les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Sinon ....on est combien?  (Lu 13611 fois)

ENKI68

  • Invité
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #15 le: 29 juin 2016, 21:52:25 »
Florent il y a plein d'ados avec des problème de peau qui n'arrivent pas à "lever la fille" comme tu dis. Mois c'est l’acné qui m a encouragé à faire du JDR quand j'étais môme. 

imaduyan

  • Invité
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #16 le: 30 juin 2016, 00:12:42 »
C'est parcequ'il faut du consommables.

C'est tout comme ça maintenant, si tu réponds pas à une impulsion, ils sont déjà passé à autre chose. Le jeu vidéo par exemple tu vas à la fnac, tu achete, tu joues.
Le jdr faut aller sur un forum, prendre une date, se déplacer...

Et ne pas oublier les tables virtuel...

Pour dire, je peux en sortir plein des comme ça. J'y beaucoup réfléchi.
Des solutions y en a.



« Modifié: 30 juin 2016, 00:21:01 par imaduyan »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #17 le: 30 juin 2016, 00:19:07 »
Ben voilà, faut juste attirer des filles pour que les mecs suivent !
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #18 le: 30 juin 2016, 00:52:21 »
faut faire des démo a l'extérieur de l'association pour attirer les jeunes, pas forcément des grosse licences.

après, les ado préfère lever le fille que faire du jdr  8)


Il y a une piste à creuser, là  ;D
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1641
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #19 le: 30 juin 2016, 10:18:46 »
faut faire des démo a l'extérieur de l'association pour attirer les jeunes, pas forcément des grosse licences.

après, les ado préfère lever le fille que faire du jdr  8)


Il y a une piste à creuser, là  ;D

En parlant de piste à creuser,  tu maîtrise quand Eclipse Phase ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

ENKI68

  • Invité
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #20 le: 30 juin 2016, 18:15:25 »
Marc ...Eclipse phase en ce qui me concerne je viens de passer commande et si tout va bien je tenterai l'expérience à la rentrée après mes vacances d'AOUT. Sinon les Ados, moi je me souviens qu'à 16 ans on se pointait au local de mon association tous les samedi a 14h et on proposait nos parties et on jouait. Pas de soucis de copines, d'agenda, de taff et autres conneries d'adulte; Ahhhh comme cette époque me manque parfois. En plus à l'époque on n'était moins exigeant niveau scénario. Je me souviens de séances mémorables à Pendragon ou le seul scénario c'était un tournoi et un banquet.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Re : Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #21 le: 03 juillet 2016, 21:51:03 »
faut faire des démo a l'extérieur de l'association pour attirer les jeunes, pas forcément des grosse licences.

après, les ado préfère lever le fille que faire du jdr  8)


Il y a une piste à creuser, là  ;D
J'y travaille.
En parlant de piste à creuser,  tu maîtrise quand Eclipse Phase ?
  J'y travaille
« Modifié: 03 juillet 2016, 23:57:07 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #22 le: 13 juillet 2016, 17:05:33 »
Hey même si ce n'est que 15-20 comme le dit Marc, cela veut dire qu'il y a plein de monde encore que je vais rencontrer. c'est plutôt cool. Par contre est ce qu'il y a des tout jeunes? Je veux dire par la des Ados. J'avais 16 ans quand j'ai commencé le JDR.. Moi en tout cas je suis prêt à accueillir des ados à ma table sauf peut être pour certains jeux comme Kult.




ALERTE PEDOPHILE
« Modifié: 13 juillet 2016, 17:08:47 par Cédric K. »
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #23 le: 25 octobre 2016, 23:30:19 »
Peut être qu'il y a des tas de gamins qui se font enlever en chemin par une secte d'adorateur de Cthullu?

a merde ma source de victime innocente est grillée!
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 329
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #24 le: 19 novembre 2016, 09:44:10 »
Hello


moi j'ai bien une ado motivée en stock mais j'ai préféré pour le moment la laisser un peu de coté car je ne savais pas trop ou je mettais les pieds. Soyons clair, que des bonnes surprises pour le moment mais ceux d'entre vous qui ont des enfants (il y en a?  ;) ) comprendront


Il y a plein de jeunes qui traînent à la boutique GW et donc qui pourraient être intéressés au JdR et j'ai en vu aussi a FairPlay. Dans la veine de ce que je disais précédemment, le problèmes des ados ce sont les parents plus que la concurrence des jeux videos.... J'ai aussi commencé au lycée avec mes potes pas avec des adultes....


Ouvrir une section jeune? probablement compliqué a mettre en place mais peut etre une idée a creuser....


Ma petite contribution a deux balles




Amitiés

Eric
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #25 le: 19 novembre 2016, 11:17:29 »

moi j'ai bien une ado motivée en stock mais j'ai préféré pour le moment la laisser un peu de coté car je ne savais pas trop ou je mettais les pieds. Soyons clair, que des bonnes surprises pour le moment mais ceux d'entre vous qui ont des enfants (il y en a?  ;) ) comprendront

Il y a plein de jeunes qui traînent à la boutique GW et donc qui pourraient être intéressés au JdR et j'ai en vu aussi a FairPlay. Dans la veine de ce que je disais précédemment, le problèmes des ados ce sont les parents plus que la concurrence des jeux videos.... J'ai aussi commencé au lycée avec mes potes pas avec des adultes....

Ouvrir une section jeune? probablement compliqué a mettre en place mais peut etre une idée a creuser....


ça me rappelle quand j'ai fait ma première partie, ma mère m'a accompagné jusque dans la salle par peur que j'atterrisse dans une secte, j'avais quand même déjà 16 ans passé...  ;D

sinon j'ai déjà essayé de faire un club jdr au lycée mais personne n'est jamais venu :'( (j'avais fait pourtant de la "grosse" pub)

et le problème du GW (pour ma part comme je le ressens à chaque que j'y vais maintenant) c'est que ce sont des jeunes "jeunes" (moyenne 12 ans pour une bonne partie, y a plus agés évidemment) et que le climat actuel du jeu de figurines là bas s'oriente vers des héros héroïques, évidemment c'est ce qui leur plaît le plus, pouvoir "incarner" des héros aux stats quasi divines

problèmes:

c'est que ces jeunes ne connaissent que trois jeux, warhammer battle, warhammer 40 000 et le seigneur des anneaux, GW ne faisant pas de pub pour des jeux comme Cats !, Cthullu, D&D etc... 
à ma connaissance personne ne fait de seigneur des anneaux en jdr à l'assoc',
et que pour warhammer le jdr médiéval et pour dark heresy pour w40k, quand tu commences un perso, déjà c'est un pécor à peine mieux que le pécor pnj de base,
pour qu'ils soient badass comme rêvent de l'être tout le monde, ben il faut des xp, donc beaucoup jouer, et ça les jeunes ça les bloque de pas être un dieu déjà au début du jeu, de jouer subtilement pour ne pas se faire tuer ou envoyer en prison pour une maladresse, ils veulent taper sur tout ce qui bouge, pouvoir faire 5 à 10 attaques et lancer 20 dés qui touchent et tuent auto (pour rogue trader et death watch, c'est déjà plus bourrin dès la création)

autrement, le jeu de figurine arrive à pallier le problème du visuel par rapport aux jeux vidéos, c'est "concret", on voit les perso sur la table, par contre le jdr ça demande un effort d'imagination par rapport au décor, on peut pas le représenter en dur sur la table sauf avec une map, les perso par des figurines, sauf qu'on va pas s'amuser à absolument tout dessiner sur la map, comme une forêt qui fait 6000 km² à l'échelle... on se contente de dire qu'on la traverse en quelques jours

(je ne cherche pas à critiquer, mais à expliquer selon mon point de vue pourquoi il peut être difficile de faire découvrir et apprécier "sur le long terme" le jdr aux jeunes, j'exagère le trait, ce qui est une erreur puisqu'il y a sans doute des exceptions, [je me base sur mon expérience de mon échec de club au lycée et mon expérience de grand frère], donc je serais ravi qu'on en ai plus pour montrer que c'est des préjugés, et je suis entièrement pour creuser l'idée de la section jeune, parce qu'on a plein de trucs à partager et faire découvrir)

voilà le vieux que je suis dans ma tête à dit ce qu'il pensait des jeunes de nos jours vindieu !  ;D
« Modifié: 19 novembre 2016, 13:48:05 par Deus ex Machina »

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 654
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #26 le: 19 novembre 2016, 15:18:11 »
J'ai aussi commencé au lycée, entre potes ;) Je pense qu'on a tous un côté gros bill de temps en temps, y a des jeux plus ou moins adaptés :D

De mon point de vue, les jeux vidéos sont un faux problème, y en avait déjà quand on a commencé à jouer, ok, peut-être pas connectés et mobile comme maintenant... Je pense que le public rôliste est un plutôt restreint par sa nature, déjà à l'époque on était pas nombreux, mais persévérant  8)

Avis de recherche : Papa MJ pour table d'ado !  ;D
Fail to prepare, prepare to fail...

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Sinon ....on est combien?
« Réponse #27 le: 19 novembre 2016, 18:56:47 »
De mon expérience (voisinage et gamins des potes) j'ai l'impression qu'ils ont peur du "monde extérieur" (faute au parents ?).

Ils n'ont pas l'idée de se retrouver entre gamins du quartier pour faire des trucs ensemble.

Pour attirer le gamin, il faut jouer avec les licences (Star wars, warhammer, mafia 3 ;), ...) et les surprendre, les secouer, ... Pour cela tu fais un scénar dans l'idée de celui d'un ancien Casus Belli. Les joueurs créés des persos gros bill niveau 15 avec plein d'objets magiques. Et dès qu'ils entrent dans le donjon, tu les poutres avec un énorme dragon. Puis tu les fais créer de perso niveau 3-5 et tu refaits le même scénar. Les joueurs, en faisant gaffe à tout, arriveront à poutrer le gros dragon. Ludique et éducatif.

'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise