les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Tournois des Alliances Fantastiques III  (Lu 5465 fois)

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Tournois des Alliances Fantastiques III
« le: 15 octobre 2012, 14:00:30 »
TOURNOI par équipes
Tournois des Alliances Fantastiques III


1.Déroulement

Le tournoi se déroule par équipe de deux joueurs et aura lieu le weekend du 1 et 2 décembre, dans la salle 1860 au 25 rue de Reims a Guebwiller (Alsace).
Ce tournoi utilisera le système de ronde suisse : lors des trois rondes 1V1, les membres des équipes s'affronteront en tête à tête et le résultat sera cumulé avec le résultat de la rencontre des partenaires.
Lors des deux autres rondes, les équipes s'affronteront en deux contre deux, sur la même table.

Le jour du tournoi les appareillements au sein des équipes seront organisés par les arbitres sauf si un Défi est accepté par les deux équipes concernées au premier tour (reste à définir les modalités).

Horaires (estimation si tout se passe bien) :
Samedi :
-   8h30 : accueil des joueurs
-   9h-12h : 1ère partie (des 1 vs 1)
-   12h-12h : pose repas
-   13h-15h : 2ème partie (des 1 vs 1)
-   15h30-19h : partie (2 vs 1)
Dimanche :
-   8h30-13h : 4ème partie (2 vs 2)
-   13h-14h : pose repas
-   14h30-16h30 : 5ème partie (des 1 vs 1)
-   17h : résultats

Les listes d'armées et les fluffs justificatifs d’alliance (voir ci-dessous) sont à envoyer par mail à :
lvdr.warhammer-AT-gmail.com (où "-AT-" est à remplacer par "@")
A noter que nous demandons une liste d’armée lisible avec les informations suivantes en plus :
Nom / Prénom et pseudo du T3 du joueur en haut à gauche
Nom de l’alliance en haut à droite.
Le coût de toutes les options prises en plus du total de chaque unité.
Toute liste ne respectant pas cela aura un malus…

Les frais d’inscription sont à envoyer par courrier chez :

Edouard GUINCHARD
17 rue Saint Quentin
68500 GUEBWILLER
06 06 41 59 14

La clôture des inscriptions est au 18 novembre minuit au plus tard (comprenant l’envoi du chèque et des listes).

Les repas de midi (avec une boisson) sont compris dans l'inscription et seront chaud.
Il y aura aussi une buvette avec boisson et hot dogs / croque monsieur.

2.Les équipes

Les équipes seront donc composées de deux joueurs alignant deux listes d'armées de 1500 points chacune au maximum.
Alliance : comme vous voulez – si cas non couvert par le livre des règles pour les alliances, c’est une alliance désespérée tout en sachant que certaines alliances ne seront de toute façon pas acceptées… tel que tyranides / nécrons ou chevaliers gris / chaos.



3. Les restrictions des listes d'armées

Dans le but d'avoir un tournoi où tout le monde s'amuse dans un esprit de convivialité, nous allons appliquer les restrictions suivantes :

Les listes d'armées devront obligatoirement être strictement inférieure à 1501 points.
Les armées se devront être entièrement peintes, et WYSIWYG naturellement.
Schéma de structure normal avec fortification autorisée mais les alliés ne sont pas autorisés.
Les triplettes seront interdites en Élite, Attaque rapide et Soutien.
Les doublettes en QG sont autorisés dans la limite qu’ils sont vraiment différents.
Un minimum de 3 troupes est obligatoire pour ouvrir le 2ème choix d’Élite, d'Attaque Rapide et de Soutien.
De même, un minimum de 4 troupes est obligatoire pour ouvrir le 3ème choix d’Élite, d'Attaque Rapide et de Soutien.
Si une fortification est prise, celle-ci remplacera un des décors de la zone de déploiement du joueur concerné dans les limites de place de celui-ci. A noter le que reste du champ de bataille ne doit en AUCUN CAS être modifié par les joueurs a par pour le remplacement d’un décor pour une fortification.
Chaque joueur doit avoir 3 pions objectifs montés sur des socles de 25 à 40 mm de diamètre.

Les codex autorisés sont :
• Space marines
• Blood Angels
• Space Wolf
• Dark Angels
• Black Templar
• Garde impériale
• Chasseurs de sorcières (Mise à jour du White Dwarf si celui-ci est sorti avant le 06/10/11, sinon le codex disponible sur le site de Games Workshop)
• Chevaliers Gris
• Eldars
• Eldars noirs
• Orks
• Empire Tau
• Necron
• Tyranides
• Space marines du chaos
• Démons du Chaos

Seuls les nouveaux codex édités avant le 28 octobre 2012 seront pris en compte lors du tournoi.
Avec les mises à jour et clarification des FAQ.
Les mises à jour officielles comme pour les Démons et les Aéronefs Orks et Space Marines sont autorisées.
Les personnages nommés sont autorisés dans la mesure où ils n'apparaissent qu'une seule fois par équipe (ex: une équipe de joueurs Space Marine ne pourra aligner qu'un seul Sergent Telion).
A noter que les ‘Tactiques de Chapitre’ de certains personnages Space Marines ne sont utilisables que par le joueur y ayant accès.

Si toutefois une liste d'armée après vérification s'avère trop déséquilibrée par rapport aux autres listes, le corps arbitral se réserve le droit de refuser la liste.
Il en va de même avec les alliances.

4 . Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par des arbitres incorruptibles (...), qui interviendront dans la mesure du possible, si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord.
Leur décision sera définitive et sans appel.

Les textes de référence du tournoi seront :

• Le livre de règles de Warhammer 40000, dernière édition.
• L’ensemble des codex d’armées, dernière édition.
• Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France.
• En ce qui concerne les décors, les joueurs doivent se mettre d’accord entre eux AVANT le début de la bataille et s’y maintenir pour la durée de celle-ci. Dans le cas contraire, le corps arbitral tranchera en cas de litige.
• Le présent règlement.

Pour les parties en deux contre deux, les règles d’alliances du Livre des Règles s’appliqueront dans les mêmes conditions.
Si une alliance n’est pas référencée, celle-ci est considérée comme une alliance Désespérée.

5. Prix et notation

Sur ce Tournoi, tous les aspects du jeu de Warhammer 40000 seront notés :
La qualité de peinture rentrera dans le classement final et donnera lieu à un prix particulier qui sera décerné au joueur concerné.
Une justification d’alliance expliquant fluffiquement l’alliance : Un petit texte qui est à envoyer par mail. Ceci donnera un bonus à ceux qui le font.
Il n’y aura pas de note de composition d’alliance ou de note de composition de liste d’armée.

Le Fair-play sera aussi noté et prendra notamment l’arrivée de la liste dans les délais, sa bonne lisibilité ainsi que le comportement du joueur pendant le tournoi.

Dans ce tournoi la victoire rapportera 15 points, le match nul 10 points, la défaite 5 points et l’abandon 0 point.
L'équipe qui aura tout remporté aura 150 points de victoire sans les notations peinture et justification d'alliance.
Le total des points cumulables est de 200 points.
Ces valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être changées.

l'inscription se fait soit par e-mail / soit via le T3 (http://www.tabletoptournaments.net)
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple