les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Présentation sentinelle  (Lu 8405 fois)

sentinelle

  • Invité
Présentation sentinelle
« le: 01 avril 2014, 19:57:13 »
Bonjour à tous !

J'ai 26 ans, j'aime les jeux de société en général et j'aimerais découvrir les jeux de rôle car j'adore ce côté évasion qu'il semblent offrir ! J'ai donc choisi de me tourner vers votre club.
Par le passé, j'ai essentiellement joué à des jeux de plateau classiques. J'aime beaucoup le jeu Risk; étant plus jeune, j'étais fan de "l'île infernale". Je suis neophyte pour tout ce qui est jeux de carte (en dehors du UNO et du mille bornes  :-[ )

J'écoute de la musique électronique sous des formes variées et un peu de chansons francophones. Je lis de la SF depuis peu et des "belles histoires" (ne sait pas trop comment définir ce genre  :-[ ) J'avais ma période thriller.

Je joue à des jeux vidéos (rpg, stratégie, énigmes) mais je me suis relativement calmé à ce niveau-là  ;D

J'ai effacé par erreur le mail dans lequel on m'informait de quels jours sont organisés telle sorte de jeux, pouvez-vous me le répeter dans ce sujet ? Car je pense vous rejoindre en salle la semaine prochaine et j'ai hâte !

A très bientôt !

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #1 le: 02 avril 2014, 07:10:53 »
Bienvenus Sentinelle, alors les horaires sont:

le mercredi de 20h30' a 00h00' - plutôt orienté vers les jeux de plateaux.
Le vendredi de 20h00' à 02h00' - plutôt orienté vers les jeux de plateaux et jeux de rôle.
le samedi de10h30' à 20h00' - plutôt orienté vers les jeux de figurines
le samedi de 20h00' à 03h00 - plutôt orienté vers les jeux de rôle.
Le dimanche de 14h30' à 18h30' - pas d'orientation définie.

par orientation, il faut comprendre que ces périodes ne sont pas réservés a ces activités, mais que des parties sont régulièrement organisés Après tout est libres, ils suffit de prévenir.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #2 le: 02 avril 2014, 15:06:23 »
bienvenue Sentinelle
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne willstorm

  • Plébéien
  • Messages: 23
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #3 le: 02 avril 2014, 16:29:58 »
hello

imaduyan

  • Invité
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #4 le: 02 avril 2014, 18:21:37 »
Salut

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #5 le: 02 avril 2014, 18:45:05 »
salut
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #6 le: 03 avril 2014, 08:38:23 »
Salut,

Pour le JDR, je conseille de t'interroger sur le type d'univers, ou d'aventures, qui te branchent. Warhammer est probablement le meilleur pour démarrer. En même temps, tu n'as pas trop le choix (lol). Il existe pas mal d'univers différents entre le space opera à la Star Wars et le fantastoque médiéval genre...euh...j'ai pas d'exemples cinoches pour le coup. Willow ? D'autres univers de jeu sont plus proches de notre monde contemporains. Il y en a pour tous les goûts.

Le jeu de plateau, c'est essentiellement le mercredi soir. Il semble que ça marche plutot sur le mode de "qui veut faire un XXX". Donc pas de calendrier précis sur les jeux joués.

Les jeux de cartes nous n'en faisont pas, bien que des tournois Magic sont organisés de temps en temps. Perso, j'aime bien Netrunner (un jeu de cartes qui a le bon gout de ne pas être a collectionner) et j'ai quelques decks donc à l'occasion si tu veux découvrir pourquoi pas.

Et bien sûr, tu Warhammer 40k, le jeu de figurines.
« Modifié: 03 avril 2014, 19:25:14 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

sentinelle

  • Invité
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #7 le: 03 avril 2014, 19:43:08 »
Au niveau de l'univers c'est le space opera qui me correspond le plus; mais aucun souci pour découvrir le jdr avec d'autres thèmes  :)  Il y a combien de participants en moyenne ? Autre question: chacun emmène un ptit truc à grignoter et à boire, vous fonctionnez comme ça ? Idem pour les papiers et sylos ?  
« Modifié: 03 avril 2014, 19:51:57 par sentinelle »

Hors ligne Deus ex Machina

  • Paint Master/MJ Florent S.
  • Aquilifer
  • **
  • Messages: 214
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #8 le: 03 avril 2014, 20:21:06 »
 salut ! si tu veux du space opéra je peux te proposer Rogue Trader =) ("In the grimm darkness... of a far Future...")

sentinelle

  • Invité
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #9 le: 03 avril 2014, 23:42:29 »
Lesquels d'entre vous serez présents samedi prochain ?

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #10 le: 04 avril 2014, 09:32:20 »
Vu que je maitrise, je serais présent a partir de 20h00'.

C'est Warhammer, Médiéval fantastique, très bon jeu pour débuter (et poursuivre) dans le JDR.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

imaduyan

  • Invité
Re : Présentation sentinelle
« Réponse #11 le: 04 avril 2014, 09:39:50 »
Samedi prochain c'est le 12 avril, moi je suis absant et pour le moment y a rien.  Tu trouveras ton bonheur dans la parti calendrier du forum hésité pas à t inscrire.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1637
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Présentation sentinelle
« Réponse #12 le: 04 avril 2014, 16:04:38 »
Samedi prochain c'est le 12 avril, moi je suis absant et pour le moment y a rien.  Tu trouveras ton bonheur dans la parti calendrier du forum hésité pas à t inscrire.

Samedi prochain c'est le 05 avril, nous ne sommes que vendredi.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.