les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Eclypse Phase  (Lu 39376 fois)

Hors ligne stargatesg68

  • Marc V.
  • Membre du bureau
  • Prefet
  • *
  • Messages: 502
Re : Eclypse Phase
« Réponse #45 le: 14 novembre 2015, 02:23:36 »
ok mais tu veut que l'on créer avec toi les personnages ou chez soit ?
El présidenté - Dictateur de l'association élue par le peuple

imaduyan

  • Invité
Re : Eclypse Phase
« Réponse #46 le: 14 novembre 2015, 14:22:48 »
je suis intéresser, c'est chez soit les perso à mon avis trop long xd.

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #47 le: 14 novembre 2015, 15:11:57 »
Le supplément Morph Recognition Guide propose en un seul bouquin tous les morph parus de la gamme (mais pas les implants).

La licence particulière du jeu vous permet aisément de trouver ces ouvrages sur internet.
[/quote]

Si quelqu'un a le lien légal pour obtenir ce pdf. Gratuitement,,  il pourrait le communiquer ici s'il vous plaît.
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #48 le: 14 novembre 2015, 15:52:45 »
ok mais tu veut que l'on créer avec toi les personnages ou chez soit ?

Plutôt chez vous, si vous en avez les moyens. Je n'ai plus envie de m'enquiller une soirée création de personnages.


Si quelqu'un a le lien légal pour obtenir ce pdf. Gratuitement,,  il pourrait le communiquer ici s'il vous plaît.

Ici.

Le reste de la gamme est dispo sur le  blog d'un auteur du jeu, Rob Boyle.
Attention par contre : pour autant que je sache la licence Creative Commons ne s'applique qu'aux PDF en VO anglais. La traduction de Black Book en français n'est pas librement diffusible sur le net. Il est donc illégale de la télécharger (pour autant qu'elle existe).
« Modifié: 14 novembre 2015, 17:16:15 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Eclypse Phase
« Réponse #49 le: 14 novembre 2015, 17:15:36 »
Quelques remarques en vrac

1. Les Avantages et les Défauts que vous choisissez sont forcément ceux de votre ego -c'est à dire de votre personnage. Ce ne peut être des Avantages ou des Défauts de morphe. Maximum : +/- 50 PC. Ils sont dans le livre de base et Transhuman les recense (p.46-47) avec renvoi aux pages des suppléments. Mais il y a suffisamment dans le livre de base.

2. Le choix des Avantages et des Défauts de morphe ne s'appliquent qu'au coût du morph et sont indépendants de ceux de votre personnage. Comme indiqué dans les règles vous ne pouvez avoir plus de 25 PC de Défauts de morphe. Par contre, contrairement à précédemment, il n'y a pas de limite supérieure, mais le prix du morphe en question a tendance à s'envoler, ce qui est une mauvaise chose.

Par exemple, si vous choisissez un biomorphe Olympien/Olympian valant 40 PC, vous pouvez lui coller une Addiction à 20 PC, ce qui réduit son coût à 20 PC. Peut-être un morphe ayant appartenu à un sportif de haut niveau et donc pas très cher.
Mais ces PC gagnés ne réduisent pas votre potentiel d'achat de Défauts d'ego, qui sont les véritables défauts de votre personnage : vous pouvez toujours sélectionner jusqu'à 50 PC de Désavantages d'ego, et non pas seulement 30 (comme ce devrait être le cas dans les règles telles qu'elles sont écrites).

Je peux justifier ce changement, mais en gros ce qui est avec l'ego reste avec l'ego, ce qui est du domaine du morphe (de l'équipement, donc) reste avec le morphe.

3. Le choix du morphe de départ s'avère compliquée.  

4. Pas de psy.
« Modifié: 14 novembre 2015, 19:48:59 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Eclypse Phase
« Réponse #50 le: 15 novembre 2015, 12:18:23 »
Je n'ai pas étudié le jeu d'ou une question qui peu avoir sa réponse dans le jeu mais comme je n'ai pas lu je me permet de la poser.

Quel est l'intérêt d'avoir un morph customisé à fond ou plusieurs morphs, sachant que les voyages entre les planètes se fait via ton téléchargement  (et donc ton morph ne pas pas suivre - ou alors via DHL galactique)  ?
Le jeu insite à jouer surtout sur une planète ?
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #51 le: 15 novembre 2015, 14:11:44 »
Je n'ai pas étudié le jeu d'ou une question qui peu avoir sa réponse dans le jeu mais comme je n'ai pas lu je me permet de la poser.

Quel est l'intérêt d'avoir un morph customisé à fond ou plusieurs morphs, sachant que les voyages entre les planètes se fait via ton téléchargement  (et donc ton morph ne pas pas suivre - ou alors via DHL galactique)  ?
Le jeu insite à jouer surtout sur une planète ?

Aucun intérêt, en général.
« Modifié: 15 novembre 2015, 14:14:40 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Eclypse Phase
« Réponse #52 le: 15 novembre 2015, 14:19:14 »
Il y a un système de location de morph, un peut dans le genre rent a car, à paris tu téléphone et tu réserve une voiture de tel marque et de tel modèle (y compris la couleur) pour New York.

Après tous les morphs et amélioration ne seront pas forcément disponible partout (du moins pas légalement).
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

imaduyan

  • Invité
Re : Eclypse Phase
« Réponse #53 le: 17 novembre 2015, 08:36:28 »
sinon pour plus cher tu achète les plans, et il suffit d'aller dans une cuve pour te mettre tout se qu'il te faut.

ou tu claque de la réputation pour avoir ton morph avec les update qu'il te faut.

après sa dépend du mj comment, il fait jouer.
« Modifié: 17 novembre 2015, 08:38:39 par imaduyan »

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1638
  • Breizh ma Bro
Re : Eclypse Phase
« Réponse #54 le: 17 novembre 2015, 17:40:37 »
au fait tu fais jouer quand ? qu'on sache combien de temps on a pour peaufiner le perso !
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1640
Re : Eclypse Phase
« Réponse #55 le: 17 novembre 2015, 18:25:14 »
Sur le programme de création j'ai rien vu pour le matos
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #56 le: 18 novembre 2015, 00:19:33 »
au fait tu fais jouer quand ? qu'on sache combien de temps on a pour peaufiner le perso !

Aucune idée. Ça va dépendre de quand je parviens à terminer le scénario.
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Coco

  • Plébéien
  • Messages: 8
Re : Eclypse Phase
« Réponse #57 le: 21 novembre 2015, 22:37:46 »
Hey!

Je connais pas du tout Transhuman, mais je vais potasser le pdf des règles en VO! Ya moyen de prendre part au jeu avec vous tous?

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Eclypse Phase
« Réponse #58 le: 22 novembre 2015, 17:48:55 »
rha!! pas de psy! pfff
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Re : Eclypse Phase
« Réponse #59 le: 23 novembre 2015, 10:56:36 »
Hey!

Je connais pas du tout Transhuman, mais je vais potasser le pdf des règles en VO! Ya moyen de prendre part au jeu avec vous tous?

Le kit de démarrage est parfait pour prendre contact avec l'univers, et en français.

Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur transhumaniste.

En gros, on y joue des transhumains (humains, uplifts, IA, bref toutes les formes d'intelligence issues de la Terre) supérieurement intelligents et fonctionnellement immortels. Après la quasi extinction de l'espèce aux mains d'IA post-Singularité, ce qui reste de la transhumanité réside dans le système solaire. Elle est divisée en factions aux opinions diverses (et parfois très opposées) sur ce que doit devenir la transhumanité dans le futur. C'est le coté conspiration du jeu.

Les PJs, par défaut, incarnent des individus qui, outre leurs activités quotidiennes, sont membre d'une organisation clandestine et décentralisée recrutant dans toutes ces factions : Firewall. Le but de Firewall est de prévenir tous les risques existentiels pouvant peser sur la survie de l'espèce. Avoir survécu à l'extinction est, au mieux, un miracle. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le jeu tire son nom de la phase d'éclipse qui, en biologie, désigne l'intervalle entre l'infection d'un sujet par un virus et l'apparition des premiers symptômes du virus mature au sein des cellules. Le sujet ne présente aucune des caractéristiques apparentes d'une infection. Mais il l'est.
« Modifié: 23 novembre 2015, 11:44:10 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return