les Voyageurs du Rêve

Événements liés

• 14h00 - Civilisation (ancienne version): 27 juillet 2025

Auteur Sujet: Dimanche 27 juillet - 14h00 - Civilisation (ancienne version) - 4 joueurs (5e ?)  (Lu 3050 fois)

Hors ligne hopswitz

• Plébéien
  • Sébastien H
J'ouvre une table pour une partie à 4 joueurs, voir 5 si quelqu'un veut se rajouter ?
« Modifié: 29 juin 2025, 09:55:56 par Chouchen »

Hors ligne hopswitz

• Plébéien
  • Sébastien H

Hors ligne tHe_LaMaN

• Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Damien H.
Est-ce qu'on jouera avec les règles simplifiées ou intégrales ?
Ma ludothèque se trouve ici, faites-moi signe si vous voulez que j'apporte l'un ou l'autre des jeux !

Hors ligne boulou

• Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Didier R.
Je confirme pour le 27.
Les règles simplifiées ne sont pas franchement intéressantes (pas de commerce ni cartes de Civilisation).

Seb, si on se donnait RDV à 13h30 pour installer le jeu? (la partie sera longue  ;) )
« Modifié: 21 juillet 2025, 22:57:53 par boulou »

Hors ligne hopswitz

• Plébéien
  • Sébastien H
Je n'ai pas vraiment d'idées sur la différence entre règles simplifiées et intégrales puisque ce sera ma première partie. On va suivre l'avis de Didier et jouer les intégrales.

Je peux être présent pour 13h30 mais je n'ai pas l'impression que l'on va crouler sous le matériel et la mise en place. Il y a moins de matériel qu'un jeu actuel. A voir à quelle heure Damien et sa fille peuvent venir.

Hors ligne tHe_LaMaN

• Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Damien H.
Nous viendrons pour 14h dimanche.
Ma ludothèque se trouve ici, faites-moi signe si vous voulez que j'apporte l'un ou l'autre des jeux !

Hors ligne boulou

• Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Didier R.
Je peux être présent pour 13h30 mais je n'ai pas l'impression que l'on va crouler sous le matériel et la mise en place. Il y a moins de matériel qu'un jeu actuel.

Oui c’est vrai  ;D
Après on a vite passé une demi-heure, et puis on peut également revoir certains points de règle qui ne sont pas clairs pour toi. Pour moi l’idéal est qu’on soit prêt à démarrer à 14h quand Damien arrive. Mais bon dans ce cas il faudrait avoir une clé.
« Modifié: 22 juillet 2025, 23:00:55 par boulou »

Hors ligne hopswitz

• Plébéien
  • Sébastien H
Oui, il nous faudra une clef, c'est sûr.
Et ok pour être présent un peu plus tôt, disons 13h45 le temps de choisir la salle et installer ce qui peut l'être.

Hors ligne tHe_LaMaN

• Membre des lVdR
  • Signifer
  • **
  • Damien H.
Oui, il nous faudra une clef, c'est sûr.
Voir avec le bureau sur Discord.
Je suis la veille au soir avec Bertrand, qui a la clé, il peut peut-être me la prêter et je la mettrai dans la boîte aux lettres à la fin de la partie.

Hors ligne boulou

• Membre des lVdR
  • Plébéien
  • Didier R.
Je vois qu’il y a différentes règles simplifiées selon l’édition du jeu. Le lien ci-dessus propose «Le jeu des premières sociétés » avec des règles plus proches du jeu complet, ce qui pourrait être un bon compromis pour une première partie (ce sera nettement plus rapide sans les calamités et la table de succession archéologique).
ok pour vous?