les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité  (Lu 12337 fois)

imaduyan

  • Invité
résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« le: 10 juin 2016, 09:53:11 »
Première séance: Troubles dans la province de Kosaten partie 1
XP:4 points
status: 1.5 (représentant votre rang de yoriki infèrieur dans la magistrature d'émeraude)
gloire: 1d10 par personne à tirer à la prochaine scéance pour représenter vos affaires précédentes
« Modifié: 10 juin 2016, 09:57:40 par imaduyan »

imaduyan

  • Invité
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #1 le: 10 juin 2016, 09:58:30 »
bon voila pour la deuxieme partie et la fin des troubles dans la province de kosaten
XP donné : 7
Statut: inchangé
Gloire: pas de gloire particuliere à la fin du scénario

le suivant dans l'odre alphabetique est Florent. Il reçevra un point d'XP minimum si il fait le résumé de la partie.

par ailleurs chacun d'entre vous reçois un certain nombre de lettres une fois qu'il a annoncé à ses proches son voyage dans les colonies.


imaduyan

  • Invité
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #2 le: 10 juin 2016, 09:59:58 »
bon je vais essayer.
 
On se rejoint tous fin de journée a la grue d'ores, (moi et armand on a passé la journée au archive, joanne c'est présenter au daïmio, pierre est aller discuter avec un marchand) on a reçu un mots de yogo tamaka.
 
On bois le thé tous ensemble et nous réveille qu'il est magistrat du scorpion, on discute de la situation du village.
je décide avant d'aller me coucher d'aller voir un informateur qui me raconte que le clan du lion à rassembler ces troupes.
 
Le lendemain, on est invité à la cour pour le fameux concoure de poésie et la partie de go.
On participe tous au concoure certain tente de subtilement de mettre des ver contre la guerre.
Jusqu'a qu'il reste moi et le poète kakita, le kakita remporte le concours.
Puis viens la partie de go, le daïmio se fait écraser sous les yeux des courtisant.
Pierre décide dans profité pour discuter avec le daïmio sur la stratégie pour défendre sa ville. Il luis demande de laisser la moitié des paysan et de demander de l'aide au autre ville.
De mon côté je vais voir le magistrat grue pour l'informer de l’attaque et que sa stratégie ne tiendra pas la route.

le lendemain, c'est le festival du printemps. La fête n'est pas aussi joyeuse qu'elle devrait être.

le lendemain, on est réveillé par l'alarme de la ville. le clan du lion est en approche.
On vas tous ensemble à la rencontre de l'armé pour négocier, mais ils refusent. Nous retournons donc en ville, et laissons le château se défendre seule.
Pendant l'attaque je m'éclipse de la maison de thé pour aller faire un tour discrètement en ville, joanne fait de même mais sur les toits.
Nous observant la bataille, mais j'aperçois un courtisan grue déguiser en paysan, s’échapper, je le suit.
Pendant ce temps à la taverne Yogo tanaka vas chercher les autres, et leurs dis de venir tout suite et partent en courant dans la ville en guerre.
Ma traque me ramène jusqu'au porte de la ville, au le courtisant se fait barré la route par des matsu.
Il s’échappe dans une ruelle et je découvre les cadavres en charpie des 15 matsu à sa poursuite.
On se retrouve tous dans cette rue, joanne et marc retrouve les traces du courtisant, qui nous amène en dehors de la ville.
Malheureusement en groupe de matsu sont là et sans crier gare, lance une volé de flèche, Tamaga sort un parchemin pour arrêter les flèche mais s'en prend une en plein cœur. Pierre et moi allons dire au matsu que l'on est à la poursuite d'un courtisant qu'il nous le faut a tout pris, les matsu fonce.
Tamaga meurs dans les bras de armand, il luis écrit sur le bras un kanji (noir) avec son sang et luis donne son journal.

Les matsu reviennent bredouille, le courtisant a disparu malgré le fait qu'il on retrouver sa monture.
Nous avons enquêter et on a découverts au bout de plusieurs moi que le courtisant c'est enfuit dans les colonies, nous découvrons qu'il est tremper dans un trafic d'objet des colonies dans les deux ville portuaire (terrestre et maritime). Nous fessons notre rapport à notre magistrat qui nous envoie faire le voyage jusqu'au colonie, nous choisissons la vois maritime

Hors ligne Narmand

  • Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Messages: 170
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #3 le: 04 août 2016, 23:50:00 »
Bon allez, si je veux mon point d'xp c'est aujourd'hui ou jamais  ;D

Du coup vais carément tout résumer pour raccorder avec le post précédent, et désolé d'avance pour l'orthographe des noms:

Nous nous rendons donc dans une ville portuaire mante sur le passage des convois maritimes vers les colonies, juste à temps pour avoir le prochain convoi qui part dans quelques jours. Le voyage se passe bien, Imari et... Tabekapa? (le perso de Marc, je me souviens plus du nom) font chacun une conquête sur le bateau. Imari se tappe la capitaine, et Marc la shugenja navigatrice. Pendant ce temps les persos de Joanne et Pierre se font des potes, et moi je médite tout seul dans ma cabine parce que ça tangue  ::)

Une fois arrivé à l’amarrage de Kalanis, Pierre se fait des couilles en or en vendant de la sauce soja. On va voir Kapako, un marchand crabe rival d'un pote local à Shonitsu. Il nous apprend que le pote à Shonitsu en question (dont je me souviens plus du nom) a volé sa mine de Jade dans la jungle, et que le magistrat local s'en fout. On lui libère sa mine (en tuant 2 des 5 rônins qui la gardaient), on apprend que la production de Jade était expédiée dans la jungle. On va voir le pote à Shonitsu en lui demandant de cracher ce qu'il sait sur Shonitsu, il nous dit pas grand chose à part que Shonitsu est très influent puisqu'il a des contacts très haut placés un peu partout.

On décide donc de suivre la piste du Jade dans la jungle, on recrute une samurai guide (version de luxe) et on fonce dans la jungle, en "oubliant" les persos de Marc (occupé avec sa nouvelle fiancée  ::) ) et de Joanne à l'amarrage de Kalanis. Le voyage dans la jungle prend environ 2 semaines et se passe bien, à part qu'Imari a des visions bizarre d'hommes tigres tout ça tout ça... On profite du voyage pour faire des stage linguistiques en Ivindi avec les kami locaux (normal quoi). On rattrape la carriole de Jade, on les appréhende et on leur dit de faire leur livraison comme prévu, pour suivre la piste. La livraison se fait en sortant de la jungle, à un endroit ou passe la caravane entre Rokugan et
la forteresse de la fin du voyage sur la voie terrestre. Le jade est confié à un gars dans une caravane qui va vers la forteresse de la fin du voyage. On laisse la livraison se faire, on laisse les gars avec leur carriole repartir, on dit au revoir à notre guide, et on laisse un peu d'avance à la caravane avant de la suivre. Sur le chemin, on croise une autre caravane (ça a peut être de l'importance, ou pas). Le soir même on rattrape la caravane, mais on retrouve pas le gars qu'on suivait, on est marron, on sait pas trop où est le Jade (peut être dans la caravane qu'on a croisée, par un tour de passe-passe, ce serait logique que le Jade remonte vers Rokugan en tout cas). Ce même soir, Imari, dans un "état second" (pleine lune oblige  ;D ), "décide" d'aller visiter la jungle, de nuit, seule, en se frayant une voie à mains nues dans la végétation (sinon c'est pas drôle). Le lendemain, Pierre et moi, la retrouvant pas dans la caravane, nous mettons à sa recherche (moi un peu paniqué, suis censé la protéger quand même   ::) ). Imari reprend ses esprit dans la jungle, fatiguée et les mains bien écorchées (bizarre tiens...), elle demande aux kami la direction pour rentrer, mais se retrouve à tourner un peu en rond, quand, finalement, on la retrouve parce Pierre et moi on est des super pisteurs apparemment. On revient donc sur nos pas vers la caravane, puis on va à la forteresse de la fin du voyage.

Dernière séance:
Marc, toujours à
l'amarrage de Kalanis, remarque enfin notre absence et, malgré la présence de sa fiancée, se sent un peu seul sans nous quand même. Il demande à droite à gauche où on est allé, et apprend qu'on a embauché un guide pour aller dans la jungle, fait pareil (mais il prend la version rônin cheap, quel manque de classe quand même...  ;D ), il arrive à retrouver la piste depuis la mine, et la suit, en rattrapant pas mal de retard parce que nous on se tape la route avec une carriole quoi. Finalement il déboule sur la voie terreste 2 jours après nous à peu près, et décide de se diriger vers la forteresse de la fin du voyage. En chemin il fait un petit détour dans la jungle parce qu'il trouve une piste récente mais qui s'arrête au milieu de nulle part (tiens donc?). Il revient donc sur la route et va effectivement à la forteresse de la fin du voyage, où il nous retrouve enfin.

Sur place on se repose, parce que c'était crevant tout ça, nouveau stage linguistique Kamivindi, parce que pourquoi pas, puis on va visiter le marché, en se disant qu'il faudrait enquêter sur un certain Hide Yuushi, pote local de Shonitsu et marchand (trafiquant?) de Jade. On tombe sur une gitane qui me dit que j'ai un destin hors du commun, mais qu'il va falloir faire gaffe à des hommes tigres qui veulent provoquer la fin du monde en ouvrant un portail, tout ça tout ça... Puis un gosse Ivindi tente de voler des sous à Imari, on le chope et là Imari, au lieu de lui cramer la gueule, lui achète à manger! Du coup elle gagne un ami pour la vie ("Toi bonne! Moi suivre toi partout! Moi servir toi..." tout ça tout ça  ::) ). Le gosse nous apprend que sa famille a été exilée de la ville après avoir eu une altercation avec Hide Yuushi, et a été emmené par des samurai dragon. On va voir le gouverneur pour se présenter et demander des détails, il nous renvoi vers le magistrat, qui nous explique qu'en effet le grand père du gosse, qui était un genre de "chef de village" avant l'arrivé des Rokuganais, a insulté Hide Yuushi et Shonitsu (qui était donc là), et que certains de ses hommes sont allé "visiter" les entrepôts de Hide Yuushi, ce qui passe un peu mal, même si apparemment ils ont rien volé. Du coup, vu que Shonitsu est influent fallait sévir, mais le magistrat voulait pas de pendaison publique (c'est une ville licorne donc forcément tuer des peons ils aiment pas trop), du coup il a exilé et confié aux dragons toute la famille (sauf le gosse --> maman j'ai raté l'avion le charter dragon).

On décide d'aller sur le domaine dragon où la famille a été exilé, c'est à peu près sur le chemin vers Seconde Cité. Quand on arrive, on va se présenter au gouverneur dragon et demander si on peut voir la famille Ivindi en question, et il s'énerve en disant que c'est que des ingrats et des meurtriers, parce qu'il viennent d'assassiner un de ses samurai. Du coup il veut même pas en parler parce qu'il est pas content du tout (mais on comprend qu'ils vont probablement être pendu cette fois..).

Voilà, j'ai probablement oublié des trucs, dites moi.
« Modifié: 05 août 2016, 11:52:01 par Narmand »

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #4 le: 05 août 2016, 18:58:51 »
un résumé pour les rattrapper tous ça vaux bien 2 points
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #5 le: 14 août 2016, 22:41:27 »
le prochain résumé est pour marc comme convenu lors de la partie
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #6 le: 15 août 2016, 12:57:09 »
Je m'en occupe
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #7 le: 15 août 2016, 16:08:38 »
A peine avons nous quitté le Daymio Dragon, que nous avons la surprise de voir notre camarade Dragon nous rejoindre. Il va donc se présenter au Daymio, et aider par les conseils suite a notre entretient précédent, il obtient l’autorisation d'aller voir le magistrat local, Mirumoto Retsu San.
Nous nous rendons auprès de celui-ci, et nous obtenons le récit du crime !
Mirumoto Bakané, en permission en ville, a été retrouvé dans une ruelle, poignardé dans le dos. La scène a eu un témoin, en la personne de Tamori Tamanoko san, qui a témoigné avoir vu un Gaï Jin assassiner le samouraï, la description qu'elle en a donné, correspond au gourou Gaï Jin. Sa famille ayant tenté de résister lors de l’arrestation,, ils ont tous été arrêtés, et déclaré complice de Gotbi.
La famille est exposé dans des cages prés du port.
Tamori Tamanoko San, vient de la seconde citée, et loge a l'auberge derrière laquelle le meurtre a eu lieu, c'est une Shugenja.
Suite a l'intervention du perso de Florent, l'exécution est reportée de 24 heures.

Sans rapport avec le meurtre, nous apprenons que les samouraïs qui travaillent dans les champs, se réclament du clan du moineau, et qu'il s'agit d'une coutume de ce clan.

Nous retrouvons Tamori Tamanoko San a l'auberge, afin de détendre l’atmosphère, je pratique pour elle une cérémonie du thé, puis la discussion s'engage sur le meurtre, et elle nous fait le récit de la soirée du meurtre.

   Après avoir bu avec le samouraï , elle est sortie se promener, au retour elle a vu l'homme dont elle a donné la description au magistrat frappé le samouraï, et elle a donné l'alerte.

Se doutant qu'elle raconte des craques, le perso de Pierre continu la discussion, et acquière la conviction qu'elle a inventé toute l'histoire. Pendant ce temps, Atsuko san sort dans la ruelle, pour invoquer un Kami de la terre, qui lui montre la scène suivante:
   Un samouraï Dragon, est frappé dans le dos par une femme. Celle ci a utilisé un sort d'air de dissimulation pour approcher le samouraï.
   Atsuko san trouve également un morceau de papier sur lequel est inscrit [Retrouve moi derrière l'auberge dans une heure].

Elle rentre alors dans l'auberge, et accuse Tamori San du meurtre, celle ci nie, et provoque Atsuko san dans un duel de magie.

Nous nous rendons alors tous dans un endroit calme. le duel ne dure guère, et Tamori san perds celui ci au premier sang versé.

Elle passe alors aux aveux, et nous avoue qu'un homme de la seconde citée, l'a obligée par chantage (elle a eu un enfant hors mariage et doit se marier bientôt avec un autre homme que le père de l'enfant. Shonitsu a placé l'enfant dans une famille) a tué le samouraï, pour faire accusé le Gaï Jin, il lui a donné le couteau qui a servi au meurtre.

  afin de rétablir la vérité, et de préserver son honneur, nous lui suggérons de modifier son témoignage, en affirmant que le choc du meurtre lui a troublé l'esprit, et qu'elle n'est maintenant plus du tout certaine de la culpabilité du Gaï Jin.

Au vu de ce nouvel élément, Mirumoto Retsu San décide de faire libérer la famille Gaï Jin, non s'en les avoir d'abord fait bastonner, pour avoir résisté lors de l'arrestation. Gotji fait lors de cette bastonnade une remarquable démonstration de contrôle de soi, en recevant la bastonnade debout sur une jambe, et sans pousser un seul cri.
En interrogeant Gotji, nous apprenons que Shonitsu est un Rakshasa, un homme tigre, il veut des objets de pouvoir (
cristal), afin de faire revenir ses frères de race. Il doit retourner a son temple au cœur de la jungle.

Gotji ne sait pas comment
arrêter les Rakshasa, mais d'autre Gourous le savent peut être. Les prêtres de Vishnou savaient combattre les Rakshasa, mais ils sont tous mort.
« Modifié: 15 août 2016, 16:12:36 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #8 le: 15 août 2016, 22:28:17 »
beau résumé donc 1 point
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1646
  • Breizh ma Bro
Re : Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #9 le: 16 août 2016, 12:24:36 »
beau résumé donc 1 point

Ça sert de prendre des notes.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #10 le: 21 novembre 2016, 14:01:33 »
bon je ne me souviens plus ou on en est des résumés donc il y aura 1 point pour celui qui veux bien le faire
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #11 le: 29 novembre 2016, 18:08:23 »
On a remonté la piste de cultiste dans la jungle.
On à remonté jusqu’à un temple, nous avons opté pour une approche subtile et discrète tout droit avec du brouillard.
En s’approchant nous avons pue observer qu'il reste des cultistes et qu'il y a un énorme autel de sacrifice.
Comme on est pas comme ça, on est aller tout droit pour finir le travaille.

Arriver sur l'autel qui fait la taille d'une place, on se rend comte qu'il y a des archers en hauteur, on rentre se planquer dans le batiment.
Nous fesont donc la connaissance de Babar avec une lance et un bouclier.
je passe les détail du combat mais c'était épique et douloureux, heureusement pour nous, on a libérer l'âme de l'éléphant qui nous retenue les cultistes à la porte.
la suite sa a été les cultistes, bon on été deux au porte de la mort, mais un petit renfort de tomb rider à été le bien venue.

Donc on termine sur la mort des cultistes dans une grande salle d'un temple impie, en reste t il? qu'allons nous faire? la suite au prochaine épisode

Hors ligne Bilechi

  • Tribun
  • ***
  • Messages: 322
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #12 le: 01 janvier 2017, 21:07:47 »
sur le retour a la 2ème cité on a rencontré un groupe d'éclaireur de clan de l’araignée simpatique et qui on oublier de fouiller nos sac


arriver a la 2ème cité le groupe s'est scindé ; certains sont allés s'entraîner, d'autres se sont renseignés pour échanger le masque et ont trouvé une piste pour échanger le masque contre une statuette de divinité.
D'autres personnes ont introduit Rakech à l'ambassade dragon et par la suite l'ont présenté au clan dragon comme émissaire de son peuple.
Quelques personne du clan dragon y ont vu un intérêt et cherchent un moyen d'intégrer le peuple Indi au clan du dragon, ce qui apporterait de la main-d'oeuvre et de nouvelles techniques pour les moines Togachi.
Pendant ce temps-là une autre personne a réparé l'arbalète et s'est entraîné avec ; il semblerait que ce soit une arme de très bonne facture.
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

Hors ligne Flamel

  • Sylvain L
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 339
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #13 le: 04 janvier 2017, 12:09:44 »
validé
as swift as wind, as silent as forest, as fierce as fire, as unshakeable as mountain

imaduyan

  • Invité
Re : résumé de partie L5r: campagne les 2ème cité
« Réponse #14 le: 07 février 2017, 09:32:38 »
merci pour la campagne.