les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: DD5 Version française.  (Lu 6999 fois)

ENKI68

  • Invité
DD5 Version française.
« le: 26 mars 2017, 21:46:38 »
Et ouais....DD5 Sort en francais et cette version a de bonnes critiques en comparaison de DD4. Un des membres du club a t il vu la version anglaise ? Si oui qu'en pensez vous? Depuis bientôt un an que je suis à l'association j'ai pu remarquer que le système d20 n'est pas très pratiqué malgré de vieux routards. Que pensez vous de ce système ? est ce qu'il y a des MJ qui sont tentés par l'acquisition du  nouveau DD.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : DD5 Version française.
« Réponse #1 le: 27 mars 2017, 07:24:08 »
J'ais Pledgé il y a 1 an, pour la version de Agate RPG, j'attends qu'elle sorte.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 209
Re : DD5 Version française.
« Réponse #2 le: 27 mars 2017, 11:12:01 »
J'avais un peu regardé le SRD en anglais et certaines traductions non officielles en français.


Il est vrai que la version 4.0 avait radicalement modifié le système. Personnellement, j'appréciais les deux fonctionnements en considérant que c'était un tout nouveau JdR et pas une actualisation de D&D.
La version 5 reprend, de ce que j'en ai compris, le côté simplifié de la version 4 mais sur des fonctionnements un peu plus similaires aux versions antérieures. C'est pour ça que s'il y a une partie qui s'ouvre à l'association, je serai très intéressé pour la tester !

ENKI68

  • Invité
Re : DD5 Version française.
« Réponse #3 le: 27 mars 2017, 17:36:24 »
pour l'instant la VF est en Préco sur le site de BBE ....je vais peut être me laisser tenter. en ce qui concerne le système D20 j'ai lu Microlite20 une simplification Radicale de DD et je dois dire que j'ai adoré.
Marc, y a t il une raison pour avoir choisi Agate plutôt que BBE?
« Modifié: 27 mars 2017, 17:39:51 par ENKI68 »

imaduyan

  • Invité
Re : DD5 Version française.
« Réponse #4 le: 28 mars 2017, 09:12:47 »
je vous conseille pas l'achat de dd5 en français. Attendez de voir si la gamme vas suivre.
Pour avoir la version anglaise le bouquin du joueur seul ne suffi pas pour jouer.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1639
  • Breizh ma Bro
Re : Re : DD5 Version française.
« Réponse #5 le: 28 mars 2017, 09:30:26 »
pour l'instant la VF est en Préco sur le site de BBE ....je vais peut être me laisser tenter. en ce qui concerne le système D20 j'ai lu Microlite20 une simplification Radicale de DD et je dois dire que j'ai adoré.
Marc, y a t il une raison pour avoir choisi Agate plutôt que BBE?


Oui j'ais pledgé chez BBE la V2 de pavillon Noir, et j'attends depuis 3 ans, allors qu'ils sortent régulièrement d'autre jeux.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : DD5 Version française.
« Réponse #6 le: 28 mars 2017, 13:30:48 »
Pour avoir vu le PDF de la version française, niveau mise en page il égale les dd3,5 et Pathfinder.

Pour être en train de faire la campagne Tiamat en dd5, il n'y a pas de réel bouleversement comme entre add et dd3 et dd3 et dd4. On va dire en gros qu'ils ont gardé les trucs biens (attaque opportunité, d20, les clercs qui peuvent changer leurs sorts en soins, ...) et ôté le superflus (les 50.000 talents, des compétences, les 50.000 classes de prestiges, ...). Dans la nouvelle versions, j'aime surtout la refonte des sorts. Il y a en moins, mais plus efficaces et avec des effets intéressants.

Pour ce qui est de l'achat de dd5. Le jeu aura une longue vie (comme les autres versions sauf dd4). Le vrai problème est la cadence d'édition de BBE, le livre du joueur devait sortir pour noel, en fin de compte seul le pdf est sorti et il va te falloir attendre encore au moins 3 mois d'avoir d'avoir le livre en dur . Sachant que sauf erreur tu n'a presque pas de monstre dans le livre du joueur, tu vas attendre mais alors attendre mais alors vraiment attendre avant d'avoir le Monster, et encore plus pour avoir la 1er campagne.

Perso j'ai pris la version chez le concurrent, vu la beauté de la gamme des Ombres d'Esteren, j'espère avoir d'aussi beaux livres pour dd5
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

ENKI68

  • Invité
Re : DD5 Version française.
« Réponse #7 le: 28 mars 2017, 17:35:47 »
Ah les talents....je viens de faire jouer un Conan avec le d20 système ...les joueurs comme Bernard qui ne sont pas habitués au systèmes des dons oublient de les utiliser...mais Attention il ne s'agit pas de Héros et Dragons proposés par BBE mais bien de DD5 déjà traduit et il parait que Wizard souhaite que le planning des sorties soient respectés.


Marc pour Pavillon noir moi je porterai plainte car faut pas déconner c'est pas parce que c'est du financement participatif que t'es pas soumis à des obligations....Merde moi qui bosse dans le commerce je ne supporte pas quand on se moque des clients.


"en conséquence et pour le moment, le financement participatif est très peu encadré par la loi. Néanmoins, afin d’obtenir un remboursement des sommes versées en cas d’arnaque, rapprochez-vous de la plateforme de financement participatif qui a relayé le projet et déposez une plainte contre l’entreprise à l’initiative de ce dernier."[/size]En savoir plus sur https://wp.me/p8eVBs-7I3[/color]


Sinon Microlite 20 ça vous parle? Franchement je suis plutôt emballé par le système. quelqu'un a déjà testé?

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : DD5 Version française.
« Réponse #8 le: 29 mars 2017, 13:12:55 »
Marc pour Pavillon noir moi je porterai plainte car faut pas déconner c'est pas parce que c'est du financement participatif que t'es pas soumis à des obligations....Merde moi qui bosse dans le commerce je ne supporte pas quand on se moque des clients.
"en conséquence et pour le moment, le financement participatif est très peu encadré par la loi. Néanmoins, afin d’obtenir un remboursement des sommes versées en cas d’arnaque, rapprochez-vous de la plateforme de financement participatif qui a relayé le projet et déposez une plainte contre l’entreprise à l’initiative de ce dernier."En savoir plus sur https://wp.me/p8eVBs-7I3

Je fais aussi parti de ceux qui on prit Pavillon Noir, donc je connais le problème.

Attaquer la plateforme en justice est peine perdu.
D'une part la plupart se trouvent à l'étranger et surtout d'autre part, en passant par eux, tu acceptes leurs conditions, à savoir que leur seul rôle est d'être un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur et de garantir le transfert des fonds. Si le projet n'aboutit pas, elles t'invitent gentiment à attaquer le vendeur. En gros comme dans tout achat en ligne, tu n'attaque pas ta banque mais le vendeur indélicat.

Sinon les autres problèmes de Pavillon Noir sont :
- L'auteur qui veut et est le seul à tout pouvoir faire a été dépassé par l'évènement et donc peine à réaliser le projet.
- il est passé par BBE qui est le champion du retard

Sinon Microlite 20 ça vous parle? Franchement je suis plutôt emballé par le système. quelqu'un a déjà testé?

tu as un lien ?
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

ENKI68

  • Invité
Re : DD5 Version française.
« Réponse #9 le: 29 mars 2017, 21:44:25 »
Oui le lien pour Microlite 20 est sur d100.fr c'est vraiment un système d20 tres simplifié après tu peux adapter.