les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation Trode  (Lu 5758 fois)

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Présentation Trode
« le: 11 avril 2016, 15:44:32 »
Bonjour à tous !


Je m'appelle Jean, je viens d'avoir 27 ans et j'habite à Riedisheim. Je suis un fier Brestois qui émigré du magnifique Léon vers la toute aussi belle Alsace voilà bientôt 8 ans pour les études, et je n'ai pas bougé de la région de Mulhouse depuis ce temps-là. J'ai maintenant terminé mes études et je travaille dans la pharmaceutique.


Je suis un grand amateur de jeux de plateaux (avec une certaine réticence quand même pour les jeux de coopération) depuis le temps où je harcelais mes parents pour un Monopoly jusqu'à maintenant où je harcèle mes amis pour un 7 Wonders par exemple. J'ai 20-30 jeux dans ma ludothèque de plus ou moins grande taille, ancienneté et durée de jeu. Je vais aussi régulièrement jouer avec l'association de jeux de Riedisheim, qui organise une soirée une fois par mois.


Je pratique également le jeu de rôles de manière assez irrégulière depuis un peu plus de 10 ans, uniquement en tant que PJ. J'ai principalement joué sur table à D&D3.5 (où j'ai pu incarner un voleur elfe, un voleur/druide humain  :o , un druide elfe ou un éclaireur elfe) et une partie mémorable sur plusieurs jours de Naheulbeuk (où j'ai incarné... un voleur humain  ;D ). Depuis 4 ans, je ne joue plus que des parties à distance sur forum ou via Skype, notamment pour terminer une partie sur table où les joueurs ont dû partir de Mulhouse. J'ai bien sûr continué la 3.5 (en ajoutant des classes plus exotiques à mon panel de tests comme le Dragonfire adept ou le Duskblade), et j'y ai également maintenant testé D&D4 (avec un Invocateur déva que je multiclasse Shaman en ce moment, et un Sorcier humain) et je suis en train de tester Pathfinder (où j'y adapte mon dernier Éclaireur de 3.5). J'ai malheureusement peu de connaissances dans d'autres JdR (j'essaye d'observer une partie qui débute sur le jeu Scion qui a l'air sympathique). J'aimerais beaucoup refaire un peu de Naheulbeuk et pourquoi pas de nouvelles choses  ;)


Hors jeux, je lis beaucoup de Fantasy (J'ai une collection déjà assez sympathique d'une trentaine d'ouvrages mais pas assez agrandie à mon goût  :P  ), je suis un dévoreur de séries en tout genre (hors Horreur qui me perturbe un peu). Comme mes amis sont éparpillés un peu partout en France et ailleurs, je voyage de temps en temps (d'autant plus quand [Autocensure de la compagnie low-cost ::) ] a la destination correspondante de Bâle), et je profite notamment de mes vacances quand je rentre à la maison au bord de l'eau  8)  J'ai joué un temps aux jeux vidéos (RPG surtout, où je développais beaucoup la magie de mes personnages), que j'ai un peu délaissés pour les précédentes activités.


Je me suis inscrit pour rejoindre de nouveaux joueurs de plateau, mais aussi renouer avec le JdR sur table que j'ai un peu délaissé. J'ai parcouru un peu le forum mais je suis un peu perdu sur les modalités d'inscription... Est-ce que les soirées du mercredi et du vendredi se font toujours et sont accessibles comme ça ou il y a besoin de s'inscrire quelque part par exemple ? Et comment organisez-vous une partie de JdR de manière générale ?


Voilà voilà ! Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas !
« Modifié: 11 avril 2016, 15:46:13 par Trode »

Hors ligne PounetBF

  • Bernard F.
  • Legat
  • ***
  • Messages: 378
Re : Présentation Trode
« Réponse #1 le: 11 avril 2016, 16:21:58 »
Tiens, un autre breton de Riedisheim
Bienvenue au club!

Pour t'inscrire a une partie c'est tres simple:  tu regardes les invitations dans le calendrier. Si la date te convient et que ce n'est pas ecrit "table fermée" tu ecris un message en demadant au MJ/organisateur si tu peux participer.
Pour les soirées jeu de plateau pas besoin d'inscription (en general). Tu viens et avec les present vous decidez du jeu.

c'est assez similaire a Ridiesheim joue (j'y suis Bernard)

Et pour la fantaisie il y a des choses pas mal a la bibliotheque de Riedisheim si tu n'y est pas deja...

A+
PounetBF

Le distrait fou va encore frapper!

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Présentation Trode
« Réponse #2 le: 11 avril 2016, 19:05:59 »
welcome
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1636
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation Trode
« Réponse #3 le: 11 avril 2016, 19:18:44 »
Salut Jean, Bernard a quasiment tout dit, et oui les soirées du mercredi soir et du vendredi soir continue toujours. Sois le bienvenu chez nous quand tu veux.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Cranky

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 84
  • Curiosité maladive. Folie controlé.
Re : Présentation Trode
« Réponse #4 le: 11 avril 2016, 22:45:35 »
Bienvenu !
"Je tiens pour juste que l'on s'affronte, d'homme à homme...
Que jamais le guerrier ne recule devant le guerrier."

La saga de Ragnar Lodbrock - Chants Funèbres De Ragnar Lodbrock... Part 1

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre du bureau
  • Aquilifer
  • *
  • Messages: 208
Re : Présentation Trode
« Réponse #5 le: 12 avril 2016, 11:11:26 »
Merci à tous et merci Bernard pour les explications. J'essaierai de passer cette semaine si je ne suis pas trop fatigué pour voir.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Présentation Trode
« Réponse #6 le: 12 avril 2016, 20:41:14 »
bienvenu

_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Aldenan

  • Plébéien
  • Messages: 13
Re : Présentation Trode
« Réponse #7 le: 13 avril 2016, 12:31:14 »
Welcome ^^
Il n'y a pas d'innocents, seulement des coupables qui s'ignorent encore.

Hors ligne FdB

  • Ber-Trand C.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 653
  • Cthulhu fhtagn !
    • Perdus sur internet ?
Re : Présentation Trode
« Réponse #8 le: 16 avril 2016, 00:13:02 »
Welcome on board!  ;D
Fail to prepare, prepare to fail...