les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: Les princes d'Ambre  (Lu 8544 fois)

ihmotep

  • Invité
Les princes d'Ambre
« le: 22 avril 2009, 11:40:46 »
Puisqu'on est dans la phase "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lire ce soir", je voudrai les princes d'Ambre. Diviser en 2 cycles, le premier, le cycle de Corwin est excellentissimemengénialesque, le second, le cycle de Merlin, est très bien aussi mais constitue surtout un complément pour les fans.
Que dire sur ce livre, sinon rien car pour ceux qui ne connaissent pas la surprise de la découverte vaut le détour. En effet, l'histoire commence avec un héros (le narrateur), amnésique. L'avantage quand vous ne connaissez pas le background d'Ambre c'est de le découvrir à ces côtés, et ca vaut le détour. Le style de l'auteur est riche, ses idées originales et lumineuses, c'est un ouvrage qui touche à l'épique avec des personnages très très puissants, dans une ambiance de conspiration aux dialogues savoureux.
Plus qu'un must, un ouvrage à lire absolument!!!!

Kal-shen

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #1 le: 22 avril 2009, 12:06:19 »
Plus largement toute la littérature de Roger Zelazni, de Lord Démon à La Boutique de Nulle Part, en passant par Apportez moi la tête du Prince Charmant, tout est énormissime.

Un vrai grand auteur, comme il y en a vraiment peu; Les princes d'Ambre sont effectivement son "chef d'oeuvre", mais pas forcément ce qu'il y a de mieux. sachant que je partage complètement l'avis de IHmotep, ca vous donne une idée de mon avis sur le reste  ;D

ihmotep

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #2 le: 22 avril 2009, 15:41:34 »
Ah bon???on est d'accord sur un truc???Hmmm, faudrai que je les relise ils ne sont peut etre pas si bien que cela finalement  ;D

Kal-shen

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #3 le: 29 avril 2009, 17:50:42 »
naaan, je suis souvent d'accord avec toi. Je suis un peu contestataire sur les bords,et j'aime bien discuter, c'est tout  ;D

Mais je partage souvent tes opinions, je ne fais que t'apporter du grain à moudre  :) à part pour le Dune de Lynch, on était tout le temps d'accord

tialou

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #4 le: 07 juin 2009, 12:51:03 »
Ambre...

ce mot résonne encore à travers l'Ombre-terre.
J'ai adoré, lu et relu plusieurs fois les oeuvres de Zelazny.

Ambre...

Il n'est pas facile d'attaquer la lecture des romans : la vie d'un amnésique interné n'a rien de vraiment passionnant jusqu'à ce que le mystère soit révélé. Et là, il n'y a plus assez de pages pour arrêter l'envie dévorante de tourner les pages pour connaître la page suivante !

Ambre...

Qu'on aime où qu'on n'aime pas les romans, on s'en souvient quand même !

Roger Zelazny, le seul véritable Seigneur d'Ambre...


NB : le cycle d'Ambre (Décalogie) est suivi par des nouvelles, écrites par Zelazny mais jamais traduites ni achevées, mettant en scène la nouvelle génération, Rinaldo et Merlin. Elles étaient parues à l'époque dans la revue américaine Amberzine... 

tialou

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #5 le: 05 mars 2010, 16:34:05 »
Pour ne pas faire de hors-sujet, je poste ici...


Ambre un JdR sans dé (eh oui !!!) basé sur des romans SF de Zelazny vient à présent se décliner en Bande Dessinée chez Soleil.
En quelques pages (format BD), retrouvez le premier volet de la Saga de Corwin...

Aux édition Soleil




Ithildien

  • Invité
Re : Les princes d'Ambre
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011, 10:43:27 »
J'ai moi aussi beaucoup aimé les nouvelles Amberzine (je ne les ai plus, enfin, je ne crois pas, sur mon ordi, mais ça vaut le coup que je cherche).

Cela dit, d'autres œuvres de Zelazny valent aussi le détour : Richard m'a offert Lord of Light (je ne connais pas le titre français) pour Noël, c'est vraiment très bien. On retrouve déjà le style narratif qui m'avait plu dans Ambre, que je relis aussi régulièrement :)