les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: nouveauté jdr en kickstarter  (Lu 63943 fois)

imaduyan

  • Invité
Re : Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #90 le: 01 juillet 2014, 23:53:30 »
une copie de

http://www.legrog.org/jeux/classic-battletech        ???

la jaquette ressemble peut être un clin d'oeil je sais pas, je poserais bien la question

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #91 le: 02 juillet 2014, 08:47:15 »
au passage si quelqu'un connais un jdr futuriste mecha, je suis preneur.
j’étais intéresser par chutulutech mais bon, la gamme est pas suivie.
« Modifié: 02 juillet 2014, 10:38:10 par imaduyan »

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #92 le: 02 juillet 2014, 10:22:19 »
Mekton Z

Deathwatch

'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #93 le: 02 juillet 2014, 10:47:54 »
Ghost in the shell... (pi il est gratuit...)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

imaduyan

  • Invité
Re : Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #94 le: 02 juillet 2014, 10:52:06 »
Ghost in the shell... (pi il est gratuit...)

la tu m’intéresse

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #96 le: 02 juillet 2014, 14:08:53 »
j'ai maté pendent ma pause, bon c'est pas térrible...

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #97 le: 02 juillet 2014, 15:37:33 »
C'est du modern D20 (D20... :-X)... mais mémoire la cybernétique est plutôt sympa
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #98 le: 02 juillet 2014, 17:27:33 »
ta le hacking et le matos qui est pas dégeux, j'ai l'impréssion que pour faire du jdr sf, faut passer par le vo, on à souvent que le livre de base et la gamme est jamais suivis, éclipse phase y a plein de suplément en vo et CthulhuTech y a au moins 10 bouquin et on risque pas d'avoir la suite vue que c'est bibli interdite qui traduit....

un peutit lien pour les curieux
http://www.cthulhutech.com/

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #99 le: 02 juillet 2014, 20:46:52 »
ta le hacking et le matos qui est pas dégeux, j'ai l'impréssion que pour faire du jdr sf, faut passer par le vo, on à souvent que le livre de base et la gamme est jamais suivis, éclipse phase y a plein de suplément en vo et CthulhuTech y a au moins 10 bouquin et on risque pas d'avoir la suite vue que c'est bibli interdite qui traduit....

un peutit lien pour les curieux
http://www.cthulhutech.com/

L'adaptation de GITS était plutôt bien faite pour un travail d'amateur, de mémoire.

En gros, tu as compris. Il y a une limite à ce que le marché français est capable d'absorber en termes de traductions. Pour un Eclipse Phase, il se vend probablement deux Shadowrun. En particulier les suppléments matos pour SR. Et même là toute la gamme en VO de la 4ed n'a pas pu être traduite. A part des locomotives comme Dark Herexy ou Pathfinder point de réel salut. Même des jeux ayant une réputation mondiale dans le milieu du JDR, comme Vampire : the Requiem ne sont plus traduits alors que le Monde des Ténèbres, on aime ou on aime pas, est un mastodonte du jdr outre-atlantique. Alors la SF, n'en parlons pas !

Cela dit, il y a des jeux de conception française pas mal non plus. Et les amerloques nous envient l'esthétique, la qualité du produit et le soin que l'on apporte aux illustrations. Les Ombres d'Esteren à provoquer de sacrés émotions, tout comme l'édition française de l'AdC

Pour Cthulhutech, je peux comprendre que ce n'est pas une priorité pour la Bibliothèque Interdite. Pourquoi traduire un jeu super confidentiel (et pour avoir lu et le livre de base, assez mauvais AMHA...) alors que l'on  peut traduire autre chose, qui lui, va se vendre ? Idem pour L5R en VF. Pourquoi, lorsque l'on se nomme EDGE, traduire un supplément pour L5R qui de toute manière ne fait que recycler ce qui a été dit depuis trois éditions, alors que l'on peut vendre un supplément de matos pour un jeu 40K ?

Business is business. Acheter VO c'est le bien (quand on est europeen)

ÉDIT : sinon, en SF outre atlantique il y a un choix assez impressionnant surtout si tu aimes les mechas. Perso je suis en train  de feuilleter le Pdf de Mindjammer. En gros, la Culture en JDR
« Modifié: 02 juillet 2014, 21:02:02 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #100 le: 02 juillet 2014, 21:08:58 »
Perso je suis en train  de feuilleter le Pdf de Mindjammer. En gros, la Culture en JDR

Mais..... mais..... fais tourner!
« Modifié: 03 juillet 2014, 08:35:54 par Cédric K. »
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #101 le: 03 juillet 2014, 06:07:21 »
carrément...fait tourné

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #102 le: 03 juillet 2014, 06:21:16 »
si je prend la gamme pathfinder en vo ta 3 sortie par mois, c'est sous forme de livret serte mais ça à l’avantage de sortir plus vite et moins chère, comparer à la même chose chez nous.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #103 le: 03 juillet 2014, 13:52:11 »
Perso je suis en train  de feuilleter le Pdf de Mindjammer. En gros, la Culture en JDR

Mais..... mais..... fais tourner!


En fait non fait pas tourner... fait jouer ca suffira :P
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #104 le: 03 juillet 2014, 13:59:45 »
J'oubliais... Travelers... avec un look très 80's (pour pas dire 70's...)

Mais créer son vaisseau demandera une bonne dose de calcul... Tableur obligatoire :)
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.