les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Loup-garou apocalypse, question?  (Lu 10710 fois)

imaduyan

  • Invité
Loup-garou apocalypse, question?
« le: 04 avril 2017, 14:28:21 »
Je voudrais faire un petit background.

j'ai plusieurs question.

qu'elle est la différence entre la tribu et la meute?

Comment se passe le rite de passage? On peux inventé?

Y a t il des chose tabou, prostitution? drogue?




Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #1 le: 05 avril 2017, 14:12:31 »

la plupart de ton histoire peut être inventée bien sur, y compris les rites de passage. voici quelques infos pour t'aider.
les autres si vous voulez aussi écrire un historique vous êtes les bienvenus. Je veux bien en avoir une copie aussi pour pouvoir faire vivre ça dans de futures parties.

la tribu est un groupe international plus large que la meute (la meute est un petit groupe de garous; les PJ forment une meute; qui s'entendent bien et vivent ensemble) avec des objectifs politiques et une Histoire ancienne datant de la préhistoire (en général en rapport avec la fin de l'impergium, l'époque ou les garou ne se cachaient pas et tuaient ouvertement les humains pour limiter la population) définie par une certaine philosophie et éventuellement un lignage. (les Fianna sont liés aux celtes)


pour les ronge les os par exemple c'est le fait que certains garou souhaitaient garder contact avec les populations défavorisées et les défendre en ville mais aussi à la campagne contre les plus puissants et ne voulaient pas faire de favoritisme. ils méprisent les lignées pures, ont des pratiques égalitaires et tres démocratiques et des rites peu formels influencés par la culture populaire. Ils ne sont pas technophiles mais adaptables et survivalistes. Il jugent qu'ils font un taf que personne ne veux faire et que la plus part des garous ne reconnait pas mais qui est à l'avant garde de la lutte contre le ver. Ils défendent farouchement les derniers lieux de nature en ville (le cairn du verdoyant est à central park par exemple) ainsi que les lieux de culture populaire (bibliotheques municipales, musées gratuits...) et forment une communauté soudée par sa méfiance des puissants et sa solidarité entre damnés de la terre.


le rite de passage est une épreuve en rapport avec la philosophie et la culture de la tribu et l'auspice du personnage qui permet au jeune de prouver sa valeur et de finir son entrainement pour rejoindre les adultes. Il peut etre dangereux et c'est toujours une vraie épreuve personnalisée et non un exercice. Il y a une composante rituelle, une composante sociale et une composante physique et/ou intellectuelle.
les fils de Fenris par exemple peuvent par exemple envoyer leurs jeunes guerriers arhoun tuer un ennemis et ensuite scarifient rituellement la première blessure reçue puis font une grosse fête avec le la bouffe et de la boisson. un ragabash devrai peut etre faire la même chose mais sur un ennemis moins balaise et en faisant en sorte que ça ai l'air d'un accident. Dans une autre tribu et avec d'autres auspices il faudra peut être apprendre à danser parfaitement la danse du printemps au risque de se faire casser la gueule ou obtenir un secret d'un esprit puissant.


le rite de passage est différent du premier changement qui est lui la première transformation en garou à la puberté. Il est issu d'un évènement traumatique fort qui libère la rage du personnage genre une agression, une violence psychologique ou n'importe quoi d'autre aussi trash que tu veux. Il est personnel et typique pour chaque garou mais il peut avoir été anticipé ou provoqué si le personnage sais depuis longtemps qu'il est peut être garou (l'historique parentelle permet de le savoir) avec toutes les séquelles que peut avoir le fait de savoir que sa propre famille a essayé de tuer le personnage. après cet évènement il est contacté par les garous qui assurent sa formation.


chaque tribu voire chaque sept (la communauté de garous qui vit dans un cairn) ou chaque meute peut avoir des tabous et des soucis perso avec certaines choses (par exemple les crocs d'argent ne font jamais de mariages d'amour mais toujours arrangé avec de grandes lignées, les furies noires défendent toujours les femmes...) mais en général seule la litanie est invariable. Mais évidement, vu l'ambiance du jeu certaines de ces règles ne sont pas toujours appliquées scrupuleusement. Les métis sont nombreux bien que la reproduction soit interdite entre garous et les griffes rouges tuent et consomment parfois de la chair humaine au nom de la protection des loups.


La drogue, les maladies et l'alcool ont peu d'effet sur les garous et ne provoquent jamais la dépendance à cause du métabolisme particulier des garous. Ils n'attrapent que les maladies surnaturelles ou très graves. Une pratique existe qui consiste à pratiquer le rituel d'éveil de l'esprit sur une substance psychotrope pour en rendre l'esprit actif et en multiplier les effets y compris sur les garou.
certains groupes et certaines tribus sont liés à des syndicats du crime ou a des activités louches (les marcheurs sur le verre par exemple) donc touts les trucs illégaux peuvent apparaitre en jeu. 


tu as donc pas mal de marge pour écrire ton texte il faux juste garder à l'esprit que les objectifs des garous sont avant toute chose de sauver Gaia et de détruire le ver.
« Modifié: 05 avril 2017, 14:18:15 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #2 le: 05 avril 2017, 15:04:59 »



Non : Wendy
Age : 38ans
Nationalité : Québec
Profession : Prostituée
Occupation : trainée
Adresse : Hôtel Whir, 1 Port de Bâle, 68100 Mulhouse
 
De nationalité québécoise, wendy a grandi sans connaitre ces parents, elle à naviguer de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au son doléance.

A l’Age de 15ans, elle fugue. A la rue et sans argent, elle rencontre richard, celui-ci lui promet mon est merveille. Mais richard est un proxénète, il emmène Wendy en France en prétextant un voyage en amoureux, fait disparaitre c’est papier et l’introduit dans son réseau de prostitution.

Wendy est maintenant en France à Mulhouse, droguer, battue et humilier, elle découvre les ruelles sombres et le bas fond de la ville.
Mais une nuit de pleine lune, alors qu’elle refusa un client devants le Leclerc, prétextant qu’elle ne se sentait pas bien. Richard et ces hommes viens la chercher, il l’emmène dans une cave, battue et violé. Elle sentie une rage monté en elle, transformé en puissante loup-garou, elle les massacre tous sauf richard qui réussit à s’enfuir.
 
Wendy découvre la vérité sur la ville occulte, et surtout richard qui n’est d’autre qu’un vampire. Elle ne rêve que d’une chose, massacrer tous c’est ville créature, et prendre sa revanche.

Solitaire dans son combat depuis des années, elle rencontre la meute, et le jeune alpha. Sa nature louve y est surement pour qu’elle que chose elle décide de les rejoindre.
 
« Modifié: 05 avril 2017, 15:11:55 par imaduyan »

imaduyan

  • Invité
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #3 le: 05 avril 2017, 15:35:30 »
mon premier jet, a voir par rapport a tes recommandations.
Je voulais introduire un méchant, si tu veux que je te le développe ou je ferais peut être un scenario.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #4 le: 06 avril 2017, 00:36:13 »
moi j'aime bien mais un petit peu plus jeune peut etre rapport à la récente transformation à la puberté. En plus je me dit qu'une jeune prostituée ça fait encore plus tragique.
 si tu as un scénar en gestation pour la vengeance de wendy tu es le bienvenu mais sache que dès maintenant il y a un vampire qui s'appelle Richard qui traine en ville. Tu peux creuser un peu le personnage bien sur.


ya plus qu'a rajouter la partie ou elle rencontre le sept local de garou ronges les os et ou elle est initié à sa nouvelle vie. je prefere que les persos aient une éducation de garou pour que je puisse donner les réponses direct quand vous avez des questions sur la société.


Le sept que j'avais imaginé pour Mulhouse s'appelle le sept de ceux-qu'en-on-dans-la-tete et se réunit au bois des philosophes dans le petit amphi des jeux pour enfants transformé en portail mystique.


il est composé d'une trentaine de garous, pas mal d'émigrés mais pas que, le type qui vend des ballons en ville en fait partie et aussi quelques clodos et autres marginaux genre punk à chien. il se partage entre les garou ronge les os majoritaire et quelques marches en silence d'origine soudanaise. La mère (la mère et le père sont les deux chefs élus d'un cairn ronge les os) du sept est une petite femme rondouillarde la cinquantaine d'origine algérienne qui n'as l'air de rien mais qui est une féroce arhoun guerrière qui s'énerve facilement, tout le monde l'appelle oummi mais son vrai nom est Yasmina brise-jambes et le père du sept est un marche en silence noir, la quarantaine mais il a l'air plus vieux à cause de son visage marqué par la vie, et très grand et sec mais bien plus diplomate et conciliant il s'appelle Moussa Longues-pistes et est un philodox.
Ils ont l'habitude de ramasser tout les louveteaux perdus et les gamins qui vont mal du coin et sont très maternels avec eux, surtout Moussa qui disparait souvent pour plusieurs semaines pour réapparaitre avec un nouveau garou perdu avec une histoire difficile. ils résident tout les deux dans un appart des coteaux qui sert de point d'atterrissage pour tout les garous qui ont besoin d'une bonne douche et d'un lit chaud pour une nuit. certains racontent qu'ils couchent ensemble mais personne n'ose leur dire en face, surtout à Yasmina.
« Modifié: 06 avril 2017, 00:44:28 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #5 le: 06 avril 2017, 00:38:39 »
au fait pour l'aliane à Colmar je trouve que ça fait un peu loin de mulhouse pour un point de RDV commode donc si vous avez d'autres idées je vous invite à les mentionner.


Et pour nos deux uktena comme je n'ai pas eu de retour sur votre mentor Il s'appelle Ahbowegeshig canoé-umbral. vous pouvez creuser sa personnalité
« Modifié: 06 avril 2017, 00:49:00 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #6 le: 06 avril 2017, 10:21:56 »
ok, je vais faire les modifs.
Richard, je t'envois une fiche.

Pour le sept local, je pensai plutôt a illberg, là ou y a le skate park, patinoir, c'est au bord de l'ill aussi.

pour le point de rdv de la meute.

le zen café qui est pas mal il font des soiré karaoké et c'est discrêt, ambiance genre new age bobo et il on une terrasse caché pour l'été.

http://www.zen68200.com/photo-restaurant

Sinon plus au centre : le ché c'est plein centre dans une rue discrêt.

sinon des bar bizarre, genre le franco suisse, ou le jet 7

voilà en gros sa dépend de se que l'on veux, les bar c'est pas se qui manque à mulhouse

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #7 le: 06 avril 2017, 23:29:39 »
j'attend vos avis les autres


pour le cairn il faut qu'il soit un peu planqué et peu fréquenté la nuit pour pouvoir faire les assemblées et le skate park est un peu trop en ville
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #8 le: 07 avril 2017, 01:48:41 »
Je digère tout ça :)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #9 le: 07 avril 2017, 12:45:17 »
j'attend vos avis les autres
pour le cairn il faut qu'il soit un peu planqué et peu fréquenté la nuit pour pouvoir faire les assemblées et le skate park est un peu trop en ville


Pour le cairn le parc Wallach serait pas mal


Pour le reste j'ai eu un peu de lecture cette semaine donc il faut que j'assimile ;-)
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #10 le: 07 avril 2017, 15:38:11 »
si vous avez des questions sur votre tribu, votre perso ou sur le monde des ténèbres c'est ici aussi
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #11 le: 07 avril 2017, 18:08:09 »
dis moi tout sur la tribu de Fianna
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

imaduyan

  • Invité
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #12 le: 07 avril 2017, 18:29:28 »



Non : Wendy
surnon : Wolvermine

Age : 20ans
Nationalité : Québec
Profession : Maitre d’art martial, ex-prostitué
Occupation : combats de rue, free fight clandestin.
Adresse : Hôtel Whir, 1 Port de Bâle, 68100 Mulhouse

De nationalité québécoise, Wendy a grandi sans connaitre ces parents, elle à naviguer de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au son adolescence.

A l’Age de 15ans, elle fugue. A la rue et sans argent, elle rencontre richard, celui-ci lui promet mon est merveille. Mais richard est un proxénète, il emmène Wendy en France en prétextant un voyage en amoureux, fait disparaitre c’est papier et l’introduit dans son réseau de prostitution.
Wendy est maintenant en France à Mulhouse, droguer, battue et humilier, elle découvre les ruelles sombres et le bas fond de la ville. Mais une nuit de pleine lune, alors qu’elle refusa un client devants le Leclerc, prétextant qu’elle ne se sentait pas bien. Richard et ces hommes viens la chercher, il l’emmène dans une cave, battue et violé. Elle sentie une rage monté en elle, elle se transforma et les massacre tous sauf richard qui réussit à s’enfuir.

En fuite, elle rencontre Yasmina et Moussa, qui la cache le temps que l’histoire s’étouffe dans leurs appartement. Elle trouve en eux les parents et l’attention qu’elle n’a jamais. Bonne élève, elle apprit toutes les coutumes de sa nouvelle renaissance. Elle apprend aussi auprès de Yasmina l’art du combat, notamment le kajukembo, un style d’art martiaux très sale porté sur le combat de rue, elle est passée maitre dans cette discipline. Elle donne maintenant des cours de self défense et participe à des combats clandestins pour subvenir à ces besoins

Wendy est prête à reprendre du poil de la bête comme on dit faut manger le pancake tant qu'il est chaud, elle rejoint la meute, prête à faire parler ces griffes
 
« Modifié: 07 avril 2017, 18:32:30 par imaduyan »

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #13 le: 09 avril 2017, 14:50:00 »


le travail de wendy ne doit pas etre rémunéré par contre puisque les rongeurs d'os n'ont pas le droit a l'historique ressources. la thune qu'elle gagne dans ses combats clandestins est accessible par contre mais doit etre toujours dépensée rapidement genre dans des ptits trucs pour ton perso, des pizza pour les potes, de l'alcool, des copains fauchés pour leur payer la nuit d'hotel etc.
« Modifié: 09 avril 2017, 14:51:43 par Flamel »
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : Loup-garou apocalypse, question?
« Réponse #14 le: 10 avril 2017, 10:19:32 »
les cours d'art martiaux, je penser au fameux cour gratuit dans les parcs publics.
Pour les combat, ça permet juste de survivre, manger, hôtel, des vêtements chez le chinois.