les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Pendragon, le Retour  (Lu 5370 fois)

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 372
Pendragon, le Retour
« le: 26 juin 2023, 11:51:50 »
Oyez Damoiselles, oyez Damoiseaux, Princes, ducs et Paysans,
Oyez la parole de Taliessin, grand Barde de Bretagne,
Je vais vous narrer les aventures extraordinaires d’un nouveau groupe de Chevaliers d’Arthur, dans leur quête vers l’excellence, l’idéal de chevalerie, d’amor et d’amour.
Leur parcours sera jalonné de larmes et de fureurs, d’héroïsme et de passions, de sacrifices et d’abnégations.

Moi, Taliessin, Elève du plus grand Enchanteur que l’Europe connaisse, ouvre une table pour 4 chevaliers désireux d’explorer les mystères de la Bretagne Magique (L’Angleterre).

Le contexte :
Arthur à retiré l’épée Excalibur du rocher il y a peu ou prou  15 ans de cela et après avoir triomphé dans de multiples batailles, le royaume est calmé à défaut de pacifié. Dans la foulée, lui et Guenièvre sa reine, ont réussit à codifier les règles de la Chevalerie elles sont acceptées par la grande majorité.
Arthur à réunit autour de lui un groupe de chevaliers d’élites qui servent à la fois de forces spéciales et d’exemples : les Chevaliers de la Table Ronde.
Las, tout n’est pas parfait dans le royaume de Bretagne et les dangers sont nombreux !! Au nord, le Roi Loth complote ouvertement contre Arthur, aidé par la Fée Morganne.
Dans les forêts devenues magiques rôdent des bêtes et des Fées. Certaines ne sont pas hostiles, mais d’autres …
Et les envahisseurs Saxons, Irlandais et Dannes pillent sans vergogne les côtes de Bretagne, s’enfonçant sans vergogne loin dans les terres peu défendues.

Qui :
Des jeunes chevaliers (les chevaliers femmes peuvent exister  mais sont très rare. A savoir que dans l’univers Arthurien, les femmes ont un rôle très important. Devenir un chevalier pour une femme, n’est pas synonyme d’amélioration de sa condition, sa motivation est autre. ) ; Qui viennent d’être adoubé et qui vont participer à leur premier grand tournois en tant que compétiteur. (Des restrictions concernant les régions de provenance seront en vigueur, afin de garder une certaine cohésion de groupe)

Quand :
A la rentrée de septembre, des cessions de 19h30 à 23h30 par défaut au moins 2 jeudis par mois. Il pourra y avoir des cessions le samedi soir en fonction des disponibilités des joueurs et des salles. Les cessions du samedi seront de 19h à 01h00 par défaut.

Comment :
Les joueurs/joueuses souhaitant s’inscrire à cette table doivent me fournir une description de leur chevalier avec au minimum :
-   Le nom du chevalier
-   Une valeur pour laquelle ils aimeraient être reconnus par Arthur.
-   Un but
-   Une faiblesse qu’ils doivent surmonter.

La sélection des joueurs/ joueuses se fera après la clôture des candidatures, afin que cela ne ressemble pas à une course de vitesse.
Les joueurs/joueuses novices sont également les bienvenus, attendu qu’il n’y a que peut de rêgles et que c’est un jeu d’ambiance.

Remarques diverses :
Pendragon n’est pas DD5 ou Pathfinder. Les joueurs jouent tous la même chose : des chevaliers. C’est donc le joueur qui façonne son personnage.

Pendragon, ce n’est pas Kamelott, il peut y avoir des références, mais ne voyez pas les personnages principaux comme ceux de la série, vous risquez d’être déçût.

Pendragon se situe dans une Europe médiévale fantastique, avec des anachronismes temporels assumés (un chevalier d’Arthur peut avoir rapidement un harnois en l’An 520, harnois qui n’a été inventé qu’au 14éme siècle, par exemple)
Pendragon est un jeu ultra violent, que ce soit dans les combats (les chevaliers sont des machines de guerres. Il n’y a que leur pers ou des monstres qui peuvent rivaliser avec eux au combat. Un chevalier peut se défaire sans aucuns problèmes d’une dizaine de bandits), dans la récupération (il n’y a quasi aucuns soins magiques ! Les blessures ne sont soignables qu’avec le temps uniquement, et à un rythme dérisoire !!, un chevalier tué ne meurt réellement que le dimanche à midi …), psychologiquement (un chevalier est personnage qui est animé par ces Passions, ces Loyautés et ces Croyances, ce qui veut dire que des conflits moraux peuvent survenir et défaire un chevalier tout aussi efficacement qu’un coup d’épée)

Pendragon est un jeu ou la magie baigne le royaume, est subtile, dangereuse, mais inaccessible aux joueurs (les joueurs ne jetteront jamais de boules de feu, un objet enchanté peut payer la rançon d’un Roi …)

Un chevalier ne travaille pas … jamais … Etre chevalier est son travail. Il a travaillé quand il était page, puis écuyer, maintenant qu’il est devenu chevalier, il n’a plus besoin de faire cela.

Un chevalier ne tire à l’arc que pour chasser. On ne tue pas quelqu’un avec un arc quand on est chevalier, jamais …

Un chevalier c’est un gars+ un cheval+ une épée. C’est comme cela qu’on vous reconnaît. Vous pouvez aimer vous battre avec un marteau à 2 mains et chevaucher un poney, mais vous devez avoir un cheval et une épée. (disclaimer : une épée à 2 mains n’est pas une épée de chevalier …)(De par le fait, nuls n’a le droit de vous demander de vous séparer de votre épée, fussiez vous devant un Roi hostile. Vous demander de vous désarmer à l’entrée d’un château, par exemple, veut dire vous séparer de toutes vos armes, sauf de votre épée …)

Il y a quatre lois Divines (quelque soit les Dieux, d’ailleurs) qui gèrent le monde dans lequel vous évoluez. Elles sont valables partout et pour tout le monde (sauf les monstres, bien sur). Les briser intentionnellement ou par accident a toujours des conséquences désastreuses pour le personnage du joueur, ou les Pnj !!!

Ces quatre piliers sont :

L’Amour de la famille. (Détester sa famille est une forme d’amour, attention.)
La Loyauté (envers son suzerain, ou ces sujets, ou ces amis …)

L’Honneur (attention, l’Honneur est à la fois celui perçut par les autres ET l’Honneur ressenti par sois même …)

L’Hospitalité (Attention, celui là, il est … terrible !!! Cela veut dire que, lorsque quelqu’un vous offre l’hospitalité, il a des devoirs envers vous, comme vous avez des devoirs envers lui. Des exemples seront donnés ultérieurement, mais sachez que, par exemple, c’est cette Loi qui permet d’emprisonner à vie un chevalier sans qu’il soit entravé ou désarmé d’une quelconque façon …)


Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 327
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #1 le: 26 juin 2023, 11:58:30 »
j'en ai gros mais malheureusement, m'engager le jeudi est trop compliqué pour moi....  :-[
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Avec panache !
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #2 le: 26 juin 2023, 12:04:21 »
J’adorerais jouer aussi, l’univers est top !
Mais jeudi, potentiellement compliqué avec GOT  :'(
A voir comment tu vois les dates (vu qu’on a souvent les mêmes tables, pas trop compliqué à cumuler^^)

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 367
  • Thierry F.
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #3 le: 26 juin 2023, 12:06:43 »
Je vais y réfléchir ; je connais mal cette période de l'Histoire, ma seule référence étant le sublissime film "Excalibur" (et MP Holy Grail, hein, quand même).
In pivo veritas

Hors ligne Cedric

  • Cédric K.
  • Administrator
  • Favori de Proserpine
  • ******
  • Messages: 1310
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #4 le: 27 juin 2023, 15:00:38 »
J'hésite... Pour laisser la place à d'autre... Mais en fait non...

Une place !
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne Zolomion

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 367
  • Thierry F.
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #5 le: 27 juin 2023, 22:29:15 »
Je vais y réfléchir ; je connais mal cette période de l'Histoire, ma seule référence étant le sublissime film "Excalibur" (et MP Holy Grail, hein, quand même).
Bon, ben je t'ai envoyé un petit historique personnel, donc tu sais que je suis intéressé.
In pivo veritas

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1636
  • Breizh ma Bro
Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #6 le: 28 juin 2023, 10:01:32 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Le Vagabond

  • Eric R!
  • Membre des lVdR
  • Tribun
  • ***
  • Messages: 327
Re : Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #7 le: 28 juin 2023, 11:15:23 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"

c 'est bien une blague de kender ca....  8)
That's what I do, I drink and I know things!

Hors ligne Baaleinus

  • Membre des lVdR
  • Legat
  • ***
  • Messages: 372
Re : Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #8 le: 28 juin 2023, 15:18:05 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"
Sir Goderik est grincheux ?

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Avec panache !
Re : Re : Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #9 le: 29 juin 2023, 11:05:09 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"

c 'est bien une blague de kender ca....  8)

Pitié n’invoque pas l’esprit malfaisant du kender !

Hors ligne Chouchen

  • Marc M.
  • Membre du bureau
  • Envoyé de Coelus
  • *
  • Messages: 1636
  • Breizh ma Bro
Re : Re : Re : Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #10 le: 29 juin 2023, 11:29:44 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"

c 'est bien une blague de kender ca....  8)

Pitié n’invoque pas l’esprit malfaisant du kender !

L'esprit du Kender n'est pas maléfique, il est au contraire tourné vers "l'amour la joie et la bonne humeur, c'est pas votre argent qui fera mon bonheur"!

Mais je te remercie de reconnaitre (enfin) que le Kender a de l'esprit  :)
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Hors ligne Bolitho

  • Membre des lVdR
  • Auxiliaire
  • *
  • Messages: 59
  • Avec panache !
Re : Re : Re : Re : Re : Pendragon, le Retour
« Réponse #11 le: 29 juin 2023, 17:03:50 »
"Mode troll on" Pendragon c'est la version médiéval de Paf le chien ? "Mode Troll off"

c 'est bien une blague de kender ca....  8)

Pitié n’invoque pas l’esprit malfaisant du kender !

L'esprit du Kender n'est pas maléfique, il est au contraire tourné vers "l'amour la joie et la bonne humeur, c'est pas votre argent qui fera mon bonheur"!

Mais je te remercie de reconnaitre (enfin) que le Kender a de l'esprit  :)

Mais quand il s’agit de loot, là ça fait ton bonheur !