les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Hello, I'm Bertrand  (Lu 11 fois)

Hors ligne Bertrand X

  • Plébéien
  • Messages: 2
Hello, I'm Bertrand
« le: 25 avril 2024, 22:50:22 »
Bonjour tout le monde,

Le JDR a toujours été là, depuis que mes parents m'ont offert cette boîte de AD&D avec le dragon rouge dessus, avec cartes, figures et tout le toutim.
Après avoir dilapidé aux 4 vents le matos de base de cette boîte en tentant de créer mes propres jeux, la lecture de Warhammer, puis de Shadowrun 3ème édition était un régal, un truc étrange, un peu interdit.
J'ai globalement toujours plus lu les livres de base que réellement essayé de monter des parties avec.

J'arrive à Mulhouse en 2009 pour les études et j'achète "Unknown Armies" chez David qui tenait Fairplay dans le local de la rue des Tanneurs encore.
(Je l'ai revendu depuis, je m'en mords encore les doigts).
2020 et le Covid arrive, et au sortir du confinement, je me repointe chez David et j'achète Vampire 5E (le lore m'a toujours fasciné) et là, je plonge la tête ladans le JDR, sans réellement jouer : j'achète un livre de base par mois, du matos, je m'abonne à toutes les chaînes d'actual play qui existent, je lit des essais sur le JDR.
J'ai freiné ma boulimie depuis quelques temps, j'ai plus envie de pratique, c'est pourquoi je viens vous voir :)
J'ai réussi à monter quelques parties de "Scum and Villainy" en visio, je meujeute une table de Monster of the Week avec des copains hors-asso.

Bref, bonjour tout le monde !


« Modifié: 25 avril 2024, 22:53:21 par Bertrand X »

Hors ligne KhelbenArunsun

  • Gladiateur
  • *
  • Messages: 30
Re : Hello, I'm Bertrand
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 00:10:20 »
Salut Bertrand !! C’est Mathieu! Content de te revoir ici !