Les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: nouveauté jdr en kickstarter  (Lu 26149 fois)

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #120 le: 06 mars 2015, 08:02:33 »
La campagne Ulule vise à financer l'édition du livre de base Insectopia.

Afin de faire exister les insectes évolués dans vos parties, nous souhaitons proposer un livre de qualité, comprenant de nombreuses illustrations. Nous espérons atteindre le palier supérieur pour que la couleur inonde les pages du livre de base, car cet univers le mérite bien.

Sa sortie est prévue pour la fin du second semestre 2015.

http://fr.ulule.com/insectopia-jdr/

ps: j'ai discuter avec florent, les texte la maquette et les illustration sont prêt, il manque la relecture, donc probable qu'ils tiennent leurs délais. Ils seront présent aux happy'games avec des kit de démo et sachet de blattes

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #121 le: 11 mars 2015, 08:01:01 »
Fate core en souscription. Ce qui est drôle, c'est qu'aux USA, Fate joue dans la même catégorie qu'un Pathfinder !
ici on le finance tout juste. Aller on sort les po et on y vas c'est du lourd ça

http://fr.ulule.com/fate-vf/

Pourquoi c'est tellement bien ?

Fate Core a été  nommé meilleur jeu de l'année 2014 aux Ennies Awards (en même, temps, vous venez de voir le logo au dessus...). Déja une bonne référence, sachant que ce prix à récompense des jeux comme Coc,Pathfinder, etc...

Il est né il y a plus de 10 ans de la volonté de trouver un système de JDR générique qui soit le plus naturel possible, qui se fasse oublier tout en privilégiant l'histoire. Cela passe par exemple par l'utilisation de dés spéciaux qui éliminent les avalanches de "Force 14" et autres "Toc 70 %"  au profit d'une approche qualitative (c'est d'ailleurs le nom du système qui est à l'origine du jeu, le Prose Descriptive Quality - PDQ). Dans la même lignée, on trouve aussi l'invention et la généralisation des "Aspects" et surtout un avec un partage renouvelé de la compétence narrative qui permet à toute la table, sans spoiler le MJ d'apporter le meilleur de son imagination. C'est pas clair ? Laissons la parole à la communauté...

https://plus.google.com/communities/106690059162791483349


Pourquoi soutenir les jeux en crowfunding ?


-  Parce que c'est ici que vous avez acces à des avantages (essentiellement des réductions sur les prix, et tous les pdfs gratuitement: Fate Core, Toolkit, écran). Mais ces "bidules" ne sont pas le plus important.

- Parcequ'ici, ce ne sont pas des précommandes.Non môssieur. Suivant le budget réuni, on réalise les jeux, ou pas (c'est arrivé). Et au plus on recueille, au plus ou les améliore. C'est donc ici et maintenant que ça se passe. Les jeux sont produits en petits tirages, et ce qui est ensuite vendu en boutique n'est que "ce qui reste".

- Du coup, au passage, vous vous assurez d'en avoir un: le tirage etant autour de 500 exemplaires, il n'en restera pas plus de 350 exemplaires pour toutes les boutiques de la francophonie. Souscrire est donc le plus sur moyen de l'avoir, et de l'avoir rapidement. Cette fois, oui, parceque désormais, ce sont des pros qui vont faire la logistique ! Les parisiens (au moins) pourront même éviter les frais de port en récupérant leur grosse commande en boutique.

- Vous êtes plus qu'un simple acheteur, vous êtes aussi l'éditeur. Oui. Et on le fait savoir aux en mettant de base votre nom dans les crédits. Le monde entier saura que, vous, vous êtiez la aux premieres loges, le regard altier fixant un horizon que les autres ne peuvent voir. Oui. Mais votre participation ne s'arrete pas là: plutot que de concevoir les détails dans notre coin, on vous demande souvent à vous. C'était le cas pour le nom de Dessine moi un Donjon. C'était le cas pour l'échelle de Fate. Ce sera le cas suivant les paliers atteints. C'est déja le cas pour le contributeurs +légendaires qui peuvent faire inclure du contenu personnalisé, profitant a tout le monde autant que laissant leur empreinte.
« Modifié: 11 mars 2015, 09:59:22 par imaduyan »

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #122 le: 20 mars 2015, 14:15:01 »
pour fate, le bouquin seras en reliure cousue et couverture à volets, il manque 700euros pour la couverture rigide.
ils ont refait les paliers, pour 8euros y a tous les pdf

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #123 le: 31 mars 2015, 12:29:35 »
on continue dans la lancer, knight. En gros c'est les chevalier de la table ronde version méta-armure et poste apo, j'ai pas encore pus tester, mais on poura le faire au happy'games

http://fr.ulule.com/knight-jdr/

Knight est un jeu de rôle d'horreur épique où vous affronterez des créatures cauchemardesques grâce à votre courage et à votre puissance. Capable de déclencher la fureur d'armes dévastatrices, la méta-armure vous dote aussi de capacités surhumaines telles qu'une force colossale ou une invisibilité totale.

Serez-vous un héros égoïste capable de déclencher votre fureur sur les ennemis de l'humanité ou un champion altruiste préférant œuvrer et lutter en équipe ?

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #124 le: 24 avril 2015, 11:09:40 »
Psi*Run est un jeu de rôle de Meguey Baker, paru aux États-Unis en 2012. On y joue des personnagés dotés de pouvoirs psychiques, amnésiques, et en fuite. Le jeu est idéal pour des séances de one-shot ou d'initiation, et a été acclamé par la critique.

https://fr.ulule.com/psi-run/

Caractéristiques notables

    sans préparation
    narration partagée, mais avec un meneur de jeu
    des parties plutôt courtes, de une ou deux séances

Un système de jeu original

Le jeu repose sur un mécanisme de résolution original: les joueurs lancent un certain nombre de dés et les répartissent en fonction des risques qu'ils ont pris. Ce sont donc ces jets qui déterminent tout, de la réussite de leur action à l'avancée de leurs poursuivants, en passant par la guérison de leur amnésie. Le meneur de jeu ne lance pas les dés.

le projet est déja financer à se jour

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #125 le: 24 avril 2015, 11:13:27 »
de nouveau palier pour la souscription de insectopia

sachet de blattes personnaliser et Invasion de blattes ! 8 sachet de blatte en plus

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #126 le: 17 mai 2015, 23:24:56 »
Polaris : Tragédie chevaleresque au septentrion

Il était une fois, aussi loin au nord que le nord peut être. Là vivait le plus grand peuple que ce monde ne connaîtra jamais. Nous ne pouvons les voir comme ils étaient, mais nous pouvons comprendre comment ils moururent, fondant comme un flocon de neige au soleil. Ce n’est plus de l'histoire ; ce n'est pas encore une histoire. C'est tout ce qui reste. Tout le reste est ce que vous en faites.

Avec Polaris, vous créerez et raconterez les histoires tragiques des Chevaliers de l’Ordre Stellaire. Des chevaliers prêts à tout sacrifier dans un combat désespéré pour sauver un monde qui se meurt.

Le but est de raconter l’histoire de chevaliers appartenant à l’Ordre des Étoiles luttant contre un soleil démoniaque auquel leur propre peuple est dévoué. L’histoire sera une tragédie qui conduira nécessairement les chevaliers à leur perte et leur déchéance.

Il n'y a pas de Meneur de jeu. Chaque joueur peut avoir à sa charge un protagoniste de l’histoire mais un seul personnage peut être créé pour tous les joueurs. Il  est caractérisé par différents éléments qui prendront place dans le récit, y compris et surtout les personnages secondaires en relation avec le protagoniste, répartis en fonction de leur relation avec celui-ci  et  attribués aux autres joueurs qui en auront la charge au cours de l’histoire.

en souscription ici ( 26 euros le livre )
https://fr.ulule.com/polaris-vf/
« Modifié: 17 mai 2015, 23:33:26 par imaduyan »

imaduyan

  • Invité
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #127 le: 17 mai 2015, 23:38:19 »
Planète Hurlante

médiéval, barbare, baroque et post-apocalyptique. Imaginez le mélange entre Conan, Elric et Gamma World !
De part ses thèmes adultes et ses descriptions, il est réservé à un public averti.

Retrouvez les jours glorieux des premiers jeux de rôle, lorsque les aventures et les univers étaient encore pleins de surprises ! Jouez avec des règles modernes, rapides et simples dans un monde baroque mélangeant épées, sorcellerie, heavy metal, démons, ruines et technologie !

plus d'info ici ( 31 euros frai de port inclu le livre )
https://fr.ulule.com/planete-hurlante/

Hors ligne Trode

  • Jean M.
  • Membre des lVdR
  • Optio
  • **
  • Messages: 113
Re : nouveauté jdr en kickstarter
« Réponse #128 le: 13 juin 2017, 15:18:07 »
Je suis tombé là-dessus via Facebook : [size=78%]https://fr.ulule.com/7e-mer/[/size]


Une réédition du jeu prévue avec quelques règles modifiées et une nouvelle nation, entre autres.
Fin de la campagne : 16 juin