les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Savage Worlds et les actions de combat  (Lu 5011 fois)

ENKI68

  • Invité
Savage Worlds et les actions de combat
« le: 09 octobre 2018, 22:34:58 »
Hello les copains.
Pour ceux qui jouent à beasts&barbarians avec le système Savage Worlds je souhaite revenir sur les actions de combat. SW à des règles de combats simples et propose des options de combats. Amis joueurs vous avez bien repérer une action en particulier.
Attaque totale. c'est vrai si vous avez l'initiative et avec les +2 en combat et en dégâts ça peut faire très mal. mais je souhaite attirer votre attention sur les -2 en résistance que votre perso a le round suivant . Vous devenez plus vulnérable et c'est pas par hasard si vous avez été blessés. Vos adversaires lors de la dernière séance étaient plutôt costauds.
Certains d'entre vous n'ont pas hésité a utiliser cette option plusieurs fois de suite ....Je vous le dis, si vous mourez car vous n'êtes pas assez prudent, ne compter pas sur le MJ pour vous sortir d'un mauvais pas.


En même temps si vous ne prenez pas de risque dans SW il est compliqué de tuer certains adversaires.


Mais il y a aussi d'autres options comme


La ruse


Le sarcasme  et l'intimidation. D'ailleurs je me suis trompé Bernard, c'est de suite que tu aurais pu utiliser ton bonus et non le tour suivant car  et le fait d'intimider ou de faire un sarcasme est une action gratuite et tu aurais pu de suite frapper....mais bon des fois je m’emmêle un peu. Pardon tu auras une surprise.


La défense totale


l'Empoignade


« Modifié: 09 octobre 2018, 22:39:14 par ENKI68 »