les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Hobbit  (Lu 12123 fois)

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
The Hobbit
« le: 26 avril 2012, 21:06:59 »
Le type qui joue Bilbon est le même qui joue le Docteur Watson dans l'excellente série "Sherlock"
 

Le film n'est pas terminé que déjà il provoque une vive polémique, en effet, Peter Jackson a décidé (va savoir pourquoi) de tourner le film en 48 images secondes ce qui se rapproche de la vision humaine (par rapport au 24images/scde)!

Aux festival CinemaCon de Las Vegas, le film a divisé clairement certains disent que ça fait tellement VRAI que.... ça fait PAS VRAI du tout!!!!!!! Je sais pas si vous vous imaginer voir en vrai une aventure avec des nains en armures, des semi homme aux pieds poilus qui font partie de la jacket, des orques dégueulasse et autres bizarreries Tolkienienne (dites le 3fois très vite...) du même acabit, je pense que j'y croirai pas moi non plus!

voila un article qui en parle

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le-hobbit-premiers-avis-negatifs_1108652.html



_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : The Hobbit
« Réponse #1 le: 26 avril 2012, 22:23:58 »
J'ai un peu de mal à m'imaginer le truc, pour tout dire.

Ce que j'imagine surtout, c'est les films qui sont déja à la base très épileptiques. Genre les films de M. Bay (Transformers), où de toute manière on ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran.
Au bout de deux heures de ce traitement, ce que l'on ressent surtout, c'est l'envie de voir un Derrick.

Qu'en a la 3D, je me permet un avis sans nuance : c'est de la merde.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : The Hobbit
« Réponse #2 le: 27 avril 2012, 11:08:07 »
Thorin de chene devrait passer le 1er tour de The Voice les doigt dans le nez

Par contre des les fauteuils retournés, même Pagny n'en veut plus  ;D
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : The Hobbit
« Réponse #3 le: 27 avril 2012, 17:43:39 »
J'ai un peu de mal à m'imaginer le truc, pour tout dire.


voila ce que l'article dit pour t'imaginer le truc

Pour The Wrap, le changement de format fait plus "ressembler The Hobbit à une telenovela espagnole qu'àAvatar ". Un avis conforté par Slash Film, affirmant qu'on "se croirait plus dans un making-of que dans un film", avant de rajouter que Le Hobbit ressemblait plus à "un téléfilm BBC". Conclusion, ce "film fait tellement vrai qu'il finit par être faux".

"Le passage de 24 à 48 images par seconde est énorme. Cela change totalement le look de l'image", affirme Slash Film. Badass Digest, loin d'être convaincu, dénonce un format "horrible et totalement non-cinématographique". Très virulent envers le choix de Jackson, le blogueur a eu l'impression de voir "un soap opera sur un téléviseur mal calibré." 


Peter Jackson est peut être un visionnaire... un avant-gardiste... mais merde ça doit être chelou!
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : The Hobbit
« Réponse #4 le: 29 avril 2012, 10:33:10 »
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : The Hobbit
« Réponse #5 le: 24 décembre 2012, 00:45:41 »
Bref, c'est de la m....
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : The Hobbit
« Réponse #6 le: 24 décembre 2012, 08:33:46 »
Hier soir j'ai eu un avis opposé au tiens... celui de Namexe... mais lui il aime aussi StreetFighter...

du coup je suis pas plus avancé :P
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Bilechi

  • Tribun
  • ***
  • Messages: 322
Re : The Hobbit
« Réponse #7 le: 24 décembre 2012, 09:43:18 »
j'ai bien aimé ce filme
de tout façon on s'en fout dans 100 ans on sera tous mort

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : The Hobbit
« Réponse #8 le: 24 décembre 2012, 11:26:56 »
j'ai bien aimé ce filme

Ton avis sur les images tellement vrai que ça en deviens faux ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : The Hobbit
« Réponse #9 le: 14 mars 2014, 22:09:34 »
Au faite vous en avez pensez quoi des deux premiers?

Question pour Vinci² : Toi qui connais très bien l'univers, comment expliquer que Erebor est très riche?
Je comprends qu'il y est des tonnes et tonnes et tonnes et tonnes d'or, mais pour que l'or ait de la valeur il faut des acheteurs... Donc qui sont ces acheteurs?
Sachant que la terre du milieu est... hmm... assez vide. ;D

D'autre part dans un univers comme celui ci comment expliquer que l'or est autant d'intérêt, l'or permet d'acheter des choses? Réellement? ^^
Le Mordor qui a une hmmmm... industrie ^^ énorme n'a pas vraiment besoin de cette manière si... précieuse... :D
Question qui pourrait paraitre évidente mais...
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : The Hobbit
« Réponse #10 le: 15 mars 2014, 11:36:48 »
Au faite vous en avez pensez quoi des deux premiers?

Question pour Vinci² : Toi qui connais très bien l'univers, comment expliquer que Erebor est très riche?
Je comprends qu'il y est des tonnes et tonnes et tonnes et tonnes d'or, mais pour que l'or ait de la valeur il faut des acheteurs... Donc qui sont ces acheteurs?
Sachant que la terre du milieu est... hmm... assez vide. ;D

D'autre part dans un univers comme celui ci comment expliquer que l'or est autant d'intérêt, l'or permet d'acheter des choses? Réellement? ^^
Le Mordor qui a une hmmmm... industrie ^^ énorme n'a pas vraiment besoin de cette manière si... précieuse... :D
Question qui pourrait paraitre évidente mais...

TGCM
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : The Hobbit
« Réponse #11 le: 15 mars 2014, 13:44:08 »
Question pour Vinci² : Toi qui connais très bien l'univers, comment expliquer que Erebor est très riche?
Je comprends qu'il y est des tonnes et tonnes et tonnes et tonnes d'or, mais pour que l'or ait de la valeur il faut des acheteurs... Donc qui sont ces acheteurs?
Sachant que la terre du milieu est... hmm... assez vide. ;D
D'autre part dans un univers comme celui ci comment expliquer que l'or est autant d'intérêt, l'or permet d'acheter des choses? Réellement? ^^
Le Mordor qui a une hmmmm... industrie ^^ énorme n'a pas vraiment besoin de cette manière si... précieuse... :D
Question qui pourrait paraitre évidente mais...

Le Proche Orient reposait pendant plusieurs millénaires sur un trésor incommensurable : l'Or Noir. Et ce n'est qu'avec l'arrivée de la voiture que cet or noir a pris de la valeur.
Donc Errebor contenait plein d'or et comme les nains aiment bien tout ranger, ils ont frappé des pièces d'or. C'est plus facile de ranger des rouleaux de pièces que du minerai.
+
Les incas vivaient du troc, l'or servait pour honorer les dieux.
+
Tout ce qui est rare a de la valeur, même si ce n'est pas utile dans la vie courante ex : Un passage télé de nabilla.
=
les nains qui possèdent presque tout l'or du monde font croire que c'est cool d'avoir de l'or.
Bon commerciaux ces petites gars

CQFD
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : Re : Re : The Hobbit
« Réponse #12 le: 15 mars 2014, 17:04:49 »
TGCM

C'est vrai que là... c'est très magique.



Le Proche Orient reposait pendant plusieurs millénaires sur un trésor incommensurable : l'Or Noir. Et ce n'est qu'avec l'arrivée de la voiture que cet or noir a pris de la valeur.
Donc Errebor contenait plein d'or et comme les nains aiment bien tout ranger, ils ont frappé des pièces d'or. C'est plus facile de ranger des rouleaux de pièces que du minerai.
+
Les incas vivaient du troc, l'or servait pour honorer les dieux.
+
Tout ce qui est rare a de la valeur, même si ce n'est pas utile dans la vie courante ex : Un passage télé de nabilla.
=
les nains qui possèdent presque tout l'or du monde font croire que c'est cool d'avoir de l'or.
Bon commerciaux ces petites gars

CQFD

L'or noir a pris de la valeur parce qu'on a voulu se baser dessus ,le système pétro-dollars... Les voitures peuvent rouler avec quasi n'importe quoi, mais c'est pas rentable des voitures à l'eau, oxygène, etc.
Et ça ne respect pas le fameux 99% des richesses détenus par les 1% (ou même la version de Pareto 20/80)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/21/20002-20140121ARTFIG00164-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales-est-detenue-par-1-de-la-population.php
(j'ai pris un site journalistique qui reste dans la sphère de lumière du Pouvoir :p )

Tout ce qui est rare a de la valeur... Oui dans une certaine mesure, qui se base sur l'offre et la demande, exemple :
L'intégrité c'est devenu rare et c'est une grand valeur chez un homme, et pourtant les gens intègrent sont rarement élu, ou au gouvernement :D krkrkrkrkrkr vilain troll

Ok les nains ont fait de jolie pièce, mais ils commerçaient avec qui? A part Dell??  :P
Les elfes s'en branlent du moment qu'ils ont leurs feuilles et arbres, les autres nains, ben ils ont d'autres minerais, notamenet le mithril.
Le Rohan, ben eux c'est l'amour des chevaux, ah le Grand Amouuuur, plus c'est long plus c'est bon :p
Le Gondor, euh ok je sais pas... Ils font le commercent de coup de poing avec le Mordor?
La Comté c'est la joie de vivre et les légumes volés au coin de la cinquième :p
Le Mordor, ben leur système de commerce est plutôt unidirectionnel ^^, jte prends tout, merci et au revoir, ah non crève vilain gentil.
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : Re : Re : The Hobbit
« Réponse #13 le: 15 mars 2014, 18:57:01 »
Tout ce qui est rare a de la valeur... Oui dans une certaine mesure, qui se base sur l'offre et la demande, exemple :
L'intégrité c'est devenu rare et c'est une grand valeur chez un homme, et pourtant les gens intègrent sont rarement élu, ou au gouvernement :D krkrkrkrkrkr vilain troll

Sauf qu'une personne intègre est RICHE spirituellement   ;D

Et à entendre les Politiciens, ils sont tous pauvres. Lorsque le gouvernement a posté ses avoirs j'ai constaté que j'avais plus d'argent sur mes comptes que la plus part d'entre eux  ???
A oui,... ils devaient parler des comptes en France  :P
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Re : The Hobbit
« Réponse #14 le: 17 mars 2014, 21:44:06 »
Au faite vous en avez pensez quoi des deux premiers?

Question pour Vinci² : Toi qui connais très bien l'univers, comment expliquer que Erebor est très riche?
Je comprends qu'il y est des tonnes et tonnes et tonnes et tonnes d'or, mais pour que l'or ait de la valeur il faut des acheteurs... Donc qui sont ces acheteurs?
Sachant que la terre du milieu est... hmm... assez vide. ;D

D'autre part dans un univers comme celui ci comment expliquer que l'or est autant d'intérêt, l'or permet d'acheter des choses? Réellement? ^^
Le Mordor qui a une hmmmm... industrie ^^ énorme n'a pas vraiment besoin de cette manière si... précieuse... :D
Question qui pourrait paraitre évidente mais...

TGCM

En gros.

Les nains aiment ce qui est beau. L'or, mais aussi et surtout les joyaux. Il n'y a pas de rationalité objective derrière l'accumulation de capital. Peut être un rapport avec les origines des nains (nés de la pierre) ou bien le fait que l'or est intrinsèquement corrupteur chez Tolkien (trop long à expliquer pourquoi). Cette fascination conduisit à bien des drames, notamment la réouverture de la Moria et le redémarrage de l'exploitation, toujours plus bas...
Plus généralement, n'oublions pas que les rois des nains eurent des Anneaux de Pouvoir. Or, Tolkien indique bien qu'il accentuèrent encore l'avarice et les pulsions matérialistes de leurs rois. Ils fermèrent leurs portes aux autres peuples et se retirèrent sur leurs tas d'or.

Par contre, la région où se situe le film est justement la région la plus dynamique de toute la Terre du Milieu. Il y a des humains (Dale), des elfes (Forêt Noire et Lorien) et Khazad dûm. L'action des films se déroule au Troisième Age. Pas mal de millénaires d'accumulation d'or peut effectivement conduire à la formation d'un coffre à la Picsou.

Je ne pense pas que Tolkien se soit préoccupé des conséquences économiques de cette thésaurisation.

"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return