova Laexium pour préparer les lieux aux prochains événements. Le nettoyage de l'endroit progresse bien : après tout, il faut savoir se retrousser les manches pour l'Empire, et les dames aussi doivent participer à l'effort reconquérant !


J'ai trouvé 4 petites caches étroites où nous pourrons dissimuler nos objets de valeur et quelques meubles (dont un trône, je pense en faire mon fauteuil de prédilection). Un passage secret, aussi : je ne sais pas où il mène (car il s'est effondré, j'y travaille) mais c'est probablement intéressant.


Un petit garçon est venu à ma rencontre tandis que j'inspectais ce qui a dû être un potager : Tino est un petit Cavalier, peut-être pourrait-il nous permettre d'accéder à sa communauté ? Je dois en parler à Gan'well. En tout cas, des Cavaliers viennent ici chaque hiver. Cela pourrait devenir un problème...


A suivre, CR d’Azraël.
« Modifié: 23 octobre 2017, 18:21:19 par Kynan »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Emplacement réservé pour placer le CR de Calypse. A suivre, celui d’Azraël.
Pas assez de points de métier à gagner ! 8)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #36 le: 23 octobre 2017, 23:05:16 »
1er jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576

Grâce à l'intervention du volatile Plume, je suis envoyé de l'Empire avec un Citadin du nom d'Athaniel, un Norrois se nommant Arquel et un Cavalier s'appelant Hissoll, en tant que renforts requis par la patrouilleuse Calypse. Pour ce faire, un portail a été ouvert au centre de Nova Laexium pour nous permettre de rejoindre les patrouilleurs déjà présents. Malheureusement, ce portail ne fonctionne que dans un sens et ne facilitera pas forcément les échanges entre les deux endroits.


Ayant été informés par Calypse de la présence d'une communauté de Cavaliers occupant régulièrement le fortin, il a été décidé d'aller à sa rencontre afin d'établir le contact et d'imposer de négocier l'occupation du lieu. Le Nez-de-Cuir (appelons-le Grumpf désormais, puisqu'il ne sait prononcer que ce mot semble-t-il) Athaniel, Arquel, Hissoll et moi-même, Azraël, avons été désignés pour cette mission. Les autres patrouilleurs (Swen, Yowen, Sovann, Calypse et Gan'Wel), quant à eux, protègent le fortin.


Fort de mon expérience druidique, je propose à ce groupe fraîchement formé de renforcer nos liens par la lithurgie de Kryith. Arquel a catégoriquement refusé, mais Athaniel, Hissoll et Grumpf ont accepté.  Les autres ne se sont pas prononcés. Un peu réticents au début à participer au rituel en donnant de leur sang, les membres ont ensuite pu se rendre compte de son efficacité et de son utilité lorsqu'ils ont essayé pour la première fois de communiquer par la pensée ou de localiser les autres membres. Bien sûr, il va de soi que le sang versé n'a pas été perdu pour le Sidhe que je suis !


Nous partons à la recherche des Cavaliers. Je suis mis qu courant qu'une forêt de Sidhes se trouve non loin de là. J'espère que ceux-ci seront raisonnables, j'imagine si nous avions pu voir un groupe si hétéroclite débarquer chez moi... Sur la route, nous trouvons les traces de multiples chariots, que Grumpf réusit à traquer par la suite vers l'ouest, en confirmant qu'elles datent de moins de 24 heures. Hissoll voulait sans doute montrer sa compétence en ajoutant qu'il notait la présence de bouses de vache, mais le Nez-de-Cuir n'a fait que grumpfer en réponse.


Nous finissons par approcher de la forêt, mais il semble impossible de déterminer s'agit du territoire des Sidhes, de celui des Gobelours ou de celui des Chevaucheurs. En passant à travers les arbres, nous trouvons les restes d'une ancienne route, peut-être est-ce la fameuse Longue-Route qui allait jusqu'à Laexium. Au bout d'un certain temps, la nuit finit par commencer à tomber et nous entendons des voix. Les locuteurs en Cavalier nous informent qu'il semble s'agir d'une dispute. Hissoll et Athaniel vont voir ce qui se passe. Ils tombent sur 2 hommes tabassant un troisième, qu'ils semblent accuser de voleur. La télépathie est vraiment très pratique dans ce genre de situation !


Hissoll s'interpose alors en se présentant et requiert l'hospitalité légendaire des Cavaliers. Les belligérants ne savent plus trop où se mettre. Serait-ce un comportement inhabituel chez ce peuple ? Nous rejoignons nos deux compères pendant que le voleur en profite pour s'éclipser discrètement. Grumpf décide d'aller le retrouver pendant que nous sommes cordialement invités à rejoindre le reste de la communauté. Il lui propose quelques pansements simples pour soigner les plaies causées par les coups de ses camarades. Avenant au premier abord, le jeune homme se braque lorsque Grumpf lui annonce que nous avons rencontré un gamin de la communauté dans le fortin et que nous avons décidé d'établir le contact avec eux. Il ne veut clairement pas de nous ici et veut que nous partions.


Nous finissons par nous retrouver au milieu d'une communauté d'une soixantaine de personnes de tous âges, au centre d'une douzaine de chariots. Ils savent parler citadin, mais il est clair qu'ils ont quand même des difficultés comme il ne s'agit pas de leur langue maternelle. Arquel leur raconte des histoires abracadabrantesques sur  des combats épiques contre des dragons. Par je ne sais quel miracle, les Cavaliers, surtout les enfants et les jeunes femmes, sont subjugués par cet homme. Ah la vantardise...


Nous nous mêlons joyeusement avec les Cavaliers. Ils me regardent bizarrement, mais je ne fais pas d'efforts non plus pour m'ouvrir à eux. Nous avons le gîte et le couvert et quel couvert ! Un véritable festin nous tend les bras. Hissoll les remercie en jouant de son instrument barbare, une sorte de trompette qui couine à en faire saigner les oreilles. C'est étonnant qu'ils ne nous aient pas jetés dehors à ce stade. Grupmf note que pendant tout ce repas, un petit groupe, dont le jeune voleur, sont tenus à l'écart. Volontairement ?


Le repas se termine, la nuit tombe. Nous parlerons plus sérieusement avec eux demain. Nous décidons chacun de participer à un tour de garde avec un ou deux Cavaliers. C'est lors du tour de garde d'Arquel, qui s'est endormi comme un bleu, que le camp est attaqué par des volées de flèches. Les Cavaliers réveillent le camp et aide tout le monde à se réfugier dans les chariots. Après un moment, nous voyons des rangées de Gobelours arriver de tous les côtés pour renverser les chariots. Les Patrouilleurs ont montré leur courage et leur force en combattant sur tous les fronts et en exterminant ou en faisant fuir la horde de Gobelours. Je suis fier que le groupe ait pu s'entraider, je pense que je ne me suis pas trompé en mettant le lien en place.


Après s'être assurés que le camp était sans danger, la nuit suivit son cours


2ème jour de la semaine haute de la chimère de l'an impérial 1576



Au matin, le chef de la communauté nous félicite grandement et nous dit que nous pouvons rester dans Nova Laexium aussi longtemps qu'on le souhaite. Il est même prêt à nous fournir quelques membres de son clan pour effectuer les tâches courantes (entretien, soins...). Nous les invitons naturellement à venir. Il pensent sans doute nous avoir permis de rester au fortin...
« Modifié: 24 octobre 2017, 09:45:24 par Trode »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #37 le: 23 octobre 2017, 23:18:36 »
 8)  Cool. On devrait peut-être rassembler tous ces jouranux en un seul fil, qu’en pensez-vous ?

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #38 le: 24 octobre 2017, 19:47:36 »
ce compte rendu est raisonablement satisfaisnt en effet

Mais je note une erreur grossière de beotien barbare concernant le son delicat de la bombarde tenor, instrument apprécié des cavaliers
un bon barde a toujours une bombarde

Et regrouper les les journaux (ca s'apelle une reliure....) est une bonne idée
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #39 le: 26 octobre 2017, 17:57:25 »

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #40 le: 26 octobre 2017, 17:58:02 »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1644
  • Breizh ma Bro
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #41 le: 14 novembre 2017, 12:57:57 »
1er jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Rapport rédigé par Sven
Cela fait environ une semaine que nous sommes rentrés de notre dernière patrouille, et il faut reconnaitre que ce fut une semaine bien remplie.
Tout d’abord, nous avons ramené les restes de la baliste gobeline au fortin, elle est réparable, et même améliorable (bon ça ce n’est pas le plus difficile, vu que c’est du matériel gobelin).
Ensuite, un marchand de passage est venu nous voir, et nous avons négocié avec lui, pour 50 ressources, il nous a offert les compétences d’un forgeron, qui a sut remettre en état la baliste, et a fabriqué des scalpels et autres instrument de chirurgie pour le Lazaret.
Puis, un émissaire venu d’Epine, nous a amener des cadeaux  de la famille Metaksia, a savoir, 5 mules, des lits, coffres a vêtement, des lits et des poêles pour l’orphelinat, plus un ensemble de cartes très précise, de la région contenu dans l’ancienne série de fortification qui cercle l’Epine, ainsi que quelques autres babioles, le tout pour une valeur d’environ 80 ressources.
Enfin, un des cavalier qui travaillent a retaper le fortin, a trouver d’étrange lunette qui permette de voir la nuit. Pour l’instant, ces lunettes ont été jointe a mon équipement.
Et finalement, le portail qui nous relie a l’Empire s’est a nouveau activé, pour laisser le passage a un nouveau patrouilleur, il s’agit d’un Longue Barbe nommé Dugrin (prononcé Dugrine), il s’agit d’un guerrier magicien monté sur un sanglier nommé Princesse (ça ne s’invente pas).
 
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Après moult discussion, et proposition diverse, nous décidons de prendre contact avec les Sidhes.
Feront partie de l’expédition, Azraël, Hisshol, Sven, Brannigan, et le dernier arrivé Durin.
Pendant qu’Azraël prépare un rituel, Hisshol monte sur la tour et joue de la Bombarde. Au moment où nous nous mettons en route en emmenant une mule portant quelques objet pour traiter avec les Sidhes, les ouvriers du fortin, se mettent en grève, et exige d’être payés. Nous finissons par leur remettre 40 ressources, et pouvons enfin partir.
A l’entrée de la foret jeme rends compte que nous somme suivit  , et après en avoir averti mes compagnons, je décide de rester en arrière, afin de surprendre notre suivant, malheureusement, celui semble m’avoir repérer, car il ne se montrera plus, c’est alors que les choses allaire de mal en pis.
En effet, pendant mon absence, le reste de l’équipe se rendent compte, qu’ils sont encerclé, mais ne peuvent  apercevoir les encerclant. Après quelques minutes de doute, et de discussion, Azraël prononce quelques mots en Sidhe, mais la réponse est une flèche venu de derrière lui, qui se plante entre ses pieds (son accent est peut être trop étrange pour les Sidhes locaux), il insiste, et une 2e flèche, vient lui traverser la manche, Brannigan voit distinctement un Sidhe dans un arbre au-dessus de lui, tandis que Hisshol aperçoit une silhouette prés d’un autre arbre, ensuite de quoi, les archets disparaissent.
Pendant ce temps, je reviens vers eux, et ne les trouvent pas a l’endroit prévu, et  impossible de trouver la moindre trace. Heureusement, me souvenant du lien forger par Azraël il y a quelques temps, je me fie a celui-ci, afin de les rejoindre, ce qui me prendra quand même quelque temps, pour qu’a l’arrivée, Azraël me demande pourquoi je ne les ais pas rejoint a l’endroit prévu, (alors que moi j’y était, c’est eux qui se sont déplacé). Hisshol se met en devoir de fabriquer un cadeau pour les Sidhes, nous le laissons bien en vu, et retournons camper en bordure de foret.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fus agitée, puisque durant le tour de garde de Brannigan, nous somme réveillés par une sorte d’aurore boréale, qui se transforme en une sorte d’orage sec et silencieux, il s’agit en fait d’une tempête de terreur, sorte de décharge magique incontrôlée résultat de la guerre des mages qui éclata jadis.
2e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Au matin, tous ceux capable d’utiliser du mana, se rendent compte qu’ils n’en ont plus aucun (mana à 0), heureusement que je me dévoue, et prépare pour tout le monde, un petit déjeuner norrois qui nous retapent tous, et nous permet de refaire notre plein de mana.
Nous retournons dans la forêt, afin de voir si les Sidhes ont accepté le cadeau d’Isshol, celui-ci a disparut, et Azraël remarque quelques gouttes de sang minuscules, et comprends qu’il s’agit du début d’une piste. Cette piste n’est pas droite, c’est le moins que l’on puisse dire, je pense d’abord que le Sidhe qui l’a laissé, et complétement ivre, mais d’après Azraël, c’est un test.
Finalement nous arrivons dans une clairière, avec une petite falaise sur un coté, et un piédestal en  pierre à son centre. Pendant que Dugrin examine la falaise, Azraël s’avance vers le centre de la clairière, tandis que Brannigan, Hisshol et moi-même restent prés de l’orée de la clairière. Des Sidhes commencent alors a poper prés de nous, et l’un d’eux pope au prés d’Azraël.
Nous nous avançons vers le piédestal, et une discussion s’engage avec les Sidhes. I s’agit du clan Mansa du peuple Bleu. Bien qu’Azraël parle en Sidhes avec ceux-ci, ils me semble qu’il leur bourre le mou, et enjolive son discourt. Un sidhe désirant savoir ce que nous transportons sur la mule, nous le lui montrons, et des discussions plus commerciale s’ouvre pendant qu’Azraël continus a faire de la diplomatie, et qu’Hisshol lie fabrique un autre de ses objet, avant de commencer une conversation avec un autre barde. Finalement, nous échangeons ce que nous avons amené (une partie au moins) contre des fourrures, du cuir, et de la viande séché. Je dois refuser d’échanger ma bague de patrouilleur, mais nous acceptons un collier symbole d’amitié(un lacet en cuir, avec au bout un entre maillage de fil d’argent er de rubis, valant environ 7 à 800 ressources) avec leur clan contre un bol en bois .A noter, que ce sont principalement les objets/outils en métal (surtout s’ils sont décoré) qui les attirent.
Ce que nous apprennent les Sidhes :
                               Il y a 7clans Sidhes dans la foret bleu.
                               Les Sidhes ne connaissent pas Laexium.
                               Ils sont en contact avec les gobelours (qui veulent les exterminés).
                               Ils n’ont aucune relation avec les nains.
                               Des contacts (hostiles) avec les Morts Vivant.
                                Ils font du commerce avec les cavaliers
                               Mais n’ont aucun contact avec les Chevaucheurs.
                               Aucun contact avec Epine.
                                Une rumeur courre la foret, disant que l’Empire est de retour, les Sidhes s’en foutent royalement, mais d’après eux, les longues barbe flippent a cette nouvelle.
                               Le Marbre Rouge issu de la colline Pourpre est très recherché par les Sidhes, pour ses vertu Hemoglobique (produit du sang). Les cavaliers Nashkan en ramènent parfois
Après avoir amener la discussion sur les monstres, Azraël apprend qu’au nord de la foret Bleu (Bleu Profond), il y a divers monstres, un des Sidhes, nous décrit en particulier un monstre étrange d’une apparence humaine, mais avec 3 cornes sur la tête, un torse énorme et des membres grêles, mais qui court très vite, disparaissant brutalement pour réapparaitre ailleurs. Finalement, par chance (pour le Sidhe) le monstre est tombé dans un piège, et il fut tué, mais aucun sang ne s’écoula de ses blessures, le corps ne contenant qu’une sorte de gelée marronnasse, le tout disparut en 4 ou 5 heures. D’après Dugrin, il s’airait d’une créature démonique qui invoque des rats, mais normalement, ces créatures ne sont jamais seule.
Finalement, nous passons la nuit sur place, dans un campement que les Sidhes ont aménager pour nous.
3e jour de la semaine basse du Golem de l'an impérial 1576
Aujourd’hui, le froid et intense, et le ciel est dégagé.
Au matin, nous reprenons le chemin du fortin, avec la satisfaction du devoir accomplis. Cependant, une foi la foret derrière nous, nous apercevons  une fumée, dans la direction générale du fortin. Continuant a avancer, nous découvrons un feu de camp, avec autour une demi douzaine de géants des collines, malheureusement, ceux-ci nous voient aussi, et prenant leurs armes (de petit tronc d’arbre), ils se dirigent vers nous. Un rapide conseil de guerre, nous amènent a les attendre sur place, tout en leur décochant nos flèches, javeline et autre projectiles, tandis que Durin monté sur Princesse, tente de se positionner subrepticement, pour les prendre de flanc, mais sa manœuvre est rapidement déjoué (difficile d’être discret monté sur un sanglier). Brannigan parvient a tuer un géant a coup de flèche, pendant que nous blessons les autres.  Finalement le combat au corps à corps s’engage, et il faut bien le dire, ces bougres sont difficiles a tuer, mais nous y parvenons quand même, sans aucune victime chez nous, Vive l’Empire, et vive la Patrouille qui nous ont si bien préparé a notre mission. De retour au fortin, nous nous apercevons qu’une partie de celui-ci est en train de finir de bruler, et qu’il a été pillé par les géants des collines que nous venions de tuer.
Perte :  les fortification (à refaire) et 1 mule mangée par les géants.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #42 le: 18 novembre 2017, 18:01:34 »
Je suis un peu perdu avec les personnages du début du journal.

Qui et que sont :
- Gan'well
- Kro
- Michaëlotto

Qui a un petit cheval et comment s'appelle-t-il ?

Merci
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Kynan

  • Jean-Marie D.
  • Senateur
  • ****
  • Messages: 714
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #43 le: 18 novembre 2017, 18:56:06 »
Gan’well est la cavalière guerrière de Claire-Amélie.
Kro est le compagnon loup de Yowen, chevaucheur de CE
Michaëlotto est le prénom de Laurencius, le garde du corps/mentor de Calypse, l’impériale diplomate d’Apoline. (Il me semble bien que ça s’écrit avec un seul L, hmm Calypse ?)


Le mini-cheval se nomme Moïra est appartient à Gan’well.

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Oltréé! Un JdR médiéval fantastique qui ne se prend pas la tête
« Réponse #44 le: 19 novembre 2017, 18:14:53 »
Ok merci

Sovann est un chevaucheur donc il doit lui aussi avoir un loup. Comment s'apelle-t- il?

Arquel, Athaniel et Azraël ont-ils des particularités spécifiques? (Animal, outil,manie, signes distinctifs, etc.)

(je suis en train de faire la liste des participants)

Merci
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!