les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Arkalia  (Lu 6172 fois)

Hors ligne Arkalia

  • Plébéien
  • Messages: 1
Présentation Arkalia
« le: 18 octobre 2016, 12:47:51 »

Hello !

Moi c'est Elodie, j'ai 31 ans et j'ai découvert ce forum et de manière plus générale l'association un peu par hasard via le site OVS.

Je suis à la recherche de compagnons de jeux  Par exemple j'aime beaucoup Horreur à Arkham, Andor, Pandémie, Pandémie Cthulhu (ce sont des jeux que je possède)... et je souhaiterais évidemment découvrir des nouveautés :)

En terme de JDR, j'ai fait deux/trois petits scénarios de Vampire La Mascarade il y a fort fort longtemps ::) je n'ai donc pas une expérience de jdr très poussée c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'aurais envie de retenter l'expérience. Je ne sais pas si de temps en temps il y a des sessions typées "initiation" ou qui accueillent des novices comme moi ?

Bref à bientôt je l'espère ;)

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #1 le: 18 octobre 2016, 13:34:05 »

bienvenue


Pour ce qui est des jeux de plateau tu trouveras des compagnons de jeu surtout le mercredi et le samedi soir (18 rue d'Alsace à Mulhouse - dernier étage - porte du fond - et il faut venir avant 20h30 après la porte est fermée)


Pour ce qui est du jdr. On n'a pas actuellement de MJ mascarade. Tu peux consulter le calendrier http://www.lvdr.org/smf/index.php?action=calendar pour connaître les parties programmées, puis demander au MJ si tu peux intégrer la table
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #2 le: 18 octobre 2016, 14:59:01 »
Petite correction : le mercredi et le vendredi pour les jeux de plateau ;)


Bienvenue Elodie ! Pour découvrir de nouveaux jeux, tu verras que la ludothèque de l'association est assez fournie, et chacun peut s'il le souhaite ramener également des jeux à faire découvrir.


Pour les JDR, il peut y avoir dans le calendrier des nouvelles campagnes, voire de nouveaux systèmes de jeu qui sont testés, ou tout simplement des parties actuelles qui accueillent volontiers de nouveaux joueurs. De manière générale, si c'est dans le calendrier et qu'il n'y pas la mention de "table fermée" dans la description, tu peux demander à t'y rajouter ;)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #3 le: 18 octobre 2016, 15:02:25 »
Welcome on board! :D

Je suis à la recherche de compagnons de jeux  Par exemple j'aime beaucoup Horreur à Arkham, Andor, Pandémie, Pandémie Cthulhu (ce sont des jeux que je possède)... et je souhaiterais évidemment découvrir des nouveautés
Pour ce qui est des jeux de plateau tu trouveras des compagnons de jeu surtout le mercredi et le samedi soir (18 rue d'Alsace à Mulhouse - dernier étage - porte du fond - et il faut venir avant 20h30 après la porte est fermée)
CE est fatigué, il voulait dire vendredi soir ;)
Et comme tu l'as déjà vu sur OVS, ces sorties la y sont publiées... Le plus simple est que tu viennes demain ou vendredi, et nous nous ferons un plaisir de t'expliquer le fonctionnement de l'association de vive voix.

En terme de JDR, j'ai fait deux/trois petits scénarios de Vampire La Mascarade il y a fort fort longtemps  je n'ai donc pas une expérience de jdr très poussée c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'aurais envie de retenter l'expérience. Je ne sais pas si de temps en temps il y a des sessions typées "initiation" ou qui accueillent des novices comme moi ?
A priori, si tu as déjà fait un peu de JdR, tu peux intégrer une table, mais comme dit CE, à voir avec le maître du jeu en précisant que tu as peu d'expérience
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #4 le: 21 octobre 2016, 15:38:55 »
welcome


bienvenu
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #5 le: 22 octobre 2016, 10:18:01 »
Bienvenu
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Pimprenelle

  • Plébéien
  • Messages: 6
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #6 le: 23 octobre 2016, 13:18:01 »
Salut et bienvenue !


Je suis nouveau dans l'asso aussi, mais aussi MJ à mes heures perdues. Je pense organiser une petit séance initiation Cthulhu avec un scénar' un peu action le premier weekend de novembre. Je poste encore rien parce que j'attend confirmation d'un amis pour un autre événement (je veux pas un conflit de dates =p).


Bye' ;)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Présentation Arkalia
« Réponse #7 le: 23 octobre 2016, 16:10:50 »
Salut et bienvenue !


Je suis nouveau dans l'asso aussi, mais aussi MJ à mes heures perdues. Je pense organiser une petit séance initiation Cthulhu avec un scénar' un peu action le premier weekend de novembre. Je poste encore rien parce que j'attend confirmation d'un amis pour un autre événement (je veux pas un conflit de dates =p).


Bye' ;)


Bonne idée, mais n'attends pas trop, sinon ce seront les joueurs qui seront engagés dans d'autres jeux (ça s'est déjà vu).
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #8 le: 25 octobre 2016, 23:43:06 »
bienvenue chez nous

Si l'univers du monde des tenebres te tente toujours je pense lancer une partie de loup garou l'apocalypse toute neuve dans cet univers dés que j'aurai reçu le bouquin de regles (fin novembre normalement mais vu que c'est un kikstarter le doute est permi).
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Le Cranky

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 84
  • Curiosité maladive. Folie controlé.
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #9 le: 11 novembre 2016, 10:51:15 »
Bienvenue à toi.
"Je tiens pour juste que l'on s'affronte, d'homme à homme...
Que jamais le guerrier ne recule devant le guerrier."

La saga de Ragnar Lodbrock - Chants Funèbres De Ragnar Lodbrock... Part 1

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Présentation Arkalia
« Réponse #10 le: 11 novembre 2016, 13:16:32 »
Salutations-za-toi
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!