les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Metal adventure  (Lu 15897 fois)

Nicolas.k

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Metal adventure
« le: 27 mars 2011, 21:11:20 »
Bonjour,

Je me suis acheter les livres de la gamme metal adventure, et aimant particulièrement l'univers j'aurai souhaité y jouer.
Si des personnes sont intéressés, je vous propose donc de masterisé une partie (je préviens, ça sera ma première partie de MA et de MJ  :D )



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Re : Metal adventure
« Réponse #1 le: 27 mars 2011, 23:13:48 »
moi je suis partant et tkt on mort pas.
Je suis le marteau,
Je suis la haine et le fléau de l'engeance démoniaque
De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
Que l'ennemi puisse recevoir Ta colère!
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Re : Metal adventure
« Réponse #2 le: 27 mars 2011, 23:34:12 »
ca parle de quoi exactement ? l'univers, le but, tout ca tout ca

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Re : Metal adventure
« Réponse #3 le: 28 mars 2011, 07:40:43 »
Je suis interréssé aussi.
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Hors ligne Cedric

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Re : Metal adventure
« Réponse #4 le: 28 mars 2011, 09:15:24 »
en gros, Albator... mais tu est est sale djeunz ingnorant de la vraie Culture  ::)

on joue des pirates des l'espace!! avec des mutants, des vaisseaux, des bimbos, des gros flingues (et des petites armures), et des empires galactique qui ce font la guere
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Nicolas.k

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Re : Metal adventure
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, 13:06:53 »
Donc en gros l'histoire se passe 50 000 an après maintenant

Les 30 000 première année c'est en gros la conquête de l'espace, l'extermination des race alliens, etc etc.. A la fin grosse guerre dans l'humanité, la technologie du voyage inter galactique est plus ou moins perdu, cette guerre dure 10 000 ans.
Puis on a 10 000 ans de "vide", les planète sont replié sur elles même, certaine survivent, d'autre meurt enfin bon c'est un bau bordel.
Vers la fin viens le temps de la reconquête. La technologie est de nouveau découverte. Et les empires ce forme.

On a 3/4 grande faction plus les "indépendant" :

-l'empire solaire, qui est l'empire "historique" de l'humanité, il a une histoire de 30 000 ans et pourrait même avoir été crée durant l'age d'or de l'humanité. C'est la plus grande nation, et il dispose d'un système politique de type impérial (noble/ vassal, sachant que les paysans sont plus des esclaves que des personnes libre)

-l'OCG : c'est un mix entre une nation et une "supercorporate". En gros toute la vie économique et politique est contrôler par les actionnaires. Pour faire partie de cette nation il faut être un employé d'une des entreprise composant le Omni-Cartel Galactique. Il existe une entreprise "mere" qui possède de façon directe ou indirecte une action dans chaque filliale/entreprise. Le pouvoir politique est entre les mains des actionnaire de l'entreprise mère.

-l'empire galactique est une nation réçente qui est née d'un schisme avec l'empire solaire. C'est un empire militariste et totalitaire (oui pléonasme...).

-la ligue des planète libre est enfin le dernier né des état, relativement petit à l'échelle galactique (5% des planète), c'est une nation démocratique. Et c'est également la seul nation a ne pas faire de distinguo entre humain et mutant.

Les indépendants :

en gros 40% des système de la galaxie ne sont gouverné par personne. Même dans les frontière des nation stellaire il reste des système colonisé mais qui ne depende de personne politiquement parlant (hormis le roitelet local). Non unis ces système sont tous de même la plus grosse "nation", et sont le règne de pillard/barbare et autre personnes fort sympathique.

Les pirates : il ne possède qu'une seul planète "Havana", dont les coordonnées sont un secret jalousement gardé. Contrairement au pillard les pirates suivent un code d'honneur et croient en l'humanité (ce qui veux dire qu'il ne se paye pas sur les prisonniers, qu'il ne font pas d'esclavage, et même qu'il relâche vivant et entier les équipages qui se rendent après avoir récupéré le butin).
Dans un vaisseaux pirate les décisions sont collective (dans la mesure du possible), c'est une association d'intérêt commun, il n'y a en théorie pas d'employé, et c'est le butin acquis qui sert de récompense.


Donc comme expliqué plus haut, le but est d'incarner des pirates à la recherche de gloire et de la fortune.

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Re : Re : Metal adventure
« Réponse #6 le: 28 mars 2011, 15:50:02 »
-l'empire galactique est une nation réçente qui est née d'un schisme avec l'empire solaire. C'est un empire militariste et totalitaire (oui pléonasme...).

Ce n'est pas forcément un pléonasme  ;)
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Nicolas.k

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Re : Metal adventure
« Réponse #7 le: 28 mars 2011, 16:21:19 »
Pas faux, et c'est bien pour ça que les deux mots existe... mais quoi qu'il en soit ils ont de beau vaisseau militaire... et il fait pas bon vivre chez eux (enfin, c'est très sécurisé, il y a pas de problème... mais faut apprécier le fait d'avoir aucune liberté...)

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Re : Metal adventure
« Réponse #8 le: 29 mars 2011, 12:38:35 »
ca m'intrigue donc ok  :)

Nicolas.k

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Re : Metal adventure
« Réponse #9 le: 29 mars 2011, 19:08:04 »
Donc je vais quand même donner quelque éléments en plus, plus axé sur "comment ça se joue"

Le système de dé est un système d6 à réussite. En gros ça veux dire que on lance autant de dé que caractéristique+comp, et que l'on compte toutes les réussites.
En temps normal les réussite sont sur 4+... si un action est vraiment très facile c'est sur 2+ et si c'est très difficile c'est sur 6+...
Avoir du matos ou des compétence/avantage/désavantage peux donner des relance "positive ou négative", en gros soit faut confirmer les succès, soit on relance les succès et ça se rajoute au premier jet de dé...

Le nombre de réussite et la difficulté du jet sont donnée par le MJ avant le jet de dé (ah et il est conseillé de jouer a la loyal...donc vous verrez tous mes jet de dé également, pas de triche a ce niveau...j'espère que vous êtes pas malchanceux :D )

Petite particularité sympa du jeu : Il y a une réserve de dé appelé "dé Metal Faktor", on peut les utiliser en dé bonus sur les jet de dé "violent" (en gros combat, pilotage spatial, drague...). Cette réserve est décomposé en 2 partie, une partie joueur et une partie MJ. Au début de la partie les joueur ont 50 dé, le MJ 0. Quand les joueurs utilisent des dé, ceux-ci se retrouve après le jet chez le mj de vice versa...
En gros ça représente la violence de l'univers...si les pj sont violent, l'univers le leur rends bien :D


Au niveau du rp et de ce qui est jouable il existe 6 archétype:

-El séductor : le séducteur du groupe, généralement bon vivant, très fort en rapport social avec le sexe "cible" (dépends de ces préférences), archétype du pirate romantique (une rose entre les dents et le sabre a la main en train de voler une princesse)

-Canonnier : L'expert en arme embarqué et en arme lourde, c'est lui qui va tirer depuis le vaisseau spatial durant les abordages.

-Ingénieur : c'est le maitre de la bidouille, c'est grace a lui que le reacteur du vaisseau fonctionne, c'est lui qui va customisé le vaisseaux spatial. C'est assez paradoxal, mais la technologie est rare dans MA (hormis les armes...) et pouvoir réparé est certainement une des compétences les plus utile possible.

-Pilote/navigateur :  C'est lui qui tiens la barre et qui sait le mieux utiliser les capacité d'un vaisseau. Capable de véritable prouesse, c'est la recherche d'adrénaline qui conduit les navigateur à aller chez les pirates...

Fusilier de l'espace : L'homme de la situation durant les abordage, les bagare de bar et quand il faut escorter le capitaine du vaisseau durant les négociation. C'est le pendant du canonnier mais au sol.

Historien : en fait on devrait plutôt dire "scientifique". Mais l'histoire étant devenu une denrée de très haute valeur ce n'est pas non plus une erreur. C'est la personne qui comprends les problèmes, pas vraiment d'aptitude de combat, mais peut soigner pendant et après les combats. C'est un vrai puit de science qui peut se souvenir d'éléments particulièrement utile pour débloquer une situation.

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Re : Metal adventure
« Réponse #10 le: 29 mars 2011, 19:22:40 »
bon... reservez un fusilier pour moi, j'ai des nouveaux dés porte-bonheur à tester   8)

Hors ligne Chouchen

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Re : Metal adventure
« Réponse #11 le: 29 mars 2011, 19:34:02 »
Pilote/navigateur ou ingénieur m'irait bien.

au fait tu fais jouer quand ?
Que tous vos rêves sauf un se réalisent. Car que serait un homme sans rêve.

Nicolas.k

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Re : Metal adventure
« Réponse #12 le: 29 mars 2011, 20:45:24 »
Je prends note des réservation :D

En général on conseille au minimum :  El Seductor/historien, navigateur, ingénieur et fusilier/canonnier. C'est la combinaison de base la plus versatile.

Mais au pire j'adapte le scénar à l'arrache :D

Pour les date, je suis pas trop dans la région, jeudi je regarde mes dispo et je vous dis quand je serait là, mais à priori un samedi soir.

Hors ligne braduck

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Re : Metal adventure
« Réponse #13 le: 29 mars 2011, 21:27:12 »
Pour moi je me verrai bien en ingénieur ou en canonnier
Je suis le marteau,
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De la frénésie,de la tentation,de la corruption et de la tromperie,délivre nous Empereur,
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Re : Re : Metal adventure
« Réponse #14 le: 30 mars 2011, 07:44:57 »
Je prends note des réservation :D

En général on conseille au minimum :  El Seductor/historien, navigateur, ingénieur et fusilier/canonnier. C'est la combinaison de base la plus versatile.

Mais au pire j'adapte le scénar à l'arrache :D

Pour les date, je suis pas trop dans la région, jeudi je regarde mes dispo et je vous dis quand je serait là, mais à priori un samedi soir.

Ce samedi 02/04/11 ?  :D
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