les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Eclypse Phase  (Lu 39396 fois)

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #60 le: 26 novembre 2015, 20:40:55 »
Sur le programme de création j'ai rien vu pour le matos

Tu peut remettre le lien du programme ? s'il te plait, je n'arrives pas a le retrouver!
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Eclypse Phase
« Réponse #61 le: 27 novembre 2015, 09:58:09 »
Vinci² , tu autorise toute les formes de vie ou tu limite comme chouchen avait fait ?
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

imaduyan

  • Invité
Re : Eclypse Phase
« Réponse #62 le: 27 novembre 2015, 12:03:14 »
http://eclipsephase.com/fate-conversion-guide-final-playtest

la nouvelle version d'éclipse qui est en play teste

imaduyan

  • Invité
Re : Eclypse Phase
« Réponse #63 le: 27 novembre 2015, 17:31:51 »
https://www.dropbox.com/s/wqzqmig71nq0bib/perso%20ep2.rar?dl=0

tien j'ai retrouvé mon perso.

Trinity, la pirate informatique russe, qui vend c'est tallent au plus offrant.
La gosse de riche qui à tourné vers la délinquance informatique. Tous est bon pour le frissons du hacking.
c'est un concept à 2 morphs, un pour l’apparat pour donné le change, l'autre pour les opérations moins légale.

« Modifié: 27 novembre 2015, 18:17:34 par imaduyan »

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #64 le: 27 novembre 2015, 20:44:51 »
Vinci² , tu autorise toute les formes de vie ou tu limite comme chouchen avait fait ?

Réponse courte : pas de limites spéciales

Réponse longue : je considère que tu parles de l'ego, et non du morphe. La manière dont les uplifts et les IAG sont perçues dépend beaucoup de l'endroit où vous êtes et du morphe dans lequel vous êtes.

Sur Vénus (dans les aérostats de la Constellation), il existe une grande tolérance envers les animaux hyperévolués, en particulier les néo-aviens. Ils souffrent de moins de discrimination et de moins de restrictions légales qu'ailleurs dans le système intérieur.

Les IAGs quand à elles ont des droits civiques limités et se doivent d'avoir un sponsor transhumain (un particulier, une hypercorp, ou encore un collectif) pour un certain nombre d'actes. C'est assez libéral comme attitude.

Si ta question porte sur les morphes et les implants, ben les armes, les morphes ouvertement belliqueux (Reaper, Fenrir etc.), certains implants (l'antimatière de l'Emergency Farcaster, par exemple) et certaines pièces d'équipement sont interdits aux particuliers sur bien des mondes, notamment là où vous allez commencer. Si vous désirez que votre morphe en détienne à l'arrivée, vous avez forcément été enveloppé  par des criminels ou encore avez payé un gros paquet de cash (et/ou de Faveur) pour que la station de réenveloppement ferme les yeux.

De manière générale, un type enveloppé dans un synthétique est toujours considéré comme étant un pauvre plouc. Et un gars enveloppé dans un pod comme un type dégouttant. D'où les malus sociaux.
« Modifié: 27 novembre 2015, 21:58:31 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Eclypse Phase
« Réponse #65 le: 29 novembre 2015, 13:40:26 »
Quelques questions :
1 - Est ce qu'on peut savoir ou on commencera ?
2 - Est ce qu'on est (déjà) des agents de Firewall ? ou pas (encore) ?
3 - Il me semble que tu en as déjà parlé (mais grosse flemme de rechercher) est il utile de prévoir plusieurs morphe ?
4 - Quid du matériel ? Il ne sert a rien de prévoir du matériel, si on ne sait pas ou on commence, a quoi bon prévoir une arme ou une tenue martienne, si on  se retrouve dans un aérostat vénusien qui interdit les armes ?
« Modifié: 29 novembre 2015, 14:45:06 par Chouchen »
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #66 le: 29 novembre 2015, 16:49:58 »
Quelques questions :
1 - Est ce qu'on peut savoir ou on commencera ?
2 - Est ce qu'on est (déjà) des agents de Firewall ? ou pas (encore) ?
3 - Il me semble que tu en as déjà parlé (mais grosse flemme de rechercher) est il utile de prévoir plusieurs morphe ?
4 - Quid du matériel ? Il ne sert a rien de prévoir du matériel, si on ne sait pas ou on commence, a quoi bon prévoir une arme ou une tenue martienne, si on  se retrouve dans un aérostat vénusien qui interdit les armes ?

1. Oui. J'attendais cette question. Octavia, un aérostat cosmopolite de Vénus. 

2. Oui.

3. C'est utile.

Lorsque vous créez votre personnage vous choisissez un morphe de départ dans la liste proposée par votre faction ou votre background. Pas la peine de payer quoique ce soit, ni même d'être trop précis. C'est votre véritable morphe, celui auquel vous êtes habitué et que vous utilisez dans votre vie quotidienne. Vous avez plus de facilités pour vous adapter à ce morphe.

Exemple :
Si votre concept de personnage est de jouer un cétacé hyperévolué (background Uplift : cetacean) qui s’avère être un ingénieur génétique venu d’Europe (faction : Europan), vous avez le choix entre tous les morphes indiqués dans ces deux entrées. En l’occurrence, un morphe de néo-baleine, de néo-dolphin, néo-beluga etc...

Si vous décidez de jouer un technicien martien (back-ground : martian) qui réside plutôt dans l’outback, bref un redneck (faction : barsoomien), et bien vous choisis-sez votre morphe dans la liste de ces deux entrées (en l’occurrence : Flat, splicer, ruster, case, synth).

Si vous désirez plutôt en faire un personnage cosmopolite, pourquoi pas une icône médiatique vivant dans les mégacités martiennes, il faut plutôt prendre la faction : hypercorps, ce qui ramène votre choix à : case, synth, exalts, olympian, sylphs, splicer.

Evidemment, ce morphe était situé physiquement à l'endroit où votre personnage réside normalement. Donc, le morphe que vous achetez, là maintenant, est celui que vous avez acquis dans le cadre de votre mission sur Vénus, pas le morphe initial. Il peut être très différent de votre morphe habituel.

Si vous désirez un second morphe, c'est possible et utile dans les cas où votre morphe principal est volé, détruit complètement ou si vous avez besoin d'effectuer un double enveloppement (par exemple, avec une copie beta de vous même). Ou avoir une enveloppe de rechange pour un camarade.

Cependant, avoir un seul morphe permet de faire de sérieuses économies (et donc plus de compétences ou d'Aptitudes) et c'est le choix par défaut du jeu. On considère en effet que lorsque vous changez de monde/habitat par transmission électronique, vous vendez votre morphe précédent. Ou que vous le mettez en location. Bref il va réduire à hauteur de sa valeur (en crédits) le prix du morphe que vous allez acheter (ou louer) dans le nouvel habitat. Ce n'est donc pas des points perdus.

En d'autres termes, seule la perte sèche d'un morphe (détruit) est une réelle perte en termes de points de création. Notez que Firewall s'arrange toujours pour compenser la perte d'un morphe en mission. Déja que vous êtes pas payés c'est la moindre des choses pour des gens sensés assurer la survie de la transhumanité.

4. Les armes sont effectivement interdites sur Vénus. C'est une société de babacools. Cependant, Firewall possède des contacts avec le crime organisé local et possède une planque sur place ou vous trouverez -comme par hasard- l'intégralité du matériel que vous avez acheté à la création. C'est plus simple.

Néanmoins, pour le matos que vous pensez être vraiment indispensable pour votre concept de personnage, je vous conseille d'acheter les plans de fabrication avec l'item. Cela augmente le prix d'un cran. Par exemple, si votre arme de prédilection est un SMG électrique [High] et que vous pensez avoir toujours besoin à l'avenir de cette arme, quelque soit le monde où vous vous trouvez, et bien en l'achetant à un tarif [Expensive] vous avez les plans de construction avec. L’intérêt étant que les plans voyagent avec votre ego (c'est des lignes d'instruction de fabrication après tout), comme tout software, et qu'il est très facile de trouver des nanoforges dans le système extérieur (moins dans le système intérieur).
« Modifié: 29 novembre 2015, 17:41:05 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Eclypse Phase
« Réponse #67 le: 29 novembre 2015, 17:15:32 »
Quelques remarques

-> Vous commencez le jeu avec une muse gratos (non modifiée par des skillsofts supplémentaires). Elle a un nom et trois motivations, comme les personnages.

-> Vous possedez un nom de code au sein de Firewall. Idéalement vos collègues ne vous connaissent que sous ce nom là et sous la (fausse) identité que vous assumez.

-> Vous possédez une fausse identité au moins. Elle est offerte. Les autres s'achètent normalement, voir section équipement).
Celle-ci détient 50 points de Réputation et 5000 crédits. Vous pouvez renforcer les réseaux sociaux de cette dernière avec des points de Réputation que vous achetez normalement (1 point de personnage pour 10 points). C'est l'identité par défaut que vous utilisez lorsque vous êtes en mission. Etant donné la fluidité de l'identité dans ce jeu, elle peut n'avoir de fausse que le nom.

-> Vous commencez le jeu avec un mois d'assurance-vie et donc un ego alpha stocké auprès d'un quelconque prestataire de service de résurrection. Il faut préciser quelle identité détient ce contrat.

-> Firewall détient une copie alpha de votre ego pour son usage personnel.


« Modifié: 29 novembre 2015, 17:38:22 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Eclypse Phase
« Réponse #68 le: 30 novembre 2015, 13:33:31 »
J'ai sans doute déjà posé la question, mais je ne la retrouve plus ni sa réponse.

On peut trouver ou des info sur le matos ?
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #69 le: 30 novembre 2015, 16:25:05 »
J'ai sans doute déjà posé la question, mais je ne la retrouve plus ni sa réponse.

On peut trouver ou des info sur le matos ?

Dans les livres. Je sais pas si les générateurs de  perso, notamment en français donnent une description de l'équipement. Il faut demander à Imaduyan : son personnage de la table de Chouchen possède une liste de matériel donc j'imagine que ça doit exister.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Eclypse Phase
« Réponse #70 le: 01 décembre 2015, 11:21:33 »
Le générateur de personnage en français ne gère pas le matériel ni les fausses identitées
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

imaduyan

  • Invité
Re : Eclypse Phase
« Réponse #71 le: 01 décembre 2015, 11:37:43 »
enfaite avant même de jouer c'est déjà prise de tête.
honnêtement jet un coup d’œil sur le lien que j'ai mis plus haut. Moi je les lue c'est vraiment pas mal.

perso j'adore le concepts du jeux mais pas sont système de jeux.

Hors ligne Coco

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Eclypse Phase
« Réponse #72 le: 03 décembre 2015, 16:11:42 »
Je suis en pleine création de perso, j'aurais juste besoin de ptite précisions:

  -Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de trop détailler mon vrai morphe, il vaut mieux que je me concentre uniquement sur le morphe que je vais acheter pour la mission sur Venus (du coup, ça compte pas comme un deuxième morphe à créer). C'est ça?

  -Est-ce que je pourrais t'envoyer ma fiche de perso pour que tu me dise si ça va une fois que je l'aurais terminé/paufiné?

Voila! L'univers à l'air top, et c'est trop le genre de jeu auxquels j'accroche! Pressé d'y jouer >:D

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Eclypse Phase
« Réponse #73 le: 03 décembre 2015, 20:39:32 »
Oui aux deux questions. C'est le morphe que vous avez sur Venus qui importe.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Eclypse Phase
« Réponse #74 le: 04 décembre 2015, 06:47:16 »
Est ce qu'on peut considérer qu'on commence avec le morphe créer (quelques soit le matériel ou les améliorations prisent) ? Ou est-ce qu'il faut voir avec toi avant ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.