les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Jariemane  (Lu 11131 fois)

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Présentation Jariemane
« le: 16 août 2016, 18:03:26 »
Bonjour !

Je débarque à Mulhouse la semaine prochaine pour au moins un an, et je sens que mon petit rythme de JDR parisien va vite me manquer, donc je me suis inscrite ici pour trouver éventuellement des tables histoire de jouer de temps à autre. J'ai vu que l'association avait l'air assez active et suis donc ici pour me renseigner sur son fonctionnement et sur la possibilité de venir faire des parties !

J'ai une certaine préférence pour Warhammer 40000 et le monde des ténèbres, surtout Vampire, mais je suis jamais contre le fait de jouer à autre chose ou faire une bonne petite (petite) campagne de DD4 - parce que ça fait longtemps - ou même des one shot par ci par là.


Je ne fais pas de jeux de figurines et peu de jeux de plateaux / cartes (sauf en coop).

Voilà voilà, bonne soirée à tous :)

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #1 le: 16 août 2016, 18:13:58 »
Welcome on board ! :D


Tu devrais trouver ton bonheur dès ce vendredi et/ou samedi ;) (voir le calendrier)
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #2 le: 16 août 2016, 18:57:26 »
Aie aie aie, malheureusement je ne rentre en France que samedi soir très tard ! (j'commence mal moi !) et ensuite je dois faire mon déménagement, mais je vais checker le calendrier régulièrement ! Comment ça se passe ensuite ? Je clique je postule je me pointe ? J'ai pas fini de tout lire ! ^^

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #3 le: 16 août 2016, 20:04:49 »
Pas de soucis...


Chaque partie a un post dédié dans le calendrier, généralemt créé par le MJ, qui décrit la partie (jeu, nombre de joeurs, one shot ou campagne...). Tu t'inscris ou tu poses tes questions sur la partie sur ce post :D


Et au bout des soirées de découverte, tu payes ta cotisation ;)
Fail to prepare, prepare to fail...

En ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 173
Re : Re : Présentation Jariemane
« Réponse #4 le: 16 août 2016, 22:19:23 »
Bienvenue à toi sur Mulhouse  :)

...

Bah voilà, tout comme il a dit.

En gros on une/des salles louées à différent créneau: généralement le mercredi soir on a du jeu de plateau, le vendredi soir du jeu de plateau et du jeu de rôle, le samedi aprèm du jeu de figurines, le samedi soir du jeu de rôle, et le dimanche ça dépend, mais principalement jeu de rôle.

Après c'est pas fixe (à part les soirée jeu de plateau du mercredi et vendredi soir), rien n'empêche de proposer autre chose en plus/à la place de l'activité habituelle d'un créneau, voire de demander une location exceptionnelle à un autre créneau (genre une veille de jour férié par exemple, faut juste s'y prendre un peu à l'avance par contre et qu'il y ait un minimum de personnes intéressés par l'activité proposée, on va pas louer une salle pour rien).

Typiquement pour le jdr, les MJ postent leur table sur le calendrier, en précisant quel jeu, combien de joueurs tout ça tout ça, pareil parfois pour les gros jeu de plateau (zombicide, star wars rebellion, mage knight, ...) ou pour organiser une partie de tel ou tel jeu de figurine. Les joueurs intéressé s'inscrivent directement sur le post en question.
Pour les soirée jeux de plateau, c'est open pas besoin de s'inscrire, on décide généralement sur place de ce à quoi on joue en fonction des envies des joueurs présents.


Pour la cotisation, y a deux formules, en sachant que les 3 premières séances (quelle que soit l'activité) sont gratuites:
- formule 1: 2 euros la séance, pour les joueurs occasionnels
- formule 2: cotisation à l'année, 30 euros pour l'année entière, dégressif par trimestre écoulé (genre là on est en aout, la cotis est réduite de moitié donc 15 euros), qui donne accès à toutes les activités des l'assoc.

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #5 le: 17 août 2016, 00:21:51 »
Ah super ! Merci pour toutes ces infos précieuses, je bosse un peu tout le temps en ce moment donc je suis lente à la détente. Je suis intéressée pour la cotisation à l'année jusqu'à décembre ouais, sachant que je ne sais pas encore si je vais avoir beaucoup de temps ou non, ça va être un peu la nouveauté pour moi cette vie à Mulhouse, mais passons sur l'IRL !


En tout cas, je vais avoir besoin de me détendre / m'occuper de temps en temps donc ouais, carrément motivée ! :) Malheureusement je masterise pas du tout (jamais trop eu le temps de me lancer) donc je vais pas pouvoir proposer quoi que ce soit de mon côté...


Donc merci, je passerai voir un coup dès que possible en m'inscrivant sur une partie de découverte.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #6 le: 17 août 2016, 01:21:03 »
AH HA! Tu n'es pas en France d'ou l'adresse IP babelouedienne! Désolé pour le filtrage un peu violent :D


Bienvenue :)


mdr un compte ICQ... A lala Miranda... que de souvenir... d'y a 15 ans...
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #7 le: 17 août 2016, 09:28:25 »
Ouais, j'suis en Egypte là ! ^^ Donc t'es pas siii loin avec bab el oued !

Merci en tout cas !




hahaha oui, quand j'ai vu que le forum proposait de rentrer son ident ICQ à l'inscription j'ai bien ri et je suis allée déterrer le mien. Mais je trouve plus mon mdp de toute façon donc...

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Re : Présentation Jariemane
« Réponse #8 le: 17 août 2016, 12:15:21 »
mdr un compte ICQ... A lala Miranda... que de souvenir... d'y a 15 ans...
Ca m'a fait la même...
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #9 le: 17 août 2016, 12:49:57 »
Bien venu
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #10 le: 17 août 2016, 16:25:38 »
Merci ;)

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #11 le: 17 août 2016, 18:38:08 »
bienvenu
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #12 le: 17 août 2016, 19:12:25 »
Et la bonne formule doit etre : Bienvenue

PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne braduck

  • Optio
  • **
  • Messages: 123
  • L'innocence ne prouve rien
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #13 le: 17 août 2016, 19:40:52 »
Salut à toi.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
=I=
http://heroesbattle.fr/p.php?p=1356

Hors ligne Jariemane

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Présentation Jariemane
« Réponse #14 le: 18 août 2016, 00:27:41 »
Merci à tous !
Braduck, j'aime ta signature ^^