les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Démarrer en JdF  (Lu 1632 fois)

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Caleb's Cat
Démarrer en JdF
« le: 12 décembre 2023, 13:49:22 »
Bonjour à tou·te·s,

J'espère que ce message vous trouvera bien.

Joueuse DnD depuis plusieurs années, adepte de JDR, jeux de plateaux et de jeux de rôles multiplateformes, j'ai envie de m'essayer à un univers que je ne connais pas du tout : le Jdf.

Je vois de nombreuses personnes autour de moi créer de magnifiques armées colorées ou d'immenses figurines représentant des monstres en tout genre et partager leur amour de la peinture.

Mon problème (outre ma petite taille) ? Je n'en ai jamais fait et je ne sais pas par où commencer... Ni même si cela vaut encore le coup d'acheter son propre matériel et sa première figurine à peindre.

Je me tourne donc vers des pros et adeptes prêts à me conseiller sur la chose, c'est-à-dire... Vous !

Que ce soit : type d'univers, le matériel, des recommandations de techniques ou choses à savoir avant de m'y mettre, tout conseil est le bienvenu.

Merci à vous de m'avoir lue et à très vite !

Sha

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1640
  • Breizh ma Bro
Re : Démarrer en JdF
« Réponse #1 le: 12 décembre 2023, 14:08:13 »
Alors, je te dirais d'aller voir les pousseurs de figurines le samedi après-midi et de discuter avec eux.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 503
Re : Démarrer en JdF
« Réponse #2 le: 20 décembre 2023, 16:20:50 »
Bonjour à tou·te·s,

J'espère que ce message vous trouvera bien.

Joueuse DnD depuis plusieurs années, adepte de JDR, jeux de plateaux et de jeux de rôles multiplateformes, j'ai envie de m'essayer à un univers que je ne connais pas du tout : le Jdf.

Je vois de nombreuses personnes autour de moi créer de magnifiques armées colorées ou d'immenses figurines représentant des monstres en tout genre et partager leur amour de la peinture.

Mon problème (outre ma petite taille) ? Je n'en ai jamais fait et je ne sais pas par où commencer... Ni même si cela vaut encore le coup d'acheter son propre matériel et sa première figurine à peindre.

Je me tourne donc vers des pros et adeptes prêts à me conseiller sur la chose, c'est-à-dire... Vous !

Que ce soit : type d'univers, le matériel, des recommandations de techniques ou choses à savoir avant de m'y mettre, tout conseil est le bienvenu.

Merci à vous de m'avoir lue et à très vite !

Sha


Salut , cela dépends de l'univers des figurines que tu recherche. Il y a plusieur jeu qui existe avec des échelles divers et varié :)

Voilà les jeux que je connais :)

le genre fantastique tu as : Age of sigmar, Hordes, bloodbawl 

l'univers futuriste : warhammer 40k , les jeux de la licences star wars

Univers plutot stempunk : Warmachine

Univers post apo : jeu fallout


Après à l'association on pratique principalement du warhammer 40k et du Age of sigmar.

Tu as un magasin Warhammer d'ailleurs en ville si jamais
 


El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

Hors ligne Sha

  • Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Messages: 16
  • Caleb's Cat
Re : Démarrer en JdF
« Réponse #3 le: 31 décembre 2023, 11:19:18 »
Bonjour et merci pour ta réponse !  :D

Je suis plutôt adepte des univers fantastiques et médiévaux. J'aimerais être capable de faire mes propres figurines pour du Donjon et Dragons par exemple.

Après, je ne suis pas contre m'entraîner sur des figurines d'autres univers, mais je trouve cela dommage si je ne les "joue" pas par la suite.

Très curieuse de Warhammer 40k,  mais je ne connais que de nom, hélas  :-X

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 503
Re : Re : Démarrer en JdF
« Réponse #4 le: 02 janvier 2024, 05:00:49 »
Bonjour et merci pour ta réponse !  :D

Je suis plutôt adepte des univers fantastiques et médiévaux. J'aimerais être capable de faire mes propres figurines pour du Donjon et Dragons par exemple.

Après, je ne suis pas contre m'entraîner sur des figurines d'autres univers, mais je trouve cela dommage si je ne les "joue" pas par la suite.

Très curieuse de Warhammer 40k,  mais je ne connais que de nom, hélas  :-X

pour des figurines pour donjon et dragon le jdr , il y a des sites qui font de l'impression 3D
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple