les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: The Avengers  (Lu 12042 fois)

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : The Avengers
« Réponse #15 le: 04 mai 2012, 17:15:15 »
Les comics, en tant que publications à grand tirage en disent beaucoup sur l'Amérique et sur la manière dont elle voit le monde, de nos jours comme par le passé.

Les scénari de l'ère Eisenhower ne ressemblent pas du tout à ceux de l'époque Kennedy. Pendant l'ère Reagan/Bush, les comics étaient plus sombres, plus cyniques.

Wolverine a d'ailleurs décollé pendant cette période où les "héros" n'hésitaient pas, dans les comics, à se salir les mains...
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Cepika

  • Membre des lVdR
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1639
Re : Re : The Avengers
« Réponse #16 le: 04 mai 2012, 19:13:41 »
Mais le reste "X-men", "Dardevil", "les 4fantastiques" et d'autres dont j'ai volontairement effacé toutes traces de ma mémoire c'est de la grosse daube! Putain mais surtout les "4lopettes" merde Michael Chiklis alias Vic Mackey "The Shield" bordel "The Shield" joue "la Chose"!!!!!!!!!!!!! mais il s'est défoncé  la Matière Noir le jour où il a signé pour ce film!!!!!

Iron man = scénar classique mais bon graphique et bonne ziq
'il n'y a pas au moins 10.000 morts, un évènement est négligeable.
                 Sagesse populaire chinoise

Hors ligne The Darkness

  • Dark Lord
  • Envoyé de Coelus
  • *****
  • Messages: 1621
Re : The Avengers
« Réponse #17 le: 04 mai 2012, 20:29:32 »
Finalement je suis allé le voir (parce que j'avais des billets à 6€ au lieu de 10 outch :P)

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a pu être dit.

- sans Ironman... outch la tronche du film, le côté déconne des super héros fait oublier le scénario d'un vide sidéral...

- Loki : nous on a une armée, Ironman :  nous on a un Hulk, résume bien les combats

- +1 pour les scènes de combat en combiné, du style un avenger frappe l'autre fini, belles chorégraphies.

- C'est vrai que si tu sais pas voler... euh c'est la loose...

- -1 Pour le dialogue entre Loki et son frère Thor (le maçon du cœur) sur la falaise : trop de sentiment je trouve, limite j'aurai pu avoir la larme à l’œil... bordel ces gars là sont sensé venir de champs de batailles, en plus ils aiment ça, pourquoi faire des dialogues style : les feux de l'amour...

- La 3D plus que gadget pour ce film (autant Avatar sans 3D c'est pas Avatar, note qu'il a été conçu pour ça, mais là...)

- Faucon ben n'a pas la même dimension que les Avengers... Enfaite il fait partie ou pas du groupe? ;p

- C'est vrai que le porte-avion... non ce n'est pas une bonne idée ;p

- Loki je le trouve un peu... piètre, j'aurai aimé qu'il soit vraiment imposant (j'ai l'impression qu'il s'est tenu courbé tout le film, pour quelqu'un qui se prends pour un roi...) et plus malfaisant, mais conceptuellement, le fait qu'il réussisse son plan dans le porte-avion volant j'ai bien aimé, ça montre bien qu'il est un bon manipulateur.

Par contre j'ai oublié de rester assis après le générique... Donc il se passe quoi concrètement? (j'ai pu voir la scène sur youtube... mais j'ai pas trop saisie vu la qualité)
- Mais c'est quoi, ce Darkness dont vous parlez?
- En termes accessibles à une idiote... Avez-vous vu Start Wars?
- Euh... Oui.
- Le Darkness c'est la Force qui fume du crack.

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : The Avengers
« Réponse #18 le: 05 mai 2012, 00:56:37 »
Loki, c'est un peu le conseiller de Théoden dans LOTR. Il est conçu pour que le spectateur rigole quand il récolte sa fessée...

Pour la séquence après prégénérique :
Plan dans l'espace depuis un asteroïde. Un sous-fifre fait son malin en se lamentant "OMG, Loki s'est fait rosser ! Finalement les héros de la Terre sont puissants, on va se faire rouler dessus, on va mourir".

Un type massif au faciès d'extraterrestre, Thanos, contemple la Terre, se tourne alors vers son laquais (et la caméra) affichant un sourire supérieur, l'air de dire "pfff, en fait ça faisait partie de mon masterplan, JE vais leur rouler dessus".

Stage completed.
« Modifié: 05 mai 2012, 01:02:33 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : Re : The Avengers
« Réponse #19 le: 06 mai 2012, 01:15:39 »

Les scénari de l'ère Eisenhower ne ressemblent pas du tout à ceux de l'époque Kennedy. Pendant l'ère Reagan/Bush, les comics étaient plus sombres, plus cyniques.


Et sous l'ère Obama?.... Les héros sont cool, décontracté et battent les méchants a coup de vannes dans la gueule!!!!! "you're a little piece of shit nigga PHOQUE YOUUUUUUUU"
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : The Avengers
« Réponse #20 le: 06 mai 2012, 16:20:45 »
Pendant l'ère W. Bush et Obama, le style est plus "politique" et moins leger.

Par exemple, dans l'arc Civil War, la communauté des héros se rentrent dedans sur la question de l'enregistrement des superheros suite à un accident ayant couter la vie à des innocents dans une petite ville americaine.
Iron man est pour la loi. Captain America est contre... mais le pauvre est toujours membre de l'armée US donc dilemne ! :-)

Finalement il est abattu par un sniper.
« Modifié: 06 mai 2012, 16:41:01 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
Re : The Avengers
« Réponse #21 le: 06 mai 2012, 22:47:38 »
ouai j'ai vue la BD ou il meure mais après ils e passe quoi il le ressuscite?
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....

Hors ligne william wallace

  • Disciple de Footix!
  • Serviteur des Parques
  • ****
  • Messages: 1000
_que veux tu que je fasse de ton corp après ta mort?

_.... ... ... Enterre le sous le ciel....