les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: le combat en armure de plaque  (Lu 17714 fois)

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #15 le: 06 octobre 2014, 19:38:01 »
pour recentrer le débat, je pense réellement que se sont des copie des armures et pas les vrai qui ont été utilisé dans cette vidéo!!!!!

Je rejoint donc la remarque de Darkness : Quelle matériaux as t'on utilisé pour reproduire ces armures?

et puis je me dis que Frédéric 1er et robert de Sanseverino c'est pas le petit seigneur de base avec 50 serfs à son service! Se sont de veritable seigneur avec parfois plus de moyen ou d'influence politique que certains roi à cette époque donc il devait avoir ce qui se fait de mieux à cette époque. Ils disposaient des meilleurs avancées technologique de l'époque ce qui rejoint encore ce qu'a dit Darkou plus haut : Tout dépend de la commande qui a été faite et surtout qui la faite (un foutu blindé!!!!!)?

par contre je pense que les chevalier du haut MA était tout de même plus efficace que le soldat de base parce que plus entraîné!!! Et je suis d'accord pour le cérémoinial chrétien mais je vais revenir sur une chose qui.... qui pour moi est essentiel et qui explique pas mal de chose c'est LA FIERTÉ ET L'ARROGANCE FRANÇAISE qui déjà à cette époque la existaient! Donc le chevalier français à la Lancelot du Lac n'est pour moi pas qu'un mythe! je pense réellement que des types se battait avec ce genre d'idéaux

Maintenant c'est sure l'armée française s'est pris 2 super gifle (je compte pas l'Algérie parce que les politique les ont lâché mais bon....) au cour du Xème siècle alors le peuple a perdu la fierté en ses guerrier des temps moderne (je te défonce a coup de missile a 5km de distance)!!!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #16 le: 07 octobre 2014, 18:57:34 »
et oui nos guerriers avaient la classssss

« Modifié: 07 octobre 2014, 18:59:13 par Cepika »
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #17 le: 07 octobre 2014, 20:13:26 »
Tu nous avais déjà expliqué cela et c'est assez convainquant. Les samurai de la période edo ont commencé à rêver voir mythifier leur propre passé, inventant des traditions séculaires là où en réalité, pendant le Sengoku Jidai, les bushi n'étaient guère différents des troupes un peu rustres de nos propres contrées. Chez nous aussi, au XIXe siècle, ont à chercher à revaloriser voir réinventer le passé en fonction des besoins du présent et au service d'une cause ou suite à un traumatisme national. Par exemple, Vercingetorix, pourtant défait est valoriser au XIXe siècle comme un symbole "national" positif et glorieux.

C'est le même principe chez nous pour notre bon vieux chevalier en full plate. Le serment, l'adoubement et tout le cérémonial est un placage chrétien de l'Église dans sa volonté de contrôler la sphère militaire. Il est évident que les premiers chevaliers du haut MA n'étaient guère différents des hommes d'arme standards (mais à cheval, donc très efficaces et coûteux, donc proches du seigneur). La christologie de l'Église triomphante s'est emparée de ces soldats et à "inventé" tout le rituel qui semble attacher désormais à la chevalerie. Bref, Chrétien de Troyes. Les chroniqueurs de l'époque se sont emparé de l'affaire et ont créé "le chevalier parfait" à la morale forcément chrétienne.

:-)
Par contre. Et le ninjutsu ? Il n'a pas donner lieu à une version sportive, pacifiée et adaptée à nos société non violentes ? Le NinDO existe, comme le judo ?



C'est tout à fait ça. L'exemple le plus frappant c'est l'armure « ancestrale » dans un coin de la maison (Kamiza : la place d'honneur) et qui sert de lieu de vénération, fierté familiale.
Il y a d’ailleurs un documentaire sur la face sombre et réel des samurais, qui montre qu'ils sont humains avant toute chose et opportuniste :
http://www.dailymotion.com/video/x1tna7b_samourai-les-guerriers-du-japon_school
Le doc par contre ne parle pas des viols et autres joyeusetés des champs de bataille que j'ai pu apprendre ^^, ça reste soft.
Dorénavant je vois le champs de bataille tout à fait différemment suite aux ouvrages auxquels j'ai pu avoir accès, aaaahhh la folie humaine...

Concernant le ninjutsu :

A ma connaissance il n'a pas connu de déviation sportive… par contre il a bien connu des modifications, je m'explique :

1) le NinDô est un non sens et à ma connaissance une faute de grammaire japonaise, mais le terme existe haha !
Crée par qui ? Je vous le donne dans le mille, les SUPAAA GAIJINNN ! Les étrangers, américain surtout, le boom ninja des années 70 a laissé beaucoup de séquelles.
Et en France par un certain Tarik Mesli…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninjutsu
Tableau très parlant.
Le terme adéquate serait de dire NinPô.
PS : sinon ça existe aussi… dans Naruto :D : http://naruto.wikia.com/wiki/Nind%C5%8D


2) Le Ninpô a existé et a été officiellement enseigné par Hatsumi Sensei (détenteur de 9 écoles martiales)
La dénomination était Ninpô Taijutsu, donc tout ce qui est travail du corps dans son ensemble.
Mais au vu de la mentalité occidentale, course au grade, fierté mal placé, blessures et autant le dire, un niveau international très mauvais, Hatsumi Sensei s'est vu transformer cela en Budô Taijutsu.
Version amusante et édulcoré, tout le monde il est beau et vous pouvez vous adonner avec joie à cette pratique qui vous conforte dans vos sentiments.
En faite, il a simplement offert aux gens ce qu'ils recherchaient. Au lieu de faire une introspection et de savoir si ce que l'on fait est juste, cohérent, logique et viable en situation de combat ou de guerre, non on se dit que ce que l'on fait est bien, même très bien, et qu'à partir de là, on veut un grade plus élévé pour rentrer et montrer ça à ses parents, amis et élèves. Et dire qu'on a reçu ce titre, diplôme,  d'un grand maître japonais.

Ce qui peut paraître bizarre pour un étranger, c'est qu'un grade, depuis le début d'Edo pouvait être donnée en échange d'argent, c'est une pratique tout à fait normal.
D'autre part quand on donne un grade, ce n'est pas qu'on le mérite, cela sous-entends qu'il faut qu'on travaille très durement pour le valider, c'est comme un ticket d'entrée pour gravir une immense montagne, le diplôme n'est réellement valide que si on a fait l'effort de la montée et d'avoir atteint le sommet.
Ou c'est comme être professeur, on est réellement professeur (d'une matière quelconque) qu'au bout de 10 ans, le temps d'avoir incorporé la psychologie des élèves, etc. L'Xp quoi.

Donc c'est bien une forme de judo finalement sans compétition direct, mais une compétition quand même, la course au plus diplômé.

Par contre pour ceux qui s'intéresse réellement au ninjutsu, il reste quelques rares dojos qui enseignent encore les pratiques d'antan, on peux y aller, mais si l'on veut évoluer c'est que sur nous que cela repose, un travail rigoureux est demandé, mais il n'y a que nous même pour nous l'imposer, personne ne le feras pour nous.
On parle quand même de l'art des Shinobi (Ninja), ce n'est pas rien, cela va même au-delà de l'acceptable en terme d'endurance, je ne parle pas que d'endurance physique, mais bien psychologique, savoir se remettre en question constamment, être humble, ne pas vouloir se pavaner, disparaître aux yeux de tous ! C'est ça le ninjutsu aussi, le summum de l'exigence en tout point et sur tout.
L'exemple le plus frappant est Takamatsu Toshitsugu (l'ancien Soké (détenteur d'école, grand maître)), qui était un homme très discret…
(Quand on décortique le kanji Nin, qui forme le mot ninja, on peux voir au dessus la lame et la partie dans dessous le cœur. Le lame qui pointe le cœur, c'est toute une image !
Ce n'est pas seulement : l'homme de l'interstice, l'homme endurant etc.)

Et cela est la même chose pour les quelques rares anciennes écoles hors ninjutsu.
Certaines écoles n'acceptent d'enseigner à personnes, à moins d'avoir fait ses preuves pendants plusieurs années, là l'enseignement commence.
C'est valable aussi pour les écoles de Nô (le fameux théâtre préféré des guerriers), très très exigeante, d'ailleurs le Nô était très lié à l'art du sabre et des mouvement martiaux… mais cela est une autre histoire...
 
Malheureusement dans le NinDô (j'aime bien finalement, haha ça montre bien que c'est un non sens ^^) beaucoup se leurre, ils devraient faire, comme tout pratiquant de n'importe que art dit martial, remettre en question leur « panier de pommes », dixit Descartes (Discourt de la Méthode), où on abandonne les illusions et donc le vraisemblable pour tester chaque chose que l'on pense connaître et croire pour vrai. Analyse profondément et oublier les chimères pour dire c'est Vrai parce que BA=C.

Par exemple l'on sait que toutes les techniques ancestrales de guerre se basaient sur la ligne droite.
Comment ça la ligne droite ? (j'entends en combat rapproché, sinon il y a bien sûr l'arc en tir en cloche par exemple, pour augmenter la portée)
Quel est le chemin le plus court pour aller sur une cible (A). (exemple : la gorge)
Ma main (B) est le long de mon corps.
Pour atteindre A je trace une ligne (C) direct BA.
On ne monte pas le poing d'abord à la hanche puis on part en direction du visage, cela serait trop visible.
On ne monte pas le poing au niveau de l’épaule puis on part en direction du visage, encore plus visible.
On ajout finalement un trajet inutile.
Direct, où l'outil d'attaque se situe il trace une ligne pur et simple vers la cible.... BROUUHAAHHH missile SOL/SOL !

La ligne droite sera toujours plus courte que la courbe (le crochet, uppercut ou autre dénomination), les vieilles écoles, l'on très bien compris, d'où la posture de profil.
A partir de là on sait qui est sur le chemin de la vérité.
Personnellement je me fous des beaux parleurs, j'aime le concret, donc je regarde une personne (un maître) bouger et je la laisse m'expliquer ou me convaincre, la logique simple en sortira. Pas de pathos que la voie du logos !
D'autre part, la plupart des écoles qui ont été altéré sont repérable par un travail de la hanche excessif et non un travail du corps dans son ensemble. Voir d'un développement antagoniste. (avoir une préférence et un développement exacerbé de sa droite/gauche, au lieu des deux et sans distinction).
Et des blessures qui viennent avec l'âge, un sport de combat ou art martial qui fait qu'à 40, 50, 60 ans tu devient un robot ou tu es cassé de partout, n'est pas une pratique authentique martial.
Car cette dernière était sensé faire d'un homme un guerrier qui avec l'age devenait de plus en plus économe en terme de mouvements (énergie généré et suppression de tout mouvement parasite ou visible), de précision et donc augmenté en efficacité pour devenir un héraut de la Mort. :D
D'ailleurs quand on lis les écrits, je reste sur Miyamoto Musashi ou Yagyû Munénori, on apprends de leurs propres bouche que c'est vers 50 ans qu'ils ont compris l'essence de l'art ultime… Et ils sont nombreux à dire qu'à partir de cette age, ils ont reçu une « révélation » à force de pratique intense. (dans le sens de l’introspection aussi).
Bien qu'étant jeune (15 à 30 ans) c'étaient déjà des « tueurs » hors pairs.
Voir la vie très intéressante de Tsukara Bokuden par exemple :
http://www.mushinkai.net/pages/french/HistoireDuKarateFrenchSite/Tsukahara_Bokuden.pdf

Je terminerais par une citation de nouveau de Ali ibn Talib, que j'aime beaucoup : « On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent »
« Modifié: 08 octobre 2014, 14:41:41 par The Darkness »
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #18 le: 08 octobre 2014, 19:15:04 »
Le doc par contre ne parle pas des viols et autres joyeusetés des champs de bataille que j'ai pu apprendre ^^, ça reste soft.
Dorénavant je vois le champs de bataille tout à fait différemment suite aux ouvrages auxquels j'ai pu avoir accès, aaaahhh la folie humaine...

 :o
toi aussi tu croyais qu'une guerre peut être prouvait être propre
 :o


Concernant le ninjutsu :
...

En résumé ils ont tout pris au Chinois et au Kung Fu
 ;D
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Re : Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #19 le: 09 octobre 2014, 01:13:09 »
Le doc par contre ne parle pas des viols et autres joyeusetés des champs de bataille que j'ai pu apprendre ^^, ça reste soft.
Dorénavant je vois le champs de bataille tout à fait différemment suite aux ouvrages auxquels j'ai pu avoir accès, aaaahhh la folie humaine...

 :o
toi aussi tu croyais qu'une guerre peut être prouvait être propre
 :o


Concernant le ninjutsu :
...

En résumé ils ont tout pris au Chinois et au Kung Fu
 ;D

La Guerre sans l'aimer ! haha ça me rappel un certain "philosophe" "contant pour rien".
Non pas de guerre propre mais pas aussi crado ^^

Pour les Chinois et le Kung Fu... mouai... la lance est une invention chinoise ?
L'art d'arrêter la lance (art martiaux) est chinois ?
Les yeux et oreilles d'une armée (les espions) est une exclusivité chinoise ?
L'ombre et la main caché d'une armée (les assassins et saboteurs) est un art chinois ?  :P

L'influence chinoise n'est pas négligeable en terme d'art martiaux, stratégie et surtout gestion administratif (haha) mais cela s'arrête là, à une influence et encore, d'une chose en découle milles autres plus profondes avec les japonais.
La Chine, si on peux dire la Chine à l'époque de la 1er dynastie des Han jusqu'au Sui était très influençable au niveau des japonais (~-200 à ~+600), mais une fois que l'histoire "officiel" du Japon a été crée... C'est vraiment une autre histoire, hors, les écoles martiales commencent à être structuré vers la période Kamakura (~+1185).
Surtout que les chinois appelaient les japonais les "wa", sous-entendu les "nain" ou "esclave" ^^
Par la suite les japonais ont sut tiré avantage de ce titre en changeant le terme "wa"... En... "wa" haha "Les harmonieux" :P

PS : En histoire ancienne du Japon, je reste tout de même sidéré du niveau de connaissance de la Chine (on a aussi Histoire de la Chine), mais bon en analysant l'Histoire on s’aperçoit qu'elle n'a pas été aussi influençable que ça, bien que saurait pu, exemple : le Japon reçoit des lingots de bronze et de fer à la période Yayoi (qui est en gros la fin de sa préhistoire en 400 avant JC) provenant de Chine, et ne l'utilise toujours pas pour en faire des armes !!!
Ils font des épées en bronze, mais pour des offrandes haha.
Donc les conflits se règle avec des arcs et des PIERRES !  ;D

Mais bon dans ce cas on peux dire que les Chinois ont pris beaucoup aux Indiens (bouddhisme et autres...).
Que les romains ont pris des grecs que eux même ont pris des égyptiens... etc.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que les japonais ont pris le système d'écriture chinois (les kanji, caractères des Han, enfaite pas vraiment mais bon...) vers 552.
Ils l'ont utilisé avec leurs mots, leurs pensées et leur grammaire en le simplifiant, en toute indépendance du chinois.
Mais par la suite, près de 1400 ans plus tard en Chine (en ~1950) un certain Mao décide de simplifier les caractères chinois, et il prends en majors partie la simplification de QUI ? haha :D


Après on peux dire que les japonais ont tout copié, et rien inventé, des chinois, arts martiaux compris. SOITE !
Bien je tiens à rappeler que le Japon a envahie plusieurs fois la Chine est que cette dernière c'est fait botté le cul sévère alors qu'elle avait une avance "technologique" de plusieurs millénaires.
(
- fin ~1500 elle échappe de peu à Toyotomi Hideyoshi, manque d'argent, de temps, d'autres théâtre de guerre + une guerre de pouvoir au Japon l'en empêche de finir le travail.
- 1894-1895 : défaite de l'Empire de Chine face à l'Empire du Japon. La Chine doit céder Taïwan, les îles Pescadores et la presqu'île du Liaodong (avec Port-Arthur en Mandchourie) au Japon. La Chine abandonne également sa suzeraineté sur la Corée qui devient colonie japonaise.
- 1931 : Conquête de la Mandchourie par le Japon, qui aboutit à la création du Mandchoukouo.
- 1937-1945 : après l'invasion par l'Empire du Japon d'une grande partie du territoire de la République de Chine, cette guerre se termine lors de la capitulation du Japon à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Les chinois peuvent dire Merci Captain America :P
)
Je rappel que le Japon sort de la préhistoire autour de -400. Là où d'autres peuples (perses, spartiates) sont déjà très avancé dans le domaine de la guerre et où la "Chine" est là où tu dois savoir en terme de sciences et tout.
Que la Chine malgré cela n'a jamais pu faire l'inverse, les mongols ont bien essayé... mais ils y avait de drôles de vents qui ont empêchés leurs "visites" (Kamikaze ^^). (D'autre dirait des pirates aussi...)
Bref je trouve ça honteux que la Chine qui était en avance sur tout, ben elle s'est fait humilié par les "Wa" !
Par ceux, les chinois, qui ont écrit "L'Art de la Guerre", "Les 36 stratagèmes" et autres traités s'est fort de café après tout ce temps de pas savoir s'en servir, surtout que c'est écrit en chinois :P

A la façon d'un aikidoka les japonais ont retourné le kung fu des chinois dans leur gueule ! Pan !

Les chinois des japonais sont les chinois ^^, c'est eux qui fabriquent comme des esclaves des milliers de choses qu'ils ne peuvent comprendre... Mais pourquoi il n'existe toujours pas une console de jeux chinoise aussi connu que Sony (alors que Sony fait fabriquer en Chine) ?

Donc je ne parlerai pas de révolution culturelle, où ce qu'on pourrait appeler la force de domination tranquille, par un peuple finalement très récent par rapport à d'autres civilisations. :P
« Modifié: 09 octobre 2014, 02:37:17 par The Darkness »
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Re : Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #20 le: 09 octobre 2014, 15:27:02 »
(
- fin ~1500 elle échappe de peu à Toyotomi Hideyoshi, manque d'argent, de temps, d'autres théâtre de guerre + une guerre de pouvoir au Japon l'en empêche de finir le travail.
- 1894-1895 : défaite de l'Empire de Chine face à l'Empire du Japon. La Chine doit céder Taïwan, les îles Pescadores et la presqu'île du Liaodong (avec Port-Arthur en Mandchourie) au Japon. La Chine abandonne également sa suzeraineté sur la Corée qui devient colonie japonaise.
- 1931 : Conquête de la Mandchourie par le Japon, qui aboutit à la création du Mandchoukouo.
- 1937-1945 : après l'invasion par l'Empire du Japon d'une grande partie du territoire de la République de Chine, cette guerre se termine lors de la capitulation du Japon à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Les chinois peuvent dire Merci Captain America :P
)

Et encore, tu oublies les traités inégaux imposés à la Chine au XIXe par les puissances occidentales. Ou la victoire retentissante des japonais contre l'empire russe à Tsushima.
Et au terme de la Première Guerre Mondiale, bien que du côté des vainqueurs, la Chine se voit frustrée de ses revendications territoriales au profit de... l'empire du Japon. D'où le mouvement du 4 mai en Chine et une prise de conscience du type "on se fait rouler dessus depuis des siècles".

Assurément, cette immense puissance asiatique que fut la Chine a raté l'ère des impérialismes.  

EDIT


Donc je ne parlerai pas de révolution culturelle, où ce qu'on pourrait appeler la force de domination tranquille, par un peuple finalement très récent par rapport à d'autres civilisations. :P

Je n'ai pas compris. Tu parles de la Chine ou du Japon, là ?

ben moi je dit que je veux plus de malus voila c'est dit
http://www.koreus.com/video/combat-armure-xi-siecle.html

Sauf à la Discrétion (ça brille !), au Déplacement Silencieux (CLANG!), à la Perception (qui me parles ?), à la Natation...
Meanwhile in Japan : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/10/09/un-bon-samourai-n-a-peur-de-rien-pas-meme-de-nager-en-armure_1772159_3242.html
« Modifié: 09 octobre 2014, 15:47:31 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Re : Re : Re : Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #21 le: 09 octobre 2014, 18:55:28 »
(
- fin ~1500 elle échappe de peu à Toyotomi Hideyoshi, manque d'argent, de temps, d'autres théâtre de guerre + une guerre de pouvoir au Japon l'en empêche de finir le travail.
- 1894-1895 : défaite de l'Empire de Chine face à l'Empire du Japon. La Chine doit céder Taïwan, les îles Pescadores et la presqu'île du Liaodong (avec Port-Arthur en Mandchourie) au Japon. La Chine abandonne également sa suzeraineté sur la Corée qui devient colonie japonaise.
- 1931 : Conquête de la Mandchourie par le Japon, qui aboutit à la création du Mandchoukouo.
- 1937-1945 : après l'invasion par l'Empire du Japon d'une grande partie du territoire de la République de Chine, cette guerre se termine lors de la capitulation du Japon à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Les chinois peuvent dire Merci Captain America :P
)

Et encore, tu oublies les traités inégaux imposés à la Chine au XIXe par les puissances occidentales. Ou la victoire retentissante des japonais contre l'empire russe à Tsushima.
Et au terme de la Première Guerre Mondiale, bien que du côté des vainqueurs, la Chine se voit frustrée de ses revendications territoriales au profit de... l'empire du Japon. D'où le mouvement du 4 mai en Chine et une prise de conscience du type "on se fait rouler dessus depuis des siècles".

Assurément, cette immense puissance asiatique que fut la Chine a raté l'ère des impérialismes.  

EDIT

Effectivement je fais parfois de gros raccourcies et des oublies, faute de temps et l'envie de faire un exposé scientifique avec toute une bibliographie. ^^
Je ne réponds qu'à CE pfffff il mérite même pas mon regard cet addict des chinoiseries ! :P



Donc je ne parlerai pas de révolution culturelle, où ce qu'on pourrait appeler la force de domination tranquille, par un peuple finalement très récent par rapport à d'autres civilisations. :P

Je n'ai pas compris. Tu parles de la Chine ou du Japon, là ?

Du Japon, je sous-entendais tout ce qu'on connais du Japon : manga, anime, jeux vidéo, robot, cuisine, histoire fantasmé, etc. Toute cette culture qui impact ou a impacté tout un chaque un (qui n'a pas était impacté par le terrain de foot infini d'Olivier et Tom ??)

Sauf à la Discrétion (ça brille !), au Déplacement Silencieux (CLANG!), à la Perception (qui me parles ?), à la Natation...
Meanwhile in Japan : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/10/09/un-bon-samourai-n-a-peur-de-rien-pas-meme-de-nager-en-armure_1772159_3242.html

Wow cool merci, je vais de ce pas creuser ça. :D
EDIT : voila un article intéressant : http://www.budoshugyosha.com/la-natation-des-samurai/
Et une vidéo super intéressante où on les voit faire de la calligraphie en nageant ou des combats de sabres :D
http://www.youtube.com/watch?v=9NuvW8E0ubY
« Modifié: 09 octobre 2014, 19:20:05 par The Darkness »
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : Re : Re : Re : Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #22 le: 09 octobre 2014, 19:32:03 »
Du Japon, je sous-entendais tout ce qu'on connais du Japon : manga, anime, jeux vidéo, robot, cuisine, histoire fantasmé, etc. Toute cette culture qui impact ou a impacté tout un chaque un (qui n'a pas était impacté par le terrain de foot infini d'Olivier et Tom ??)

Et Bruce lee, Jet Lee,  ...  (acteurs connus)
Et les pates, les raviolis, ..... (cuisine)
Et Epouse et Concubines, les 3 Royaumes, ... (films connus) 
Et Mao, Shi Huang ( le 1er empereur) ... (histoire fantasmé)
Et Xiaomi, Qoros, ... (technologie)
...
hein, hein  ;D
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #23 le: 09 octobre 2014, 23:02:46 »

Ceci est de l'humour borderline. Elle ne reflète pas mes positions.
« Modifié: 09 octobre 2014, 23:06:35 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Yarrick

  • Tesserarius
  • *
  • Messages: 99
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #24 le: 05 décembre 2014, 09:57:09 »
Sinon à Ribeauvillé début septembre, il y avait un festival médiéval où il y avait des démonstrations de combats entre un type en plaques et un autre en armure en cuir.

En gros, le type en plaques en chie un max par rapport à un type en armure lourde. Et le Moyen Age avait développé tout un panel d'armes pour exploiter les failles des armures lourdes. Grosso modo, quelqu'un qui savait ce qu'il faisait en armure en cuir avait juste à épuiser un peu le chevalier en armure dans des passes d'armes sportives et lui régler son compte à la moindre erreur.
MJ JDR Battlestar Galactica
http://bsg-prometheus.forumactif.org/

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #25 le: 05 décembre 2014, 21:04:13 »
et surtout ne pas se faire toucher

sinon s'est lui qui est mal
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : le combat en armure de plaque
« Réponse #26 le: 08 décembre 2014, 20:51:05 »
Comme dit on en reviendra toujours à la personne sous l'armure.
On a beau avoir une belle armure rutilante "sans maîtrise la puissance n'est rien" comme disait je ne sais plus qu'elle pub de pneu ^^

Après c'est valable pour tout :
- Un beau stylo en or égal un bon écrivain ?
- Une puissante voiture égal un bon conducteur ?
- Des bons dès un bon joueur de rôle ? Euh on oublie mes exemples :p ... Lampe merveilleuse... ;p
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.