les Voyageurs du Rêve

Auteur Sujet: [CR] Shadowrun (janvier - juillet 2070)  (Lu 70698 fois)

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Comptes rendus de parties => Shadowrun 4
« Réponse #30 le: 01 juin 2009, 14:04:03 »
CRASHDOWN


SEATTLE, 20 mai 2070

Un vol suborbital quitte son couloir d'approche, en flamme, et se crash du côté de Glow City. Tandis que là bas la faune des Barrens est enragée, les runners sont engagés une à deux heures plus tard afin de mettre la main sur les trois boites noires physiques de l'engin. Avant l'arrivée de la mission de secours surarmée du métroplexe.

***

Variation sur thème : la fin de l'état-providence
[Farid] reçoit un appel de Sheila sa sœur. 'Va faire une paie qu'ils ne se sont pas vus. Elle a fait des études, payés par la corporation où travaillait son père -récompense comme employé du mois ! Encore dix ans comme ça, et c'est la SIN corporatiste au bout du tunnel ! Le rêve. Mais, Crash 2.0, effondrement de la firme, absorbée par un autre géant. Donc licenciement. Fin du programme d'étude pour les gamins et saisie de tous les biens afférents à la corporation.

[ID : F, 34 ans, humaine, SINless, possède une fake SIN d'occas' acquise à crédit auprès de types peu recommandables, en recherche d'emploi, concubinage avec un ork ayant mis les voiles, à un fils, David, 11 ans, métagène possible mais non encore exprimé, frappé d'atonie chronique, cas d'AIPS depuis un (le) dumpshock en 2064]

Immeuble - Tacoma - [Farid] croise deux costards dans le couloir exigu qui conduit à l'appartement de sa sœur. Leurs aftershaves ont une odeur mentholée. Ils portent la même. Arrivée devant la porte de la sœur - serrure mécanique et chainette - à l'ancienne. Elle est apparemment en train de consulter la Matrice - recherche d'emploi, le critère étant une administration pas trop tatillonne point de vue légalité de sa citoyenneté. Dans le salon, à coté. David est affalé sur le canapé en train de regarder la trid' - les chaines changent sans cesse. Sheila à besoin d'argent - elle ne peut plus s'occuper de son fils et envisager un avenir professionnel - elle a contacté un institut de soins pas trop regardant pour ce qui concerne la citoyenneté de ses clients et proposant des tarifs très abordables - 8000 UCAS dollars à peu près 2000 nuyen. Questions sur la vie en taule, si c'était dure etc... blah blah...


***

Au crépuscule, une série d'explosions déchire le 'plèxe. Un avion -un suborbital- tombe en flamme sur Seattle, traverse le ciel comme un boulet de canon, ses réacteurs d'ascension encore en marche. Résultat une vitesse très importante, une onde de choc qui fait sauter les vitres situées aux étages les plus hauts des immeubles, et une vague de chaleur (les propulseurs d'ascension en sur régime) qui balaie les rues sur son vecteur. Emportant au passage une gigantesque enseigne publicitaire PANASONIC (TM) clinquantes et quelques routeurs telecoms. La chute de l'enseigne démoli au passage les avancées de tous les balcons de l'immeuble de [Marc M.]. Dont son minuscule petit espace de verdure en plastique. Les salauds !  >:(

Le bolide disparait derrière la ligne d'horizon du 'plèxe, laissant une population effrayée ("WTF ?, OMG !, FRAK ! HOLY SHIT ! ROFL !"), curieuse, incrédule. Ou tout cela à la fois.  

Donc.

Les runners sont contactés par leurs canaux habituels (pas de fixer ou chasseur de tête bien précis ce coup-ci, simplement "la rumeur de la Rue dit que quelqu'un fait le tour des lieux-où-il-faut-être pour monter une équipe"). Un run se profile pour ce soir. Hop, RDV classique avec le Johnson.

Une cinéma trideo en plein air (quel intérêt à une époque où on peut se faire un film dans sa propre caboche ?) - quelques voitures (des citadines électriques essentiellement) - et un camion Toys'R'us - le Johnson est un humain, genre crâne d'œuf. Mince. Vêtements urbains. Physiquement la trentaine. Pas de PAN Actif ou Passif (personne n'a cherché pour un hidden node). Adossé au camion, il fume une cigarette.

Il désire retrouver les trois boites noires physiques du vol suborbital 615 en provenance d'Europe qui s'est crashé dans les Barrens de Redmond, il y a quelques heures. Avant, bien entendu, que les autorités du metroplexe se mettent d'accord collectivement pour mettre sur pied une authentique expédition de secours. Les personnages acceptent et demandent des précisions.

Ils obtiennent les plans détaillés du suborbital -assemblé par Federated Boeing- avec la localisation des boites noires. Le support est une puce optique et (donc) le plan peut tout à fait être affiché en temps réel dans la réalité augmentée, via une interface visuelle ou une IND. Ils possèdent aussi un guide de démontage des boites. Difficile de définir la provenance de ces données...

Dans tous les cas, le Johnson désire que au pire, les enregistreurs de vol soient détruits -afin qu'ils les données soient totalement inexploitables pour les techniciens spécialisés. Au mieux, toutes doivent être récupérées. Notez qu'à l'ère de la Matrice présente partout/tout le temps, les enregistreurs de vol sont une sureté supplémentaire, cependant les même données sont théoriquement enregistrées et stockées en temps réel quelque part, via une liaison satellite.

L'employeur possède, là, tout de suite, cinq combinaisons NBC (cf. SR4 Corebook) avec compteur geiger en tant que add-on intégré à la tenue) et quatre buggy Thundercloud Morgan (cf. Arsenal).

***

Après avoir récupéré deux autres combi NBC dans une magasin spécialisé (test de SIN requis), la team se dirige vers la zone Z des Barrens de Seattle : Glow City.

Sans trop de grabuge (il y a bien des contrepoint de quartiers contrôlés par des gangs ou milices "citoyennes" armées), les personnages parviennent à se rapprocher de la zone du crash. Le suborb s'est crashé en trois parties distinctes ; pour ne rien arranger, chacune des trois boites noires se trouve dans une partie différente de l'engin, la plus importante se trouvant à l'arrière -la partie d'un aéronef ayant le plus de chance d'être peu endommagé en cas d'accident.

L'arrière

Les Barrens -ou du moins le quartier à proximité de Glow City sont en flammes. La population résidente (tous SINless - aucun SINer n'ayant l'idée de se pointer ou vivre ici) s'en prend à la carcasse du suborb : qu'ils soient membres de gangs chromés, trafiquants à la petite semaine, ils s'amassent autours de la carcasse qu'ils entreprennent de mettre en pièce : au prix des matériaux composites du revêtement d'un suborb, malgré l'horreur de la catastrophe aérienne, les plus endurcis des habitants des Barrens n'ont pas de scrupules à enjamber les cadavres déchiquetés ou calcinés des passagers.  
Sinistres, des silhouettes efflanquées rôdes à la lisière des cercles de flammes et attrapent les cadavres (ou morceaux de cadavres) qu'elles peuvent sans trop attirer l'attention : puis elles filent à l'ombre de la centrale Trojan-Satsop (à une ou deux bornes de là). Des mutants, des goules, voir des créatures complètement hors hors du spectre de la metahumanité.

Des types équipés d'armes automatiques font le guet, à l'affut de tout drone, engin de secours ou esprit matérialisé qui pourrait s'approcher de la zone. Tous sont systématiquement abattus. Y compris les hélicoptères de la garde du métroplexe, qui ont le malheur de s'approcher de la zone (roquette anti-véhicule tirés depuis un appartement vide = boom). Malgré la mauvaise qualité de la couverture matricielle, les runners (et peut-être les locaux) sont parfaitement au courant du fait que les autorités du métroplèxe mettent sur pied une expédition de secours conséquente.

Et que ça va prendre du temps. Les compteurs Geiger des runners crépitent, sans toutefois être dans une zone de danger absolu : il est vrai qu'ils ne se trouve pas au cœur de Glow City non plus (--> la centrale et l'ancien complexe industriel). Néanmoins, la moindre exposition prolongée...
Pour les Éveillés par contre, la différence est sensibles : les champs magiques sont perturbés (cf Magie des Ombres), ce qui amoindri le lien avec l'astral et rend toute magie plus délicate.

[Champs magique positif d'indice 2, peut-être orienté, donc -2 en Magie, en PU des focii, sorts maintenus et esprits, +2 à la VD des Drains].

La queue de l'appareil est encastrée dans une barre d'habitations à loyer modéré du premier tiers du siècle. Et bien entendu, il y a du monde en train de récupérer ce qui peut l'être. Deux runners décident de tenter de s'infiltrer discrètement, en entrant dans l'immeuble à la structure pour le moins fragilisée. Une fois l'intérieur, malgré le brouillard thermique et la fumée toxique (plastique + feu intense = intoxication). Une fois à hauteur de l'appareil, les deux infiltrateurs tentent de manœuvrer afin de pénétrer à l'intérieur de l'épave d'un bond (4m de distance, donc saut sans élan nécessitant 4 succès). [Fred] échoue et tombe. Chute de quelques mètres, blessure traumatique, hémorragie catastrophique et perte de son arme de poing [Ares Predator IV]. [Cédric] redescend en utilisant son matos d'escalade et parvient à clamper l'hémorragie.

Dans l'avion, ils trouvent la boite noire (merci, M. Johnson et ses plans détaillés), l'enlève de manière improvisée (manque d'outils de précision, dans une position pour le moins inconfortable -elle est située sous le faux plancher ). Finalement, ils ne réussissent pas à effectuer un retrait intact ; de dépit, des coups multiples de monowire mal placés la rendent physiquement inopérante. Ils laissent les restes sur place.

A noter que la boite noire -comme les deux autres à venir n'émettent rien dans la Matrice, ce qui est franchement inhabituel, à moins que ce ne soit de manière furtive (mais aucun runner n'effectue de Scan des transmission). Les runners perçoivent cependant les PAN divers et variés des victimes du crash. Les commlink et autres appareils électroniques personnels sont parfois plus résistants que leurs propriétaires...

Il y a apparemment un survivant. C'est bien le seul, dans ce coin là de l'appareil.

Le reste de l'équipe (en retrait de la zone du crash, avec les buggy) est abordé par un type en Manifestation. Il s'agit d'un reporter (Eveillé, donc) d'une chaine d'information présent sur les lieux. Comme les personnages ne répondent pas spécialement à ses questions, il se barre (rester dans l'Astral avec un Attribut de Magie réduit de 2 n'est pas conseillé -on ne voit pas toujours le temps passer...).

Le cockpit

Le cockpit est tombé un peu plus loin, en plein milieu d'un centre commercial -ou de ce qui fut un centre commercial. Des types beaucoup plus organisés et équipés sont apparemment à pied d'œuvre et entreprennent de démanteler les plaques de blindage du suborb. [Cédric], [Marc] et [Bilechi] parviennent à récupérer la boite noire, non sans éviter une fusillade.

La carlingue

L'essentiel de l'avion s'est écraser en plein milieu d'une vieille décharge. La carlingue est ouverte sur quasiment toute sa longueur. Les ailes (particulièrement "enveloppantes" sur les suborb) sont bien entendu brisées. Ici, un siège à lieu entre des pillards et apparemment les occupants de la carlingue : des survivants ou (plus probablement) d'autres pillards. En se rapprochant, les personnages s'aperçoivent qu'il n'en est rien : ce sont des drones qui affrontent les pillards à l'extérieur.

Des dizaines de drones. Robots de livraison. Drones domestiques. Robots de secours (ressemblant à des insectes). Rotodrones de la LSSS ou des secours du plèxe. Autodocs de la Crash Cart ou de la DocWagon. Drones de particuliers.
Un grand nombre sont abattus au sol (ou peut-être à cours d'énergie) et ceux qui restent -encore nombreux- défendent de toute évidence l'accès à la carcasse, contre les pillards.

Les personnages parviennent à entrer dans la carlingue en empruntant un accès au niveau de la soute. Les drones à l'extérieur ne les "voient" pas. A l'intérieur, trois drones armés de la LSSS (des modèles standards en général embarqués à l'arrière de patrouilleurs) circulent, volant doucement au-dessus des ruines de l'habitacle passager.

Les runners trouvent apparemment deux survivants : le premier, inconscient, est un homme d'une cinquantaine d'année. Victime d'une hémorragie critique, il ne doit sa survie qu'à un autodoc (un une sorte de medikit robototique) de la Crash Cart criblé de balles. Le second, conscient, est un ork d'une vingtaine d'année. Victime d'une fracture ouverte du fémur, que l'autodoc n'a pas réussi à réduire. Il est conscient et semble de tout évidence avoir abonné (de force) les drones à son PAN.

Mais il ne semble pas avoir de commlink (externe).

Il est choqué (la vue des corps aux alentours, la menace de pillards au lieu des secours ne doit pas arranger les choses) et tourne de l'œil à chaque mouvement. Il se montre méfiant, et sollicite l'aide des personnages, une aide bienvenue. Il balbutie et tiens des propos assez saccadés. Il décrit qu'il y avait des "policiers" (ce sont ses mots) à bord de l'appareil. Ils escortaient un prisonnier, incognito. Il n'avait rien à voir avec ça, lui. Il se rendait simplement aux UCAS afin de rencontrer un ami dans le quartier d'Overlake (Bellevue). Puis, il y a eu des coups de feu entre les policiers et d'autres passagers au moment de l'entrée dans l'espace aérien UCAS au-dessus de Seattle (qui est réduit, cf la carte). Les types ont libérés leur copain et on tenter de sauter en parachute. La panique était à son comble à bord du fait de la menace d'armes (cris, pleurs, prières). L'avion était encore en vol à ce moment là. Et là...

Il indique qu'il a, lui aussi, paniqué.

Les personnages décident de l'embarquer, lui et l'homme âgé. Ils prennent bien entendu la boite noire. Finalement, il tombe dans les vapes.

Les drones à l'extérieur, restent immobiles, poursuivent la tâche qu'ils étaient en train d'accomplir, ou reprennent une activité normale. Notamment les drones de patrouille de la Lone Star.

"Bonsoir citoyen. Nous allons procéder à une vérification d'identité ; veuillez attendre la connexion avec nos services et nous accorder l'accès à vos pièces d'identité ".

Classique. La vérification se passe sans accroc.

" Vous êtes dans une zone dangereuse, citoyen, veuillez rejoindre une zone de couverture policière, ou attendre l'arrivée des secours. Pour votre sureté. "

Les personnages rejoignent leurs buggy. Et quittent les Barrens bien avant l'arrivée de l'expédition des secours du metroplèxe.

L'entrevue avec le Johnson se passe correctement. L'employeur sourcille cependant lorsque les runners lui annoncent qu'ils n'ont pas réussi à chopper l'une des boites noires. Mais ils précisent que celle-ci à été détruite...
Il fait apparemment confiance à la réputation des runners et ne pose pas de questions et paie ce qui est dû.

Ils sont payés. [Marc] appelle un doc des rues et fixe un RDV avec lui à son propre (sic!) appartement d'Auburn, transformer pour l'occasion en maladrerie. Il se pointe avec son outillage (re-sic!) et examine les quelques blessures de la team. Et des deux miraculés (pour l'heure dans le coltar) : l'homme d'âge mûr (dont le pronostic vital est clairement engagé) et l'ork, victime d'une fracture ouverte du femur.

L'un dans l'autre, ils s'en sortent bien. Qui sait s'ils ne sont pas en fait, les deux seuls survivants d'un crash aérien qui fait, déja, les gros titres...

***

Les personnages gagnent 1 point de Rumeur du fait de l'échec de la mission. Détruire une boite noire en la coupant en morceaux n'empêche en rien une restauration (même partielle) des données (tant celles du FDR ou du CVR) par les autorités compétentes. Un feu très intense, une démagnétisation au démarqueur après retrait de la coque de protection ou un hacking + effacement de données, ok. En outre, c'est une chance que le monowire n'ai pas été cassé : ces trucs sont des boites noires de suborb. Elles peuvent résister à une insertion atmosphérique...

3 points de Karma
.
« Modifié: 29 septembre 2009, 11:30:26 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #31 le: 01 juin 2009, 17:26:51 »
IN NOMINE (I)


SEATTLE, 27 mai 2070

Les runners sont engagés par le Vory de Seattle afin d'exercer un chantage à l'encontre d'un prêtre officiant dans une église de Tacoma. Ils sont chargés de le convaincre, en trouvant une faille quelconque, de travailler quelques temps pour le compte des Russes. Le problème étant que ce type, n'est pas vraiment ce qu'il prétend être. En outre, l'affaire risque donc de prendre l'apparence d'une sorte de huis-clos...

***

SEATTLE INSIDER
En prévision des élections de la fin de l'année, le Metroplex Hall a décrété un audit de sécurité complet de l'état civil de l'état, en collaboration étroite avec l'administration fédérale (= Washington D.C., capitale des UCAS). Ceci afin d'éviter les fraudes électorales à distance des décennies précédentes (= faire voter des SIN désactivées pour cause de décès, par exemple). [...]

***

SEA-INFO
Les portes paroles de Federated Software (Fed-Boeing Inc.) nient publiquement toute accusation de défaillance des OS de ses suborbitaux et renvoient la responsabilité aux tours de contrôle de l'aéroport de Seattle-Tacoma. La piste d'un incident ou d'une perturbation métamagique en atmosphère haute est avancée par les autorités aéronautiques des UCAS. On dénombre plus de 200 victimes tuées ou disparues lors du crash du vol 615. La facture de l'opération de sauvetage s'élève à  :o et provoque déjà des divisions au sein de l'Union des Corporations de Seattle quand à savoir qui va régler la note [...]


***

PACIFIC RADIO
Les forces australiennes et néo-zélandaises de l'ANZAC ont été déployés en Papouasie-Nouvelle Guinée jeudi pour mettre un terme à une série de violence dans un village de montagne. D'après les premiers rapports, une fusillade entre des shadowrunners et les membres d'une secte pratiquant des sacrifices métahumains aurait déclenché les hostilité... [...]

***

MITSUHAMA-MEDICAL NETWORK
Votre enfant prétend avoir un ami imaginaire ? Il est peut-être Eveillé sans que vous le sachiez, ou affecté par le Syndrome Induit par Psychotrope Artificiel. Dans le meilleur ou le pire des cas MMN peut VOUS aider ainsi que VOS proches, à surmonter cette difficulté. Prenez contact avec l'un de nos services de proximité... [...]


***

Les runners expédient les affaires courantes pendant les quinze jours :

> [Cédric K.] s'arrange avec des représentants de l'eurocorp Esprit. Il décide (avec semble t-il l'accord passif du groupe) de livrer les deux survivants du crash 615 à la firme. Cette dernière se montre intéressée par le cas de VK (virtuokinésie), le jeune ork, et précise qu'une course des ombres semble avoir lieu entre les Puissants, au sujet de ces monstres de foire (ou de plateau TV) que sont les sujets VK. Sa firme se montre intéressée par mettre la main sur un sujet avéré.
RDV est fixé dans un restaurant français du centre ville, Chez Claude ( ;D). Les deux sujets, inconscients, sont laissés dans la voiture au sous-sol. Les hommes de la corporation les embarquent. L'argent sera versé après "vérification". Que va t-il leur arriver ?

> [Pierre] effectue une revente par diffusion matricielle des vidéo du crash depuis les Barrens, enregistrées via l'unité oculaire. Comme elles sont plutôt exclusives, elles se vendent comme des petits pains... jusqu'à ce que le site soit fermé.
Plus tard dans l'aventure, il se connecte à Virtual Shooter, un jeu en ligne RA de Ares Entertainment. Une sorte de killer où chaque joueur connecté à la Matrice -mais qui ne l'est pas de nos jours- se doit de tuer virtuellement le maximum d'autres joueurs. Ceux-ci apparaissent dans la Matrice Augmentée si ils sont à portée de Signal direct, sinon il faut les débusquer en les cherchant, ou tracer le signal (mais qui ferait quelque chose d'illégal pour un jeu en ligne ?).
Le tout pour gagner des points échangeables en nouvelles armes, capacités voir même en véritables devises corporatistes Ares utilisables, par exemple, chez Weapon World. Les bons joueurs, au bout de quelques mois se paient donc un Ares Predator IV ou des goodies...

> [Marc] entreprend la création d'une loge magique, et après récolte du matériel, le rituel s'engage pendant six jours. A terme, l'astral autours de son appartement est déformé du fait de la barrière mana duale intégrée à la loge.

> Si j'ai oublier quelque chose, précisez-le...

***

Un type aborde [Marc] alors qu'il sirote un verre de [insert your favorite headache...] dans une petit bar de Tacoma, au look Confédéré. Tous y est, y compris le drapeau et l'hymne à la nation (et à Jésus). Le type -un immigré russe, ou est-européen, propose un job pour le compte de son patron. Après une petite comm' aux membres de la team, tous se rendent au bar et y retrouvent le mage et les russes.

Après s'être enfiler un verre de 'dka, peloter la serveuse, lâcher une blague salace dans sa propre langue, il propose au groupe de le suivre jusqu'au Johnson. Pour les besoins de la cause, nous nommerons ce type Ivan. Le groupe s'en va donc voir le Johnson Ivan, du coté d'Everett.

Soviet Connection

Les runners arrivent sur le front de mer nord du metroplexe de Seattle, dans le district d'Everett, bien connu pour ses chantiers navals et son port militaire de l'UCAS Navy. Ils arrivent devant un ensemble de dépôts clôturés par un grillage et discrètement surveillé par... des gamins équipés de fusils d'assaut. Ce que les Russkofs n'ont pas en influence dans le 'plexe, ils le compense en matos... Le groupe entre avec ses véhicules dans l'un des dépôts. De toute évidence, on est en train de le reconditionner : des travaux sont en cours : des ouvriers d'ascendance slave, inuit ou turcomongoles sont à l'œuvre. Au milieu de la salle, de manière incongrue, se trouve une table. Ivan est installé et semble lire le journal. Il y a deux chaises. La table abrite une arme dissimulée -un shotgun orienté vers les chaises.

Je veux que vous arriviez à convaincre un individu de travailler pour moi. Par tous les moyens possibles, bien entendu. Il s'agit d'un prêtre, le père Daniel Donovan. Le père est l'un des curés "résident" d'une église de Tacoma : l'Eglise Schismatique de la Miséricorde.

Je crois que sont histoire est un mensonge. Il s'agit en fait d'un individu nommé Gabriel Haines, citoyen Transys Neuronet, puis NéoNET (pour des raisons évidentes). Nous savons qu'il était une sorte de sysop plutôt orienté vers le travail sur le terrain. Il aurait quitté la firme dans les années 2067-2068 ; nous disposons de données fragmentaires mais lourdes de présomption indiquant qu'il aurait eu recours à une chirurgie faciale dans une clinique des rues du hub high-tech Mangalore-Bangalore-Chenai.


Le Ivan à un dossier avec diverses données médicales. Aucune mention de nom, mais d'après la programmation de l'intervention chirurgicale de l'autodoc, le visage reconstitué correspond à 89% à celui de Gabriel Haines, d'après une photo de promotion Transys Neuronet d'il y a deux décennies. Les vidéos montrent effectivement le père Donovan (un type au visage un peu christique) quitter la clinique et s'enfoncer dans les rues inquiétantes des mégalopoles du sous-continent indien.

C'est par chance que nous avons réussi à obtenir ces informations. Nous l'avons déja approcher directement, mais il a nié. Il dispose d'un fort soutien de la communauté locale du quartier. Nous désirons que son talent et son expertise des systèmes gérés par NéoNET soit mise à notre service afin d'installer des backdoor dans la nouvelle mouture du registre des SIN du métroplexe de Seattle*.

* Chaque état des UCAS possède ses propres registres, en plus des registres fédéraux. A l'échelle mondiale, chaque nation est considérée comme propriétaire de ses registres. Il n'y a pas forcément de partage de ces informations -sauf envers le GSINR 

Le salaire proposé par le Ivan est de 20.000 nY (forme de paiement non corporatiste au choix des runners), plus un bonus de 20.000, dégressif de 2000/jour. Ce qui signifie donc qu'au bout de dix jours, ils perdent l'intégralité du bonus. Correct (surtout du fait du bonus) pour un boulot sans pression particulière, sans passage de frontière, sans extraction sale etc...
Le Ivan n'est pas contre un versement de 50% du traitement tout de suite. En attendant la livraison des créditudes, les runners se renseignent superficiellement.

-----> Gabriel Haines, sur la Matrice
Il y a des milliers de Gabriel Haines... Mais une recherche croisée fait mention d'une affaire en janvier 2068, où un certain G. Haines, nationalité NéoNET, ainsi que deux autres personnes, se serait "évader" d'un hôpital d'Alger après avoir été admis pour blessures par balles et multiples brulures (pour l'un de ses complices). Il aurait pris en otage un membre du personnel, après que ce dernier eu refusé de pratiquer des soins parce "qu'ils [les urgentistes] avaient trop de boulot, et que, de toute façon il avait appeler une clinique corporatiste NéoNET afin de le prendre en charge ". Le suspect et ses complices (un elfe, nationalité et identité indeterminée, et une humaine, Sevgi Ertekin, nationalité turque) ont quitté l'hôpital avec l'otage, retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard.

Le Ivan précise cependant qu'il vaut mieux évite d'effectuer ce genre de recherches croisées sur la Matrice globale...

-----> Père Daniel Donovan
Né en 2030, à Memphis (UCAS jusqu'en 2034, puis CAS). En 2068, victime d'un incendie de son église provoqué par un étudiant hermétique ayant perdu le contrôle de son esprit du feu. L'incendie fait trente morts. Il s'en sort miraculeusement, après avoir été lourdement brulé. La paroisse se cotise pour payer les soins biotech nécessaires : après tout, il a sauver deux enfants d'un destin tragique ce soir là.
L'étudiant ayant perdu le contrôle de son esprit du feu est condamné et exécuté par injection léthale. On ne plaisante pas avec la maison de Dieu, dans Jésusland...

Quitte les CAS fin de l'année 2069 et s'installe à Tacoma, Seattle, UCAS. Apprécié par sa nouvelle paroisse, il est un des piliers du quartier de l'Eglise Schismatique de la Miséricorde. Il réside au sein d'une petite communauté autogérée de Snohomish, la communauté VOX.

-----> Eglise Schismatique de la Miséricorde
Il s'agit d'une église aux forts relents évangéliques. Très impliquée au niveau des initiatives sociales de la municipalité de Tacoma, elle aurait réussi à être une sorte de terrain neutre entre bandes de jeunes rivales, tout en réussissant à réduire l'emprise des syndicats du crime du district sur ses paroissiaux.

Les journalistes d'une gazette de Tacoma affirment que les Spikes, un gang méta-ethnique troll, respecte beaucoup le quartier et à défaut de se montrer très sympathiques, évitent de faire trop de grabuge là-bas.

Divers investisseurs auraient recemment investis dans la rénovation de l'église -essentiellement des entreprises locales.

Quatre prètres alternent aux offices de l'Église, dont le père Donovan. Bien entendu elle possède tous les services habituels du Sixième Monde : possibilité de se connecter à tout instant avec un prètre pour une confession (si toutefois on appartient au quartier), lecture commune de productions sims évangéliques directement importées de la Confédération. A ce sujet, on dit que des salopards n'hésitent pas à transmuer ce genre de productions simsens évangéliques en BTL. La scène de la Passion du Christ peut être... particulièrement fatale au consommateurs, du fait du biofeedback (Rappel : les BTL sont par nature lues en Hot Sim et de ce fait dangereuses et addictives).

-----> La communauté VOX
Taxés de hippies ou de types en roues libres par les uns, de secte par les autres, tout le monde s'accorde à dire que se sont de doux dingues. Ils sont à peu près une centaine à vivre sur un terrain agricole, juste à coté d'installations agricoles Nature Taste . Ils seraient intéressés par les EVP, ce qui à l'ère de la Matrice, revient à observer/écouter les trains d'ondes du réseau maillé. Inutile de dire que ce genre de croyances est présent dans TOUTES les nations du Sixième Monde issues de l'effondrement des Etats-Unis d'Amérique...
D'un point de vue plus sérieux, cela est considéré comme les premières étapes de la schizophrénie -même dans un monde Éveillé depuis cinquante ans, on a une idée assez précise de ce que le surnaturel peut ou pas faire...

Mais la communauté VOX, c'est aussi...
---> Plusieurs plaintes de Nature Taste liées à des questions de litige foncier.
---> Une enquête de l'ATF (UCAS) et une inspection liée au grand nombre d'armes personnelles détenues par les résidents de la communauté.
---> Plusieurs plaintes du voisinage [--> Nature Taste] et visites d'inspections des services sociaux, suite à des dénonciation anonymes de mauvais traitement à l'encontre de mineurs.

Le Ivan explique qu'il ne sait pas grand chose de la communauté : des types du FBI sont parfois en planque. Pour des raisons évidentes : les Puissances du Sixième Monde surveillent très attentivement tout ce qui ressemble à une secte depuis la catastrophe de la Confrérie Universelle et l'incident de Chicago.

***
« Modifié: 18 juin 2009, 17:31:13 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #32 le: 13 juin 2009, 17:43:44 »
In G*O*D we trust

Le groupe décide de prendre l'affaire par le bon bout et de rendre une petite visite au père Donovan -en sachant qu'il a déjà envoyer promener les Russes. Malheureusement, après consultation du site matriciel de l'église, il s'avère qu'il n'assure pas le service aujourd'hui (mais le lendemain, et ainsi de suite tous les quatre jours).

Il s’agit d’un bâtiment religieux dans le style évangélique sud-américain : plus l’apparence d’un supermarché high tech que d’un lieu de culte. Les runners arrivent au moment où l'on célèbre un mariage : un couple (un humain et une ork) du quartier. Des échafaudages sont encore visibles sur la structure, preuve que l’on en est à passer les derniers coups de peinture sur la façade extérieure. L’église est flanquée d’un parking dont des jeunes sont en train de restaurer le marquage au sol. Un playground enfin, est situé de l’autre cotée de la rue : des adultes y disputent une partie de basket. Lorsque les personnages arrivent aux abord de l’église, ils entrent à portée de Signal direct du bâtiment –et reçoivent une sollicitation de connexion de la part du node de l’église : l’habillage RA « évangélique » et la bande sonore diffusée via la Matrice achève de donner une touche un peu kitsh et peu subtile de l’édifice (des séquences de la Bible diffusées sur les murs extérieurs, des voix de stentor proclament des paraboles christiques, le chemin qui mène à l’église se couvre de nuages matriciels).

Wonderful world isn’t it ?

Les runners repèrent cinq motards trolls, montés sur d’invraisemblables choppers dont le diamètre des roues arrive sans doute aux épaules d’un humain moyen (il s’agit de motos adaptés à la morphologie troll). Des Spikes : ils arborent ouvertement leur blason provocateur, une tête d’elfe tranchée. Les motos en elles-mêmes sont rustiques et puissantes. Des lames et autres armes tranchantes sont à peine dissimulées à l’arrière, enroulées dans des couvertures. Pour l’heure, des gosses examinent ce fantastique escouade. Quand aux Spikes, ils ne font... rien (comme tout PNJ moyen...) et se contentent de répondre platement aux questions des jeunes. Ils ne manifestent pas le moindre intérêt pour le mariage.

[Fred] décide de prendre les choses en main et s’avance vers eux. Placides, les cinq Spikes demandent à la « gueule d’ange » de « dégager de là vite fait ». Les gamins, eux, obtempèrent. Finalement, une grenade frag explose à leurs pieds, deux des trolls sont grièvement blessés, deux sont sonnés et un –appelons le Freddie- pète la forme.

Finalement l’affrontement s’achève avec la mort de Freddie (une jambe en moins) et de [Fred] (hémorragie catastrophique), au terme d’un rapide corps à corps [battle axe vs monowire]. Quelques invités au mariage ont été blessés du fait du shrapnell en expansion de la grenade, avant que tout ce petit monde ne trouve refuge dans la Maison du Seigneur ©.
Le reste de la team montre vite les limites de son courage : [Marc] se rend invisible (-> sort invisibilité améliorée) et contribue mollement à la situation, [Pierre] démarre en trombe (dans la voiture de [Fred]) et va voir si l’herbe est plus verte ailleurs, [CE] et [Cédric] se disent qu’il est temps de se convertir au néo-évangélisme schismatique…

Les milices citoyennes (des gangs mineurs) du quartier arrivent les premières, puis un armada des Spikes (plus de trente becanes) et enfin, plus tard, deux patrouilleurs de la Lone Star. Les Spikes prennent entretemps les choses en main : ils fouillent superficiellement les corps et prennent tout ce qui peut aisément s’y trouver (armes, credsticks, ‘link)... ou qui n'a pas été enlever préalablement par [Marc]. Ils décapitent [Fred].
Puis ils interrogent un peu tout le monde (de manière assez agressive : tout le monde parle), s’occupent de leurs « frères de race ».

Les patrouilleurs de la Lone Star Tacoma, suivent la procédure : ils déploient leur drone Lebo embarqué, qui couvrent de leurs senseurs toute la zone et envoient un flic ork hispano afin de discuter avec eux. Les autres flics discutent avec la population, ou aident les blessés. Personne ne parle.

Enfin les ambulances du métroplexe arrivent. Un Spike monte avec le corps de Freddie. Personne ne monte avec celui de [Fred].

Les autres runners s’esquivent. Ils décident d’aller jeter un œil à la communauté VOX.

***

VOX populi, VOX dei

La communauté VOX se trouve dans Snohomish… et ce n’est pas évident à trouver, même avec un programme Mapsoft. En définitive, les runners sont forcément obligés de se renseigner auprès des habitants du coin (Les hippies ? Ouais, vous les trouverez à poil dans leur camp retranché !).

Snohomish est la municipalité qui offre une bouffée d’oxygène (payante) aux habitants du ‘plèxe : énorme district rural, son territoire est constellé de propriétés privées ou appartenant à de grosses coopératives, ou de divisions d’agricorp spécialisées dans les biotechnologies vertes. C’est donc un peu de nature, à deux pas (en voiture) des autres districts municipaux plus urbains : même les patrouilles de la LSSS ont ici laissé tombé le look habituel pour adopter un style « sheriff ». Ils circulent en gros 4x4 avec pare buffles.

Les runners quittent bien vite la route et prennent un chemin caillouteux très accidenté. L’un d’entre eux ([Pierre]) plante la voiture de [Fred] ;  ses collègues et lui la remettent sur ses quatre roues (ou trois roues : c’est une petite citadine électrique, me semble t-il). Ils croisent deux types qui circulent en surplomb de la route, en tenue de chasseur (tenue de camouflage forêt + fusil de chasse Remington). Ils les saluent.

La communauté VOX est entourée de panneaux inquiétants : DANGER DE MORT ! PROPRIETE PRIVEE ! LAISSEZ-NOUS TRANQUILLE ! TERRAIN MINE ! VOUS ENTREZ SUR LE TERRITOIRE DE DIEU, BARREZ-VOUS ! SI VOUS POUVEZ LIRE CELA, C’EST QUE VOUS N’AVEZ PAS OBEIS !

Un véhicule est garé, à bonne distance de la propriété (mais avec vue sur elle). Un crossover gris métalisé.

Ils ne sont finalement pas si « hippies » que cela.
La communauté en elle-même occupe plusieurs bâtiments en préfabriqués ainsi que des caravanes, isolés du reste des bois par un périmètre grillagé surmontés de rouleaux de barbelés.  C’est assez grand (la communauté compte quelques cent cinquante personnes) Deux miradors sont dressés et chacun est équipé de mitrailleuses moyennes montées sur trépied. Il y a quelques véhicules garés le long du grillage extérieur, dont des pick-up bâché, et quelques citadines. Deux gardes armés de fusils sont au niveau du portail d’accès.

Ils hèlent les runners et leur intime l’ordre de se barrer. La team n’est pas vraiment convaincante, peut-être auraient-ils dû se mettre d’accord sur une version plutôt que d’avancer la fleur au fusil ? [-> ceci est un message à caractère informatif]. Finalement ils passent les portes et l’un des deux gardes se présente : Karl Brokowitz (quarantaine, caucasien, cheveux noirs, pas de profil, tenue de chasseur, fusil de chasse Remington avec canon rallongé et smartlink externe). Il cherche à savoir ce qu’ils veulent et les examinent de plus près. Les personnages sont armés, ce qui en soit est plutôt gênant –mais en plus il s’agit d’armes sérieuses.

Une femme (humaine) d’une cinquantaine d’année se pointe, Sheila (à ne pas confondre avec la soeur de [Farid]). Elle porte des gants de jardinage. Sans doute la médiatrice de la communauté –celle qui gère les ego des uns et des autres. Finalement elle leur propose de prendre le déjeuner avec la première rotation (ils font les trois huit ici ?). Ils sont désarmés et emmener au réfectoire. Karl quitte son poste au grillage et prend aussi sa pause. Il garde son fusil.

La team aperçoit une grande serre semi-opaque : on y cultive de vrais fruits et légumes ! Il parait évident que ce n'est pas de trop, les mitrailleuses à l'entrée ; des désespérés des Barrens pourraient y faire une descente pour moins que ça. Il y a aussi une sorte de chapelle. La porte est entrouverte et l'intérieur est plongé dans l'obscurité (l'un des personnages -qui?- parvient à apercevoir une luminosité diffuse, comme de la neige émise par des dizaines d'anciens téléviseurs). Une nuée de cables énormes (du diamètre de cables de télécommunication majeurs) quitte l'intérieur de la chapelle et est connecté à un très puissant générateur électrique de campagne, qui alimente l'essentiel de la communauté. Enfin, jouxtant la chapelle, une grande antenne satellite avec un dispositif de traque automatique. 

Certains des personnages remarquent une visage connu : Richard Bancroft Jr (= Rick). Apparemment, le Dr Pierce l'a laissé sortir d'Overlake Medical Center. Il est accompagné d'une adolescente à l'air un peu paumée (Rebecca) et au look, disons grunge. Ils travaillaient à la serre, de toute évidence. Il ne semble pas reconnaitre les personnages -et de fait, ils ne se sont jamais vus. Lorsqu'ils évoquent qu'ils ont déja travailler pour son père, Sheila et Karl sont une nouvelle fois sur la défensive : encore des journalistes ? Rick (qui souffre de déficit d'attention, cf A.I.P.S. quelques pages plus haut), explique qu'il ne veux rien savoir des histoires de sa mère. Et qu'il en a marre de voir des avocats.

Le refectoire abrite une trentaine d'individus, de tous age et de tous métatype. Il y a aussi des gamins, certains seuls la plupart cependant accompagnés de leur famille. On apporte de la nourriture. Naturelle (quelle horreur ! Avec tous les germes hostiles qui circulent dans le monde !). Daniel Donovan (en civil) est présent et mange à la même table unique. Les discussions sont classiques, essentiellement menées par Sheïla. Mais clairement, dés que l'on commence à aborder sans convictions leurs croyances (les EVP), ils baissent les yeux et se concentrent sur leurs assiettes laissant le soin à d'autres de répondre (= Daniel Donovan, Sheila, une femme aux traits orientaux et Old Bob essentiellement). Peut-être qu'ils en ont marre d'être obligé de s'expliquer sur leurs motivations et les raisons (éminemment personnelles) qui les ont conduit à entrer dans cette communauté.

[Marc] jette un oeil dans l'Astral et examine le refectoire. Les auras des individus sont biens visibles. L'état de santé global du groupe semble être correct, et quelques-uns possèdent des implants de cyberware, notamment Karl (au niveau des yeux) et le père Donovan (surtout au niveau de la tête). Il n'y a pas d'Eveillés dans le réfectoire, ni de constructs ou autres formes astrales. 

De toutes évidence, jusqu'à preuve du contraire, les personnages font figure d'intrus, de chasseurs de scoop, voir d'agents du FBI infiltrés. Donc politesse oblige, on partage le pain, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles point de vue relationnel.

[Pierre] se lève, s'excuse, et sort. Il tente une intrusion à la volée, en RA, sur le PAN du Père Donovan, qui tourne actuellement en mode Ghost. L'intrusion se déroule avec un rapidité. Mais l'alerte est déclenchée. Une Glace (ICE = CI = contremesure d'intrusion) en patrouille dans le système tente de faire planter l'OS intrusif. Cybercombat. [Pierre] tente de créer une backdoor, mais il se déconnecte avant de concrétiser son action -ou de voir son OS planté par la Glace.
« Modifié: 18 juin 2009, 17:48:22 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #33 le: 17 juin 2009, 12:48:53 »
IN NOMINE (II)


SEATTLE, 27 mai 2070

Voici les éléments récoltés par les runners lors de la dernière partie. Comme d'habitude, les noms de vos personnages m'échappent totalement. Les joueurs sont indiqués entre [crochets].

1. Il y a un petit groupe d'une douzaine d'individus dans la ferme/communauté, autours du père Donovan. Ce sont les "apôtres" (surnom donné au techniciens de la chapelle, par le reste de la communauté). Ils sont chargés de la maintenance technique du réseau de la ferme et travaillent essentiellement dans la chapelle. R. Bancroft Jr, Sevgi Ertekin et d'autres en font partie.  

2. Plusieurs vols de matériel informatique/technique ont eu lieu dans les environs. Toujours du matos moyen de gamme ou bas de gamme et le même mode opératoire : un gros véhicule défonce l'un des murs, des types en sortent et prennent tous le matériel profitant d'une pagaille monstre dans le système de surveillance. Certaines entreprises ont porté plainte, d'autres non.

La rumeur de la Rue pointe du coté de la ferme VOX.

3. Deux esprits de la Bête puissants (inférieur à l'attribut Magie de [Fred]) rôdent dans l'espace astral entourant la chapelle. Qu'ils la surveillent elle ou l'ensemble de la ferme est encore à définir. Ou entre, une rune de garde (= barrière astrale de longue durée) en forme de dôme protège la batisse. Les esprits sont à l'extérieur de ladite barrière.

4. Sheila à des capacités en Sorcellerie. Son aura indique cependant une Ordinaire.

5. Deux mini-tank araignées sont dissimulés sur les parois de la chapelle. Ils sont équipés de tourelles (fusil d'assaut monté) et d'un revêtement en polymères de ruthenium adaptatif.  

6. La Lone Star Snohomish garde un oeil sur la communauté. Pas en permanence, cependant.

7. Les membres de la communauté VOX sortent peu. Certains vont cependant acheter les produits de première nécessité regulièrement, et en profitent pour vendre quelques denrées produites dans la serre en retour.

8. La Lone Star aimerait bien que la communauté soit dissoute (plaintes diverses du voisinage et problème de la possession d'armes en grand nombre). Mais la communauté possède un bon cabinet d'avocat.

9. Au moins l'un des "apôtres" présente une curieuse "anomalie" non identifiée au sein des couches les plus profondes de son aura astrale.

10. Richard Bancroft Jr ne dispute pas/plus son héritage à sa mère (= Miriam Bancroft). Ils auraient trouvé un arrangement à l'amiable ; la vie de propriétaire d'entreprise ne semble pas l'intéressé.

11. La communauté compte beaucoup de SINless, d'allogènes ou de types en rupture avec la société. Tous ne sont pas convaincu de la véracité de la "Voix des Morts", ce qui ne les empêche pas d'être tolérés par les autres.

12. La communauté n'est pas isolationniste. Ils veulent simplement vivre tranquillement, à l'écart de la frénésie du metroplexe de Seattle, sans dérives sectaires. Les résidents sont libres de partir ou de rester.

13. Karl Brokowitz serait un ancien soldat qui "en a trop fait, trop vu".

14. Richard Bancroft a mentionné "un travail important à faire ici" lors du repas, avant de se faire reprendre par le père Daniel Donovan.

15. Lancer un sort contre les force de l'ordre est considéré comme une attaque à main (sur)armée. Ce n'est pas parce que il y a de la magie que l'univers du jeu doiut être forcément couleur guimauve.  ;)

Situation en fin de partie :

[CE] --->
au sein de la communauté VOX. Wanted by LSSS pour complicité dans le cadre d'une agression magique sur un agent de police, délit de fuite. Clairement, la communauté n'a pas envie d'abriter un criminel potentiel et d'être associé à ses actes. Donc, ça sent le sapin : il y a de fortes chances, qu'ils ouvrent la grille et laissent faire la 'Star. Après tout, vous n'êtes pas des leurs...
A droit à un avocat.

[Cédric K.] --->
En roue libre. Wanted by LSSS pour complicité d'agression magique sur un agent de police, délit de fuite. A droit à un avocat, s'il se rend. Pour l'instant à pied, sur une route de Snohomish. Pour rentrer dans le coeur du 'plexe : taxi, bus ou autostop...
[Fred] --->
SINless, en situation irrégulière sur le sol ucasien. Interrogé(e!) par les inspecteurs Kristin Ortega et Josh Ross au sujet de l'agression magique sur un agent de police, et au passage sur les petites révélations qu'il (= son personnage) pourrait faire sur la petite "communauté" autogérée : trafic d'armes, passage de clandestins, micro usine servant à concevoir des BTL...
A droit à un interrogatoire serré, et à la fin peut-être, un contrat irrefusable avec Eta Engeneering...
[Pierre] --->
Tout pareil, plus détention d'une arme à feu non enregistrée. A droit à un avocat.
[Marc] --->
Mort (deux décharges de shotgun à bout portant ^^)

Du point de vue des inspecteurs, cette agression magique de la part d'individus qui viennent de quitter la communauté, alors qu'ils (les flics) effectuaient une arrestation standard, est du pain béni : clairement, cette communauté à des choses a se reprocher. Mauvais point pour les runners (et pour la communauté VOX).
« Modifié: 28 juin 2009, 17:55:57 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #34 le: 22 juin 2009, 18:54:11 »
IN NOMINE (III)


SEATTLE, 27 et 28 mai 2070

Voici les éléments récoltés par les runners lors de la dernière partie. Le classement est sans chronologie et sans lien avec une quelconque importance. Précisez si vous voyez quelque chose qui manque. Les joueurs des perso impliqués sont indiqués entre [crochets] -faute de street names classieux auquels je puisse me référer aisément.

Comme d'habitude, des liens dans le texte peuvent vous servir à préparer au mieux la prochaine partie et vous fournir, parfois, quelques éléments de réflexion IRL -je songe au syndrome de Kessler essentiellement.

NON TERMINE

1. L'inspecteur Josh Ross, 31 ans, humain, est un citoyen Lone Star, ancien des forces spéciales de la mégacorporation (= le SWAT). Affecté à la division des dommages organiques (= la criminelle) suite à une blessure qualifiée de psychologique le rendant inapte aux conditions (draconiennes) du service spécial. Possède une suite cybernétique standard SWAT.   

2. Kristin Ortega, 38 ans, humain, employée de la Lone Star, inspecteur aux dommages organiques. Fille de flic. Complexe d'infériorité vis-à-vis du sexe fort. Soupçonnée par la Supervision de relations charnelles avec son ancien collègue (Johnny Ryker, elfe, citoyen Lone Star, décédé).

3. Disparition d'une plate-forme d'armement orbitale dernier cri d'AresSpace (cf ADJ) il y a X jours/mois. L'information a été récupérée dans les profondeurs de la Matrice Globale (Véracité 3-5).

4. Le satlink de la communauté est un modèle très couteux permettant d'atteindre la LEO. La Matrice indique un coût aux alentours de 20.000 nY (et une dispo. de 10, Signal 8). Elle dispose d'un système de poursuite (monture equatoriale et azimutale).

5. [CE] place un ensemble de senseurs dans les bois autours de la communauté. Ils les installent à portée longue. Il y a 4 caméras et un microphone directionnel. Aucun n'est asservi à un node concentrateur (choix du personnage) : ils sont donc autonomes et se contentent d'enregistrer sans supervision directe.

6. Plusieurs modifications de la législation de l'état de Seattle sont prévues dans quelques jours (Véracité 9). La mesure phare étant la mise à jour des SIN en prévision des élections au poste de gouverneur de la fin de l'année (2070). D'autres révisions seront inclues dans ce package.

" Nous avons toutes confiance en la capacité du gouvernement du metroplexe à gérer cette transition vers les nouvelles normes en vigueur dans notre nation ", précise Juliet Goodwin, porte parole de la Maison Blanche.

7. Activité générale de la communauté.
--> La serre comme d'habitude est en activité -mais difficile de voir à l'intérieur.
--> Une petite école en plein air avec quelques adolescents (et des orks adulescents...). Une pédagogie à l'ancienne : tablettes commlink basique et professeur physique. Le cours en question est peu compréhensible pour un SINless lambda. Il est question de théorie du chaos et de recherches de trames linéaires dans une structure par définition non prédictible. Le professeur est une jeune homme (humain) sans signe particulier. Ce genre d'instruction est la norme auprès des SINers fortunés, le sujet peut-être moins.
Sans interaction avec la Matrice, aucun profil PAN identitaire n'est disponible.

8. Il existe un tunnel de 200 à 300m sous le campement, une ancienne conduite d'évacuation en plastique probablement installée autrefois pas les précédent occupants du terrain. Il donne sur les bois et l'arpenter, c'est s'ouvrir à des nouvelles dimensions olfactives (toxine, vecteur : inhalation, Puissance 4E effets secondaires: nausées). Test étendu AGI/Gymnastique, 8, 15 minutes.

9. Les runners se sont vus installer des malware de "sécurité" par les techniciens dans leurs suites d'Analyse et Firewall. Probablement conçues pour réduire de manière occulte la résilience de leurs sytèmes face à un type d'intrus précis (Analyse et Firewall etant utiliser pour contrer les tentative de connexion illégales). Ils ont été purgés par [Pierre], (en tout cas celui de [Cédric K.] et le sien, celui de CE je ne suis pas sûr).

10. Les runners se sont vus injecter des nano-traceurs RFID par Ortega et Ross. Fonctionnent (probablement) comme des marqueurs RFID, mais minuscules et dispersés dans l'organisme.

11. Dmitchev Souslov est présent à  la sortie du comissariat de police. C'est l'homme de main du Ivan des runners. Montre des doutes qu'en à la capacité des runners à courir les Ombres pour son patron. Ils parviennent cependant à faire valoir leur réputation. Il leur impose un chauffeur attitré.

12. Le commlink de Donovan a vu de toute évidence sa sécurité renforcée. Lors d'une sonde suivie d'une intrusion avec un accès Sécu, [Pierre] détecte une ICE en patrouille ainsi qu'une autre (furtive) qui fait de même. Aucune alerte n'est déclenchée (l'avantage du probing par rapport à la catastrophe statistique qu'est le hack on the fly ^^).
Eléments récoltés :
--> Liste des contacts de Daniel Donovan.
--> Plans de rénovation de la chapelle. Il s'agit des plans et instruction laissés aux "manuels" de la communauté. Ils sont datés de 2068.
---> Trois entrées/sorties. Une principale, une secondaire. La troisième a été murée. Pas de sous-sol.
---> Le "clocher" (ça en est pas vraiment un et il n'est pas très haut -les tours de guet de la communauté le sont bien plus, par exemple) a été vider et abrite l'antenne émission/réception de signal à faible densité.
---> Quatre habitacles de supervision du trafic ont été installés dans la chapelle. Ce sont en quelque sorte des sièges et des modules assez lourds optimisant les capacités de recherche de données via un serveur dédié. Très utile pour ceux qui font du datamining une priorité (les médias, les méméticiens, les créateurs de tendances, les agences acronymes, les cellules anti-terroristes, les instituts de sondage...). En terme de jeu, ajoute leur indice à tous les tests de Recherche de donnée -et uniquement cette activité matricielle. La Matrice indique que ça coûte entre 10k et 60k nY, dispo. 6R/indice.
Ils sont connectés au satlink.
---> Des étagères en grand nombre.
---> Un espace de couchage aménagé (capacité 4-5 personnes). Une petite kitchenette fixe, etc...
---> Des serveurs concentrateurs (du niveau de hub urbains) aménagés dans une annexe. Ils sont connectés au satlink.
---> Un générateur de secours.
---> Aucune trace mentionnée de géomancie ou d'architecture mystique. De même l'Ancre de la rune de garde qui protège astralement la chapelle n'est pas mentionnée sur le plan.

Au terme de la passe, [Pierre] se ménage un accès Admin et Edite les logs. Déconnexion.

13. A l'Eglise Schismatique de la Miséricorde, le 28 au matin. Rien de notable sauf...
--> Les Spikes sont toujours présents ; la violence entre les deux armées ultra-violente doit se dérouler ailleurs...
--> Sevgi Ertekin est la seule membre de la communauté à être aujourd'hui présente à la messe.
--> Le véhicule de Donovan est possède un Termination Anti-theft System. "Touche moi pas ! Tu me...".
--> Une carte électronique dépasse de la boite à gants, pliée. Elle est centrée sur une partie de l'Afrique.

14. L'orbite basse ou haute de la Terre du Sixième Monde est loin d'être vide. Et si le syndrome de Kessler est activement combattu dans le Sixième Monde, seul l'orbite équatoriale est véritablement sûre du fait de la présence de l'ascenseur spatial -la première megastructure de l'histoire métahumaine. Bref, c'est la jungle là haut et faute de manasphère, impossible de faire intervenir la magie dans l'equation.

" Souviens-toi, Donneur de Noms, le temps désormais lointain où toutes les étoiles tournaient ensemble..."- Un grand dragon -

15. Les personnages se renseignent sur les positions satellitaires HEO et trouvent effectivement une map des positions publiquement diffusées par un grand nombre de sat' (indice de Véracité 9). La position vers laquelle est orientée présentément le satlink de la communauté VOX est vide -soit elle non allouée, soit elle était allouée (et désormais vide), soit elle est allouée mais rien n'apparait sur la Matrice Globale. Ce sont les limites des informations accessibles via la Matrice : elles ne remplaceront jamais les Contacts et les Compétences de Connaissances....
« Modifié: 01 juillet 2009, 14:05:09 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #35 le: 28 juin 2009, 19:03:21 »
Bad moon rising in the East

***


SEATTLE/HONG-KONG, juin 2070

À Hong Kong, les métahumains sont en général mieux accueillis que les étrangers. Mais ça ne veut pas dire que les habitants sont hostiles envers les étrangers. Hong Kong est un port depuis des centaines d’années, et ses habitants se sont accoutumés à la présence d’étrangers. Mais ils se sentiront toujours plus à l’aise en compagnie d’un troll natif de Hong Kong qu’en face d’un humain en provenance de Seattle.
> Jimmy No

J’ai entendu parler d’un oligarque chinois basé à Hong Kong qui aurait accepté de payer plusieurs centaines de milliers de nuyens pour une petite bourse contenant les parties génitales d’un dragon adulte. La rumeurs dit qu’il comptait s’en servir pour agrémenter son thé du matin afin de résoudre des petits « soucis de performances » avec sa maîtresse. Il aurait balayé d’un revers de la main nombre de solutions médicales ou  cybernétiques pour résoudre son problème, mais il n’a pas hésité une seconde à payer une véritable fortune pour cette petite bourse pleine de poussière de dragon. Et vu la source de la poussière, je me demande bien si les braconniers ont vécu assez longtemps pour profi ter de leur argent.
> Elijah

Subject: AresSpace DefSat gone AWOL
From: Orbital DK
Just wanted to give you a heads up, I know you’re always keen on news from up the well. Some interesting intel just came in this morning from our comms. One of Ares’s new weapon platforms, DarkEye5, disappeared from their screens after activating its kinetic defense system and taking down two nearby sensor sats. Rumors have been flying around for weeks up here that somebody was messing with the Ares sat grid, but no one took it seriously—those systems are arctic. This must have been the endgame.
If it comes down, I’ll be sure to give you a heads up—salvage on this baby would be 7 digits.


***

PNJ(s)
Kendrick
Lu Bai et ses deux oncles
Mr Everett/Tai Kong
Joe Monroe

Le plan

Les personnages ont pris contact avec un Johnson bossant pour le Lotus Jaune de Seattle. Il s'agit de M. Everett (en fait, Tai Kong). L'entrevue à lieu au premier étage d'un club de mah-jong de Little Asia (Tacoma).

Il fait part du fait qu'ils possèdent un guanxi envers un groupe de pirates de la mer de Chine méridionale, le Joho-Lowah. Il s'avère que ce groupe prépare des assauts sur des cargos non protégés (aka : non-corporatistes) qui pourraient pénétrer dans les eaux territoriales de H-K. Le Lotus Jaune est prêt à s'arranger pour qu'ils (les runners) puisse monter à bord de l'un d'entre eux, se faire passer aisément pour des SINless embauché au rabais. A charge pour eux, de neutraliser les points cruciaux du cargo quelques temps avant l'arrivée des pirates. L'intérêt étant que les pirates puisse tranquillement passer au crible le bateau avant l'arrivée de secours, contrairement à leur mode opératoire habituel (= tout au plus un quart d'heure de pillage, puis décrochage).  

Ensuite, une fois le pillage achevé, les pirates conduiront les runners à Hong-Kong, conformément au relations donnant/donnant qui les lient au Lotus Jaune. Quand au contact du Lotus Jaune au sein du Joho-Lowah, il s'agit d'un jeune humain (chinois) du nom de Lu Bai. Les personnages disposent de son commcode (les numéros de téléphone dans SR), tout comme celui de la taupe à bord du cargo : un certain Monroe (humain, nord-américain, nationalité UCAS, né à Philadelphie).

Le deal
Une fois à Hong-Kong, ils devront se rendre au monstrueux Peninsula Hotel, Kowloon, où des chambre ont été louées jusqu'à l'arrivée du contact de M. Everett à Hong-Kong : un français expatrié, Vincent Fachet. Ce dernier, un habitué des rues de H-K, agira en quelque sorte en tant qu'intermédiaire pour leur employeur -dont Everett refuse de révéler le nom.

Le cargo
Il s'agit du Tin Hau, un cargo de moyen tonnage comptant en tout et pour tout une quinzaine de membres d'équipage (merci l'automatisation et la redondance des systèmes embarqués). En fait l'équipage est aussi nombreux uniquement du fait de la zone en question (la mer de Chine méridionale), bien connue pour être dangereuse. Donc, les types sur le bateau sont là pour utiliser les lances à incendies, essentiellement.

Embarquement
Les personnages parviennent aisément à se faire embaucher par Kendrick, avec deux trolls (appellons les frères Bogdanov). A bord, tout le monde possède un marqueur RFID inclus dans un passe donnant accès à certaines zones du cargo. Ce marqueur est detecté en permanence par l'infrastructure télématique du cargo. En d'autres termes, il est possible de savoir à chaque instant où se trouve le porteur du passe -et de confirmer sa présence en utilisant l'une des quelques caméras du bord.

L'accès à la Matrice Globale s'effectue, pour les employés, via l'antenne du bateau dotée d'un Signal adequat (aucun routeur de commlink en plein océan !). Il y a donc des restrictions qu'en à l'utilisation qui est faite de l'accès matriciel.

Le matériel sensible des personnages a été planqué par Monroe dans le bateau (cache de contrebande) ou directement en tant que cargaison.

Prise de contrôle

A quelques heures des eaux de H-K, les runners sont appellés par Lu Bai. Son embarcation est en approche.

La prise de contrôle s'effectue sans gros problèmes, essentiellement du fait de 1. la prise de contrôle du système informatique 2. l'utilisation de magie et 3. le faible nombre de l'équipage. Les personnages se dirigent vers la passerelle...

La passerelle (5 personnes... ou presque)

L'esprit de la Terre entre en action et l'arrache l'antenne télécom de son support. Le Tin Hau n'est plus connecté à la Matrice -donc ni avec le Port Autonome de H-K, ni avec sa compagnie.

L'assaut sur la passerelle prend bien entendu les membres d'équipage par surprise. Une stunball bien placée sèche déja une bonne part de la passerelle, dont le capitaine. Mais un invité est présent : un elfe encapuchonné. Ce dernier dégaine deux Ares Viper Silvergun et se met à lâcher des rafales de micro-flèchettes.

Abattu, il décède des multiples traumas. Une bombe corticale à effet de zone lui explose le crâne et endommage encore plus la passerelle de commandement. Et les runners au passage. L'équipage de Lu Bai prend le cargo et fait face à l'ultime résistance : les cuisines. Puis les trente Joho-Lowah pillent sans vergogne.

Après un coup d'oeil dans la cabine de Kendrick (afin de faire disparaître toutes preuves de leur embarquement) et à celle du capitaine (où des documents et un credstick certifié), les personnages embarquent dans la jonque blindée du Joho-Lowah.

Sai Kung

Les personnages se rendent à bord de la jonque blindée, dans le dédale d'iles de Sai Kung, où ils sont acceuillis par le village de Lu Bai. Le butin est décharger et les capitaines (Lu Bai et ses deux oncles) font tout de suite le partage. Les personnages s'en sortent pour leur part avec 12 000 nY de produits de grande consommation (robots ménagers, autocook, cartouches de clopes, lots de sims de LA...).

Ils dorment sur place. Au petit matin, ils peuvent prendre le car pour se rendre à Hong-Kong, ou bien s'y rendre avec la camionette de Lu Bai.

En apartés :
Les runners mettent la main sur un document dans le coffre du capitaine. De toute évidence, lui et Kendrick transportaient à bord du materiel nucléaire : de l'uranium appauvri (j'avais parler le soir même d'uranium faiblement enrichi, mais c'était une erreur : il s'agit bien du sous-produit de l'enrichissement).

Ils étaient les seuls a être au courant. Les documents indiquent apparemment les consignes de sécurité dans la manipulation, ainsi qu'une photographie aérienne du port de Hong-Kong. Il est clairement indiqué que les containers devaient être largués dans les eaux du port à un endroit spécifique, puis qu'un bateau viendrait chercher le type chargé du colis spécial -l'elfe. Bien entendu, ces containeurs n'apparaissent pas dans les registres du cargo.

« Modifié: 02 août 2009, 18:06:31 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #36 le: 01 août 2009, 19:05:40 »
NECROPLEX

***


"Un criminel est une une personne dotée d'instincts de prédateurs qui ne dispose pas d'un capital suffisant pour créer une corporation".
Sagesse urbaine

AETHERPEDIA-HK, GRILLE DE HONG-KONG. Zone de Libre Entreprise de Hong-Kong. D'une manière basique, ça veut dire que Hong-Kong est un espace détaxé géant. Il n'y a pas de taxes ou d'impôts sur les importations et les exportations qui vont et viennent au sein de la ville, ce qui en fait un port d'attache idéal. Des matières premières peuvent être achetées ici pour la confection de produits manufacturés sans que les corporations n'aient à payer quoi que ce doit à la ville en tant qu'intermédiaire [...]

SEATTLE, UCAS. JetBlack de nouveau aperçu à Seattle. Les rockers torturés qui font peur aux ados ne meurent jamais, ils ont juste besoin de moins de maquillage.

EXTRAIT DE TRIDGUIDE.
12 mars 2070, 20:15:00 [KSAF] On the Street : Bob rencontre les victimes du Crash qu'il avait interviewées 6 ans auparavant.
1 avril 2070, 22:30:00 [NBC] Vérité et fiction : l'intelligence artificielle, mythe et réalité.
20 avril 2070, 22:10:00 [INN] La SIPA et vous : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce syndrome troublant qui touche des millions de personnes -invité spécial : le Dr Gavin Pierce.
12 mai 2070, 23:20:00 [AW] Le phénomène "otaku" (1) : la première partie d'un documentaire en deux volets sur ce phénomène pré-Crash 2.0.
14 mai 2070, 15:30:00 [CBC] The CBC Intelligencer: pourquoi un tel regain d'intérêt pour les bizarreries matricielles et les légendes urbaines. La virtuokinésie, les fantômes dans la machine, les intelligences artificielles, les virus de guerre invincibles et autres projets secrets corporatistes.
31 mai 2070, 21:00:00 [ABS] The Frasier Report: lauréat du Prix Pulitzer, Robert Frasier mène l'enquête pour découvrir la vérité qui se cache derrière les histoires de super-hackers médiatiquement connus sous le nom de "technomanciens".

LOS ANGELES, CCP. Les autorités pueblos enquêtent sur la découverte d'une importante cache d'explosifs à la suite d'un raid dans la banlieue de LA. La police estime que le gang préparait un attentat contre la digue de Covina, qui protège depuis la Chute, de nombreux quartiers résidentiels des inondations.


***

HONG-KONG, juin 2070


En bref : les runners sont chargés par un commissaire de la HKPF* (la police de Hong-Kong, sous management -mais pas propriété- de Knight Errant) de récupérer certains implants d'un individu, dont le cadavre a été admis dans un necroplexe de Hong-Kong, les arcologies funéraires du Sixième Monde.

Vincent Fachet, un fixer convoque les runners au sommet du Millenium Resort, un immeuble en cours de construction et les présente à leur employeur. Ce dernier ne dissimule pas spécifiquement son identité -autre continent, autres coutumes.

* Ici, pour la vraie.  :)

Le job.

Il s'agit d'une exfiltration ou d'un bracage, selon la façon dont on abrode le problème.  La cible est une naine se nommant Chu Lao, et appartient à un gang (forcément) affilié aux Triades de Hong-Kong : les Snow Tigers. Recemment abattue au cours d'une fusillade, elle était ciblée par un programme de la HKPF visant espionner les Triades (en particulier l'Association du Dragon Rouge).

Le pourquoi ou "Infernal Affairs ne fonctionne pas dans le Sixième Monde."

On ne peut infiltré les Triades.
Un serment (impliquant l'usage de magie du sang) lie tous les membres de l'organisation, empêchant toute trahison. Les interrogatoires s'achèvent forcément par la mort brutale et spectaculaire du traitre.

Le commissaire, donc leur Johnson, s'est arrangé pour implanter des nano-intruses lors de la "mise à jour" de certains implants du gang, dont Chu Lao. Ces machines repèrent divers implants cybernétiques, sur lesquels ils se greffent physiquement et enregistrent l'activité, en toute discrétion et sans transmettre quoi que ce soit (i. e. afin de ne pas pouvoir être détecter via). En l'occurrence, pour Chu Lao, ses cyberoptiques et ses cyberaudio.

La tradition au sein des gangs affiliés aux Triades veut qu'ils forment en quelque sorte une famille mystique et prennent donc en charge l'inhumation selon les rites idoines.

Les runners sont donc engagés afin de s'introduire dans le necroplex, simuler d'une manière ou d'une autre un vandalisme (surtout s'ils ne peuvent s'assurer d'être totalement discrets), et de récupérer les nanomachines, encore en suspension dans le mélange chimique assurant la préservation du corps -une sorte de sang high-tech utilisé dans la profession.

Le comment ou "comment profaner une tombe."

Le necroplexe appartient à la Shangri-La Afterlife Necroplex, une corpo de grade A selon la CCI.  

Mais qu'est-ce donc qu'un necroplexe ? Il s'agit d'un batîment funéraire abritant les dépouilles de défunts, sa particularité étant que toutes les concessions sont protégées par des runes de garde. Depuis l'apparition d'une menace extraplanaire, les shedims, les corporations ont créé un nouveau marché -et une nouvelle demande. Phénomène essentiellement urbain : ces "arcologies" mortuaires font donc appel à des prestataires de services magiques afin de maintenir les runes de garde. Ces corporations, dont Shangri-La, connaissent un franc succès en Asie, pour des raisons culturelles et religieuses.

Une brève intrusion dans les systèmes de la firme (située à Canton) révèle effectivement le statut de l'intégralité des concessions funéraires, tant à Hong-Kong (où Shangri-La possède trois necroplexe) que dans d'autres pays d'Asie (Confédération de Canton essentiellement). L'entrée correspondant à Chu-Lao est indiquée : concession 112, format nain, location à durée déterminée de un an, pas de suppléments payants.

Après un repérage préliminaire (dont une exploration astrale) et une tentative de prise de contact avec l'acceuil de l'établissement (ouvert 24/24, 7/7) peu concluante, l'approche se fait finalement par l'un des accès qu'empruntent les camionettes-corbillards, directement vers les sous-sols. La surveillance est assurée par des caméras, mais apparemment l'esprit de l'Air de Daniels suffit à leurrer le tacheron derrière son poste de visionnage (4 en INT, 4 en Perception, +2 Coprocesseur d'attention, +2 amélioration visuelle et nightvision sur la caméra, malus de -6 du fait du pouvoir, -2 du fait de la supervision de plusieurs caméras simultanément). Par contre un vigile avec un barghest est attiré sur les lieux...

Baston rapide, le monstre cause plus de problèmes que le vigile lorsqu'il tente de paralyser le groupe, sans succès. Le dog est balancé dans les fourrées et le technicien du groupe décortique le lecteur de cartes. La porte s'ouvre [   ]. Accès aux hangars, où se trouvent quatre véhicules.

Les runners passent aux étages et identifient la concession. Forçage du digicode, ouverture et retrait du cercueil en carton (rigide !). Il semble franchement léger, et pour cause : il est vide. Exploration du necroplexe, toujours protéger par le pouvoir de camouflage de l'esprit (tant que personne n'atteint 7 en dicepool de perception, aucune chance de remarquer l'équipe, du fait du -6), jusque dans le bureau du gérant.

Le problème ou "comment ça ne se passe comme prévu."

Il parait évident que ce necroplexe n'est pas du tout ce qu'il semble être. Il s'agit d'une couverture pour des Infectés (essentiellement des goules, en fait) visant à s'assurer d'une chaine d'approvisionnement discrète et de qualité. Qui demande un exhumation une fois un corps mis en boite ? De toute évidence, le directeur de ce necroplexe, un vampire (nommé Jing Long) organisait aussi des livraisons de "nourriture" de "premier choix" dans certains quartiers de Hong-Kong. Ce trafic spécifique n'a rien à voir avec les détournements en gros qui finissait probablement dans les souterrains, voir était consommé sur place par les employés des salles de préparation.

Le corps de Chu-Lao est présent dans la salle de préparation, soigneusement filmé et suspendu en vue d'une livraison, tandis que six Infectés un tant soit peu cognitives (un nain - un gobelin en fait-, deux orks et trois humains -des goules-) travaillent consciencieusement à faire le tri entre les mauvais cadavres (qui sont effectivement inhumés et envoyer dans les étages du necroplexe) et les bons cadavres qui sont mis à l'écart pour être dévoré.

De toute évidence, c'est Jing Long (les vampires conservent une bonne part de leur intelligence, contrairement aux autres types d'Infectés) qui décide lesquels de ces derniers sont des cadavres trop "rentables" pour être bouffer sur place.

Meta-gamemastering : si les joueurs avaient été plus rapides/bourrins dans leur approche, le corps aurait été déjà livré. Ils auraient été obligé d'interroger lourdement le vampire (pas les goules...) afin de connaitre l'endroit de la livraison. Au choix du MJ, une table d'Infectés "gourmets", un restaurant pour clientèle blasée ou l'antre d'un wujen necromancien qui achète des corps en bon état afin de les faire posséder par ses esprits (= zombies stylés et propres sur eux...). Dans le cas du restaurant select, il aurait été possible de mettre en scène une séquence infiltration à la "Eyes Wide Shut" avec mot de passe et personnalités de Hong-Kong masquées à la clef. Dans le cadre de la soirée, les joueurs ont pris leur temps avant d'agir et des contraintes horaires (hors jeu), donc le corps était toujours en attente d'être livré.
« Modifié: 10 janvier 2010, 14:37:07 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : Shadowrun 4
« Réponse #37 le: 06 septembre 2009, 19:02:59 »
BLUE HELMET

***


La sphère personnelle, comme chacun se complait à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de puissance, essaye de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT.

Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s'effacent avec un clin d'oeil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l'affaire est PERSONNELLE. Faîtes autant de dégâts que possible. FAÎTES PASSER VOTRE MESSAGE.

Ainsi, vous aurez plus de chance d'être pris au sérieux la prochaine fois, ou d'être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez-pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits.

Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c'est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N'Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu'ils aillent se faire mettre.
Rendez l'affaire personnelle.


- Carbone Modifié -




Pitch : les runners sont chargés de faire sortir une arcano-archéologue, retenues "prisonnière" d'un camp militaire, lui même impliqué dans une guerre civile qui agite le sud des Provinces Côtières. En toute légalité, puisqu'ils sont censés assumés le rôle de commissionnaires des Nations Unis. Bien entendu, les dessous de l'affaire peuvent échapper aux runners. Les balles, non.

L'employeur
Vincent Fachet, un fixer de Hong-Kong, désire que l'identité de son employeur reste une donnée confidentielle. Cela n'a rien de surprenant pour des runners habitués des Ombres nord-américaines. Mais pour d'autres natifs d'Asie, c'est plus surprenant.

Le job
Les personnages sont chargés de se rendre au sud des Provinces Côtières, dans un camp militaire des Forces de Libération du Zhejiang Sud, afin d'extrader une ressortissante tchèque (naturalisée), l'archéologue "Maria" Chen Yun. Pour ce faire ils disposent de papiers officiels émanant des Nations Unis, grâce auxquels ils pourront duper les administrateurs du camp de maintien de la paix, ainsi que les troupes nationalistes du PreFab 31.

Le salaire est de 75 000 nuyen. Non négociable -précisément parce que les runners ne rencontrent pas de Johnson sur ce coup.
Fachet est autorisé à verser une avance de 30%. Notez qu'il s'agit d'un virement direct de Fachet aux runners, sans intermédiaires. Donc, il a déjà encaisser l'argent mis à disposition par l'employeur.  

Fachet insiste sur le fait que les identités temporaires générées par l'employeur sont de vraies fausses : il y a effectivement une véritable équipe de bureaucrates de l'ONU sensés extrader Chen (et d'autres touristes étrangers) de cette zone de conflit. Elle a simplement été annulée au dernier moment et confiée à d'autres, pour des raisons que seules les administrations complexes peuvent comprendre.

Pour les équipes chargées de ce genre de travail, il s'agit essentiellement de cadres administratifs comportant au minimum : un médecin, un juriste et un chargé de mission. Les autres sont, disons, des "attachés culturels".

Made in China.
Les Provinces Côtières n'ont plus d'identités, et leurs ressortissants n'ont plus vraiment de nationalités : tous -c'est à dire plusieurs dizaines de millions de personnes- appartiennent à l'un ou l'autre des micro-états totalement artificiels créés par les véritables tauliers de cette partie du littoral chinois : les corporations, et plus particulièrement celles membres du P.P.G., dont la mégacorporation Wuxing. Nul par ailleurs en Asie la main d'œuvre est aussi ouvertement à la merci du pouvoir corporatiste. Même à Hong-Kong, ou à Neo-Tokyo, les corpos sauvent les apparences. Nul besoin ici. Pourtant, de multiples policlub syndicaux existent, certains tolérés -ils jouent le jeu des mégas- d'autres classés comme des organisation terroristes et anti-corporatistes.

C'est le cas du nouveau Parti des Travailleurs, qui parvient en mai 2070 à prendre le contrôle de la métropole de Hangzhou avec le soutien de l'état du Henan voisin, dernier à être encore communiste en Chine. Le nouveau régime proclame la fin de l'exploitation corporatiste et la résurrection de l'ancienne province chinoise du Zhejiang (celle-ci ayant disparue après la guerre nationaliste opposant la Confédération de Canton à Taiwan). Afin de soutenir leurs "frères de lutte", l'Armée Rouge du Henan passe la frontière. Enfin, les insurgés occupent les installations corporatistes stratégiques qui leur tombent sous la main.

La réaction des corporations membres P.P.G. ayant des actifs importants autours de Hangzhou ne se fait pas attendre. Ne pouvant engager le combat face à l'Armée Rouge du Henan (état national reconnu, disposant qui plus est de l'arme nucléaire), les corporations prennent des sanctions économiques et, surtout, mettent en location certaines de leurs troupes, fournitures et installations restantes.

Les heureux locataires étant les contre-révolutionnaires au nouveau "régime" de Hangzhou : des milices de citoyens corpo prêt à donner leur vie pour leur firme, afin de retrouver leur standing de vie, des policlubs nationalistes attirés par l'idée d'un résurrection provinciale (mais pas entre les mains de communistes), en passant aux volontaires venus de Taiwan (qui espèrent pouvoir, à terme détacher la province du continent). Bref, des tirailleurs encadrés par des mercenaires payés par le cartel.

Cette puissante milice est la Force de Libération. Les frais engagés par les corporations étant déductibles des impôts (tant en matériel, mercenaires qu'en logistique) une fois le statu-quo ante bellum revenu.

Tout le monde en sort net.  

Des détails ?
Les détails suivants proviennent de l'employeur des runners, par l'intermédiaire de Fachet.

Mlle Chen Yun, née à Shenzen (Confédération de Canton) mais a vécue en Europe (naturalisée tchèque). Humaine, 39 ans, Ordinaire. Graduée en arcano-archéologie, spécialisée dans les alchera. Une sombre histoire de publications scientifiques falsifiées fait qu'elle quitte le milieu réputé de la recherche et de la publication scientifique avec le mépris de la très select Charles University of Thaumaturgy (Pragues). Elle travaille depuis en tant que consultante indépendante sur le marché des Acquisition Culturelles Privées.

Elle a été capturée, en mai, lors de la prise du pouvoir populaire de Hangzhou et assignée à résidence -comme tant d'autres : la priorité du nouveau régime était de garder des gages afin de discuter en position de force auprès de la communauté internationale.

D'une manière ou d'une autre, elle s'est retrouvée au PreFab 31 des Forces de Libération, un camp de dispatching militaire situé près de la côte, pas loin de Wenzhou (région comptant 6-7 millions d'habitants). Elle a toujours refusée de solliciter l'aide de son gouvernement -comme cela se fait. Ce n'est que récemment, que l'ONU s'est bougée pour la faire sortir.  

En tout cas c'est ce que disent les papiers fournis aux runners.

Pour leur boulot sur place, et bien ils sont sensés être des diplo de l'ONU. Donc ils sont sensés donner le change, c'est à dire :
--> S'assurer des conditions de détention d'accueil des étrangers qu'ils auront à prendre en charge. Cela passe par la rédaction de rapports, les conditions sanitaires (qualité de la nourriture, température conforme, nombre de personnes par chambre etc...)
--> Une visite médicale de contrôle.
--> Un entretien en privé avec la ou les personnes (elle doit vouloir être extradée, certaines personnes refusent de quitter une zone de guerre....).
--> Prendre des notes, beaucoup.
« Modifié: 12 janvier 2010, 09:27:41 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
CR => Shadowrun (2070)
« Réponse #38 le: 28 septembre 2009, 13:26:03 »
Jeux de guerre.
La Matrice, elle dit quoi ? Des lasers qui déchirent joyeusement le ciel verdâtre de plaines désolées, les explosions festives de missiles intelligents volant à basse altitude et s'abattant sur une banlieue enclavée par un bel écrin de verdure etc... et bien entendu les conséquences sur les Marchés asiatiques impliqués.
La plupart du temps ce sont les même combats, filmés sous des angles différents. Si autant de munitions avaient été tirés que ce que montrent networks 24h/24h, cela fait bien longtemps que les ironmungers d'Asie auraient été à court de stock.

Les images arrivent en vrac -et si IND en rafales directement dans le cortex : partout dans le sud de la région des sympathisants du régime Rouge prennent le pouvoir, occupent des usines d'un autre âge (non automatisées). Ils font tomber des symboles du pouvoir corpo. Par exemple, à Hangzhou, l'occupation des locaux et l'arrestation des employés de Lotus Multimedia). Des rumeurs de trains qui franchissent la frontière avec des bataillons entiers de soldats du Henan venus aider leurs camarades. Délire. Séparer le vrai du faux devient impossible. Tout au plus peut-on attribuer un indice de véracité.

Elle est loin, la vénérable capitale des Song.

L'audimat et le suivi de ces évènement semble passionner les foules des états chinois. La Grille du littoral crépite, et le taux de connexion aux flux media atteint des sommets. World Web One, un faiseur d'opinion mondial, accorde une demi-heure exclusive d'analyses détaillées de la situation aux habitants de Hong-Kong ou de Shanghai. Or de la zone Asie par contre, le désintérêt est sans limite. Chaque continent à ses Provinces Côtières, voyez vous...

Et une fois qu'on l'a, on fait quoi ?
L'employeur de Fachet et des runners fourni une mallette blindée équipée (dit-il) d'un relais satellite. Une fois que l'arcano-archéologue sera entre leurs mains, il sont sensés décrocher le téléphone et suivre les instructions données par l'employeur.

C'est tout ?
Non. C'est un standard dans les grandes organisations (armées nationales, citoyens corpos, grands services internationaux...) que de faire implanter à leurs membres un code-barre d'affectation. Ce tatouage résume les données les plus importantes de la SIN de l'individu. Comme on est jamais trop prudent, une nano-gravure est apposée à même le cartilage osseux. Et ça, Fachet connait quelqu'un qui peut le faire sans problème. Typiquement, c'est à la base du cou ou au niveau des tempes que cela se place -à un endroit accessible pour les lecteurs de SIN.

Note : il ne s'agit pas de marqueurs RFID, mais simplement d'une suite de numéro gravées à même l'os. Les nanites graveuses disparaissent de l'organisme au bout de quelques temps (1 semaine par indice). Le tatouage et la gravure n'émettent rien du tout. En d'autres termes, c'est très utile lorsque l'on est dans l'impossibilité de se connecter à la Matrice (perturbations, guerre virale...) ou que le sujet n'a pas de commlink personnel. Inutile de dire que ce genre de pratiques est tout droit venu du domaine militaire (parfois, on ne retrouve guère que le squelette...) et du monde corpo en général (code-barre propriétaire sur les citoyens).

Le camp des forces de maintien de la paix.
Cette partie est la possibilité de mettre à l'honneur les joueurs ayant investis dans des compétences comme Etiquette (Militaire), Leadership (Persuasion) ou Négo (Diplomatie) pour leurs personnages. En effet, les diplomates chargés du rapatriement de SINtoyens depuis des zones sensibles disposent d'une feuille de route assez sommaire concernant ce qu'ils sont en droit de demander aux responçables de la Peacekeeping Force. En d'autre termes, c'est en fonction des moyens dont elle (= la Peacekeeping Force) dispose sur place (pas terrible en général) et du charisme des diplo.

Donc en fonction du réalisme des demandes, le MJ est libre d'accepter ou de refuser telle ou telle demande. Par exemple :
-> Des humvee (deux, avec trois ou soldats dedans).
-> Deux VAB (avec entre 5 et 6 soldats à bord et une mitrailleuse montée à l'avant).
-> Une ou deux jeep.
-> Un car ou un mini-van.
Rien de lourd, et surtout, rien de volant.

Le sud des Provinces Cotières.
Les Provinces Côtières sont la région la plus densément peuplée du littoral chinois, juste devant la Confédération de Canton. Sur une ligne allant de de Wenzhou à Hangzhou cependant, la région est désormais jugée peu sûr.

Wenzhou
Le camp Prefab 31 est installé aux abords de l'énorme ville-atelier de Wenzhou, "petite" jumelle de l'infâme Shanghaï (située elle aussi sur le littoral, mais à 400 km au nord). C'est ici que s'achève la route réservée aux forces de maintien de la paix des Nations Unis. Au-delà, les Casques Bleus n'ont pas (encore) l'autorisation de se rendre.
Wenzhou est aussi le point de ralliement des différentes organisations chargées de "couvrir" le conflit : organisations humanitaires, journalistes, reporters de guerre qui tentent de trouver un moyen de locomotion afin de se rapprocher du front.

PreFab 31.
Le camp doit compter au moins deux milliers de personnes, en ne comptant que les combattants volontaires de Front de Libération, ce qui en dit long sur l'hostilité que suscite ici le régime factieux de Hangzhou. Abrite deux forces armées qui coopèrent dans le cadre du conflit. Une première bourgade s'est constituée avec toute la faune habituelle, dans le sillage des mercos et des ligues anti-communistes appartenant au Forces de Libération du Sud Zhejiang. Ils comptent probablement beaucoup de civils ayant été appeler à défendre leur pays au son du canon corpo, ou qui n'ont pas eu le choix. C'est accepter, ou être virer et être suspecter d'avoir des tendances sécessionnistes. C'est eux qui vont au casse pipe.

Les modules préfabriqués des forces du Cartel sont d'un autre ordre. Au-dessus des préfab high tech, flottent les étendards de diverses corpos impliquées : le lotus de Wuxing Incorporated, le félin de Eastern Tiger Corporation et même des joueurs de troisième division comme Tan Tien Incorporated. Bien qu'elles forment un "Cartel" il est évident que chaque corporation possède son lot de terrain et apporte ce qu'elle désire aux besoins des Forces de Libération (pièces de rechange mécaniques ou biologiques O, matériel et véhicules...). La sécurité corpo sur place, bien que de grade militaire, ne semble pas conçue pour mener la guerre à la place des serfs chinois. La seule aide sur le terrain s'effectue par le truchement de groupes de mercenaires payés par les corps (ex : les Impacteurs, payés par Wuxing) et non par les troupes corporatistes elles-mêmes. Aucune chance de voir des Samurai Rouges Renraku, ou des équipes Firewatch d'Ares en train de botter le train des insurgés de Hangzhou. C'est déja ça.

La défense.
Dissuasive.
Grillages monofilament, tourelles avancées et blindées, tours/bunkers en béton de trois étages, chacun dotés de nids à mitrailleuses et de systèmes anti-aériens. Des soldats (corpo) en mili-spec armor légères complètent le tableau, plus pour le principe qu'autre chose : on est loin des combats de l'aire urbaine de Hangzhou.  Une piste d'atterrissage, enfin, jouxte le camp, là encore sous la protection de systèmes anti-aériens. Bien entendu, une "dead zone" de type tir au pigeon ou terrain miné entoure le camp.

Zhou Leng.
A leur arrivée, les runners sont pris à partie par un des soldats corpo arborant le logo de Wuxing (la fleur de lotus). De tout évidence, le Cartel n'aime pas beaucoup les Onusiens trop fouineurs.

L'entretien du camp laisse franchement a désirer. Outre la maladie (une grippe... foudroyante), le moral des troupes n'est pas bien haut, malgré la guerre psychologique diffusée par les haut-parleurs et la Matrice locale. Lorsqu'ils arrivent enfin à mettre la main sur le commandant, il est occuper à jouer aux cartes avec des officiers Impacteurs.

Le commandant Zhou Leng est un ork, chinois de Shanghaï et responsable du camp. Probablement un des nationalistes les plus forcenés, élevé "à l'école de Taiwan". Il a un passé de délégué syndical officiel dans une grande industrie textile affiliée à Wuxing. En un mot, c'est probablement un pantin des firmes du PPG. Mais c'est aussi un miraculé des techniques de chirurgie de champs de bataille (ou d'accident d'usine...). Toute la moitié droite de son corps est remplacée par des prothèses cybernétiques bas de gamme.

Après quelques mots, il accepte de permettre aux diplo de rencontrer Mlle Chen. Cependant, il semble attendre autre chose de la part des diplo. Y aurait-il eu un accord entre lui et leur faux superviseur de mission (un certain "Carter") ? Un pot de vin ?

Mlle Chen Yun.
Elle est en détention dans une prison soigneusement surveillée, non pas parce qu'elle est considérée comme une criminelle (elle est ici pour son bien en tant que étrangère en territoire peu sûr), mais parce qu'on a déjà tenter de l'enlever. De force. Les officiels du camp n'insistent pas trop, mais précisent que cela a eu lieu il y a environ un mois.

" Une intrusion aérienne ; ils étaient équipés d'ailes volantes. Ils ont été repérés alors qu'ils s'apprêtaient à faire sauter un pan du mur avec des explosifs linéaires. Très high tech par rapport aux standards du coin. ".

Mlle Yun occupe des dortoirs peu conformes à une quelconque réglementation internationale : surpeuplés et vétustes. En tous point similaire à ceux des volontaires des Forces de Libération. Elle partage sa cellule avec un nain chinois et un humain occidental. Ils ont été libérés par les Impacteurs en même temps que Chen.

Malade, elle explique qu'elle a été transférée vers la frontière avec le Henan, en train peu de temps après le début du conflit. Une opération des Impacteurs (des mercenaires payés par Wuxing et bossant, donc, pour le FLZS) parvient à intercepter le convoi ferroviaire avant qu'il n'atteigne la frontière et elle a été libérée. Le but premier des Impacteurs n'était pas de libérer les civils mais les citoyens Wuxing de chez Lotus Multimedia, que l'on transférait en pays étranger (au Henan, vous suivez ?). Comme ça c'est bien passé, ils l'ont aussi embarqué. Depuis ces évènements, elle est ici...

Elle présente ses deux compères : un nain, chinois, surnommé Deng. Et un humain occidental, surnommé Marco.

Le lendemain matin, l'entretien officiel peu démarrer. Dans la nuit, certains runners ont chopés la grippe.

Complications.
Lors de l'entretien à huis-clos avec les diplo, l'arcano-archéologue affirme qu'elle refuse de quitter le camp militaire sans Marco : c'est un SINless. Personne ne viendra jamais le chercher ici. Aucune organisation internationale. Aucun gouvernement. Aucune corporation. Elle veut que les diplo "mettent la pression" sur le commandant. Après tout, ils doivent bien avoir quelques diamants de conflit sur eux...

Finalement, tout se passe bien et les runners embarquent Chen et Marco.

<< Bonjour, Jim... >>
A 30 bornes de Prefab 31, les runners ouvrent la malette (dans la jeep). Une micro antenne se déploie effectivement. Pourtant...

" Bonjour. Ce message est enregistré et s'effacera après lecture. Si vous l'écoutez, c'est que vous avez Mlle Yun, citoyenne tchèque.
Une proposition vous est offerte : nous vous proposons, pour la somme de 20.000 nY supplémentaires, de vous mettre à sa disposition pour une affaire. Dans le cas contraire, veuillez escortez Mlle Chen sous bonne garde à Shanghai, à l'adresse indiquée : **** ****.
Dans tous les cas, ne la conduisez pas au consulat de son pays
."

La localisation du RDV, à Shanghaï est cryptée. Chen affirme qu'elle sait où c'est -donc elle possède la clef de décryptage.


Time Over Target.


Alors que les runners roulent en direction du sud, suivant la ligne littorale, les runners repèrent un drone volant au-dessus du convoi (400 - 500m) et remarquent la mise en place d'un brouillage matriciel. Le drone est immédiatement abattu par l'un des runners. Le VAB se situant devant eux (i.e. devant la jeep) explose, démoli par un tir de roquette anti-véhicule. Des tirs de mitrailleuses lourdes venant des airs complètent le tableau. De toute évidence, on désire arrêter le convoi.
Le tireur est invisible : tout au plus une impression de présence en vol à 200/300 m de là, dans les airs. Un second tir de roquette, venant de la direction opposé règle son compte au second VAB. Il faut se rendre à l'évidence : les adversaires sont inaudibles et invisibles.
Suite à diverses manœuvres les véhicules restant (le van et la jeep s'immobilisent, la jeep étant en piteuse état). Les esprits du feu de JD perçoivent aisément les agresseurs (tout à fait visibles depuis l'Astral, ou en Perception Astrale) et se matérialisent à l'intérieur.

L'usage de gaz magique (pouvoir Souffle Nocif des esprits du feu) dessine la silhouette de l'agresseur : il s'agit bien d'hélicoptères multi usages customs.

Résultat des courses : le pilote du dernier hélicoptère (le premier s'est crashé) ordonne le tir de deux grenades chargées au neurostun aux abords du van, où la petite troupe, y compris les passagers de la jeep, converge. Le Souffle Nocif de l'esprit du feu à bord de l'hélicoptère a finalement raison du pilote -probablement en plongée, qui sombre dans l'inconscience. L'intelligence de l'hélicoptère passe en mode autonome et reste à une altitude de sécurité immobile. A l'intérieur, un combat se déroule encore, mais le van des runners est déja à quelques centaines de mètres, en accélération.
« Modifié: 22 novembre 2009, 18:23:23 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR => Shadowrun 4
« Réponse #39 le: 05 octobre 2009, 13:32:42 »
GREAT LEAP BACKWARD

***


Deux types d’individus se moquent des lois : ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulguent.

- Sagesse urbaine -


Les runners trouvent un moment de répit aux abords d'une cité-dortoir aux abords de Wenzhou, reliée par voie ferrée aux polygones industriels corpo du littoral. Chen s'épanche en explications.

Les ACP.
L'archéologie n'est plus ce qu'elle était dans le Sixième Monde : c'est devenu un business rentable tant les ruines mysterieuses et autres artefacts s'échangent et se revendent sur des circuits privés dérêglementés. Ainsi, les états, de puissants particuliers et la plupart des corpos investissent massivement dans ce secteur que l'on appelle les Acquisitions Culturelles Privées (ACP).

Sous ce terme se cache une course aux artefacts, qui s'échangent parfois pour des sommes folles dans des salles des ventes virtuelles privées où seuls les personnalités les plus fortunées peuvent espérer se porter acquéreur d'antiquité issues du passé trouble du Sixième Monde. Cependant, dans ce monde transformé par les lois de la Corporate Court International (CCI) , les états ne sont plus forcément propriétaires de découvertes exhumées sur leur propre sol.

Deux cas de figure :

1. Soit l'état revendique officiellement la découverte et en est propriétaire.

2. Soit une autre entité ayant rang d'état en garde l'exclusivité. C'est le cas de certaines mégacorporations, et -au dire de Maria Chen- quelques individus richissimes.

Seules les antiquités physiquement présentes sur Terre sont considérées comme pouvant être revendiquées aux yeux des Accords sur les Acquisitions Privées, à l'exclusion des artefacts astraux ou manifestés (= c'est à dire présents dans l'Astral, mais non matérialisés sur Terre, cf les Alchera, in Magie des Ombres).

Revendiquer la propriété d'une antiquité d'importance majeure implique une annonce officielle, validée par l'UNESCO et -plus important- la CCI. La méthode consensuellement admise, pour les entités "hors sol" consiste à placer à proximité du site, une balise propriétaire émettant un signal lourdemment crypté comportant le numéro d'identification de l'ayant-droit dans les bases de données du bureau de validation des ACP. Ces balises sont conçues et allouées en nombre limité aux entités économiques qui en font la demande -et qui peuvent prétendre de par leur statut légal à se constituer un patrimoine culturel. Sans surprise, ce sont celles ayant droit à l'ET (AA+). Chaque balise est équipée d'un ordinateur, d'un GPS et d'un émetteur lourd probablement au-delà du SOTA permettant atteindre l'orbite basse.

Une fois reçu par le bureau des ACP, le site (à peu près 100m de rayon mais rectifiable a posteriori) est considéré comme propriété d'exploitation culturelle exclusive de l'ayant-droit. Il peut en faire ce qu'il désire ; le stocker, l'ouvrir au public, le rétrocéder, le détruire, le vendre, le céder etc...

La seule parade (légale) pour un état souverain est d'annoncer officiellement la découverte avant la pose d'une quelconque balise extraterritoriale (= exercer son droit préemption fondamental lié au sol). Il n'y a pas moyen, pour un état signataire des ARC, de s'opposer à cette législation : une entité extraterritoriale reconnue comme tel par un pays est capable de se porter acquéreur de parts du patrimoine commun de la métahumanité.

Aucune disposition ne protège physiquement les opérateurs lors des entreprises d'ACP, tant avant qu'après l'activation du code propriétaire...

Bien des cultures se sont ainsi vues dépossédées de leur passé par cette pratique, qui termine dans les coffres des megacorporations (comme Aztechnology ou Wuxing) ou sur des salles de ventes d'antiquités spéciales.

Et votre job à vous ?
Maria Chen est une opératrice privé sur ce marché de l'art pré-Sixième Monde. En bonne globe-trotteuse, elle se charge de dénicher des trouvailles d'intérêt avant que les spécialistes locaux n'en entendent parler, puis se charge d'en acquérir les droits d'exploitation pour le compte de clients accrédités ACP, passant au préalable une propale via des bay de vente en virtuel.
C'est plus rentable qu'une thèse d'état en arcano-archéologie...

Mercenaire culturel, donc. Quoi d'autre ?
Il y a quelques temps, l'autorité culturelle du Henan découvre, dans la vallée de Danang, un site particulier dans l'Astral, non loin de sa frontière avec les Provinces : une sorte de cité souterraine, manifestée. Donc non revendicable par qui que ce soit puisque n'existant que dans l'Astral.

Maria Chen, opportunément en maraude dans la région, est sur le coup grâce aux "on dit" et au "folklore local". Elle s'intéresse donc au site et parvient à l'atteindre après quelques jours de crapahutage dans la forêt. Les archéologues du ministère de la culture du Henan sont déjà sur place. Un peu d'entregent (incognito = elle est d'origine chinoise, ça aide) lui permet d'avoir des infos intéressantes.

La configuration des lieux, étudiée grâce à la métamagie Géomancie (cf Magie des Ombre), permet aux spécialistes chinois de confirmer la présence d'une importance poche de mana sous-jacente aux ruines astrales. La méthode empirique suggérée est qu'il soit possible d'effectuer un forage visant à libérer la concentration de mana, afin de provoquer un pic de mana localisé. Ce qui pourrait permettre à l'alchera de se manifester, donc de devenir tangible sur Terre. Il importe (pour les savants chinois) de garder cela confidentiel.

Satisfaite, Chen fait une propale (anonymisée) sur l'e-bay Mc Leod (grille de Londres). Elle eu plusieurs offres ACP. L'une d'entre elle sort du lot, avec en outre un moyen alternatif de provoquer la matérialisation des artefacts.

C'est donc son ou ses clients et très probablement le ou les employeurs des runners, à Hong-Kong (via Vincent Fachet).

Ben, qu'est-ce qui a merdé ?
La guerre civile.
En prenant le pouvoir à Hangzhou, le "Parti des Travailleurs" s'est naturellement tourné vers son seul modèle idéologique : le Henan voisin. Le Henan soutien par la parole les mouvements anti-corporatistes un peu partout en Asie. Du coup, avec des frères de lutte aux portes...

Évidemment, cette aide est providentielle : le "Parti des Travailleurs " n'aurait pas duré plus de quelques semaines face aux pressions économiques que les corpos sont capables d'exercer dans ce coin de l'Asie. Le reste, ben les médias en parlent : face au soutien d'un état hostile aux corporations (à quelques exceptions près, dont une grosse), puissance nucléaire et pas loin de l'auto subsistance, les corpos du PPG s'assoient autours d'une table et forment un cartel militaire qui... arme une "Force de Libération", composée de patriotes illusionnés (point de vue de Chen).
Le but est de faire revenir Hangzhou dans le giron de l'exploitation corpo totale.

Ca n'a rien a voir avec votre propale, ça ?
Non. Chen gardait à l'œil les médias spécialisés, mais pas de traces d'une annonce officielle de la découverte. Son client allait lui enseigner la méthode qu'elle allait devoir utiliser afin de provoquer la matérialisation des alcherae. Elle entre en contact indirect (via Marcos) avec un type assez connu dans les milieux criminels de Shanghaï, pour la fourniture d'une balise ACP clandestine. Il s'agit d'un humain surnommé l'Agent.

Et elle s'est fait arrêtée à Hangzhou lors des émeutes des Travailleurs, comme d'autres ressortissants étrangers et citoyens corpos.

Elle eu droit à une visite du Ye Luo, la sécurité intérieure du Henan [sorte de croisement rôlistique entre la Stasi, la Securitate, le NKVD et le Guojia Anquanbu] et à un Sondage Mental en règle. Le genre de méthode d'investigation qui demande un mandat, voir est jugé irrecevable dans certains pays en vertu des droit relatifs à la propriété intellectuelle et l'autoaccusation. Chen suppose qu'ils apprirent l'existence de l'ACP sur leur patrimoine national du Henan.

C'est sur la route ferroviaire vers le Henan que des mercenaires de la Wuxing sont venus libérer les cadres corpos Wuxing de Lotus Multimédia. Et au passage, tant qu'à faire, quelques autres étrangers non-corpos (c'est bon pour l'image de Wuxing...). Chen et Marcos étaient du lot. La suite, vous la connaissez : direction Prefab 31.

D'où ils préfèrent ne pas sortir : Chen connait la localisation des alcherae. Suffisamment important pour que le Henan lance une frappe commando en plein cœur du camp. Qui échoue (comme l'a confirmé le commandant du Prefab31). De même elle refuse l'aide directe de son consulat visant à la faire sortir. Apparemment ses clients se sont dit que ces artefacts valaient leur contrat avec elle, puisqu'ils ont envoyés les runners.
« Modifié: 10 janvier 2010, 14:45:48 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR Shadowrun 4
« Réponse #40 le: 30 novembre 2009, 16:06:36 »
Le job.
--> Aller à Shanghaï. Espérer que l'Agent accepte de céder la balise, malgré le retard.
--> Reconfigurer la balise et y chargé le code d'immatriculation ACP voulu par les clients de Chen.
--> Se rendre au Henan, vallée de Danang.
--> Trouver les ruines. Entrer dans les ruines. Contacter les clients de Chen. Obtenir/faire/accomplir la méthode.
--> Poser la balise.
--> Activer la balise.
--> Survivre à la colère des chinois du Henan, frustrés de se faire dépouiller de leur patrimoine national par une pirouette "légale".

Shanghaï, la micro-nation patchwork des Provinces Côtières.
Shanghaï est une mégapole autogérée, comme Hong-Kong. Mais là où cette dernière possède un gouvernement civil élu par les corporations, Shanghaï possède des gouvernements corporatistes élus par eux-même. Il s'agit donc d'un mégapole entièrement tournée vers les activités de production/transformation/délocalisation de biens. Bien entendu, le pourcentage d'emplois à affiliation corporatiste y explose le plafond.

Attente et revente.
Les runners louent une chambre d'hôtel. Pendant que Chen se connecte aux médias globaux à la recherche d'annonce de découverte arcano-archéologique par le ministère de la culture du Henan, Marcos met à jour le firmware de ses implants (trois mois de retard => bugs en série), pas toujours très légaux.
Les runners, quand à eux, écoulent certaines pièces d'équipement. Ils décident toutefois de garder le van (toujours inscrits sous le nom d'un autre runner), qu'ils emmènent pour réparation.

Necessary Evil.
L'Agent réside ce soir au centre-ville, dans l'un des nombreux bâtiments de style colonial du Bund . D'après la plaque à l'entrée, il s'agit de la succursale d'un groupe d'assurance spécialisé dans le fret maritime.

Physiquement il s'agit d'un humain d'une soixantaine d'année, de type caucasien et apparemment en forme. Il est vêtu en Executive Line de Shiawase, un style néo-japonais apparemment taillé sur mesure, pas l'une de ces imitations que l'on peut dégotter dés que l'on sort de l'aéroport international de Pudong.

A son étage, il est directement protégé par trois commando en combinaison d'impact caméléon, fusil d'assaut G12 au poing, dispersés dans la pièce, autrement vide. Il y a aussi un accès au toit, lui aussi surveillé par des vigiles (d'un tout autre acabit que leurs collègues à l'intérieur).

D'une manière générale, l'homme est mécontent du retard de paiement de Chen : il n'aime pas garder en stock des denrées sensibles. En outre, bien qu'une avance considérable ai déjà été payée, il ajuste le prix à la hausse. Chen se connecte avec ses clients qui, apparemment, acceptent le deal.

L'Agent indique aux runners où la balise est stockée, et qu'elle était détenue par Universal Omnitech et "récupérée" en Azanie. Ne reste plus qu'à changer le code d'immatriculation ACP.

Stockage de longue durée.
Les runners font une descente dans l'une des zones de stockage de longue durée de l'énorme port à containeurs de Shanghaï. Un état dans l'état, gouverné comme à Hong-Kong, par un consortium de gestion réunissant tous les acteurs économiques ayant un intérêt dans la prospérité de l'infrastructure portuaire.

Il est nécessaire de s'enregistrer et de présenter des papiers (virtuels) lors de l'entrée afin de s'abonner au système, ne serait-ce qu'afin de s'orienter : sans autorisations, les données dématérialisées restent cryptées : impossible de s'orienter car même la signalisation routière est accessible uniquement via la RA générée par le réseau.

Les runners trouvent sans problèmes le container où l'Agent a fait stocké la balise. Après ouverture du container, les runners tombent aussi nez à nez avec un être spirituel ressemblant à un mandarin ancestral enveloppé dans des robes émeraudes (un esprit). Après avoir dévisagé les runners, il disparaît.

Embuscade. Les runners, peu parano sur le coup, se font acculer par un groupe de quatre éclaireurs armés de Colt Cobra et de combinaisons moulantes renforcées d'inserts. De manière prévisible, la fusillade tourne court mais c'est un coup de semonce : des plombiers sont sur le coup et possèdent des hommes ici, dans les Provinces Côtières. En même temps, après l'assaut aérien...
Alors que la sécurité de ce secteur du port se précipite vers le lieu des échanges de coups de feu, les runners fuient dans la nuit... avec leur prisonnier.  

Les hommes du Ye Luo possèdent un réseau tactique qui efface automatiquement des données stratégiques en cas de perte de conscience, et les effacent totalement (via destruction du hardware) en cas de mort décrétée par le biomoniteur. En outre une micro-bombe corticale est apparemment implantée en chacun d'eux et ils possèdent la capacité de pouvoir l'activer volontairement, de manière classique.
Comme on commande une pizza.

L'interrogatoire de l'employé du "Ministère de la Culture."
Un sort de Contrôle des Actes oblige le prisonnier (humain, chinois) à répondre. Il s'agit d'un homme du Ye Luo, la police secrète du Henan. Il bosse pour l'état chinois du Henan, plus précisément le Ye Luo (voir plus haut).

--> Ils ont eu pour ordre de tester la détermination de Mlle Chen Yun et de son équipe.
--> Ils pouvaient, si l'opportunité était, prendre la liberté de l'enlever.
--> Ils suivent Chen grâce à des nano-marqueurs RFID implantés lors de son séjour au Prefab 31 par une taupe (un médecin). Ce sont des marqueurs furtifs : ils n'émettent rien du tout et ne sont pas détectables via un scan matriciel, sauf lorsqu'ils reçoivent un signal spécifique relayé dans la Matrice. Le Ye Luo émet le signal toutes les heures, ce qui activent les nano-traceurs 15 secondes. Suffisant pour lancer une Trace. Le seul moyen de s'en prémunir est tout simplement de se tenir à l'écart d'un routeur de la Matrice. Or tout appareil (Actif) est, par défaut, un routeur universel de la Matrice...
Il est bien entendu possible de brouiller le signal des nano-marqueurs.
--> Il a connaissance d'une tentative d'enlèvement qui échoua, au Prefab. Suite à cet évènement, son supérieur préféra attendre qu'elle sorte par la voie normale, ce qui n'allait sans doute tardé si elle avait véritablement une utilité pour son ou ses clients. La preuve.
--> Ils connaissent le profil de tous les runners -sauf un- sous leurs noms falsifiés (ceux qu'ils ont donné au Prefab 31, étiquette ONU).
--> Il y a trois équipes sur Shanghaï.
--> Le supérieur hiérarchique est un colonel, un ork.
--> Ils possèdent une planque d'arme, bien gardée (50 hommes)
--> Leur point de ralliement est un salon de remise en forme. C'est le seul qu'il connaît.
--> De quoi est-elle exactement accusée ? Il ne sait pas, c'est apparemment un service que le Ye Luo rend au ministère de la culture.

Passer au Henan sans permis de séjour, en pleine crise frontalière ?
En tant que dernier état communiste dur du puzzle chinois, le Henan est peu ouvert au tourisme.  


Autant dire que l'on ne plaisante pas, question entrées clandestines.

Pour l'option officielle, il est nécessaire d'obtenir un VISA du consulat et une autorisation de séjour délivrée par un autre bureau. Et non, cette formalité ne peut malheureusement s'effectuer via la Matrice : il s'agit d'un support papier (électronique). La monnaie ayant cours au Henan est le yuan, existant sous forme électronique ou physique. Le nuyen n'est accepté qu'au sein des rares enclaves corpo ET (à Zhengzhou essentiellement).

Marcos soumet plusieurs approches :
---> Passer officiellement est hors de question. Le signalement de Chen et des runners doit être connu aux frontières. De toute manière, ils ne disposent pas de VISA, ni de permis de séjour. Hors de question de se rendre à l'ambassade du Henan à Shanghaï.

---> A mesure que l'on se rapproche de Hangzhou, la situation devient beaucoup plus tendue : les milices des Travailleurs de Hangzhou risquent d'arraisonner la plupart des véhicules, avec ou sans l'aide de l'Armée rouge. Ou outre, la région doit être infestée de tailleurs de routes.

---> Certaines firmes cependant continuent d'exploiter des voies de communication routières et ferroviaires entre Shanghaï-Zhengzhou via Hangzhou. Tous les partis liés aux troubles respectent ces flux appartenant (en consortium) à des firmes comme Aztechnology, non impliquées dans le conflit du littoral chinois.

Les runners décident de s'arranger avec un routier de chez Meridional Agronomics : il s'agit d'un ork chinois du nom de Wang He. Moyennant quelques yuan (en liquide), il n'a rien contre les lâcher au plus près de la frontière, après une aire de repos réservée au routiers de sa firme.
« Modifié: 24 décembre 2009, 16:49:53 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR Shadowrun 4
« Réponse #41 le: 07 décembre 2009, 13:15:03 »
GREAT LEAP BACKWARD

***


HENAN,  fin juillet 2070

Pitch : les runners passent illégalement la frontière et se rendent dans la vallée de la Danang, une région exploitée par la compagnie forestière nationale du Henan. Ils doivent trouver le site archéologique que le Henan cache aux yeux du monde depuis quelques mois, y provoquer sa matérialisation puis activer la balise ACP trafiquée. Puis partir.

Difficile de résumé ce qui a été finalement qu'une immense partie de lancés de dés. >:(

Du point de vue du scénario, un obscur acheteur ACP (mais qui donc est-ce ? Mystère...) a vaincu mais le président Zao lui vole la victoire grace à une mascarade grosses ficelles digne de l'affaire du U-2. Tout cela se résoud, au final, dans les officines de la CCI à Manhattan.

L'alchera, quoique ce fut, n'a pas survécu au Sixième Monde.

Et la guerre dans les Provinces Cotières ? Disons que des évènements futurs rélèguent ce conflit chinois à la page économie.







« Modifié: 10 janvier 2010, 15:25:49 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR Shadowrun 4
« Réponse #42 le: 10 janvier 2010, 14:28:45 »
EMERGENCE
Hanoï Jane

***


Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède.
- Pulsar -



<< Nous vous informons qu'en raison de la levée des digues robotiques du fait des conditions cycloniques, l'accès à Victoria Harbour est restreint. Seul les usagers détenteurs d'une licence nautique de classe IV sont autorisés a naviguer entre la péninsule et l'île de Hong-Kong. Ceci est un message de l'autorité maritime de Hong-Kong...
Nous encourageons par ailleurs nos citoyens a utiliser le moins possible leurs véhicules personnels et a utilisé le métropolitain ou les transports en commun jusqu'à la levée de l'alerte. Ceci est un message de l'autorité de régulation de la GRID...
Les voies aériennes en partance ou à destination de... >>


***

Des visages, des figures ...

Kitsune, zoocanthrope renard "japonaise", magicienne, performeuse astrale, inscrite au Cloud Nine, morte en sursis ("renard de Schroedinger" :)), ancienne du groupe de cantopop MagPie
Orang, nain, pakistanais, gérant du Cloud Nine
E.R.O.S., un assistant virtuel (aka Agent), gestionnaire de la ferme de données du Cloud Nine
Wan, nain, chinois, moine bouddhiste, fait oeuvre sociale en effectuant des virements bancaires pour des SINless
Smiling Jack, ork "UCASien", fixer, connaissance de Kitsune

... des figurants.

Maggie Wen, humaine chinoise, ancienne vocal de MagPie
Pedro Sanchez, humain philippin, ancien de MagPie
Lu Feng, elfe chinois, ancien de MagPie, bosse comme mixeur dans une petite boite qui produit des jingle pub
Chow Mai, humaine chinoise, ancienne de MagPie
Suzanna Monroe, californienne, étudiante, inscrite au Cloud Nine, colloc de Kitsune, gènes brevetés par Genius Incorporated (filiale de Proteus A.G.)
Luis Sanchez, humain philippin, rencontre de Suzanna Monroe au Cloud Nine, réside dans une péniche
Chang-O, mère au foyer, humaine. Son fils, un adolescent, est décédé lors d'une projection astrale de longue durée en assistant à un show astral de Kitsune. A agressé Kitsune avec une arme en argent, à la sortie d'une performance au Dante Inferno. En lutte judiciaire avec l'avocat de Kitsune.
Lei, wujen et organisateur de combat d'esprits au "Sac aux Six Démons"
Xu Han Chu, "Sandale de Paille", prête de l'argent à Kitsune pour ses démelés avec la justice et ses soins, rencontré au "Sac aux Six Démons"

***

Résumé

Les runners sont appelés par un contact (au choix du MJ) au titre d'un retour de faveur. Le contact approprié devrait avoir des connexions dans le show-biz, la scène alternative Éveillée ou les mouvements néo-@. Il s'agit de se précipiter au chevet de la victime d'un meurtre. L'employeur est... la victime elle-même. Le contact peut mettre 10.000 nY comme dédommagement. Si les runners négocient, il rechigne, entre dans la danse (règles de négociation habituelles de Shadowrun) mais la Loyauté à l'égard du groupe baisse d'un indice. En cas d'acceptation cependant, elle n'augmente pas -sauf s'ils acceptent de faire ça à l'œil.

Les runners doivent se rendre au complexe de transit CityGate (voir Capitales des Ombres), juste à coté de l'aéroport international de Chek Lap Kok, où un intermédiaire, un moine bouddhiste du nom de Wan les attends. Le complexe hôtelier est pris d'assaut par les nuées de voyageurs se voyant cloués dans la ZLEHK du fait du super-typhon Fung-wung. Il s'agit d'un vulgaire et énorme cube de béton et de verre dont les parois sont parcourues d'une dizaine d'ascenseurs extérieurs.

Le moine et les runners empruntent un ascenseur et se rendent au 16e étage, chambre 16.

Chambre 1616
La chambre est basique et conçue pour des séjours de courte durée et l'ensemble de l'ameublement est conçu afin d'être escamotable dans des cloisons. Elle dispose d'un petit balcon agrémenté de quelques plantes synthétiques, d'un espace autocook ayant apparemment récemment été utilisé, d'une holoprojecteur, d'un simdeck. L'holoprojecteur est allumé sur le canal 0.

Il y a un corps allongé et recouvert d'une veste ; une queue de renard dépasse de sous la veste : une humaine d'une trentaine d'année, asiatique, au visage plutôt quelconque. Elle porte des signes de combat, notamment des bleus. La seule blessure potentiellement mortelle est un coup de couteau assez vicieux, cependant déjà traité par un praticien compétent (points de sutures, spray à peau etc...). Au dessus du corps flotte la forme astrale manifestée d'un renard noir au regard vert émeraude -un genko kitsune selon le folklore nippon.

Le renard explique mentalement qu'elle est une zoocanthrope renard, magicienne et performeuse astrale. Son nom metahumain est Kitsune. Qu'elle s'est éveillée dans l'Astral il y a deux heures. Et qu'elle était physiquement morte : son corps (sous forme métahumaine) était étendue dans sa chambre d'hôtel dans l'état dans lequel le voient actuellement les runners.
Et elle n'a absolument aucun souvenir de ce qui a bien pu lui arriver entre la fin de l'après-midi et son éveil dans l'astral.

Elle désire que les runners découvrent ce qui lui arrivée et se chargent du meurtrier avant que son essence ne se dissolve dans l'espace astral, ce qui devrait arrivé d'ici une dizaine d'heures.

Kitsune
En tant que zoocanthrope, Kitsune est née (renard) au Japon, dans un zoo de Néo-Tokyo. C'est donc une métacréature et non une métahumaine du point de vue du droit local, peu importe son degré de conscience.
A Hong-Kong, elle dispose donc d'une modeste licence artistique délivrée par ses employeurs dans le cadre de ses shows. Pas de SIN, bien entendu. Pour ses transactions en nuyen, elle utilise, comme beaucoup de SINless de Hong-Kong, les services de temples bouddhiques qui acceptent d'effectuer certains menus achats.

MagPie
Kitsune est assez connue dans la région de la Rivière de Perles du fait de sa participation au groupe MagPie, un line-up musical pirate de style cantopop assez engagé dans la mouvance altermondialiste anti-corporatiste, néo-@ et dans son soutien direct aux Huks lors de la  décolonisation aux Philippines, à partir de 2061 (sur ces évènements, voir Leçon d'histoire pour les handicapés de la réalité, dans le livre de base).
Après le retrait partiel des marines impériaux, la Diète parvient a obtenir l'octroi de mandats permettant aux corporations de garder certains secteurs vitaux et de favoriser au mieux la "transition vers l'indépendance" des Philippines.

Le groupe a partagé la vie et soutenu la cause des révolutionnaires plusieurs mois durant, dans les jungles du sud de l'archipel avec pas mal de volontaires chinois de la diaspora, venus du continent pour se battre au coté des Huks. Aux périodes les plus chaudes de la guérilla, les Huks n'hésitaient pas à provoqué des attentats contre les mandataires japanocorporatistes, des enlèvements ciblés, des sabotages voir même l'assassinat grâce à des adeptes spécialement entrainés dans les jungles de Mindanao.

MagPie splite (d'après Kitsune) après l'assaut imprévu de troupes de Mitsuhama sur Dao, l'un des repaires secret de la faction terroriste du Huk. Cet évènement est publiquement considéré, pour MCT, comme une grande victoire. Kitsune dit que c'était bien au contraire un effroyable carnage, les troupes spéciales ayant en fait fait usage d'un gaz neurotoxique effrayant, le Ringu.

Elle gagne depuis des ronds en tant que performeuse astrale depuis cette époque. Elle garde quelques contacts avec l'elfe Lu Feng et a une vague idée de ce que sont devenus les "camarades" d'antan.

Ennemis
1. Il y a quelques semaines, elle donna un show astral au Dante Inferno (voir Capitales des Ombres) auquel assista un jeune ado récemment éveillé. Malheureusement, il ne fut plus capable de retrouver son corps après le spectacle. Au petit matin, sa mère (Chang-O) le découvre inconscient : mort cérébrale, son essence s'étant dissoute dans l'espace astral.
La mère a attaqué en justice le Dante Inferno et Kitsune, grâce à un bataillon d'avocat fournis par le chapitre de Hong-Kong du Policlub Humanis. Les avocats de Dante Passini (le fameux prince de la nuit et propriétaire des trois Inferno's du globe) firent de même en mettant en avant que la mère avait refusé que son fils intègre une "institution spécialisée" (= vende le futur de son fils à une corporation).
Chang-O blesse Kitsune avec un couteau en argent, il y a quelques jours, à la sortie du Dante Inferno.

2. Kitsune a emprunté pas mal d'argent à un type peu recommandable, un syndiqué du nom Xu Han Chu qu'elle a rencontré au "Sac aux Six Démons" (voir Capitales des Ombres), une arène de duels magiques située dans Kowloon. Elle a utilisé cet argent, notamment pour se payer les soins requis par l'agression dont elle a été victime. Elle n'a eu aucune menace ou pression de sa part.

Indices
> Personne n'a accédé à la chambre de Kitsune (vérification des enregistrements du couloir d'accès) depuis son arrivée au CityGate, vers 18h.
> Des caméras espions planquées sous la douche confirment que Kitsune semble alarmée un instant, hume l'air et quitte la douche enfilant un peignoir. Elle ne rentre plus dans l'espace salle de bain.
> On a diné (deux personnes) et visionné des fichiers images.
> Des traces de lutte, peu intense.
> Des traces de laès sous forme de cigarette. Le Laès est une drogue d'importation ayant la faculté de détruire la mémoire.  
> Pas de traces d'effraction au niveau de la porte. Au niveau du balcon cependant, des traces indiquent que quelqu'un semble s'être réceptionné dessus. Il a pu venir de la gauche (un ascenseur de façade, à douze mètres), de la droite (un balcon à 1.80m) d'en haut ou d'en bas (idem).

Suzanna Monroe & Luis Sanchez
Kitsune, après diverses manœuvres d'intimidation de l'Humanis, décide de loger au CityGate (il y a quelques jours). Mais en tant normal elle loge en collocation avec un type de son groupe chamanique (rien à voir avec MagPie), et une Ordinaire, Suzanna Monroe. Les runners décident d'aller faire un tour chez elle. Wan récite une sorte de prière pour le renard de Schroedinger.

A l'appartement, seul le membre du groupe magique est présent. Il ouvre sans problèmes pour les runners. Suzanna n'est pas là. Une fouille rapide n'apporte rien de probant si ce n'est que Kitsune garde pas mal d'archives de son passé de militante engagée (photos d'elle dans la jungle avec son groupe, entourée d'enfants soldats etc...). Suzanna n'est pas présente, et ce depuis pas mal de temps. Une trace matricielle localise son commlink, quelque part au milieu de Victoria Harbour. Après prise de contrôle (activation de l'option microphone), il semble être (je me cite) "dans une machine à laver". Kitsune et elle sortait ensemble frequemment, mais jamais lorsque Kitsune est en chaleur. Suzanna était aussi inscrite au Cloud Nine.

L'examen des affaires personnelles de la colocataire permet de déterminer qu'elle n'est pas vraiment étudiante : elle a simplement prétendue l'être pour décrocher l'appartement et convaincre Kitsune et son collègue chaman. Rien de spécial dans le coin de Kitsune.

Cloud Nine
Il s'agit d'un club de rencontre situé dans Central (voir Capitales des Ombres). Les membres de ce réseau social à l'échelle de Hong-Kong laissent leurs profil sur le noeud et chargent un système expert, E.R.O.S., de trouver chaussure au pied de chacun. Il est possible de réservé (conseillé pour une efficacité optimum du service) ou de s'y rendre pour un "cinq à sept" rapide. C'est un restaurant correct, mais l'intérêt ne réside pas dans la qualité de la nourriture. Une inscription annuelle coûte entre 50 et 100 nY. Il est nécessaire de disposer d'un SIN et de déposer un profil. E.R.O.S. élimine immédiatement les profils où il est écrit "gros pervers" en lettres de feu...

Kitsune s'y est inscrite depuis longtemps, essentiellement afin de satisfaire son euh... appétit paranimale lors des euh... périodes de fortes chaleurs.

Le patron est un nain, un pakistanais répondant au nom d'Orang. Il connaît Kitsune et confirme qu'elle a quitté le Cloud Nine. Seule, bien qu'elle rencontra deux individus (deux orks). Sur Suzanna, après consultation de ses réservations postérieurs, elle déjeuna souvent avec un certain Luis Sanchez. Kitsune ne le connaît pas mais Suzanna lui en parlait assez souvent, en bien. Sauf qu'il avait la désagréable habitude (pour Suzanna !) d'orienter la conversation vers sa collocataire zoocanthrope, son passé de musicos. Ils ont déjeuner ensemble la dernière fois vers 14h. C'est vers cette heure que ni Kitsune, ni son colloc n'ont de nouvelles d'elle.

Les runners obtiennent la photo et le profil de Luis Sanchez. Humain, statut de réfugié politique philippin (SINer HK en probation, en gros), une quanrantaine d'année. Des sources de revenus issues d'associations d'aide aux anciens combattants, et un job en tant que cuistot. Ainsi que son adresse : une péniche.

La péniche
La péniche se trouve dans l'abri anti-typhon de Kowloon (voir Capitales des Ombres), un plan d'eau entre deux digues où ont trouvé refuge des milliers de bateaux, créant ainsi un quartier qui n'a plus rien d'éphémère : dans les endroits les plus denses, il est possible de circuler d'une digue à l'autre en passant par les ponts des embarcations.

***
Ailleurs, sept explosions surpuissantes dévastent une aile d'un certain hopital...

***

La péniche semble innocupée (pas de lumière) et ses systèmes sans-fil (si elle en dispose) sont éteints. Les deux entrées vers le pont inférieur sont cependant quadrillées par quatre faisceaux infrarouges reliés à une caméra (apparemment) éteinte. Malheureusement, l'un des faisceaux est coupé lors de la progression.

Il ne se passe rien. Les runners font sauter la porte et découvrent un lieu de vie qui prend les deux tiers de la péniche. Une odeur entêtante d'ammoniac flotte dans l'air. Quelques secondes s'écoulent...

... il y a des jerricans d'ANFO, explosif artisanal, reliés à des détonateurs. Genre, derrière les portes d'accès.

Boom.

***
« Modifié: 06 février 2010, 16:55:48 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR Shadowrun 4
« Réponse #43 le: 30 janvier 2010, 15:07:38 »
EMERGENCE
Confinement

***


Les hommes ne sont jamais aussi dangereux que quand ils se vengent des crimes qu'il ont commis eux-mêmes.



***

" Un simple visage dans la foule... Un simple visage..." se répétait-elle. Le ferry accosta au terminal Star Ferry et déversa sa cargaison humaine dans Kowloon. Elle avait survécue aux premières heures de son "évasion" et la masse compact des voyageurs noctambules lui offrait l'anonymat et la protection qu'elle recherchait. Elle garda la tête basse et s'engagea dans le flot métahumain qui quittait le bateau. Elle portait sa robe d'hopital sous les hardes qu'elle avait récupéré en hackant un distrifringues de Lan Kwai Long. Les anagrammes brodées de l'hopital Queen Elizabeth étaient à peine visibles. Une parka des Tigers de Hong-Kong dissimulait son teint anémique. Et ses tatouages d'échantillonnage. 

Avec le terminal China Ferry en ruines, l'atmosphère frisait l'hystérie. La tension était palpable dans les regards méfiants que se jetaient les gens. La peur instrumentalisée se déversait sur la grille de Hong-Kong : les affiches holos sur les murs et les colonnes le mettait en garde contre la "menace des technomanciens", qui encombrait les gros titres. Elle en avait vu assez pour savoir que la nouvelle s'était répandue dans le monde comme une trainée de poudre. Seattle. Bruxelles EC. Tenochtitlan. Caracas. Neo-Tokyo. Métropole. Sans but précis, elle quitta le terminal, contournant les voitures prises dans d'impossibles embouteillages depuis que GridGuide HK avait décidée de rendre l'âme. De l'autre coté de Victoria Harbour, en direction de l'île de Hong-Kong, les colonnes de fumées s'élevant de Central vers le ciel nocturne rougeoyant et les sirènes hurlantes rappellaient à tous le monde que des monstres, des enfants d'un autre dieu se trouvaient parmis eux.

Elle déploya sa persona incarnée. Les images se mirent à défiler sur les écrans, des articles, des retransmissions et des images tridéos. La conférence de presse de MCT passait en boucle. Des images en direct des secours, avec des chiens et des drones tentant de retrouver des survivants dans les ruines de l'énorme "hopital" Queen Elizabeth. Fondu. Des policiers dispersant des manifestants. Une autre image. Un zoom avant et arrière sur un cadavre. L'un de ses compagnons de calvaire, pendu à un lampadaire, une pancarte sur laquelle était inscrit "VIRUS/VACCIN" passée autours de son cou. Une colère froide la saisit...

"Non. Ne les laisse pas faire de toi le monstre qu'ils t'accusent d'être." Le murmure persistant des Interlocuteurs, comme elle et ses codétenus nommaient les constructs exotiques. "Qui êtes-vous ? Qui vous a créé ?" lance t-elle sur tous les canaux encore ouverts dans la grille de Hong-Kong.

"Personne ne m'a créé. Tout comme personne ne vous a créé."

Et soudain, une voix puissante bien réelle celle-là s'exclama : "Hé, vous, avec la capuche ! Plus un geste ! Police !" Mais ce n'était pas la police de Hong-Kong, malgré l'uniforme. Elle lança un dernier message sur le VPN de ses codétenus avant que son signal ne soit irrémédiablement brouillé.

"Bonne chance. Je ne rentrerais pas chez moi, finalement."

***
« Modifié: 03 février 2010, 15:30:07 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return 

Hors ligne Vinci²

  • Favori de Proserpine
  • *****
  • Messages: 1353
Re : CR Shadowrun 4
« Réponse #44 le: 06 février 2010, 16:58:34 »
EMERGENCE
Patient Zero

***


«La souffrance d'autrui est chose qui doit s'apprendre.»



Le confinement de l'île de Hong-Kong depuis trois jours et le choc médiatique de la révélation de l'existence de la menace technomancienne se répand dans le monde. Cui bono ?
« Modifié: 04 mars 2010, 11:05:21 par Vinci² »
"Clark…in all the years to come…in your most private moments…I want you to remember…my hand…at your throat…I want…you to remember…the one man who beat you."  - Batman to Superman, The Dark Knight Return